Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mairie & Eglise le jour même ?

Mairie & Eglise le jour même ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

leslieolivier
20-06-2008 19:19:06
Salut les filles !!!
J'ai un petit problème.
Le jour du mariage, le 01/08/2009, je vais sortir de chez ma mère (Sophia-Antipolis) qui habite à 50 km de l'église (Nice) où se dérouleras la cérémonie.
A cette période, il y a beaucoup de touristes et donc des embouteillages...
Je prévoie la Mairie vers les 9h00 - 9h30 et l'Église vers 16h00.
Mais j'ai peur d'être pressée par le temps et de ne pas profiter de ma journée à cause du stress.

Car il faut prévoir +- 30 min pour la mairie, donc la fin +- vers 10h00.
Puis, il faut faire quelques photos et parler un peu avec les invités (famille que l'on a pas vu depuis longtemps, donc beaucoup de chose à se dire).
Prévoir +- 1 heures, soit 11h00.
Puis 30 à 45 min de route (sans embouteillage), soit 11h30 - 12h00.
Manger un peu (pour ne pas tomber dans les pommes) 30 min, soit 12h30.
Puis, douche, coiffure et maquillage environ 1 heure, soit 13h30.
Séance photos seul de la mariée, 30 min, donc 14h00.
Départ vers 15h00 de chez ma mère pour ne pas risquer d'être en retard.
Donc, en fait, je n'aurais qu'1 heure pour ne pas stresser (rien que le fait d'écrire tous çà je stress.... ).
Le souci, c'est que mon homme veut tout faire dans la même journée car le mariage s'est 1 jour et non 2.
Je suis ok avec lui, mais comment faire, car en plus je ne peux rien prévoir pour les invités entre la mairie et l'église (ils vont faire quoi pendant ce temps, sachant qu'ils ne sont pas de la région)
Aidez-moi les filles
Ah j'oublie, qu'il faut en plus prévoir que ma mère, mon grand-père et mes témoins se préparent. Et que j'ai 9 demoiselles et garçons d'honneur à nourrir, à habiller et à coiffer.
Bon j'arrête sinon je vais me mettre à pleurer.
Merci d'avance pour vos messages.

Réponses

chouquinette
20-06-2008 19:36:32
alors moi je suis de l'avis de ton chéri.le mariage c'est sur un jour.
aprés, si tu n'as pas le choix au niveau des horaires, ma foi tu fais comme tu peux.
pour tes invités c'est vrai que c'est délicat de les laisser poiroter, mais peut etre que tu pourrais voir pour leur organiser une visite ou quelquechose qui comble un peu tout ce temps?
je pense que pour toi, vu comme tu décris ta journée, ça va passer vite.
mais bon, tu te maries dans plus d'un an, donc tu peux avoir de nouvelles idées et une autre organisation, si possible.

moi, je marie aussi le 1 er aout 2009 mais la mairie est à 15h45 et l'église à 16h30, donc ça n'a rien avoir avec toi au niveau de l'organisation.

je te souhaite un bon courage et tu as encore le temps pour y réfléchir.
leslieolivier
20-06-2008 19:48:58
Merci Chouquinette et bon courage
gigi458
20-06-2008 20:04:53
Mon avis: le mariage, ce n'est qu'un jour aussi. A ta place, je n'inviterais que les gens très proches à la mairie comme ça ils rentrent chez eux après pour manger etc et vous vous retrouvez tous à l'eglise à 16h.
do78
20-06-2008 21:03:01
l'idée de choupinette est pas mal, si tu peux leur organiser quelque chose mais c'est sur que les horaires sont galère, en ce qui me concerne, j'ai fait le necessaire pour enchaîner les deux ceremonies, mais l'idée de gigi est pas mal aussi ...
a toi de voir, bon courage
leslieolivier
20-06-2008 21:21:52
Tout d'abord merci
J'avais pensée à leur organiser un moment à la plage, puis un pic-nique au jardin qui se trouver juste en face de l'église, comme çà ils sauront où se trouve le lieu de cérémonie et pourront faire connaissance entre ma famille et celle de mon chéri.
Et après avoir mangé, ils auront le temps de rentrer et de se préparer.
Qu'est-ce que vous en pensé ?
saniane
20-06-2008 23:04:06
gloups ça me paraît un peu risqué tout ça : ils ne sont pas de la région, ils vont déjeuner où ? ils vont à la plage faire connaissance ? ils seront comment pour ton mariage ? je ne comprends pas bien......
Julie951
21-06-2008 10:33:33
Bon effectivement c'est chaud d'occuper les inviter entre mairie et église. Sachant qu'en août il fait super chaud... Effectivement c'est bien de leur trouver une activité même si à mon avis sa saoule toujours les gens de devoir poireauter entre mairie et église...

