liste d'invités qui diminue
les filles j'ai vraiment pas le moral, au début nous devions etre 70/80 personnes et la pour linstant nous sommes seulement 44...
Enormément de reponses negatives. Je suis super décue et aussi triste.
Je sais bien que ce n'est pas le nombre de personnes qui importe mais bon je pensais que pour un mariage les gens fesaient un effort surtout la famille.
J'arrete pas de me dire que le plus important c'est davoir les personnes quon aime autour de soi mais je n'imaginais pas mon mariage avec peu de monde, jarrive pas trop a decrire ce que je ressens...
Vous en dites quoi les filles?
Enormément de reponses negatives. Je suis super décue et aussi triste.
Je sais bien que ce n'est pas le nombre de personnes qui importe mais bon je pensais que pour un mariage les gens fesaient un effort surtout la famille.
J'arrete pas de me dire que le plus important c'est davoir les personnes quon aime autour de soi mais je n'imaginais pas mon mariage avec peu de monde, jarrive pas trop a decrire ce que je ressens...
Vous en dites quoi les filles?
Réponses
Hello,
Comme tu le dis ce n'est pas le nombre d'invités qui compte. Tu sauras au moins que ceux qui sont présents ont fait l'effort de venir partager avec toi le plus beau jour de ta vie. L'essentiel ce que tu te fasses plaisir pour ton mariage de rêve.
Comme tu le dis ce n'est pas le nombre d'invités qui compte. Tu sauras au moins que ceux qui sont présents ont fait l'effort de venir partager avec toi le plus beau jour de ta vie. L'essentiel ce que tu te fasses plaisir pour ton mariage de rêve.
Je comprends que ça t'attriste. Tu avais prévenu tes invités très à l'avance ou pas ? Quelles sont leurs excuses pour ne pas venir ?
Je comprends tout à fait ce que tu ressens... Nous étions à la base 56, puis descendu à 44, remonté à 56 :)
On s'est permis d'invité de la famille un peu plus éloignée, des amis de nos témoins aussi...
Bon courage en tout cas, parce que je sais que c'est pas évident ... :)
On s'est permis d'invité de la famille un peu plus éloignée, des amis de nos témoins aussi...
Bon courage en tout cas, parce que je sais que c'est pas évident ... :)
Nous devions être 90 ,et on ce retrouve 71 ...Mais les meilleurs sont là !

alors j'ai du appeler 15 personnes pour savoir si elles venaient ou pas car la date buttoire est passées et les excuses sont:
-je suis enceinte mais je me sens pas de faire le trajet
-il y a pas mon nom sur le faire part donc je vien pas (c'est normal conasse tu venais de te separer de ton mec je suis pas madame soleil et donc je pouvais pas savoir si il allait te reprendre)
-j'ai un problème d'oreille je peux pas prendre la voiture, d'ailleurs ma femme non plus!
- merci du faire part mais navree on sera pas la (une famille de 6, tata cousins de mon homme)
- je suis trop vieille pour me deplacée sur bordeaux (grognasse tu es venue il y a 1 an emmener ta petite fille a des oraux)
- je peux pas monter, bonne journée
- je peux pas j'ai plus de sous!
et d'autres qui ont de reelles excuses...
Les gens on ete vraiment prevenue a l'avance!!
Ce qui m'embette c'est qie mon homme n'aura que son frere et ses parents, deja quil est pas gaté avec sa con*e de famille ils pouraient faire quelques effort, j'ai peur quil pense que personne ne l'aime....
Je pourrais inviter des collegues mais je veux pas combler les trous en fait
-je suis enceinte mais je me sens pas de faire le trajet
-il y a pas mon nom sur le faire part donc je vien pas (c'est normal conasse tu venais de te separer de ton mec je suis pas madame soleil et donc je pouvais pas savoir si il allait te reprendre)
-j'ai un problème d'oreille je peux pas prendre la voiture, d'ailleurs ma femme non plus!
- merci du faire part mais navree on sera pas la (une famille de 6, tata cousins de mon homme)
- je suis trop vieille pour me deplacée sur bordeaux (grognasse tu es venue il y a 1 an emmener ta petite fille a des oraux)
- je peux pas monter, bonne journée
- je peux pas j'ai plus de sous!
et d'autres qui ont de reelles excuses...
Les gens on ete vraiment prevenue a l'avance!!
Ce qui m'embette c'est qie mon homme n'aura que son frere et ses parents, deja quil est pas gaté avec sa con*e de famille ils pouraient faire quelques effort, j'ai peur quil pense que personne ne l'aime....
Je pourrais inviter des collegues mais je veux pas combler les trous en fait

Aie... les excuses pourries je crois que c'est ce qui dégoute le plus !!
Mais voit le bon coté des choses : ça permet d'en savoir plus sur les gens qui t'entourent et les relations que vous avez avec eux ! On voit les gens qui sont heureux de partager votre bonheur... et les autres.
Mais voit le bon coté des choses : ça permet d'en savoir plus sur les gens qui t'entourent et les relations que vous avez avec eux ! On voit les gens qui sont heureux de partager votre bonheur... et les autres.
moi aussi au départ je ne me sentais pas bien après les réponses négatives (110 pour 180 de prévus) mais je me dit qu'il n'y aura que les meilleurs et ceux là feront la fête au moins!
moi aussi ca a un peu diminue, 70 descendu a 60 adultes
mais ca m arrange, la salle n est pas grande, ca fait une table ronde de moins qui libere pour la piste de danse
nous aussi on a garde les meilleurs
mais ca m arrange, la salle n est pas grande, ca fait une table ronde de moins qui libere pour la piste de danse
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous aussi on a garde les meilleurs

je crois qu'on est toutes dans le même cas
Comme tu dis c'est déprimant, mais comme dit les filles, seuls les meilleurs seront là

Comme tu dis c'est déprimant, mais comme dit les filles, seuls les meilleurs seront là
Ben nous avons fait le choix d'inviter 30 personnes avec qui on souhaitait partager ce moment important. Comme cela ça nous évite les excuses bidons

c'est sur que les personnes importantes seront la mais bon c'est toujours un peu decevant...
Lylirose si javais su j'aurais fait la même chose!
du coup j'(ai limpression que mon mariage sera nul!
Lylirose si javais su j'aurais fait la même chose!
du coup j'(ai limpression que mon mariage sera nul!
go ouit as raison c est decevant c est clair
mais au moins on comprend mieux quelle place nous occupons dans la vie des personnes qui nous ont sorti de sales excuses
mais au moins on comprend mieux quelle place nous occupons dans la vie des personnes qui nous ont sorti de sales excuses
Oh pas du tout au contraire, car tu auras à tes côtés les gens qui ont fait le déplacement et tu seras que ces personnes sont là pour toi. Ne pas "combler les trous" avec des collègues. Ce n'est pas grave un mariage en petit comité peut être que mieux, tu seras plus disponible pour tes invités.

ha oui ca c est vrai, c est ce que je me disais, j aurais moins de personnes a qui faire la conversation, ca me fatiguera moins lol
oh oui !!! Voit le bon côté. Tu auras un magnifique mariage et puis la reine du jour ça sera toi et non les invités.

Roo Slonnette ne dit surtout pas ça ! Ton mariage va bien se passer va t'inquiete surtout pas va
Et puis ce n'est pas le nombre qui va faire l'ambiance et dit toi que les personnes qui sont présentent sont celles et ceux sur qui vous pouvez compter à présent ceux qui trouvent des excuses bidons laisse les tomber va ! Ils n'en valent pas la peine
Aller miss zen

Et puis ce n'est pas le nombre qui va faire l'ambiance et dit toi que les personnes qui sont présentent sont celles et ceux sur qui vous pouvez compter à présent ceux qui trouvent des excuses bidons laisse les tomber va ! Ils n'en valent pas la peine

Aller miss zen
oui vous avez raison les filles at puis ca fera des economies!!!
allez faut que je relativise au moins les personnes importantes sont là et mon homme et moi on sera ensemble!!
on prifitera a fond tu as raison lylirose!
allez faut que je relativise au moins les personnes importantes sont là et mon homme et moi on sera ensemble!!
on prifitera a fond tu as raison lylirose!
sur le moment ca nous derange on en fait une montagne
mais dis toi Ue ce jour la, ben ca te derangera meme plus, tu n y pensera pas et tu profiteras de ceux present et trs souvenirs seront tout aussi magnifiques sans ces personnes
mais dis toi Ue ce jour la, ben ca te derangera meme plus, tu n y pensera pas et tu profiteras de ceux present et trs souvenirs seront tout aussi magnifiques sans ces personnes

tu as raison c'est surement sur le coup que ca fait le plus mal.
Vous etes super les filles jespere que vous aurais toutes un super mariage!
Vous etes super les filles jespere que vous aurais toutes un super mariage!

ya pas de raison s il se passe comme on le souhaite
avec la bonne personne
alors il sera forcement merveilleux

alors il sera forcement merveilleux
Tu sais nous on était 40 et c'était nickel!!les personnes les plus importantes et les plus proches de nous étaient la et ca c'etait le plus important!!et au moins, crois moi, tu pourras profiter de tout le monde!!et surtout surtout tu sauras sur qui tu peux compter ou non!!allez courage!!

