Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

lunettes ou lentilles?

lunettes ou lentilles?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

noeem
19-01-2010 14:20:33
voilà quand je suis fatiguée j'ai parfois du mal a voir et dois porter des lunettes ainsi que pour mes migraines. Sauf que le jour J je fais quoi? commander des lentilles au cas où? ou prendre mes lunettes? (sachant qu'elles sont rectangulaires, avec les branches epaisses noir a fleurs blanches)

Réponses

angeliqua
19-01-2010 14:24:04
je dirais des lentilles si tu peut et que tu supporte! aussi non vois pour faire faire des petites lunettes sympathique
Fleur_de_lys
19-01-2010 14:24:50
Si tu n'as jamais porté de lentilles, tu vas avoir besoin d'un peu de temps pour t'y habituer. Je serais toi, je mettrais mes lunettes si vraiment j'en ai besoin (migraine) en fin de journée. De toute façon les gens te connaissent eh puis tu ne porteras pas tes lunettes tout le temps et donc pas sur les photos de couple et de groupes.
Moi, je porte tout le temps des lunettes et je me suis fait une raison, mes lunettes font partie de ma personnalité, si je ne les mettais pas cela choquerait mon entourage
MAG2606
19-01-2010 14:27:51
Ne supportant pas les lentilles, j'ai changé mes lunettes 6 mois avant le mariage (les anciens verres étaient morts de toute manière) et le jour du mariage certaine personnes m'ont dit: t'as changé tes lunettes? En fait les gens ont trouvé que c'était complètement naturel. Tu peux juger par toi même sur les photos de ma galerie
dam
19-01-2010 14:41:40
ou as tu achetée les robes de demoiselle d'honneur mag2606?
noeem
19-01-2010 14:42:28
merci les filles pour vos reponses! Je ne pense pas changé de lunettes avant le mariage parce que j'ai changé il y a 3 mois (sans pensé au mariage) dommage!
Mag2606 c'est vrai que tes lunettes font naturel et te vont bien, ce sont des fines montures claires.
Fleur de lys, tu as surement raison, je ne les porterais pas tout le temps, si j'en ai besoin je m'arrangerai pour les retirer un maximum pour les photos pendant la soirée.
noeem
19-01-2010 14:46:05
dam les chaussures de ta galeries sont super jolies, je pense que les talons font a peu près la meme taille que les miens. Tu les as trouvé où?
MAG2606
19-01-2010 15:35:00
dam, je les ai achete dans une boutique de mariage/cocktail qui s'appelle printania... Les robes viennent de NY et il y a un peu de délais car pas de stock. Tu peux en trouver un peu partout en france
makorya
19-01-2010 15:57:57
Tu fais comme tu le sens. Si tu as l'habitude de porter tes lunettes, porte-les. Perso, j'en porte mais je vais mettre des lentilles le jour J pour les photos et le début de soirée. Je prends mes lunettes si j'en ai besoin dans la nuit. Les gens ont l'habitude de me voir avec les deux... Je change. Un coup lunettes, un coup lentilles ! Mais, mes lunettes sont aussi épaisses et noires donc ça cache mon visage et la maquillage... Alors, se sera lentilles !
cristaline60
19-01-2010 23:27:58
idem lentilles pour moi et lunettes pour le soir car les lentilles c'est pas plus de 10h de port consécutif maxi !! noeem les lentilles il faut parfois beaucoup de temps pour trouver celles qui conviennent et s'y habituer. garde tes lunettes et enleve les pour les photos par contre attention de ne pas avoir les marques des lunettes
sabco
20-01-2010 08:01:34
moi je te dirais des lentilles pour la journée et si le soir tu es fatiguée ou que tu ne supportes plus tes lentilles mets tes lunettes, inutile de refaire des frais pour des lunettes, elles sont a ton gout et reflete ta personnalité et ton futur te connait comme telle, reste toi meme ce sera le mieux...bisous...
tweet
20-01-2010 08:21:40
moi j'ai la chance d'avoir des lentilles night and day (jour et nuit) a port consécutif pendant un mois, je l'ai enlève de temps en temps mais je dors avec c'est le top, ça fait plus d'un an que j'en porte sans soucis et ma vue n'a pas baissé alors que tout les ans d'habitude ça baisse
boully
20-01-2010 08:58:42
tweet ca marche comment ces lentilles?? Ton oeil ne manque pas d'oxygene? Ca te fait pas uen gene dans l'oeil? c'est compliqué à mettre et enlever???
Ca m'interesse moi lol!!
tweet
20-01-2010 09:05:00
on rien j'arrive a les oublier totalement, il suffit de les enlever une fois par semaine mais j'avoue que je les enlèves une fois tous les 15 jours, le seul truc c'est quand tu dors au début ça fais bizarre et tu t'habitue, je les change tous les 20 du mois, l'avantage c'est que je les mets le 20 et je les enlève le 20, avec les enfants je voulais pas les mettre les enlever, donc c'est parfait pour moi !! je te met le lien pour que tu vois celle que je prend, je les prends chez optical center j'en ai pour 250 € par an avec 3 mini produits c'est largement suffisant, ma mutuelle me donne 60 € ça me fait 190 € par an soit 15 € par mois ce qui est raisonnable car j'avais du mal a me supporter avec mes lunettes,

http://www.cibavision.be/airoptix/be/fr/air-optix-night-and-day.html

boully
20-01-2010 09:28:26
ca a l'air genial ::!
je connaissais pas du tout, c'est ton ophtalmo qui te l'a prescrit??
merci pour l'info en tout cas, je vais m'y interesser de pres!
Noukette
20-01-2010 09:38:16
Si tu ne porte pas de lentille habituellement je te conseille de garder tes lunettes...
Tout le monde ne supporte pas les lentilles...
Ou alors va voir ton ophalmo pour voir avec lui
et commencer a faire des essaies lentilles maintenant
Julalie
20-01-2010 10:12:06
Personnellement je porte aussi des lunettes, et je me suis aussi demandé si je m'étais mes lunettes ou des lentilles ce jour la, mon choix s'est arreté sur les lunettes. Je supporte les lentilles mais des fois on a du mal avec la fatigue la cigarette et l'émotion peut-être hihi
tweet
20-01-2010 10:14:10
oui boully j'avais vu ça sur le net elle m'a dit faut essayer ça convient pas a tout le monde et depuis super !! les essais chez l'opticien sont gratuit si tu as l'ordonnance
boully
20-01-2010 10:15:31
merci tweet! j'ai mon rdv le 5 mars, je lui en parlerai :)
ce serait genial de pouvoir passer cette journée entiere sans se préoccuper des lentilles lol;)
tweet
20-01-2010 10:17:44
oui d'autant plus que si tu les supporte elles sont vraiment top
jenny et gégé
20-01-2010 15:19:26
coucou, bin en ce qui me concerne mon mariage est le 19 juin 2010, et franchement j'y voi rien de loin! alors j'ai profiter d'une visite chez l'ophtalmo pour ma fille pour lui poser la question pour les lentilles, il a été adorable et ma donner un rdv pour vérifier ma vue (et oui sa fera déjà 2 ans ke je l'avai pas vue) et puis il me donnera les lentilles, a essayer un peu avant biensure pour voir si je l'ai supporte. donc on verra sa o mois de mai pour les lentilles, mais je pense que c une bonne alternative.
Smyrne
27-01-2010 12:51:12
Moi j'aurais pas le choix, je ne vois rien même à 10cm donc ce sera des lentilles...
delphine258
27-01-2010 15:18:08
Ah, alors moi, j'étais myope comme une taupe, et je voyais flou aussi de près. Lunettes sur le nez 18h sur 24, migraines à gogo, et impossibilité de porter des lentilles car sécheresse oculaire (mes lentilels collaient aux yeux au bout de 2h). Bref... j'ai économisé (oui, oui en plus du mariage), et je me suis payée ZE opération au laser. Et je n'ai qu'une chose à dire : CA CHANGE LA VIE. 30 minutes d'opération, aucune douleur (juste une gêne dans l'après midi), et la vie qui change dès le ledemain matin car tout devient NET. C'est vrai que ça allège (beaucoup !) le portefeuille et que l'ophtalmo doit bien penser à moi quand il roule dans sa Porsche (lol), mais c'est juste phénoménal. J'ai fait ça justement l'année de mon mariage pour ne pas avoir à porter de lunettes, pour ne pas avoir de migraines, et tous les autres désagréments que le fait de mal voir peuvent engendrer.
Les filles, si vous avez les moyens de le faire, n'éhsitez pas une seule seconde !
Smyrne
27-01-2010 17:43:27
delphine258, l'opération me tente un peu, je n'ai jamais bien vu de ma vie, chaque année, ma vue baisse un peu plus, je dois porter des lunettes tout le temps.
J'ai entendu dire qu'après avoir fait l'opération, la moindre poussière devient un véritable problème ?
damsev
27-01-2010 19:06:38
si tu t'y prends à l'avance tu pourra peut-être si tes yeux te le permettent porter des lentilles et du coup être tranquille. Je porte des lunettes depuis 7ans, je suis devenue myope... bref, me mariant en sept 2009 je suis allée chez l'ophtalmo en janvier 2008 et j'ai demandé à faire des essais lentilles... et ça m'a changé la vie... les gens ne se rappelaient plus de moi sans lunettes ! maintenant je les porte tt le tps et c'est super... en ce qui concerne les migraines, je suis une grande migraineuse... et ça n'a rien changé, par contre renseignez-vous auprès de votre médecin, car le mien m'a envoyé consulter ds un centre pour migraineux... et ça va mieux c'est pas encore 0 migraine mais c'est mieux.
cristaline60
27-01-2010 22:07:10
le probleme de l'opération c'est qu'il faut absolument que ta vue se stabilise. moi si tout va bien je me fais opérer en septembre après le mariage et l'été.attention pour porter des lentilles il faut etre tres tres patient car parfois il faut en essayer de nombreuses avant de trouver celles qui conviennent.
mariage2010dany
28-01-2010 09:15:09
moi aussi je porte des lunettes je vais les changes debut mai
delphine258
28-01-2010 11:40:42
Smyrne : je me suis fait opérer le 18/12 et je n'ai eu aucun problème. Je me frotte les yeux normalement, je me maquille les yeux normalement (j'ai même forcé un peu au nouvel an !), je me les démaquille normalement, je vais à la piscine, etc...
Ma vue ne s'est jamais stabilisée, ni avec les lunettes, ni avec les lentilles, et mes lunettes ne corrigeaient même pas la totalité de ma vue. Et, après opération, je me retrouve avec 10/10 dans les 2 yeux sans aucune gêne, ni douleur.
Fleur_de_lys
28-01-2010 15:53:56
Eh bien moi je porterai de lunettes. Je ne peux pas me faire opérer pq mon problème est complexe et augmente un peu avec l'âge; quand aux lentilles, je ne les supporte pas bien et sans lunette je ne vois pas bien et mes yeux sont tout petits ce qui ne serait pas joli sur des photos. Comme j'ai de jolies lunettes et que tout mon entourage me connait ainsi, no soucis

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à lunettes ou lentilles?