A la mairie, nom de jeune fille car c'est la jeune fille qui contracte le contrat qui la fera devenir Madame. C'est du pur droit.
Parocntre pour l'église, je sais pas, j'suis pas catho!
Moi ça me paraitrait logique de signer avec son nom de jeune fille... on devient madame après la signature, non ??? Et puis ce sera peut-être la dernière fois que vous signez de cette façon, c'est symbolique aussi...
le maire m'a dit : votre nom de jeune fille est inallienable ... donc signez avec .... j'ai pas eu la moindre idée de ce que ca voulait dire... et j'ai signé avec la signature de jeune fille... en fait il m'a dit apres qu'on s'en fout un peu :))
pour la mairie, j'avais demandé à l'adjoint et elle m'a dit que ça n'avait pas d'importance.
du coup j'ai signé de mon nom de jeune fille qui est juste un gribouillis et que j'utiliserai toujours comme signature
Remarque, c'est vrai aussi que ma signature actuelle est déjà un gribouillis... Vais-je remplacer mon ancien gribouillis par un nouveau gribouillis de femme mariée...
moi pour l'instant j'ai gardé la même signature qui sont mes initiales (de mon prénom + de nom de jeune fille) et comme c'est illisible je pense que je vais garder la même
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à signateur à la mairie et eglise ?