mairie et eglise
bonjour tout le monde
j'ai besoin de vos points de vue. je me marie en juin 2009 et jusqu'a maintenant on avait reserve la mairie pour 15h. ce midi j'ai eu la personne qui prend les rdv pour l'eglise et elle m'annonce que l'eglise est dispo que pour 16h30. du coup je sais pas si je dois décalé l'heure de mairie ou pas car mairie et eglise sont a 500metre l'une de l'autre. ca va nous faire attendre 1h sinon. que feriez-vous? merci pour vos réponses.
j'ai besoin de vos points de vue. je me marie en juin 2009 et jusqu'a maintenant on avait reserve la mairie pour 15h. ce midi j'ai eu la personne qui prend les rdv pour l'eglise et elle m'annonce que l'eglise est dispo que pour 16h30. du coup je sais pas si je dois décalé l'heure de mairie ou pas car mairie et eglise sont a 500metre l'une de l'autre. ca va nous faire attendre 1h sinon. que feriez-vous? merci pour vos réponses.
Réponses
Si ça ne te fait rien de mettre la mairie plus tard (et d'enchaîner les deux), ça peut être une solution.
j'y ai pensé. apres je me dis est ce qu'une heure suffit pour faire les photos de groupe car ca comblerait mais je ne sais pas.
Ca dépend du nombre d'invités.
Et du genre de photos de groupe ! Par famille, par couple, par cousins, par frère et soeur...
Et du genre de photos de groupe ! Par famille, par couple, par cousins, par frère et soeur...
une heure ça peut faire beaucoup si tu n'as rien prévu entre les 2...
si tu as la chance d'avoir un joli parc floral près de la mairie ou de l'église ça serait super pour faire quelques photos !!! et là le temps passera vite !
sinon je serai toi je decalerai la mairie de 30 minutes
si tu as la chance d'avoir un joli parc floral près de la mairie ou de l'église ça serait super pour faire quelques photos !!! et là le temps passera vite !
sinon je serai toi je decalerai la mairie de 30 minutes

on sera environ 90 personnes donc ca represente un peu. je pense que je vais décalé la mairie comme ca, ca sera plus simple et moin prise de tete.
je pense aussi que ça sera plus simple. mais pour les photos ça t'aurai fait un créneau idéal !
d'accord avec paoooline, il faut arriver à regenter totu ce ptit monde si tu veux faire des photos de groupe, le temps que tati vienne là et que untel arrive...
1h30 ne serait pas de trop de mon point de vue
1h30 ne serait pas de trop de mon point de vue
nous sommes exactement dans ton cas.
Du coup, j'ai conservé ces horaires là et nous faisons les photos de groupe à ce moment là.
Comme ça nous seront débarrassé de ça et puis après l'église on ira à l'apero direct et on n'aura pas à attendre que tout le monde arrive.
Ce qui m'arrange aussi, c'est que la mairie a un jolie parc alors que l'église est en bord de nationale et que l'apéro a juste un parking à côté et sinon des bâtiments autour...
Après tout dépend comment tu compte organiser ta journée...
Du coup, j'ai conservé ces horaires là et nous faisons les photos de groupe à ce moment là.
Comme ça nous seront débarrassé de ça et puis après l'église on ira à l'apero direct et on n'aura pas à attendre que tout le monde arrive.
Ce qui m'arrange aussi, c'est que la mairie a un jolie parc alors que l'église est en bord de nationale et que l'apéro a juste un parking à côté et sinon des bâtiments autour...
Après tout dépend comment tu compte organiser ta journée...
je suis d'accord avec toi paooline mais je n'ai pas de coin ideal pres de l'eglise donc ca va compliqué donc je crois que je vais appelé la mairie pour décalé l'horaire a 15h30 voir 15h45.
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. merci Figrou. je vais en parlé avec chéri pour voir.
Oui t'inquiète pas !! Tout le monde nous a dit de décaler mais je préfère faire comme ça au moins j'aurai tout le monde avec moi.
Et puis quand j'en ai parlé au photographe, il m'a dit que c'était une bonne idée vu que dans tous les cas l'église ne pouvait pas bouger d'heure (ou alors à 15h mais là pour la mairie ça fait trop tôt !!), autant se servir de se créneau et ça nous laisse libre la fin d'aprem' par la suite.
Après, je te dis tout est une question d'organisation et de préférence !!
Tu me diras ce que vous aurez décidé ?
Et puis quand j'en ai parlé au photographe, il m'a dit que c'était une bonne idée vu que dans tous les cas l'église ne pouvait pas bouger d'heure (ou alors à 15h mais là pour la mairie ça fait trop tôt !!), autant se servir de se créneau et ça nous laisse libre la fin d'aprem' par la suite.
Après, je te dis tout est une question d'organisation et de préférence !!
Tu me diras ce que vous aurez décidé ?
moi la mairie 15h m'allait parfaitement sauf a ma belle mere qui trouve ca trop tot mais pas grave. ca m'embete de changer d'heure mais je vais réfléchir et oui je vous tiendrai au courant.
MERCI BEAUCOUP POUR VOS MESSAGES
MERCI BEAUCOUP POUR VOS MESSAGES
Moi mon souci c'est que Mairie à 15h salle à coté aussi. Mais pas d'Eglise..trou encore pire.
Le traiteur conseille le VH à 18h et le repas à partir de 20h..que faire entre la Mairie et le VH ?
C'est encore plus dur à combler. Des idées?
Le traiteur conseille le VH à 18h et le repas à partir de 20h..que faire entre la Mairie et le VH ?
C'est encore plus dur à combler. Des idées?
pareil que toi elfe et pas d'idées non plus...a part les photos de groupe mais apres ?

pourquoi les photos entre les 2
si j etais toi je reculerai l heure de la mairie car je vois a peu pres ta distance c est celle qui separe ma mairie de l eglise
car en heure de temps je ne vois pas ce que vous pourriez faire...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
car en heure de temps je ne vois pas ce que vous pourriez faire...
Coucou, je pense que tu devrais décaler l'horaire d'autant plus que s'il pleut les photos vous risquez de ne pas les faire longtemps
bah moi le probleme c'est que je peux pas deplacer l'heure de la mairie donc, pour repondre a la lim, les photos c'est pour combler le temps parce que en plus je passe pas a l'eglise(pas pour moi!)et donc apres la mairie on va a la salle ou nous attend un cocktail d'arrivée...mais je veux pas arriver trop tot non plus donc j'essaye de gagner du temps.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
hera, peux-tu me dire à quelle heure tu as la Mairie, le VH et le repas ? je peux pas déplacer l'heure non plus. comme toi je pense faire les photos, peut-être offrir un petit rafraichissement (pas un coktail ni VH, mais eau, jus d'orange car c début juillet il peut faire chaud)mais bof..
Nous sa sera les mêmes horaires que vous mais avec 3 km d'écart entre la mairie et l'église. Et on compte bien faire les photos tranquillement en attendant.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage