Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

livre d'or

livre d'or

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gigi458
08-04-2008 20:33:03
salut les filles, j'ai absolument besoin de votre aide précieuse!! Voilà j'ai commencé à faire mon livre d'or (page d'accueil, page pour dire qu'on remercie les gens d'ecrire un mot) et apres, je sèche. J'avais dans l'idée de coller des enveloppes bordeaux (2 par page) et de mettre des petites cartes à disposition, que les gens glisseront dans les enveloppes, mais je trouve que ça fait vide. Avez-vous des idées? Je pensais peut-être à des photos mais de qui? Nous? Des invités? Et où les mettre? Ou sinon, j'ai pensé mettre des petites bd sur le mariage...Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils!! Merci les filles, je vous adore!

Réponses

GUIGUITTE
08-04-2008 20:39:40
tu pourrais mettre des fotos de vous au fils des ans
et aussi reprendre ton theme en deco a l interieur
Aleydis
08-04-2008 20:46:18
Pour le décorer à l'intérieur, je ferai façon scrap !

elfe
08-04-2008 20:53:35
J'y ai même pas encore pensé..
bonne idée de mettre des photos.
Pour le mariage de ma copine sa soeur avait préparé un très grand dans lequel, après bcp de recherches, elle avait mis les photos de ma copine d'un coté et son mari de l'autre à chaque age de leur vie. de l'àge bébé à leur rencontre, c'était très drôle. J'étais même sur une des photos avec elle à la maternelle on était déguisées en abeilles avec des antennes ]
louna81
08-04-2008 21:10:58
ben alors là, on n'a pas fait beaucoup d'eefort sur le livre d'or
et on ne regrette pas car tout le monde n'a pas ecrit
en meme temps, on se dit k'on a dejà été a des mariages et ou on avait oublié de mettre un mot aux mariés !!!
oupsssssssssssssss

je trouve sympa l'idée des foto : les invité c encore mieus si tu peux !

sinon, pour le mariage de ma temoin (a ki je l'etait aussi), g fait passer plusieurs fois le message aux invité au micro en disanrt de ne pas oublier le petit mot
ça a marché. elle a pas eu tout le monde mais un peu plus que nous

pour nous, tant pis si on a apa eu tout le monde car on a eu un ephemeride avec les petits mots des invité (un par jour )
du coup, je me di ke c peut être pour cette raison que certains n'ont pas signé le livre d'or !

en tout cas, pensez a charger klkun pour passer des messages daans la journée ]
hera77
09-04-2008 00:40:45
moi je suis pareil, sauf que j'ai aucune idée de quoi mettre dedans...au secours la lim, tu aurais pas un petit lien avec un livre d'or pour nous donner des idées ] ]
Aleydis
09-04-2008 06:42:11
Quelques idées ont déjà été données...
sab74
09-04-2008 08:03:34
moi j'ai mis des photos de couples ainsi que des photos on l'ont est seuls
paoooline
09-04-2008 08:19:08
moi je suis d'accord avec Aleydis ! Façon Scrapbooking c'est super.

En plus on trouve plein de truc super sympa pour le mariage !
Mon livre d'or est dans ma galerie, on a craqué dessus avec chéri... reste à savoir si il est bien à l'intérieur !
Aleydis
09-04-2008 08:34:46
Paoooline, tu vas le commander ou tu vas voir à quoi ça ressemble avant d'acheter ?

Voilà quelques images de ce que j'aimerais faire pour mon livre d'or :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11738436

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=176&u=11738436

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=177&u=11738436

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11738436

Le tout dans mes couleurs (chocolat, ivoire, vert) bien sûr.
GUIGUITTE
09-04-2008 08:35:52
ou bien le plan pour avoird es ecrits de chacun est de le faire passer a table en fin de repas bien sur a ceux qui n auront pas encore laissé un tit mot
paoooline
09-04-2008 08:43:51
c super joli ce que tu souhaites faire. au début, je voulais le faire moi-meme egalement mais bon je me lance sur plein de trucs... (bougies, coussin à broder, menus, coeurs manuels ...) donc j'ai peur que ça fasse bcp.
Mais c'est une très bonne idée !

Et puis on a vu ce livre (notre mariage est basé sur le Doré, Ivoire et Chocolat !) donc on se facilite la tache sur ce coup (sur mariage.fr)
On va le commander quand on aura plus de choses à acheter sur ce site (frais de port) et on verra bien ! (il n'est pas très cher)

tu me montreras le résultat quand tu l'auras fait !
Aleydis
09-04-2008 08:51:23
Oui, je te montrerai !!! va falloir que j'y arrive... Mais je vais en atelier scrap une fois par mois, donc ma prof pourra sûrement m'aider !

A part ça et les menus (simples), je pense que je n'aurai pas trop de trucs manuels à faire (pas de broderie par exemple) donc j'espère que ça ira
vivieced
09-04-2008 13:04:38
Nous laissons les pages blanches. Aujourd'hui, je vais acheter des stylos (2 turquoise et 2 chocolat).
Afin d'avoir un maximum de messages et de signatures (pour ceux qui n'ont pas d'inspiration), nous avons décidé de préciser aux gens qu'il y a un livre d'or sur lequel ils doivent laisser leur trace. C'est quelque chose qui restera et qui est très important pour nous.
louna81
10-04-2008 08:20:33
monopiupiu : il est magnifique ton livre d'or
Anisette
10-04-2008 09:16:12
a toutes mes ptites copines de thème : je vous ai mailer mes dernières trouvailles...
MANU49
10-04-2008 09:30:32
Je suis d'accord avec louna, tout le monde ne met pas de mot dans le livre d'or, alors ne vous cassez pas la nénétte.
Aleydis, j'aime bien ton 4 ème lien.
Aleydis
10-04-2008 09:32:06

Je suis d'accord, pas tout le monde écrit, mais bon j'ai pas envie de laisser les pages vierges.
MANU49
10-04-2008 10:02:07
Sur les pages, on avait indiqué le lieu et les circonstances de notre rencontre sur une page, nos témoins à chacun sur une autre, le lieu du mariage...
Aleydis
10-04-2008 10:04:42
Nous sommes pudiques, alors pour nous, impossible de parler de notre rencontrer, etc^^
Clairette91
10-04-2008 11:06:08
Nous, on va prendre un album photos avec des pages noires. Onn va juste décorer la première page de couverture suivant notre thème et le tour est joué... Un crayon argenté et doré et basta
Figrou
10-04-2008 11:29:13
Comme Clairette, on va faire ça hyper simple. Un album ou un cahier et juste la couverte et la page de garde décorées... Très simple.
gaelleetdave
10-04-2008 16:15:09
moi je n'ai pas encore trouver ce fameux livre d'or, comme suis pas bricolage je préfère en acheter un tout fait mais rien de ce que j'ai vu ne m'a encore séduite
nonopiupiu
10-04-2008 17:32:36
Merci Louna! Je le trouve trop bô aussi (forcément)!!!
Perso, je pensais laisser les pages blanches pour que les gens écrivent et peut etre le personnaliser apres avec des souvenirs du mariage (menus, marque place des maries, livre de messe, photos...)
Et pour nous il sera placer sur un chevalet a coté de l'urne au VH comme ça on aura encore plus de mots dans notre livre!
sosonia
10-04-2008 18:20:21
en gros je vais faire un livre avec des photos de nous de bébé a aujourd'hui en y laissant des blancs pour que les invités racontent des souvenirs
si possible sur chaque page 2photos lui et moi au meme age

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à livre d'or