Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

liste des invités

liste des invités

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

02-02-2009 12:44:00
coucou!
Voilà mon soucis: mon chéri et moi, voulons un simple et petit mariage entouré des gens que l'on apprécie et pas entouré d'inconnu. De plus nous finançons nous même cet évênement et hier soir, on reçoit un mail de mon beau-père qui nous dit qu'il faut inviter ses voisins (que je n'ai jamais vu} et peut-être aussi les collègues de belle-maman.
Pour moi il en est hors de question! Les collègues de belle-maman, ok car nous les connaissons aussi mais les voisins non!
On a déjà du supprimer de la liste du repas certains copains pour des raisons financières et on invite pas non plus nos voisins, je ne vois pas pourquoi on inviterait les leurs! On ne se marie même pas dans leur village...
ça m'énerve....

Réponses

jpsteph
02-02-2009 12:44:33
oups! c'était moi ]
Tibou
02-02-2009 12:48:29
Oui je crois que c'est un peu tout le monde. Nous c'est pareil, on se marie dans le village de mon chéri et le vin d'honneur est chez mes beaux parents. L'autre jour, ils me disent qu'il y aura forcément des gens qui viendront au vin d'honneur sans y etre invité ! Ca m'énerve ! Je trouve ça nul. Et belle maman aussi a trouvé des gens à rajouter sur notre liste alors que je ne les connais pas. C'est chiant !
Galou10
02-02-2009 12:51:41
Je comprends que ça t'énerve. Dis leur tout simplement que c'est votre mariage, que vous avez un petit budget et que vous avez déjà supprimer certains de vos amis de votre liste. S'il ne comprennent pas tant pis. C'est une décision que vous appartient. bon courage
dolu
02-02-2009 12:54:55
ben moi il est hors de question que quelqu'un vienne sans y etre convié!!!de plus j'enverrai balader ceux qui voudrai m'imposer leurs invités ,ne te laisse pas faire a près tout c'est toi qui payes!!!!!tu leur dit gentiment que la liste des invités est pretes et que tu ne changera plus!!!!bon courage a toi!!!!!!
Tibou
02-02-2009 12:57:49
Oui tu as raison Dolu mais j'ai pas non plus envie de me facher avec belle maman car j'ai pas trop à me plaindre de nos relations ! Il faudrait que je trouve une ruse !
doudoute
02-02-2009 12:59:10
Nous aussi nous avons fait le tri ds les invités car je ne veux pas voir des gens que je ne vois jamais d'habitude! Mes beaux parents veulent inviter des amis à eux: j'ai dis oui, mais ils paient la part de leur invité!!!!! En meme tps il n' y en a ke 6, mais faut pas pousser!!!!!!!!
Surtout qu'autrement ils ne participeront pas bcp d'après ce ke j'ai compris!!
dolu
02-02-2009 13:00:22
et bien tibou!si tu es en bonne relation dit lui tout simplement que tu ne peux pas financièrement et si elle est proche de toi elle comprendra!!!!!
Tibou
02-02-2009 13:00:28
Oui nous aussi chaque parent veut payer la part de la famille mais quand même. Je veux être entouré des gens que j'apprécie et surtout que je connais !
jpsteph
02-02-2009 13:03:38
merci les filles!

Le problème c'est qu'ils sont au courant que notre budget est serré et ma belle-mère trouvait que nous serons déjà très nombreux au VH (très grande famille!}, alors je comprend pas qu'ils rajoutent leurs voisins Mais de toutes façons, c'est clair, ils n'auront pas de faire-part. Chéri à dit qu'il allait parler à son père.
ça m'énerve d'autant plus que j'aime bien ma belle-mère et je la contredit souvent quand il est question du mariage, elle va finir par croire que je ne l'aime pas
Tibou
02-02-2009 13:06:56
Non mais faut que tu lui dises que c'est toi la mariée, c'est toi qui décide et encore plus si votre budget est sérré !
val3069
02-02-2009 13:09:50
moi je leur dirais comme mon budget est serré je ne peux pas par contre si vraiment vous voulez inviter des personnes en plus vous payer leur parts
biz
angeacap
02-02-2009 13:14:38
je dirais comme val3069 dit a tes beau parent que le budget est serrer et que si il desire inviter d'autres personne alors qu'il paye leur pars !
jpsteph
02-02-2009 13:20:40
non, on ne veux pas qu'ils payent car sinon, on ne pourra plus rien dire, ils feront ce qu'ils veulent et on a pas envie que NOTRE mariage nous glisse entre les mains
Tibou
02-02-2009 13:21:43
Je suis d'accord avec toi !
fiorelline
02-02-2009 13:40:58
je te comprends on a eu la meme discution avec mon homme ce week-end...on avait fait la liste des invités au repas il y a 2mois en disant stop la c'est fini on ne rajoute plus personne et la on etait a une reunion de famille (avec beaucoup de monde pas invité au mariage) et la elle voulait inviter tout le monde on a donc du tout reprendre pour lui faire comprendre que c'est hors de question... si elle veut ils viendront au vin d'honneur (a ses frais)
mais je ne suis pas convaincue que le sujet est clos

en tout cas bon courage !!
pitoune
02-02-2009 14:48:37
je risque vous paraitre bizarre...mais en quoi les parents ont droit de regard sur la liste de vos invités à votre mariage ?
à la rigueur , et encore ! s'ils participent....
mais bon !
on est quand même libre d'inviter qui on veut à son mariage non ?!
le mieux ,c'est d'essayer d'en parler calmement et de leur faire comprendre que les seuls décisionnaires c'est vous 2 et pas eux !!!
jpsteph
02-02-2009 15:42:05
non tu n'es pas bizard Pitoune je pense la même chose que toi. En fait, mon chéri a une très grande famille et nous souhaitons inviter tous ses cousins au VH, le problème c'est qu'il ne connait pas leurs adresses et pour certains leurs noms de famille . Partant d'une bonne intention, il a envoyé la liste par mail à son père pour qu'il nous rajoute les noms et adresses manquants....mais si j'avais su, j'aurais fait mon enquête toute seule
pitoune
02-02-2009 15:44:42
oui...ça t'aurais évité des soucis....
jpsteph
02-02-2009 15:49:06
oui c'est clair mais je vais pas râler, pour une fois qu'il prenait les devants pour un truc concernant le mariage....
dolu
02-02-2009 15:59:51
meme a paraitre sèche quand il s'agit de venir manger et faire la fete!!!il y a des revenants mais quand on besoin de quelqu'un il y a plus personne!!!on invite (qui on veut bon sang)!!!tous le monde veut de toute manière etre invité a un mariage!!!quel aubaine s'éclater s'en presque ruien dépenser au frais de la princesse!!!c'est un comble quand meme!!!!
Tibou
02-02-2009 16:01:42
Oui c'est clair mais c'est pas toujours facile d'imposer ses idées
dolu
02-02-2009 16:03:59
oui c'est clair !!mais quelque fois sa remets les choses dans leur contexte!!!!!
severineflo
02-02-2009 16:06:12
ben nous on a pas trop de soucis. on est loin des 2 familles et "heureusement" on est limité en places....
mes parents me rajoutent que 2 couples de vieux (mais ils sont super sympa, vont mettre l'ambiance, conduire mes 4 grads parents, et ça m'arrange pour le plan de table)
par contre bo papa voulait qu'on rajoute un couple de son coté mais j'ai dit non car je ne les apprécie vraiment pas.
calili79
02-02-2009 20:14:35
bienvenus dans mon monde: allelouyaaa!
belle maman m'a invité ses voisins du dessous ainsi que leurs enfants et leurs 2 petits monstres qui leur servent de petits enfants!
angeacap
02-02-2009 20:56:30
je vous plains moi je n'ai pas se probleme et je ne demande pas mieux quand je vois les soucis que cela vous pose mais tous ce que je peux vous dire c'est de ne pas vous laisser faire comme a dit dolu plus haut ont ne vois presque jamais personne et quand une fete et surtout un mariage a l'horizon le monde reviens comme par enchantement
Gab1807
04-02-2009 14:37:31
De notre côté mes parents et les siens voulait inviter des gens au vin d'honneur que nous ne connaissons pas. ils payent une partie du repas. Nous avons dit oui parce que ce sont des gens qui nous ont connu petit mais avec qui nous n'avons de notre côté en grandissant plus de contact. Certaines personnes habitent loin et nous avons pris le partie d'envoyer des faire part quand même pour l'annonce. Nos 2 familles sont d'accord pour dire que le faire part, comme son nom l'indique, sert à annoncer après les gens viennent ou pas. Mais au moins ils ne sont pas froissés de ne pas avoir été tenu au courant.
J'aurais les gens que j'aime au repas, après j'aurais du plaisir à voir nos 2 familles aux anges.
Après bien sûr, chacun ses avis et si tu ne le souhaite pas, dis le sinon ça va te gacher les prepas et la fête
a2ant
04-02-2009 16:03:38
que je te comprends... On est dans la même situation ! Ma belle-mère vient de m'annoncer quand je lui ai dit de me donner une petite liste, qu'il fallait qu'elle fasse tout l'annuaire, j'en ai déjà des sueurs froides, mais pour une fois, chéri va me soutenir !!! Il ne faut pas que ton mariage vous ruine, et si ils veulent inviter plus de gens et bien ils payent leur part ! Nous, c'est ce que l'on va dire à ma belle-mère !
caroetfred
07-02-2009 11:44:15
Nous nous étions 140 au Vh et 100 au repas...
Nous avions plus de 70 % de potes...
Si je m'étais amusé à inviter ne serais ce qu'une partie de ma famille que je ne vois JAMAIS et qui ne me donne jamais de news, j'avais pas fini ( du coté de ma mere ils sont 11 freres et soeurs, nous sommes 28 cousins...)Alors j'ai fait ma séléction quit a en froisser certains...Du coup on a eu que des personnes que l'on connaissait tres bien à notre mariage.
C'est VOTRE mariage, personne ne doit t'imposer des invités!!
c'est pas non plus l'occasion de boire un coup gratos pour tt les pique assiettes du village en question!!!Met les choses bien au point sinon tu ne seras plus maitre de ton propre mariage!!
cess774
07-02-2009 13:10:34
Alors nous, c'est pareil sauf qu'on a abandonné...
Au début, on s'en sortait avec 135 pers au vh et maintenant c'est 235 !!!!
Ca a commencé avec mes beaux parents qui nous ont sorti une liste de 50 pers : on a trié avec eux (les cousins du beau pere que cheri n'a jamais vu, les potes de la chasse, les collegues...) et on a reussi a en viré !!!
Le probleme c'est que ma mere a su toute cette histoire et nous a fait la meme chose : on se retrouve donc avec les voisins qui me reconnaitraient meme pas dans la rue et qui sont tres lunatiques et la meilleure amie a ma mere que je peux pas me la representer en peinture !!!!
Du coup, on invite tout le monde, on essaye de se consoler en se disant qu'on pourra surement partir en Polynesie ( ] ) et que de toutes facons ce sont mes beaux parents qui gerent et paient les boissons !!!!

