Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mairie

Mairie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

illana33
07-03-2010 14:38:36
Salut les filles,j'ai une petite question concernant la mairie. Mon chéri et moi aimerions nous marier à la mairie de la ville où habitent ses grands parents(plus proche de la salle où on voudrait faire le repas,et plus près aussi pour la famille). Le problème est que nous habitons dans une autre ville,et en regardant sur le net j'ai vu que l'on pouvait se marier ou dans sa ville de résidence,ou dans la ville de résidence d'un des parents. Est-ce que l'une de vous a déjà été dans cette situation? Savez-vous s'il existe des genres de "dérogation"?

Réponses

coccinelle
07-03-2010 14:39:50
Je sais que vous pouvez vous marier ds le village ou ville de vos parents mais les gds parents je sais pas du tout, il faut apeller la mairie demain.
aureflo76
07-03-2010 17:52:39
et bien moi je me marie dans la ville de résidence de mes parents, par contre à la mairie ils m'ont demandé si j'étais inscrite sur la liste électorale, sinon cela n'aurait pas été possible.
Mais le mieux c'est de téléphoner à la mairie demain matin ]
C le bonheur
07-03-2010 19:26:12
BEN tout dépend de votre maire il faut effectivement demander tu n'as rien à perdre à passer un coup de fil.
isalol
12-03-2010 06:19:47
coucou Illana,

je me suis trouvée un peu dans la même situation puisque l'on a voulu se marier dans la ville de résidence de mes parents.
la mairie m'a demandé de leur envoyer une lettre de motivation avec quittance de téléphone de mes parents, ensuite il faut attendre la décision du maire.
Rassures toi, en générale ils ne refusent pas.

bon courage, pour moi je suis à J-28

ISABELLE
maureen
12-03-2010 09:15:55
sinon tu te fais domicilier chez tes parents il te font une attestation d'hébergement et ca ira, a part en cas de suspicion de mariage blanc, ce qui ne sera pas le cas si vous etes tous les 2 français, il n'y aura pas de problème!
séve78
12-03-2010 09:47:07
Coucou !!!
Se fut le cas pour nos amis, ils se sont mariés en Charente dans la ville des grands-parents à lui...
Tu dois être domicilié dans la ville, il a juste changer l'adresse de facturation de son portable (chose qui n'est pas super importante) et puis voila...
coccinelle37000
12-03-2010 09:57:22
moi j'ai appelé la mairie de la commune d'a coté car on voulait si marié et la secrétaire m'a dit que il faut absolument habité la commune et a spécifié pas y résider temporairement et je lui et demandé pour savoir si le fait que de la famille habité cette commune elle m'a dit que ça ne changé rien donc on se marie sur notre commune ]
illana33
14-03-2010 16:58:18
Merci les filles pour vos réponses, en fait je me suis déplacée directement à la mairie.Effectivement,leur 1ère réponse a été négative,pour les raisons citées plus haut (on n'habite pas ds la commune),la seule possibilité est que l'un de nous se fasse domicilier chez ses gds parents au moins 3 mois avant le mariage.
Bref de toute façon il est encore trop tôt pour poser une date alors il nous reste plus qu'à...patienter!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mairie