mariage en septembre ou en êtes vous??
Bonjour,
Je voulais savoir si des personnes se marient en septembre et ou vous en êtes dans la préparation. Moi j'ai l impression de ne pas avancer.
Alors nous avons l'heure de l'eglise de la mairie.
le Photographe
l animateur
la salle
nous avons commencé les cours avec le diacre mais pas fait de texte ni choisit les chansons
Nous avons presque finit la liste d invité VH et repas ( il faut que je la montre aux parents)
J'
Je voulais savoir si des personnes se marient en septembre et ou vous en êtes dans la préparation. Moi j'ai l impression de ne pas avancer.
Alors nous avons l'heure de l'eglise de la mairie.
le Photographe
l animateur
la salle
nous avons commencé les cours avec le diacre mais pas fait de texte ni choisit les chansons
Nous avons presque finit la liste d invité VH et repas ( il faut que je la montre aux parents)
J'
Réponses
désolé mauvaise manipualtion
alors je disais
j'ai trouvé ma robe et prit les mesures je dois y retourner au printemps quand elle m appel
la coiffeuse je l ai.
sinon il reste tellement de chose et avec mon homme on a pas les mêmes horaires.
je dois voir pour les fleurs le magasins le moins cher
je dois voir pour le déco je sais que le thèeme sera sur les couleurs chocolat et vert anis
je dois voir pour les faire parts
le costume de l homme
les animations de la soirée et musique gateau
hhaaaaaaaaaaa je ne sais pas comment faire tous cela
en plus le soir quand je rentre et que j ai mis le petit au lit je suis crevée
ou en êtes vous???
alors je disais
j'ai trouvé ma robe et prit les mesures je dois y retourner au printemps quand elle m appel
la coiffeuse je l ai.
sinon il reste tellement de chose et avec mon homme on a pas les mêmes horaires.
je dois voir pour les fleurs le magasins le moins cher
je dois voir pour le déco je sais que le thèeme sera sur les couleurs chocolat et vert anis
je dois voir pour les faire parts
le costume de l homme
les animations de la soirée et musique gateau
hhaaaaaaaaaaa je ne sais pas comment faire tous cela
en plus le soir quand je rentre et que j ai mis le petit au lit je suis crevée
ou en êtes vous???
Alors nous mariage le 18 septembre
On a l'heure de la mairie et de l'eglise
La salle
le traiteur le menu est etabli
photographe
Coiffeuse et ma robe est commander (je vais demander a refaire un essai vers le mois d'avril pour les accessoires mitaine et voiles court)
Fleuriste deja parler avec elle je lui ai fais voir ma robe et elle me connait on a travailler 10 ans a coté je dois y retourner pour voir se qu'elle me propose de toute façon je fais juste faire un bouquet pour moi et une compo qui ira de la plage arriere a l'eglise a notre table...
Pour la déco on fait vert/fushia je vais acheter petit a petit je sais deja se que je veux donc j'ai ma liste
La liste des invitées est prete ainsi que les adresses
Faire part je les ai choisi j'attends l'avais de mr
Les alliances on verra ça vers le mois mai
Le costume de mr on attend que la nouvelle collection sorte
Pour nos enfants j'attends le dernier moment pas envie qu'ils me fassent une poussee
Pour se qui est de mes chaussures et lingerie je pense attende les soldes de juillet se serai dommage de pas en profiter
Sinon toujours a la recherche d'un DJ'
Voilà j'espere que rien avoir oublier...
On a l'heure de la mairie et de l'eglise
La salle
le traiteur le menu est etabli
photographe
Coiffeuse et ma robe est commander (je vais demander a refaire un essai vers le mois d'avril pour les accessoires mitaine et voiles court)
Fleuriste deja parler avec elle je lui ai fais voir ma robe et elle me connait on a travailler 10 ans a coté je dois y retourner pour voir se qu'elle me propose de toute façon je fais juste faire un bouquet pour moi et une compo qui ira de la plage arriere a l'eglise a notre table...
Pour la déco on fait vert/fushia je vais acheter petit a petit je sais deja se que je veux donc j'ai ma liste
La liste des invitées est prete ainsi que les adresses
Faire part je les ai choisi j'attends l'avais de mr
Les alliances on verra ça vers le mois mai
Le costume de mr on attend que la nouvelle collection sorte
Pour nos enfants j'attends le dernier moment pas envie qu'ils me fassent une poussee
Pour se qui est de mes chaussures et lingerie je pense attende les soldes de juillet se serai dommage de pas en profiter
Sinon toujours a la recherche d'un DJ'
Voilà j'espere que rien avoir oublier...

