Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

livre d'or

livre d'or

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gigi457
16-01-2008 22:55:15
Bonjour les filles
Avez-vous fait votre livre d'or vous-même? Parce que j'ai acheté un cahier pour le faire et il faut que je m'y mette mais j'aimerais avoir des idées...Mes couleurs sont l'ivoire et le bordeaux. ]

Réponses

Natalie
17-01-2008 01:03:12
Ceux que je réalise ne sont pas seulement livre d'or...
En fait, vous pouvez y ajouter aux premières pages, votre histoire (la rencontre, les fiancailles, vos personnalités, les alliances, les tenues...) puis les pages de fin sont dédiées aux commentaires de vos invités.
Ca forme un souvenir complet et touchant aussi bien pour vous que pour vos invités qui le parcoureront avant d'y laisser une trace.
vivieced
17-01-2008 08:39:37
Tu peux décorer la couverte avec tes couleurs. Soit tu fais un protège en tissu (patchwork) soit le collage de serviette.
En revanche, je ne sais pas comment fixer les stylos au livre. J'ai des cordons qui me plaisent bien mais je ne vois comment les coller au livre et aux bics. Avec de la glue ? Je n'ai pas envie qu'on passe la soirée à chercher de quoi écrire et puis j'achèterai des crayons à nos couleurs.
laetitia73
17-01-2008 09:35:35
C'est quoi exactement le livre d'or? C'es comme un registre ou les invités nous mettent un mot?
vivieced
17-01-2008 09:49:48
Oui, c'est ça. Tu le laisses à disposition au VH et au repas. Chacun peut y apposer un petit mot et ça vous laisse de supers souvenirs.
Cathy
17-01-2008 10:01:56
moi g acheté un livre (style album photo avec des pages cartonner blanches)puis g coller (avec de la colle transparente orginaire) de l'intisser mauve (nos couleurs : mauve et blanc)et encore dessus g coller un morceau de papier blanc sur lequel est ecris "livre d'or" et pour la déco g coller des petits coeurs. étant donner que je trouver l'interieur du livre tout tristounet g décorer toute les pages en collant des petites photos dans un des coin ou des petit dessins
laetitia73
17-01-2008 11:05:15
Salut Cathy,

Vraiment très joli ton livre d'or, tu as du bien t'amusé..... Moi je sais pas encore ce que je vais faire. Aux différents où je suis allé pas grand monde pensais à écire un mot, c'est dommage je trouve.
Cathy
17-01-2008 11:28:37
merci laetitia !

c vrai que c dommage que les gens n'ai pas marqué de petits mots! moi je vais placer mon livre a l'entrée de la salle histoire que tout le monde le voye.
vivieced
17-01-2008 11:36:48
Et moi, à chaque bises, je préciserai qu'il y a le livre d'or à tel endroit et que ça nous ferait plaisir de lire les mots de chacun, c'est un souvenir important à nos yeux.
Cathy
17-01-2008 12:19:27
en disant au invité qu'il est important pour nous qu'ils marque un petit mot, je pense qu'ils le feront tous
didine72
17-01-2008 18:16:24
Bonsoir,

j'en ai commandé un sur le site www.lamaisondetiti.fr, ils ont tout pour le mariage et la déco et en plus, ils ne sont pas cher. J'ai commandé vendredi dernier et j'ai reçu ma commande ce midi.(j'ai réglé par chèque alors il a fallu l'envoyer avant que la commande soit validée, par conséquent, le service est rapide).
louna81
17-01-2008 19:42:59
sur le forum au feminin, il y en a plein

surtout demandé a l'animateur de faire passer un message pour rappeler aux gens de noter un mot
gigi457
18-01-2008 16:45:13
est-ce que vous collez des enveloppes dans le livre et mettez à disposition des cartes à glisser dedans ou laissez vous vos invités écrire n'importe où? Et savez-vous où je peux trouver un tissu sympa pour la couverture?
lalimacerouge et schrek
18-01-2008 17:27:23
pour les stylos fixeé tu prend un ruban, et pas un bic mais un stylo ou tu presse pour faire sortir la mine,
gigi457
18-01-2008 20:25:54
ok mai ça répond pas du tout à ma question! lol
lalimacerouge et schrek
18-01-2008 20:37:05
non je répondais a une autre question ds ce poste gigi,

tu ourais y mettre des parties de photos de vous
louna81
18-01-2008 21:35:48
gigi tu peu noter en haut de chak page le nom des invité pour que ce soit propre mais di toi bien ke tout le monde n'ecrira pas alor tu aurai des trous

nou on a laissé libre, du cou : pa de trou
lalimacerouge et schrek
18-01-2008 22:59:55
oui et pour les noces dor de ma tante on utilisait pas ts une page
louna81
19-01-2008 09:23:53
sur le notre il y a parfoi 4 personne
il y en a ki veulent ecrire ensemble, d'autre ki on peu a dire ou tres court :
voila un des plu beau message de notre livre d'or
"toutes nos felicitations et merci pour cette journée incroyablement belle. si belle, que ......... vien de me demander en mariage. croyez par notre histoire ke votre mariage en a fait envier plu d'un tellement vous etiez beau et plein de joie.
on vou aime fort et pensons bien a vous" x et Y

et ouai, un de no copain a demandé en mariage son ami pendant le bal de notre mariaeg (bien sur il y avai deja bien reflechi mais ct pa prevu kil le fasse ici et si tot : on est trop fier et on rien vu de tout ça pendant le bal !!!

c pa merveilleu et magique le mariage ?
gigi457
19-01-2008 11:00:54
Finalement, ma maman m'a donné une idée qui me plait bien. Je vais faire des cadres sur mes pages (2). Un pour mettre une photo et un en dessous plus long pour mettre le message et ma maman va prendre des photos de tous les invités et on collera la photo de la personne qui a écrit au dessus de son message. Par contre, du coup, on ne mettra le livre d'or qu'au repas. Sinon c'est impossible.
cessili
19-01-2008 14:39:13
nous on va disposer des chevalets avec des toiles et de quoi écrire comme ça on pourra les accrocher
on aura la ;larme à l'oeil à chaque fois qu'on le lira
lalimacerouge et schrek
19-01-2008 18:49:09
j'adore tes stylos je veux les memes verdot,
gigi457
19-01-2008 20:17:06
J'ai commandé les mêmes stylos que toi verdot!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à livre d'or