ne t'inquiette pas sloonette ton mariage sera très bien, le nombre n'a que peu d'importance nous on voulait un petit mariage finalement on a prévu 80 personnes, je pense qu'environ 20 ne viendront pas (en gros les 3/4 de ma famille) ça m'embête seulement parce que du coup ce ne sera pas du tout équilibré entre son coté et le mien d'autant que mes parents payent la moitié du mariage ça me gêne encore plus mais sinon pas grave qu'on finisse à 60. ça fera des économies!
comme elles l'ont dit les plus important seront la!
a j-20 pour ma par des oui se transforme en non!!! (motif j'aurai pas congé, on a pas reussie a faire garder les enfants)et 1 autre que je peux comprendre elle me disait je vais tout faire pour me faire opérer apres ton mariage mais elle risque de ne pas tenir jusque la donc opération la semaine prochaine et priere pour etre sorti de l'hopital la veille ( c'est que sa 10eme op en 1an)
a j-20 pour ma par des oui se transforme en non!!! (motif j'aurai pas congé, on a pas reussie a faire garder les enfants)et 1 autre que je peux comprendre elle me disait je vais tout faire pour me faire opérer apres ton mariage mais elle risque de ne pas tenir jusque la donc opération la semaine prochaine et priere pour etre sorti de l'hopital la veille ( c'est que sa 10eme op en 1an)

oui les filles vous avaient raison. C'est surtout sur le coup que j'ai eu du mal a l'accepter en meme temps 9 reponses négatives un une journée je pe,se que c'est ça qui a du mal passer....
Mais vous avez totalement raison, au moins on aura du temps pour nos invités et se sera un peu plus chaleux, merci de votre soutuient!
Mais vous avez totalement raison, au moins on aura du temps pour nos invités et se sera un peu plus chaleux, merci de votre soutuient!
Nous aussi assez dégoutés, 211 invités repas on se retrouve 135
. Déçu de certains cousins de chéri. Mais bon...on s'y est fait, on aura plus de temps pour parler avec tout le monde.

finalemenyt c'est ce que je me dit, au moins on sait sur qui on peu compter et on pourra parler a tout le monde de profiter et je me dit qu'au moins se sera les bonnes personnes donc pas de mauvaise langue pour tout critiquer!
ohlala pas cool sloonette desolee pour toi!! Ce que les gens peuvent être égoistes et quelles excuses de merde ils t'ont donnés
Moi j'attends pour l'instant on n'a pas énormément de réponses, date limite au 15 juillet donc de toute façon ils se pressent pas!
Pour 100 FP envoyés on a pour l'instant 10 réponses...

Moi j'attends pour l'instant on n'a pas énormément de réponses, date limite au 15 juillet donc de toute façon ils se pressent pas!
Pour 100 FP envoyés on a pour l'instant 10 réponses...
je trouve ca vraiment abusé, c'est un manque de respet de ne pas repondre!
je trouve ca vraiment abusé, c'est un manque de respet de ne pas repondre!
moi j'ai du reclamer pour avoir une reponse!
ca je trouve quand meme irespectueux! moi ausse j(ai du le faire et jetais vraiment pas contente!
ça me dépasse tout cela.. Si tu mets une date limite, c'est pas pour rien.. Toute l'organisation découle de ces réponses, mais je crois que les gens ne se rendent pas compte. OU alors, ce sont des vraies têtes de linotte, du genre, oh j'ai le temps, on répondra plus tard...
Mon traiteur m'avait dit la prmeière fois, vous verrez vous allez avoir environ 10 à 15% de "pertes". Et en faisant les comptes, effectivement, 15% des personnes invitées ne viennent pas...
Sloonette, courage, malheureusement ce n'est que le début des petits ennuis et des grandes contrariété...
Mon traiteur m'avait dit la prmeière fois, vous verrez vous allez avoir environ 10 à 15% de "pertes". Et en faisant les comptes, effectivement, 15% des personnes invitées ne viennent pas...
Sloonette, courage, malheureusement ce n'est que le début des petits ennuis et des grandes contrariété...

sloonette
ce n'ai pas parce que l'on ai pas beaucoup que l'ambiance n est pas la. le plus important est que les personnes presentent seront la pour partager votre bonheur et dis toi "ca me feras moi de frais"et partage le bonheur avec les presents sans penser aux autres les avsents ont toujours tord
ce n'ai pas parce que l'on ai pas beaucoup que l'ambiance n est pas la. le plus important est que les personnes presentent seront la pour partager votre bonheur et dis toi "ca me feras moi de frais"et partage le bonheur avec les presents sans penser aux autres les avsents ont toujours tord
nous assi nous avons eu le meme probleme du coup on a pu invité des cousins et cousines qui sont ravi de venir

kekile tu as raison la dessus. Quand jai envoyé mes FP je me suis dis, les gens seront surement contents meme si ils ne peuvent pas venir, et par respect ils repondront mais queninivoilou!!! Ca je suis restee bouche bai!
Oui avec le recul c('est sur que cest pas si grave, mon homme m'a dit tinquiete on va avoir un mariage de fous du coup ils seront degoutes de ne pas etre venu!
Et puis au moins on sait sur qui compter et on va partager ce moment avec les personnes les plus proches etquon aime le plus!
Oui avec le recul c('est sur que cest pas si grave, mon homme m'a dit tinquiete on va avoir un mariage de fous du coup ils seront degoutes de ne pas etre venu!
Et puis au moins on sait sur qui compter et on va partager ce moment avec les personnes les plus proches etquon aime le plus!
j' ai fait le mariage de mon frere à 46 personnes, l 'important c' est l' ambaince et les sourires des mariés, et vu les escuses bidon c' est franchement mieux qu' ils ne viennent pas.
Concentre toi plus sur le bien etre des gens qui t' on répondu "oui", il sont sincères et c 'est l' essentiel
bon courage à toi
Concentre toi plus sur le bien etre des gens qui t' on répondu "oui", il sont sincères et c 'est l' essentiel
bon courage à toi
tu as completement raison mimi, jai ete surprise quand jai vu certaines personnes dire oui et decu d'autre et finalement je regrette rien! les gens honnetes seront avec nous
Tu sais, comme le disent les filles, ce n'est pas le nombre qui fait l'ambiance...tu peux avoir 200 personnes et une ambiance coincée à mort ! ça ne veux rien dire t'en fait pas.
Une dame que j'ai vu pour des renseignements sur la réception m'a dit qu'en moyenne, il fallait compter entre 10 et 15 invités qui ne viendront pas. Nous, on est sensé être une centaine, alors on verra !
Une dame que j'ai vu pour des renseignements sur la réception m'a dit qu'en moyenne, il fallait compter entre 10 et 15 invités qui ne viendront pas. Nous, on est sensé être une centaine, alors on verra !
j'avais lu qu'en moyenne c'est entre 10 et 20% de réponses négatives.
Nous ça a été 50%...
Nous ça a été 50%...
Pour nous, il n'y a eu aucun désistement au repas (sauf deux enfants, car leur père n'en a finalement pas la garde finalement pas ce weekend là). On a vraiment invité les plus proches. Par contre, au vin d'honneur, sur 130 invités, on a eu 25 refus... 20% de réponses négatives !
Oula, je reprends : car leur père n'en a finalement pas la garde ce weekend là
C'est mieux
C'est mieux

