Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mariage civil

mariage civil

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

alexetaurelie
04-08-2009 18:36:55
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider. Nous devons nous marier le 3/07/2010 dans la commun ou j'ai grandi mais je n'ai pas pensé préciser a la mairie que je n'habité plus la commune depuis 5 ans. Est ce que quelqu'un ce marie dans une commune qui n'est pas la commune ou elle réside?
merci de votre aide.

Réponses

iris42
04-08-2009 18:40:20
Est ce que tes parents resident encore dans la commune ou non?
J'ai le meme probleme que toi car je souhaite me marier dans la commune ou j'ai passé mon enfance et mon adolescence...Cependant je ne reside plus la commune et mes parents ont demenagé l'an dernier...du coup logiquement je ne peux pas...
llagrang
04-08-2009 18:40:59
Salut,
perso j'habite sur Lyon et je me marie dans la commune où j'ai grandi ( dans le 42) mais mes parents y habitent. Tu peux toujours passer un petit coup de fil à la mairie pour en être certaine et ne plus te faire de soucis! ;)
alexetaurelie
04-08-2009 18:46:44
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Oui mes parents réside encore dans cette commune donc logiquement je pense qu'il n'y aura pas de probléme mais je préféré posé la question car petite commune et donc la mairie été déjà fermé quand on m'a fait part de cette remarque. Mais je l'ai appel demain pour être sur.
Tu m'as rassuré llagrang.
maudus
05-08-2009 08:25:18
rassure toi, généralement les mairies sont plutot cool... surtout si tes parents y habitent! nous on se marie dans une commune où on a jamais habité mais où vivent les grand parents de mon homme et ça n'a posé aucun problème.
steph62420
05-08-2009 08:58:21
coucou alexetaurelie, moi aussi je me marie le 03/07/2010 et on se marie dans la commune de mon conjoint car sa mere y habitent si tu est dans ce cas il ny aura pas de soucis
Autricourt
05-08-2009 09:06:03
En tant que secrétaire de mairie, je peux vous répondre. Ce qu'il faut, c'est quand vous remplissez les documents du mariage, c'est mettre votre domicile dans la commune ou vous habitez actuellement et mettre votre résidence dans la commune ou vous vous mariez. Par contre si vous n'avez pas de famille dans la commune de mariage, la mairie refusera.
alexetaurelie
05-08-2009 13:03:34
Je viens d'appeler la mairie. je dois seulement demander a mes parents d'établir une attestation sur l'honneur indiquant que j'ai habité au moins un mois courant l'année chez eux et je peux me marier a peuplingues
maudus
05-08-2009 13:04:55
contente pour toi que tu puisses te marier où tu voulais !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage civil