Voila tous es dans le titre, je voudrais savoir si c choquant de faire l'église avant la mairie ? une copine ma parlé de sa aujourd'hui et je me pose la question. vous en pensez koi vous?
Je suis pas sûre que tu aies le droit. C'est le mariage civil qui est officiel, et il me semble qu'il faut que tu sois mariée "officiellement" pour aller ensuite à l'église.
Mais attends les autres avis, car moi je ne fais pas l'église donc je suis pas sûre...
il faut donner au prêtre ton attestation de mariage civile remis par la mairie, pour être marié à l'eglise. C'est obligatoire. Tu dois donc passer à la mairie avant l'église
ah daccord ok !! uii c ce que je me disais aussi, tfaçon meme si c'etais possible c pas possible faire part deja envoyé lol ! mais je voulais savoir. merciii kes filles
normalement ce n'est pas possible car pour te marier a l'Eglise il faut que tu sois déja mariée l'Eglise et d'ailleurs on te demande le papier de la mairie
église avant mairie est interdit SAUF si c'est une seconde noce, là le curton veut et/ou peut faire une simple prière rapide vite fait bien (enfin ça c'est vite dit) fait avant la mairie ! nous le curé voulait faire ça je l'ai envoyé se faire voir au vatican