Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Maraige civil le matin - mariage religieux l'aprem
Maraige civil le matin - mariage religieux l'aprem
Bonsoir les filles !
Alors voilà notre souci.
J'aurais aimé séparer les deux cérémonies.
Passer à la mairie le matin, puis à 14 h 30, histoire de changer de tenue.
Pour la logistique, aucun souci, je sais où je pourrais me changer.
Ma question porte surtout sur les invités.
J'aurais aimé ne les inviter qu'à l'église.
Mais chéri pensent que certains voudront venir à la mairie aussi (moi si je reçois un FP marqué église seulement, je me pointe à l'église seulement - bref).
Donc on pensait rajouter, sur une feuille à part, un truc du style "la cérémonie civile se tiendra à telle heure, vous êtes libres d'y assister si vous le souhaitez".
Mais que feraient-ils entre les deux cérémonies ?
Je serais bien pour les laisser se débrouiller...
Or, on sera à la campagne, pas grand chose à faire dans le coin...
Voilà, que feriez-vous ?
Merci d'avance et désolée pour le roman !
Alors voilà notre souci.
J'aurais aimé séparer les deux cérémonies.
Passer à la mairie le matin, puis à 14 h 30, histoire de changer de tenue.
Pour la logistique, aucun souci, je sais où je pourrais me changer.
Ma question porte surtout sur les invités.
J'aurais aimé ne les inviter qu'à l'église.
Mais chéri pensent que certains voudront venir à la mairie aussi (moi si je reçois un FP marqué église seulement, je me pointe à l'église seulement - bref).
Donc on pensait rajouter, sur une feuille à part, un truc du style "la cérémonie civile se tiendra à telle heure, vous êtes libres d'y assister si vous le souhaitez".
Mais que feraient-ils entre les deux cérémonies ?
Je serais bien pour les laisser se débrouiller...
Or, on sera à la campagne, pas grand chose à faire dans le coin...
Voilà, que feriez-vous ?
Merci d'avance et désolée pour le roman !
Réponses
Pourquoi pas un petit pique-nique convivial (si le temps le permet)? Viennent-ils de loin? Et si toi tu as des choses à faire, ba tu t'absentes et c'est tout!! C'est ton jour et on sait pourquoi tu seras pas dispo.
La moitié des invités, au moins, est sur place...
Certains viendront de loin (Sud de la France, Paris, la Réunion) ; on se marie en Normandie.
Un pique-nique en costume, pas facile non ?
Merci pour ton avis en tous cas !
Certains viendront de loin (Sud de la France, Paris, la Réunion) ; on se marie en Normandie.
Un pique-nique en costume, pas facile non ?

Merci pour ton avis en tous cas !
en costume, pas évident en effet... C'est quoi ton thème? Et serez-vous loin du lieu d'hébergement, domicile...? Parce que si non, ba laisse-les se débrouiller, ils ne t'en tiendront pas rigueur je pense puisque l'essentiel sera l'après-midi.
entre tps tu peux faire un barbecue c'est sur il faudra faire attention au tache ou alors si tu fait les photo le même jour profite en pourles faire à ce momen la
Alors thème nature, champêtre, Normandie...
Les hotels sont près du lieu du repas, à 30 mn de la mairie et de l'église...
Les hotels sont près du lieu du repas, à 30 mn de la mairie et de l'église...
Les photos, on les fera après le mariage ^^
C'est compliqué je sais
C'est compliqué je sais
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Plus d'idées pour occuper mes invités "costumés" ?

on a le mm soucis mais par obligation, donc on invite a l'eglise et ceux qui veulent venir a la mairie ns posent la question oralement car ce sont des proches, je prevois pour les femmes, casse croute léger genre rouleau de printemp salade saumon
Donc tu t'occupes de leur repas...
Moi je sais pas s'il faut les nourrir + les occuper, j'ai autre chose à faire... Pourquoi ils ne viendraient pas seulement à la messe ?
Moi je sais pas s'il faut les nourrir + les occuper, j'ai autre chose à faire... Pourquoi ils ne viendraient pas seulement à la messe ?

Si tes invités choississent de venir à la mairie, c'est qu'ils auront pensé à ce qu'ils feront entre les deux. Sinon, ils ne viendront qu'à l'église. Je pense que c'est à eux de gérer étant donné que le "vrai" début du mariage pour vous c'est l'heure de l'église. S'ils veulent venir aussi à la mairie, c'est à eux de voir!
bha seulement les femme qui sont chez moi qd je me prepare,
schrek s'occupera des hom et mes oncles et tante s'occuperont d'eux mais une grosse ville et il y a bcp de resto
et je ne m'inquuiete pas car pour le mariage d'une amie a nante avec mes parent on avait assité a la mairie car cela nous tenais a coeur, mais on c fait un restou a ns 4
schrek s'occupera des hom et mes oncles et tante s'occuperont d'eux mais une grosse ville et il y a bcp de resto
et je ne m'inquuiete pas car pour le mariage d'une amie a nante avec mes parent on avait assité a la mairie car cela nous tenais a coeur, mais on c fait un restou a ns 4
Ptet qu'ils voudront venir en se disant "ils vont s'occuper de nous" ?
non en plus com c des proch g ete franche et je leurs ais dit on peux pas avoir l'apres midi et com g pas les moyen d'inté la noce a midi aussi, eet il m'ont répondu , mais oui c normal on s'occupera de nous comme des gds
Alors moi, perso, je vais te dire ce que j'en pense (vu qu'on est sur un forum, c'est fait pour ça me direz-vous!
) Bref, je n'inviterais que la famille très proche à la mairie, comme ça, je pourrais leur dire clairement qu'on se revoit l'aprem et qu'entre temps, ils se débrouillent. Attention, quand je dis famille proche, ça veut dire parents frères, soeurs et témoins point barre! Et l'aprem, j'inviterais tout le monde et voila. Enfin, ce n'est que mon avis mais apparement c'est le tien aussi alors discutes-en avec ton chéri et essaie de le convaincre que vous n'aurez pas que ça à faire et que tu veux avoir du temps pour toi le midi pour te préparer!

bha ns on a les galere de la famille qui viens de loin et qui sera chez mes parents, donc on a tenté la carte de la derogation au maire
La lim, y a ptet des trucs à faire dans ton coin, mais dans la campagne normande...
Gigi, je suis d'accord avec toi ! je pensais faire comme tu disais, les très proches à la mairie. Mais apparemment, dans la famille de mon homme, ça se fait d'aller à la mairie quand même !
Comme je disais, le problème n'est pas pour moi, c'est juste comment occuper les irréductibles qui voudront venir
Gigi, je suis d'accord avec toi ! je pensais faire comme tu disais, les très proches à la mairie. Mais apparemment, dans la famille de mon homme, ça se fait d'aller à la mairie quand même !
Comme je disais, le problème n'est pas pour moi, c'est juste comment occuper les irréductibles qui voudront venir

voui j'imagine lol
si il viennent par le bouche a oreille( demande qd mm la coutume du coin) il sont autonome et s'occuperons jusqu'a l'eglise
si il viennent par le bouche a oreille( demande qd mm la coutume du coin) il sont autonome et s'occuperons jusqu'a l'eglise
Ok, à la limite pour les habitués du coin...
Mais ceux qui viennent de loin la veille du mariage pour être sûrs d'être sur place ?
Mais ceux qui viennent de loin la veille du mariage pour être sûrs d'être sur place ?
ben alors dans ce cas, tu mets sur le faire part " si vous voulez y assister, la cérémonie civile se déroulera à telle heure à la marie machin chose, puis, nous nous reverrons à l'église à telle heure". un truc comme ça. Si les gens sont pas trop c..., ils comprendront!
bha tu t'en occupe pas pour le petit dej, non dc pour le dejeuné non plus, sinon tu peux faire un truc simple mais g tjs en souvenir le mariage ou on ct fait un super restau de specialité du coin( la mariée n'aurai pu nous l'offrir) et franchement ct sympa
Gigi, j'avais pensé à mettre ça sur une feuille avec le faire part ^^
La lim, j'ai qu'une peur, c'est que les gens se perdent ou oublient l'heure en prenant leur déjeuner quelque part (sans parler des taches sur les fringues) !
La lim, j'ai qu'une peur, c'est que les gens se perdent ou oublient l'heure en prenant leur déjeuner quelque part (sans parler des taches sur les fringues) !
voui, moi je pars du principe qu'il y aura des quac et c pas plus mal ce sera vraiment notre mariage lol
tu peux flecher et si c des personnes agé leurs mettre des poissons pilote,
les tiens vienne de l'ile?
voui je comprend la galere
tu peux flecher et si c des personnes agé leurs mettre des poissons pilote,
les tiens vienne de l'ile?
voui je comprend la galere
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à maraige civil le matin - mariage religieux l'aprem
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- mariage le matin
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage civil 21 mai
- mon mariage civil
- mariage civil
- Mariage civil