Moi je fais mon mariage sur 2 we : 1 samedi la mairie avec famille proche et temoins et le we suivant le religieux avec soirée, dj... avec tous les autres invités.... nous avec mon chéri on trouve que c'est un bon moyen d'éviter aux gens de poireauter, à nous de nous stresser, speeder... et ça nous permet aussi de profiter un max du mariage, et de le feter deux fois plus...

En tout cas bon courage et effectivement c'est d'en plus d'un an donc tu as le temps de réfléchir
leslieolivier
21-06-2008 23:22:40
Merci encore les filles
C'est vrai que moi je préférais faire sur 2 jours mais bon je vais voir si j'arrive à persuader mon homme.
Saniane : en fait si tous se fait dans la même journée et ben après la mairie les invités pourraient aller faire un tour à la plage sur la Promenade des Anglais, puis déjeuner dans un parc et après ils auront le temps d'aller se préparer. J'espère que s'est un peu mieux expliqué
Aley
22-06-2008 10:28:53
Alors je me marie le même jour que toi, et comme toi je sépare les deux cérémonies.

Ma solution : n'inviter les gens qu'à l'église, voilà tout.
Sur le FP, je préciserai que la mairie a lieu à telle heure et qu'ils peuvent venir s'ils veulent, et qu'on serait ravis de les conseiller pour le repas de midi.

Voilà, comme ça s'ils tiennent à venir à la mairie, ils sauront qu'ils devront se débrouiller entre deux.
(mairie à 11 h, église à 14 h 30)
Cétoine
22-06-2008 14:13:39
pareil pour moi. mairie et église le même jour et je pense que sur le faire-part il n'y aura que l'heure de l'église. La mairie, ce sera pour les témoins, les parents, les frères et soeurs et ceux qui viendront de loin et qui seront arrivés la veille s'ils veulent venir.
leslieolivier
22-06-2008 19:48:34
Merci les filles !!!
Aley : bonne idée a retenir
lalimacerouge de schrek
22-06-2008 19:51:27
oui invitation qu'a l'eglise ou tu fais comme moi tu ecris a la mairie pour une derogation et te marié l'apres midi juste avt l'eglise
leslieolivier
24-06-2008 01:39:59
Lalimacerouge de schrek : en fait, je veux que personne ne me voit en robe avant l'église c'est pourquoi je suis obligé de séparer les 2 cérémonies.
BIen que j'ai toujours voulu faire mairie et église le même jour, je crois que je vais être obligé de faire la mairie la veille pour ne pas être bousculé et encore plus stressé le samedi.
Aley
24-06-2008 08:02:29
Bah regarde, je n'ai pas beaucoup de temps entre les deux et je ne stresse pas pour l'instant, c'est largement faisable !
Malgré les 50 km et les embouteillages, tu as prévu assez de temps entre les deux je trouve
leslieolivier
24-06-2008 13:15:06
Merci Aley
Mais je ne sais plus quoi penser, je pense que je vais faire un essai cet été en partant de chez ma mère comme si s'était le grand jour, voir si c'est juste ou si ça peut-être faisable.
ydya59
24-06-2008 13:20:45
Moi j'ai 2 h entre les 2: pour ne pas faire attendre les gens, seuls nos proches et nos temoins seront à la mairie. Sur le FP je ne mentionne que l'église.
Clarinette
24-06-2008 13:44:27
leslieolivier ne te marie pas le meme jour à la mairie à nice!!!!!!!!!!!!!!!
On a été au mariage d'une amie samedi elle avait prevu la mairie à 10h30 et on est passé à 11H45 du coup ca lui a chamboulé tout son programme de la journée elle a eu selement une demi heure chez le coifeur et 10min pur s'habiller et elle n'a pas eu le temps d manger car l'eglise été à 14h30!!!!
Apparment il y a toujour du retard à la mairie de nice donc de preerence fait le le we d'avant ou le endredi en petit comité!!!
Aley
24-06-2008 13:45:43
Perso, je trouve ça dommage de se marier à deux dates différentes... Pour moi le mariage c'est une journée
Mais bon, chacune ses idées, parfois on ne peut pas faire les deux le même jour...
leslieolivier
24-06-2008 13:54:02
Merci Clarinette de m'avoir prévenue.
J'ai des bouffé de chaleur à penser que la mairie soit repoussé, tout tomberais à l'eau.
Merci encore
Aley
24-06-2008 14:08:17
16 h, tu as de la marge...
lalimacerouge de schrek
25-06-2008 15:25:44
bha ayant preparé les deux( cela m'evitait de stopper les prepa en attente de la reponse) c'est vrais que je trouve que c'est faisable mais c parceque je me connais a 5h du mat je pourais plus dormir dc ca fait une bonne journée
leslieolivier
01-07-2008 00:01:18
Bon avec mon homme on en a parlé longtemps et avons décidé de faire le mariage civil le vendredi après-midi et le mariage religieux le samedi. Comme ça j'aurais le temps de me préparer tranquillement et les invités viendront que le samedi à l'église. Le vendredi, il y aura juste les parents proche et les témoins.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mairie & eglise le jour même ?