Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

Livret de messe mariage et baptême en même temps

Livret de messe mariage et baptême en même temps

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

samchou
03-07-2011 13:55:59
Bonjour,

Je suis en train de construire le livret de la cérémonie qui va regrouper notre mariage et le baptême de nos filles (le 27 août prochain).

Nous avons bientôt RDV avec le curé pour lui montrer la mouture finale de notre livret mais on en est très loin !!!

J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve aucun exemple de livret de cette double cérémonie.

Auriez-vous des exemples à me donner ?

D'avance, je vous remercie.

Bonne journée.

Réponses

fanfan92
03-07-2011 14:18:57
non la il faut faire 2 livret different car ce n'es pas les memes choses pour le bapteme et mariage pour les prieres peu etre mais les benediction sont differentes
Leknaat
03-07-2011 14:47:00
pareil que Fanfan, à cérémonies différentes, livrets différents
samchou
03-07-2011 16:36:49
Sauf que les 2 cérémonies vont se dérouler rééllement en même temps. Ce n'est pas un choix de ma part mais le curé n'avait plus aucun créneau de libre et a demandé à ce que les 2 se fassent en même temps.
tifanny
03-07-2011 16:41:43
Ca ce passe comment ce type de ceremonie? car c'est ce que je souhaitais faire.
Sinon pour les livret je ne peux pas t'aider
Leknaat
03-07-2011 17:28:15
mais va bien y avoir quand même le baptême avant et le mariage après, ou l'inverse, non ?
samchou
03-07-2011 18:05:42
En fait, les 2 cérémonies se mélangent. Il y a la première lecture (plus tournée vers le mariage), le psaume, l'évangile (tourné vers le baptême), l'homélie puis la célébration du mariage et juste à la suite le baptême. Mais je ne suis pas sûre de l'ordre du mariage et du baptême (à confirmer avec le curé). C'est pour ça que je cherche des exemples.
Leknaat
03-07-2011 18:39:15
ah ouai... Je pense qu'il va falloir le faire toi même en suivant bien les différentes étapes. Prends pleins de notes la prochaine fois que tu vois ton prêtre

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à livret de messe mariage et baptême en même temps