Heureusement qu'on se marie qu'une fois !!!!!!!
jpsteph
07-02-2009 14:07:29
ben du coup, moi en ce moment, j'ai envie de tout laissé tomber et qu'on se sauve avec nos témoins pour se marier tout simplement...
jpsteph
07-02-2009 14:23:00
caroetfred, c'est un mariage comme le tien que je rêve d'avoir ]
Nous il y a pleins de personnes dans la famille qu'on ne voit jamais (tantes de mon homme}et qui seront présentes aux repas car si on ne les invite pas, c'est mes beaux-parents qui vont "trinquer" et mon homme ne veut pas que son père s'embrouille avec ses soeurs. Alors que c'est nous qui finançons tout!!!
aurelieamanda
07-02-2009 14:54:06
et ben moi c'est un peu comme cess774, j'ai fini par abandonner et les laisser faire ce qu'il voulait du coup on se retrouve a un peu plus de 300 au repas.
J'ai ccepté car je sais qu'aux antilles ca ne fait pas de trier les invités comme ca et mes parents seraient tres mal vu et encore je m'en tire bien
Twistytwik
26-08-2024 17:56:26
C'est sûr que si vous avez un certain budget à ne pas dépasser et que vous devez encore rajouter des personnes c'est assez compliqué. Après peut-être aussi que vous ne vouliez pas inviter trop de monde pour rester en assez petit comité.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à liste des invités