Coucou !
Alors nous aussi le mariage est pour le 18 septembre !
On a :
- l'heure de la mairie et de l'église
- la salle
- le photographe
- le DJ
- le traiteur, reste à valider le menu définitif
- la voiture
- les alliances
- ma robe, je vais faire les 2ème essayages le mois prochain
- le costume de mon homme
- les faire part sont créés par une créatrice cette semaine
- mes sous vêtements
- les chaussures je dois les avoir pour les prochains essayages donc va falloir que je m'y mette !
- les contenants à dragées
- les marques places
- des accessoires de déco, mais reste encore pas mal de choses
Voilà je pense que c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal, on a bien bossé !
Ah vivement le jour J les filles !
Alors nous aussi le mariage est pour le 18 septembre !
On a :
- l'heure de la mairie et de l'église
- la salle
- le photographe
- le DJ
- le traiteur, reste à valider le menu définitif
- la voiture
- les alliances
- ma robe, je vais faire les 2ème essayages le mois prochain
- le costume de mon homme
- les faire part sont créés par une créatrice cette semaine
- mes sous vêtements
- les chaussures je dois les avoir pour les prochains essayages donc va falloir que je m'y mette !
- les contenants à dragées
- les marques places
- des accessoires de déco, mais reste encore pas mal de choses
Voilà je pense que c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal, on a bien bossé !

Ah vivement le jour J les filles !
ben moi aussi le 18 septembre
angevalentine tu as beaucoup bossé c est bien
nous ne prenons pas de traiteur trop cher mais on veut faire un buffet je vais regarder dans les hypermarches se qu ils proposent
je pense qu il faut que je passe la seconde par rapport à vous je suis en retard
les faire part on va les commander sur internet vous les envoyés vers quel mois??
angevalentine tu as beaucoup bossé c est bien
nous ne prenons pas de traiteur trop cher mais on veut faire un buffet je vais regarder dans les hypermarches se qu ils proposent
je pense qu il faut que je passe la seconde par rapport à vous je suis en retard
les faire part on va les commander sur internet vous les envoyés vers quel mois??
aie je me marie le 7 aout et j'ai l'impression que vous etes plus avancées que moi

coucou, nous aussi c'est pour septembre!
on attends toujours mon extrait d'acte de naissance pour avoir la date définitive
je vais commencer par ce qu'on a parce que la liste est plus courte
on a:
le photographe,
le coiffeur,
la voiture,
l'alliance de mon homme
la robe, j'y vais le mois prochain,
pour la salle, on en a trouvé une dispo et qui nous plait énormément, il faut qu'on aille la visiter mais tant qu'on a pas la date définitive, on ne peut rien fixer
cette salle là s'occuperait sans doute du repas donc ça nous faciliterait pas mal la tâche... j'espère qu'on pourra voir ça la semaine prochaine!
pour le thème, on a pensé aux couleurs "turquoise, doré et un peu de blanc", c'est pas fixé mais au moins, c'est moins vague qu'avant!
pour ce qui est des faire parts, livre d'or, urne, on pense les faire nous mêmes...
et puis on ne pense pas prendre de dragées, on aime pas trop ça et après sondage des invités, c'est pas trop leur truc non plus donc ce sera sans doute petit porte clé fait maison personnalisé (je fabrique mes bijoux donc ça me plait bien comme idée ^^)
voilà pour l'instant!
on attends toujours mon extrait d'acte de naissance pour avoir la date définitive

je vais commencer par ce qu'on a parce que la liste est plus courte
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
on a:
le photographe,
le coiffeur,
la voiture,
l'alliance de mon homme
la robe, j'y vais le mois prochain,
pour la salle, on en a trouvé une dispo et qui nous plait énormément, il faut qu'on aille la visiter mais tant qu'on a pas la date définitive, on ne peut rien fixer

pour le thème, on a pensé aux couleurs "turquoise, doré et un peu de blanc", c'est pas fixé mais au moins, c'est moins vague qu'avant!
pour ce qui est des faire parts, livre d'or, urne, on pense les faire nous mêmes...
et puis on ne pense pas prendre de dragées, on aime pas trop ça et après sondage des invités, c'est pas trop leur truc non plus donc ce sera sans doute petit porte clé fait maison personnalisé (je fabrique mes bijoux donc ça me plait bien comme idée ^^)
voilà pour l'instant!

La voiture on a aussi c'est mon papa qui nous emmene...
Les fp je vais les commander sur je fais mon faire part sur le net...
J'attends un echantillon et si la qualité nous plait je commande et des que je les ai je distribue...
L'urne un copain s'en charge alors surprise a mon avis il va nous faire un PC la grande passion de mon zhom
Les fp je vais les commander sur je fais mon faire part sur le net...
J'attends un echantillon et si la qualité nous plait je commande et des que je les ai je distribue...
L'urne un copain s'en charge alors surprise a mon avis il va nous faire un PC la grande passion de mon zhom

Salut nous c'est le 11 septembre et on a ;
- habillement mariée & marié complet
- mairie - faut juste ramener le dossier à deux mais l'horaire et la date sont réservés.
- la salle
- la sono
- le fp je viens de le terminer sur publisher faut juste trouver une imprimerie pour nous les imprimer
- la liste des invités est fini
- on a déjà quelques menu accessoires de déco comme les portes noms de la table des mariés
- on a le porte alliance que je dois peindre et décorer à l'intérieur (c'est un petit coffre en bois ^^)
- pour le fleuriste ma soeur s'en occupe elle nous offre le bouquet et les décos de table
- pour la nuit de noce (bah oui on y pense rarement) mon chéri s'en est occupé =)
Il nous reste les alliances, le traiteur à voir rapidement, la déco en général, le photographe (d'ailleurs ça me fait penser que mon homme aurait du voir ça quand il est remonté chez lui...faut que je lui demande), le coiffeur, la voiture...je crois que c'est tout lol nous aussi on a encore des truc à régler et le plus urgent j'pense que c'est le traiteur...
- habillement mariée & marié complet
- mairie - faut juste ramener le dossier à deux mais l'horaire et la date sont réservés.
- la salle
- la sono
- le fp je viens de le terminer sur publisher faut juste trouver une imprimerie pour nous les imprimer
- la liste des invités est fini
- on a déjà quelques menu accessoires de déco comme les portes noms de la table des mariés
- on a le porte alliance que je dois peindre et décorer à l'intérieur (c'est un petit coffre en bois ^^)
- pour le fleuriste ma soeur s'en occupe elle nous offre le bouquet et les décos de table
- pour la nuit de noce (bah oui on y pense rarement) mon chéri s'en est occupé =)
Il nous reste les alliances, le traiteur à voir rapidement, la déco en général, le photographe (d'ailleurs ça me fait penser que mon homme aurait du voir ça quand il est remonté chez lui...faut que je lui demande), le coiffeur, la voiture...je crois que c'est tout lol nous aussi on a encore des truc à régler et le plus urgent j'pense que c'est le traiteur...
Je vois que vous avez bien avancer les filles
agvalentine et Gaelle seb on se marie le meme jour c'est sympa
Gaelle et seb tu as pas de photo de ta robe ?
Pour la deco les filles vous avez un theme ou des couleurs ou les 2 ?
Fieldee ta robe vient de chez mariage mariages ? c'est là que j'ai pris la mienne aussi...
agvalentine et Gaelle seb on se marie le meme jour c'est sympa
Gaelle et seb tu as pas de photo de ta robe ?
Pour la deco les filles vous avez un theme ou des couleurs ou les 2 ?
Fieldee ta robe vient de chez mariage mariages ? c'est là que j'ai pris la mienne aussi...
Oui on se marie le même jour !
Pour la déco notre thème c'est les anges et nos couleurs blanc et rouge, donc pas mal de choses avec des plumes ...
Et vous ?

Pour la déco notre thème c'est les anges et nos couleurs blanc et rouge, donc pas mal de choses avec des plumes ...
Et vous ?
coucou moi je me marie le 4 sept et je me mets des coups de stress de tps à autre !!!
On a
-la salle
-le DJ
-le photographe (pourvu qu'il nous lache pas c'est un ami qui nous donne de moins en moins de nouvelles....
)
-l'heure de l'eglise, et normalemlent cet apres midi celle de la mairie
-les faire-parts je les ai commencé mais pas fini, on pense les faire partir debut mai
-la robe je l'ai choisie(ce qui me met d'ailleurs pleins de doutes en ce moment!) je n'ai plus qu'à aller l'essayer avec mes accessoires (il me manque sous vetements et jupon)
-le costume du marié est choisi mais loin d'etre payé (
)
-le fleuriste on a trouvé aussi (bouquet, deco voiture qui servira de deco chez nous ainsi que porte alliances)
-la déco j'ai tres peu d'inspiration, on part soit sur du chocolat et vert anis, ou chocolat ivoire
-la voiture ce sera celle de mon papa
-le traiteur, on a vu les menus à confirmer
-le vin d'honneur c'est mon papa qui gère,
-la pièce montée, on a le patissier mais on sait pas quoi faire en modèle de gateau,
-les alliances, on sait ce qu'on veut mais à commander sur internet car bcp moins cheres
-reste à voir les vetetments de mes filles et les chaussures du marié, ainsi que la déco definitive, les alliances, une choré pour l'ouverture de bal.... pfffff je me sens depassée par moments!!!
Enfin bref, pour moi c'est tout fouilli et ça me prend le chou !!!!!!
On a
-la salle
-le DJ
-le photographe (pourvu qu'il nous lache pas c'est un ami qui nous donne de moins en moins de nouvelles....

-l'heure de l'eglise, et normalemlent cet apres midi celle de la mairie
-les faire-parts je les ai commencé mais pas fini, on pense les faire partir debut mai
-la robe je l'ai choisie(ce qui me met d'ailleurs pleins de doutes en ce moment!) je n'ai plus qu'à aller l'essayer avec mes accessoires (il me manque sous vetements et jupon)
-le costume du marié est choisi mais loin d'etre payé (

-le fleuriste on a trouvé aussi (bouquet, deco voiture qui servira de deco chez nous ainsi que porte alliances)
-la déco j'ai tres peu d'inspiration, on part soit sur du chocolat et vert anis, ou chocolat ivoire
-la voiture ce sera celle de mon papa
-le traiteur, on a vu les menus à confirmer
-le vin d'honneur c'est mon papa qui gère,
-la pièce montée, on a le patissier mais on sait pas quoi faire en modèle de gateau,
-les alliances, on sait ce qu'on veut mais à commander sur internet car bcp moins cheres
-reste à voir les vetetments de mes filles et les chaussures du marié, ainsi que la déco definitive, les alliances, une choré pour l'ouverture de bal.... pfffff je me sens depassée par moments!!!
Enfin bref, pour moi c'est tout fouilli et ça me prend le chou !!!!!!

ah oui et pour les dragées je n'ai absolument aucune idée !!!!!! HELP !!!! mon thème c'est zen et les couleurs à voir
Marilynou destresse tu as deja bien avancer...
Angevalentine sympa ta deco et ton theme
Pour nous Couleur vert/rose et une touche d'ivoire theme papillons/fleurs j'ai mis mes idées dans ma galerie...
Sinon pour moi stand by en se moment
La deco je vais acheter peut a petit
Pour tout se qui est dragées, contenant, marque place je vais attendre de savoir combien de personne on sera...
Je vais m'occuper des faire part et apres on verra
Angevalentine sympa ta deco et ton theme
Pour nous Couleur vert/rose et une touche d'ivoire theme papillons/fleurs j'ai mis mes idées dans ma galerie...
Sinon pour moi stand by en se moment
La deco je vais acheter peut a petit
Pour tout se qui est dragées, contenant, marque place je vais attendre de savoir combien de personne on sera...
Je vais m'occuper des faire part et apres on verra

Alors moi pour le 11 septembre
- ma robe est commandée
- le traiteur trouvé et menu est deja determiné
- le dj nous avons deja mis en place quelques jeux et notre entrée
- les alliances gravées
- mes chaussures
- les faire part sont terminés et adresse deja ecrite
- le photographe
- mes sous vetements
- coiffeur et maquilleur
je pense avoir fait le tour me reste costume du marié et des petits monstres lol. Et toute la deco mes couleurs sont verte et beige et le thème orchidée
- ma robe est commandée
- le traiteur trouvé et menu est deja determiné
- le dj nous avons deja mis en place quelques jeux et notre entrée
- les alliances gravées
- mes chaussures
- les faire part sont terminés et adresse deja ecrite
- le photographe
- mes sous vetements
- coiffeur et maquilleur
je pense avoir fait le tour me reste costume du marié et des petits monstres lol. Et toute la deco mes couleurs sont verte et beige et le thème orchidée
Moi aussi c'est pour le 11 septembre.
La robe est commandée et tous les accessoires également
Photographe
traiteur
faire part (en cours de réalisation)
salle
mairie réservée
alliances
sono
Il nous manque la déco, le costume de monsieur, le fleuriste,coiffeur/esthéticienne, certaines boissons, le vin d'honneur (on pensait faire ca nous même mais on pense qu'on passera par notre traiteur, rdv vendredi).
Voili, voila
Bisous a vous les mariettes de septembre
La robe est commandée et tous les accessoires également
Photographe
traiteur
faire part (en cours de réalisation)
salle
mairie réservée
alliances
sono
Il nous manque la déco, le costume de monsieur, le fleuriste,coiffeur/esthéticienne, certaines boissons, le vin d'honneur (on pensait faire ca nous même mais on pense qu'on passera par notre traiteur, rdv vendredi).
Voili, voila
Bisous a vous les mariettes de septembre
ah oui mdr j'ai oublier
- la salle bien sur lol
- la mairie aussi avec l'heure de fixer
- le vin d'honneur mais on le fait nous meme enfin juste de la creme de cassis avec du pétillant et surtout on a les serveurs donc c'est eux qui feront hihi
- la salle bien sur lol
- la mairie aussi avec l'heure de fixer
- le vin d'honneur mais on le fait nous meme enfin juste de la creme de cassis avec du pétillant et surtout on a les serveurs donc c'est eux qui feront hihi
Coucou
Nous on se marie le 11 septembre
On a la salle, donc le menu, le vin d'honneur et Dj car un un tout inclus
l'heure de la mairie
Pour les photographes ben les potes
la déco est en cours de commande
Pour le reste pas encore!! et perso faut d'abord que j'accouche!!! dans un mois normalement
Nous on se marie le 11 septembre
On a la salle, donc le menu, le vin d'honneur et Dj car un un tout inclus
l'heure de la mairie
Pour les photographes ben les potes
la déco est en cours de commande
Pour le reste pas encore!! et perso faut d'abord que j'accouche!!! dans un mois normalement
oui en effet Sandra il vaut mieux accoucher avant pour la robe hihi t'as une petite idée de ce que tu voudrais ? Tu attends une petit garçon ou petite fille ?
une petite fille!!! une chieuse même!! sinon oui je sais ce que je veux. plutôt près du corps! le rêve serait celle de la pub j'adore en blanc....
Sandraparker celle de qu'elle pub ?
virginie72, que fais tu par rapport au thème de l'orchidée?? car au départ c'est le thème sur lequel on est partis, en fait on ne met que des orchidées au niveau des fleurs... mais apres en deco dragées et pièce montée, tu as des idées??
pareil je met que des orchidées aussi naturel ou artificel je vais mixer. Pour le moment au niveau des dragées je suis pas vraiment encore fixer. Je pensais a un petit seau mettre les dragée dans un petit sac fermé avec une petite orchidée, ou alors une boite avec une orchidée dessus je sais pas trop encore.
Sandra cool une petite fille t'as des idée prenom ?
Sandra cool une petite fille t'as des idée prenom ?
Alors nous on a commander nos faire part maintenant j'ai hate de les recevoirs pour les distribuer et les envoyer

tiens une question tu les envois combien de temps a l'avance ?
Nous ce sera le 11 septembre.
nous avons :
- les heures pour l'église et la mairie (on commence la prépa religieuse 3 mois avant)
- robes et costume de chéri (manque les retouches)
- robes de toutes les demoiselles d'honneur
- nos chaussures
- le resto
- le photographe
- nos témoins
- le vh
Je suis en train de commander la déco (ivoire et bordeaux) avec quelques déceptions : parfois les accessoires arrivent bordeaux-rouge et des fois bordeaux-mauve ! Pareil pour l'ivoire : parfois plus blanc, parfois plus jaune. Une vraie galère...
Les bijoux j'attends de les commander, les faire-part aussi.
Les menus sont presque élaborés et j'attends le devis de la coiffeuse/maquilleuse.
Le voyage de noces est en cours d'élaboration aussi.
Voilà.
Cette semaine je galère pour trouver mon urne. on regarde les alliances.
vous envoyez quand vos faire part les filles ?
nous avons :
- les heures pour l'église et la mairie (on commence la prépa religieuse 3 mois avant)
- robes et costume de chéri (manque les retouches)
- robes de toutes les demoiselles d'honneur
- nos chaussures
- le resto
- le photographe
- nos témoins
- le vh
Je suis en train de commander la déco (ivoire et bordeaux) avec quelques déceptions : parfois les accessoires arrivent bordeaux-rouge et des fois bordeaux-mauve ! Pareil pour l'ivoire : parfois plus blanc, parfois plus jaune. Une vraie galère...
Les bijoux j'attends de les commander, les faire-part aussi.
Les menus sont presque élaborés et j'attends le devis de la coiffeuse/maquilleuse.
Le voyage de noces est en cours d'élaboration aussi.
Voilà.
Cette semaine je galère pour trouver mon urne. on regarde les alliances.
vous envoyez quand vos faire part les filles ?
Noukette : pour te répondre, j'aimerai bien avoir la robe de la pub Dior pour le parfum "j'adore" mais en blanc... ou une qui lui ressemble vraiment!! on a le droit de rêver.
Bon sinon la déco est là mais ils se sont plantés il manque des trucs
Bon sinon la déco est là mais ils se sont plantés il manque des trucs
Sandaparker Ok pour la robe...ta nenette toujours au chaud pas de contraction ?
Pour les faire part en faite des que je l'ai reçois je les distribut/envois j'ai demander une reponse avant le 1er mai...
Pour les faire part en faite des que je l'ai reçois je les distribut/envois j'ai demander une reponse avant le 1er mai...

mariage 14 aout 2010
salle
eglise
photografie
fleuriste
alliances
panier pour mettre les dragées
deux petits panies pour mettre les petales rose
coiffeuse + maquillage
robe de mariée + jupon + collier
boucle oreille
traiteur + gateau
voiture
faire-parts
dj
deco de la salle guirlandes et 4 trucks pour mettre les bougies sur les tables etc..
il me reste achete
Il me reste achète : mois avril oú mai
- le chemin de table = 31€
- confettis de église et de table : je vais allée voir en magasin
- les lettres et les chiffres en bois
- set d’ardoise sur pince a linge = 10,44€
Figurine du gâteaux : 32€
Achète :
Lingerie plus mes chaussures mois mars
Costume plus chaussure mois de mai
Magasin casa
Des trucks pour mettre les bougies
Pétales de rose
salle
eglise
photografie
fleuriste
alliances
panier pour mettre les dragées
deux petits panies pour mettre les petales rose
coiffeuse + maquillage
robe de mariée + jupon + collier
boucle oreille
traiteur + gateau
voiture
faire-parts
dj
deco de la salle guirlandes et 4 trucks pour mettre les bougies sur les tables etc..
il me reste achete
Il me reste achète : mois avril oú mai
- le chemin de table = 31€
- confettis de église et de table : je vais allée voir en magasin
- les lettres et les chiffres en bois
- set d’ardoise sur pince a linge = 10,44€
Figurine du gâteaux : 32€
Achète :
Lingerie plus mes chaussures mois mars
Costume plus chaussure mois de mai
Magasin casa
Des trucks pour mettre les bougies
Pétales de rose
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à mariage en septembre ou en êtes vous??
- mariées de septembre 2010 où étes vous?
- mariage 2009 vs en etes où?
- vous etes le seul mariage ?
- mariage le 3 septembre
- Mariage novembre 2009 êtes-vous là?
- mariage du 12juin 2010, où etes ous les filles?
- mariage avance au 05/06/2009 ou en etes-vous
- Mariage juin 2013 où en etes vous ?
- mariage le 26 septembre 2009
- mariage en septembre 2013