j'ai le même soucis ici! la date butoirs était aujourd'hui je n'ai que la moitiés des réponses!! Les 3/4 du coté de zhom!
les réponses négatives sont de mon coté donc sympa les gens de mon coté!!!!
un cousin ne vient pas parce quil part en vacances avec sa chérie!
mes 2 grand parents (j'en ai plus que 2), eux je comprend mon grand père maternel à perdu la tête y a un moment et là il a la gangrène, donc inutile de le faire se déplacer pour qu'il souffre d'avantage, ma grand mère elle se fatigue très vite donc elle ne veut pas faire boulet pour ceux qui l'ammèneront.
là j ai une tante qui vient d appeler , alors nous on sera là avec le petit (7ans) mais la grande ne vient (pas d'explications) et la jeune ben on sait pas trop ca va dépendre si elle trouve du travail ou pas!!
voilà avec ça..........
les réponses négatives sont de mon coté donc sympa les gens de mon coté!!!!
un cousin ne vient pas parce quil part en vacances avec sa chérie!
mes 2 grand parents (j'en ai plus que 2), eux je comprend mon grand père maternel à perdu la tête y a un moment et là il a la gangrène, donc inutile de le faire se déplacer pour qu'il souffre d'avantage, ma grand mère elle se fatigue très vite donc elle ne veut pas faire boulet pour ceux qui l'ammèneront.
là j ai une tante qui vient d appeler , alors nous on sera là avec le petit (7ans) mais la grande ne vient (pas d'explications) et la jeune ben on sait pas trop ca va dépendre si elle trouve du travail ou pas!!
voilà avec ça..........
Sloonette,
Franchement je comprends ta déception mais tu sais la famille de ton homme a fait son choix le principal c'est que ses parents et frères et soeurs soient là le reste si vous ne vous fréquentez pas plus que ça ce n'est pas grave.
Perso pour le notre nous aurons en famille 9 personnes de mon côté et 8 voir 9 aussi du côté de mon futur le reste ce sont des amis / collègues sur un total de 100/110 personnes.
Moi pas le choix la mienne est éparpillée dans le monde, la sienne côté de son père on ne les fréquente pas et du côté de sa mère, il y a ceux qu'on ne fréquente pas et ceux qui ont toujours des critiques à notre encontre. Nous avons décidé de ne pas nous "encombrer" avec des gens qui ont la critique facile et qu'on a pas envie de voir à notre jour j.
Les excuses, pour le moment pas de bidon : mutation en polynésie, voyage de prévu pour le moment ça va.
Et nous avons l'inverse des personnes qui traversent une bonne partie du globe pour venir à notre mariage et ça c'est un pur bonheur.
Alors (facile à dire je sais) essais de profiter de vos derniers moments de prépa avant votre grand jour et après tout qui a dis qu'on s'amuse moins à un mariage d'une 50 aine de personnes
Franchement je comprends ta déception mais tu sais la famille de ton homme a fait son choix le principal c'est que ses parents et frères et soeurs soient là le reste si vous ne vous fréquentez pas plus que ça ce n'est pas grave.
Perso pour le notre nous aurons en famille 9 personnes de mon côté et 8 voir 9 aussi du côté de mon futur le reste ce sont des amis / collègues sur un total de 100/110 personnes.
Moi pas le choix la mienne est éparpillée dans le monde, la sienne côté de son père on ne les fréquente pas et du côté de sa mère, il y a ceux qu'on ne fréquente pas et ceux qui ont toujours des critiques à notre encontre. Nous avons décidé de ne pas nous "encombrer" avec des gens qui ont la critique facile et qu'on a pas envie de voir à notre jour j.
Les excuses, pour le moment pas de bidon : mutation en polynésie, voyage de prévu pour le moment ça va.
Et nous avons l'inverse des personnes qui traversent une bonne partie du globe pour venir à notre mariage et ça c'est un pur bonheur.
Alors (facile à dire je sais) essais de profiter de vos derniers moments de prépa avant votre grand jour et après tout qui a dis qu'on s'amuse moins à un mariage d'une 50 aine de personnes

merci beaucoup p974, tu as tout a fais raison. A j -5 nous sommes 38 et finalement je fais avec! Limportant c'est detre bien entourée...
Aller, plus le temps de faire des mienne il me reste 5 jours pour tout préparer!! je reviendrai mettre des photos, encore merci
Aller, plus le temps de faire des mienne il me reste 5 jours pour tout préparer!! je reviendrai mettre des photos, encore merci

Coucou sloonette
Félicitations, alors comment ça a été votre jour?
A très vite pour des news j'espère.
Félicitations, alors comment ça a été votre jour?
A très vite pour des news j'espère.

Coucou Sloonette !
Moi c'est carrément l'inverse ! les gens ne se désistent pas, mais au contraire négocient pour qu'on incruste des personnes qu'on connait, mais qu'on a choisi de ne pas inviter parce que nous ne sommes pas intimes !
Tout ca pour te dire que coté manque de savoir vivre, les gens ne manquent vraiment pas d'imagination...
Mais sinon, tu ne peux pas faire appel à des "invités de réserve"? C'est à dire des gens pour qui tu as de l'affection, mais qu'initialement tu n'avais pas pensé à inviter? Style qq voisins, les proches de vos meilleurs amis...Je t'assure que c'est de là que viennent les meilleures surprises parfois!
Courrrraaaaaaage, et bisous les filles!
Moi c'est carrément l'inverse ! les gens ne se désistent pas, mais au contraire négocient pour qu'on incruste des personnes qu'on connait, mais qu'on a choisi de ne pas inviter parce que nous ne sommes pas intimes !

Mais sinon, tu ne peux pas faire appel à des "invités de réserve"? C'est à dire des gens pour qui tu as de l'affection, mais qu'initialement tu n'avais pas pensé à inviter? Style qq voisins, les proches de vos meilleurs amis...Je t'assure que c'est de là que viennent les meilleures surprises parfois!
Courrrraaaaaaage, et bisous les filles!
oups ! je viens de voir que ton mariage est déja passé! comment ce fut alors?
biz!!
biz!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage