Mariage en projet!
Nous en avons parlé!
Nous nous sommes mis d'accord: mariage religieux+> préparation.
L'annonce sera faite cet été à nos famille!
la date pas encore sure, sera définitive quand on trouvera une salle dispo: pour Fin mai, début juin!
J'avoue que pour l'inqtant, je suis à moitié en train de stresser à moitié en train de me rendre compte!
Mon homme est croyant et pratiquant( pas à 100%) et moi croyante à50% et pas vraiment partiquante!
Cependant je respecte son choix, je l'aime.
Nous avons les mêmes valeurs.
Au niveau de la préparation religieuse, je me pose plein de questions:
faut il avoir d'emblée les documents
je ne sais plus où j'ai été baptisé( faudra que je demande)
qqun peut il m'éclairer?
Nous nous sommes mis d'accord: mariage religieux+> préparation.
L'annonce sera faite cet été à nos famille!
la date pas encore sure, sera définitive quand on trouvera une salle dispo: pour Fin mai, début juin!
J'avoue que pour l'inqtant, je suis à moitié en train de stresser à moitié en train de me rendre compte!
Mon homme est croyant et pratiquant( pas à 100%) et moi croyante à50% et pas vraiment partiquante!
Cependant je respecte son choix, je l'aime.
Nous avons les mêmes valeurs.
Au niveau de la préparation religieuse, je me pose plein de questions:
faut il avoir d'emblée les documents
je ne sais plus où j'ai été baptisé( faudra que je demande)
qqun peut il m'éclairer?
Réponses
coucou
nos stress, des que tu as ta date appel la paroisse pour faire la préparation.
ensuite il faut que t'essaye de te souvenir au max ce que tu peux de ton bapteme date et lieu eux feront des recherches.
tout va se passé tranquille ne t'angoisse pas pour ca!!!!
tu es d'ou dans le 38?
nos stress, des que tu as ta date appel la paroisse pour faire la préparation.
ensuite il faut que t'essaye de te souvenir au max ce que tu peux de ton bapteme date et lieu eux feront des recherches.
tout va se passé tranquille ne t'angoisse pas pour ca!!!!
tu es d'ou dans le 38?
tout d'abord félicitations
Je ne peux malheureusement pas d'aider on ne fait pas l'église on n'est pas baptisé
Je ne peux malheureusement pas d'aider on ne fait pas l'église on n'est pas baptisé
Tout ce qu'ils te demandent c'est un extrait d'acte de naissance et ton lieu et date de baptème (c'est eux qui font la demande).
Mais oui, dès que tu as ta date, appelle la paroisse et ils vous inscriront dans une session de préparation de mariage.
Mais oui, dès que tu as ta date, appelle la paroisse et ils vous inscriront dans une session de préparation de mariage.
mes félicitations, pour la préparation il vont te demander ou tu as été baptisé et qu'elle date ? voila

Les préparatifs se précisent: je suis entrain de contacter les salles!
Je suis de Meylan, à coté de Grenoble!
Je pense le faire à Grenoble!
Si jamais , je ne trouve pas, on a un plan B!
Le faire sur Reims ( lieu de mon homme)
C'est pas simple, à vu de nez, on serait presque 200!
Je suis de Meylan, à coté de Grenoble!
Je pense le faire à Grenoble!
Si jamais , je ne trouve pas, on a un plan B!
Le faire sur Reims ( lieu de mon homme)
C'est pas simple, à vu de nez, on serait presque 200!
Bienvenu parmi nous!!!
Bon courage pour la suite, profites à fond et surtout, no stress (surtout à 1 an du mariage)
Bon courage pour la suite, profites à fond et surtout, no stress (surtout à 1 an du mariage)
en tout cas toutes mes félicitations et bienvenue sur le forum

félicitations et ne stress pas trop, tu as encore tout pleins de temps devant toi

felicitation !!
pour la préparation, ne te fais pas de soucis, tout est encadré par la paroisse !
nous on a fait une rencontre avec la personne qui s'occupe des mariages (pas le curé) pour discuter un peu et ça nous a beaucoup rassuré sur l'organisation, etc...
ensuite 2 journée de préparation avec d'autres couples pour réflechir puis redaction du projet de vie puis 3 rendez vous avec le curé pour préparer la célébration.
bon courage dans tes préparatifs !
pour la préparation, ne te fais pas de soucis, tout est encadré par la paroisse !
nous on a fait une rencontre avec la personne qui s'occupe des mariages (pas le curé) pour discuter un peu et ça nous a beaucoup rassuré sur l'organisation, etc...
ensuite 2 journée de préparation avec d'autres couples pour réflechir puis redaction du projet de vie puis 3 rendez vous avec le curé pour préparer la célébration.
bon courage dans tes préparatifs !
Merci pour toutes vos félicitations!
On vient de décider du lieu, aprés quelques réflexions.
ça se passera du coté de Reims, Mon futur, connait bien les salles la bas et en plus, sa maman a des problèmes pour se déplacer ça sera plus facile pour elle.
On annonce aux famille le 12 juin!du moins à la sienne!
J'ai commencé à réfélchir au théme, jepense faire sur le thème de Paris.
Si vous avez des idées, je suis preneuse!
On vient de décider du lieu, aprés quelques réflexions.
ça se passera du coté de Reims, Mon futur, connait bien les salles la bas et en plus, sa maman a des problèmes pour se déplacer ça sera plus facile pour elle.
On annonce aux famille le 12 juin!du moins à la sienne!
J'ai commencé à réfélchir au théme, jepense faire sur le thème de Paris.
Si vous avez des idées, je suis preneuse!
coucou bienvenue a toi et toutes mes félicitations tu verras ce forum est génial... tu vas vite y prendre gout.... bons prépas a bientot...
Pour le dossier en mairie comment ça se passe?
on le retire àla mairie où on se mariera?
on le retire àla mairie où on se mariera?
tout d'abord félicitation!!!
Pour le dossier de l'église pas besoin d'avoir tous les documents le prêtre de le dira au fur et à mesure. C'est lui qui demandera un acte de baptème. T'inquiète pas.
Pour le dossier mairie la mairie de te dira ça dépend des villes.
Pour le dossier de l'église pas besoin d'avoir tous les documents le prêtre de le dira au fur et à mesure. C'est lui qui demandera un acte de baptème. T'inquiète pas.
Pour le dossier mairie la mairie de te dira ça dépend des villes.

Félicitiations !!!!
Pour l'église, le mieux est de contacter la paroisse. Si tu te marie loin de ton lieu de résidence, je te conseille de faire la préparation à la paroisse de ta ville (ça t'évite les trajets). Dans ce cas, contacte les deux paroisses, elles se mettrons ensuite en relation.
Pour l'organisation de la préparation, c'est trés différent d'une paroisse à l'autre.
Pour la Mairie, je pense que c'est trop tôt pour retirer le dossier. Mais peut-être que tu peux bloquer la date officieusement.
Bon courage pour les préparatifs ...
Pour l'église, le mieux est de contacter la paroisse. Si tu te marie loin de ton lieu de résidence, je te conseille de faire la préparation à la paroisse de ta ville (ça t'évite les trajets). Dans ce cas, contacte les deux paroisses, elles se mettrons ensuite en relation.
Pour l'organisation de la préparation, c'est trés différent d'une paroisse à l'autre.
Pour la Mairie, je pense que c'est trop tôt pour retirer le dossier. Mais peut-être que tu peux bloquer la date officieusement.
Bon courage pour les préparatifs ...
Hello!
Voila une chose de faite: nous avons annoncé la nouvelle aux parents de mon homme et sa famille!
Ils sont ravis de pouvoir se renseigner pour la salle vers Reims ainsi la mairie.
Je suis en train de regarder les robes de mariées.
je me demandais s'il existe un site ou selon sa morphologie on peut trouver une robe!
Voila une chose de faite: nous avons annoncé la nouvelle aux parents de mon homme et sa famille!
Ils sont ravis de pouvoir se renseigner pour la salle vers Reims ainsi la mairie.
Je suis en train de regarder les robes de mariées.
je me demandais s'il existe un site ou selon sa morphologie on peut trouver une robe!
Je me pose une question: pour les essais coiffures, quand on se marie pas là où l'on habite, comment gerer les essais chez le coiffeur:je fais les essais sur paris et fais venir la coiffeuse?
où je fais des aller retour à Reims?
comment vous faites dans ces cas la?
où je fais des aller retour à Reims?
comment vous faites dans ces cas la?
avancements:
photographe : trouvé
coiffeuse: trouvée ( du coté de mon homme)
maquilleuse : trouvé ( de mon coté)
voiture: projet en cours: le beau frère à mon homme loue des calèches!
Voili
photographe : trouvé
coiffeuse: trouvée ( du coté de mon homme)
maquilleuse : trouvé ( de mon coté)
voiture: projet en cours: le beau frère à mon homme loue des calèches!
Voili
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage