mariage laique??
coucou
est ce que certaine on prévu une cérémonie laique??
en faite on va certainement faire cela avec mon cheri car léglise on est pas croyant!!
on souhaiterai faire une céremonie dans le jardin du gite en plus il ya de beaux barnum!! qu'en pensez vous??
est ce que certaine on prévu une cérémonie laique??
en faite on va certainement faire cela avec mon cheri car léglise on est pas croyant!!
on souhaiterai faire une céremonie dans le jardin du gite en plus il ya de beaux barnum!! qu'en pensez vous??
Réponses
perso on a une ceremonie religieuse
mais cet ete au mariage du temoin de Zhom on a organisé une ceremonie laique...
on avait un maitre de ceremonie qui a parlé de leur relation de l'importance de l'amour etc
puis les gens leurs ont lu des textes ou chanté des chansons...on ete dans un champs
c'etait magique!!!
je te dirais de foncer!!! bon courage dans tes prepas
mais cet ete au mariage du temoin de Zhom on a organisé une ceremonie laique...
on avait un maitre de ceremonie qui a parlé de leur relation de l'importance de l'amour etc
puis les gens leurs ont lu des textes ou chanté des chansons...on ete dans un champs
c'etait magique!!!
je te dirais de foncer!!! bon courage dans tes prepas
merci fioreline!! et le maitre de cerémonie c'étais un proche?
jm di k sil fait pas beau on aiura les barnums mais si il fait beau on fera sur la plouse!! je trouve ca simpa et on peut personnaliser notre céremonie
jm di k sil fait pas beau on aiura les barnums mais si il fait beau on fera sur la plouse!! je trouve ca simpa et on peut personnaliser notre céremonie
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ôui c'etait un des temoins de la ceremonie civile
Salut Prunette,
Nous organisons nous aussi une ceremonie laique...nous avons trouvé notre officiant, un ami commun. Pour l'instant l'organisation est un peu flou encore. Nous avons prevue dde la faire en exterieur dans le jardin du chateau de la soirée...
Nous voulons une ceremonie assez courte, 20-25min.on pnse surtout laisser la paroles au proches qui le souhaitent et faire un echange de voeux et d'alliances. voila...
Nous organisons nous aussi une ceremonie laique...nous avons trouvé notre officiant, un ami commun. Pour l'instant l'organisation est un peu flou encore. Nous avons prevue dde la faire en exterieur dans le jardin du chateau de la soirée...
Nous voulons une ceremonie assez courte, 20-25min.on pnse surtout laisser la paroles au proches qui le souhaitent et faire un echange de voeux et d'alliances. voila...

iris42 tu fais la cérémonie de la mairie le meme jour?
tu as déjà des idées sur ce que vous voulez?
tu as déjà des idées sur ce que vous voulez?
Coucou prunette,
perso nous ne faisons pas de cérémonie religieuse ni de cérémonie laïque, on fait seulement la mairie et je trouve ça suffisant, mais si tu as envie d'une cérémonie, je pense que l'idée de fiorelline est plutôt chouette!!! ce sera sans doute très mimi!!!
bon courage pour l'orgaqnisation!
perso nous ne faisons pas de cérémonie religieuse ni de cérémonie laïque, on fait seulement la mairie et je trouve ça suffisant, mais si tu as envie d'une cérémonie, je pense que l'idée de fiorelline est plutôt chouette!!! ce sera sans doute très mimi!!!

bon courage pour l'orgaqnisation!

oui on fait la ceremonie a la suite de la mairie et on enchaine avec le vin d'honneur qui a lieux au meme endroit que la ceremonie...J'ai acheter un livre super qui donne plein d'idée...."se marier autrement" tu le trouve a la fnac...il est super et pas cher...je te le conseille, il y a des exemples de ceremonies, des idées de textes, et des explications sur differents rituels a travers le monde...

oki merci pour linfo
nous on fait la mairie une semaine avant avec les plus proches car le gite est à 1h de chez nous et pas envie de stapper dla route ce jour là!!
vous prévenez vos invités que se sera un autre style de cérémonie??
nous on fait la mairie une semaine avant avec les plus proches car le gite est à 1h de chez nous et pas envie de stapper dla route ce jour là!!
vous prévenez vos invités que se sera un autre style de cérémonie??
coucou,
et bien je suis contente de trouver "des copines " de ceremonie sur le forum...nous aussi on vas faire une ceremonie Laique, mais c'est egalement un peu flou car je ne sais pas comment organiser tout cela...et deja je n'arrive pas à trouver un lieu..!! car sinon 'ai deja mes idées pour les textes ect, mais oui le livre " se marier autrement" est assez sympa!
et bien je suis contente de trouver "des copines " de ceremonie sur le forum...nous aussi on vas faire une ceremonie Laique, mais c'est egalement un peu flou car je ne sais pas comment organiser tout cela...et deja je n'arrive pas à trouver un lieu..!! car sinon 'ai deja mes idées pour les textes ect, mais oui le livre " se marier autrement" est assez sympa!
avez vous des liens pour des poemes, ....merki

il ya aussi le site des laïciennes qui est pas mal....
pfouu vous me faîtes presque regretter de passer à l'église les filles

ba c à toi de choisir llagrang selon tes convictions et celle de ton futur mari!!
c vous seul qui pouvez choisirs!
nous si on allé à l'eglise c pr faire bien et c tout!! donc on voyé pas l'intéret et on trouve que c'est un peu abusé vis à vis des personnes qui sont croyantes pour moi c leur manquer de respect! apres c chacun qui voit!!
en plus on va pouvoire personnaliser nitre cérémonie et amener de l'humour
c vous seul qui pouvez choisirs!
nous si on allé à l'eglise c pr faire bien et c tout!! donc on voyé pas l'intéret et on trouve que c'est un peu abusé vis à vis des personnes qui sont croyantes pour moi c leur manquer de respect! apres c chacun qui voit!!
en plus on va pouvoire personnaliser nitre cérémonie et amener de l'humour
ouai je sais bien, a vrai dire on va surtout à l'église pour nos parents car on est pas particulièrement croyant à fond. Mais bon c'est trop tard, les faire part sont déjà envoyés!
Coucou les filles! Moi aussi je fais une cérémonie laïque est tout est presque prêt lol Ca sera dans le jardin de notre salle, sous un chapiteau (au cas où il pleuvent) on a écrit toute notre cérémonie, la trame, les textes etc... Il y aura un groupe gospel tout le long et nos témoins diront un mot. Pour l'officiant on avait d'abord pensé à un proche mais bon pas évident de s'exprimer devant 120 personnes et on voulait que tout le monde puisse profiter de la cérémonie du coup on passe par "one&only" c'est eux qui vont nous trouver l'officiant
ladybird31: tu as prévu quoi exactement? et je recherche un groupe de gospel peux tu me dire le nom du groupe que vous avez choisi? merki
Ce que j'ai prévu, tu veux dire pour la trame de la cérémonie? Qui va dire quoi?
Sinon pour le groupe de gospel on a choisit gospel united voila le site http://www.gospel59.com/index.html
On avait aussi pris contact avec happy voices, elles avaient l'air très bien mais indispo le jour de notre mariage http://www.monmariage.org/
Sinon pour le groupe de gospel on a choisit gospel united voila le site http://www.gospel59.com/index.html
On avait aussi pris contact avec happy voices, elles avaient l'air très bien mais indispo le jour de notre mariage http://www.monmariage.org/
merci ladybird31 enfaite ce que tu as prevu comme texte?
Alors il n 'y a pas vraiment de "texte" qu'on va lire.. Déjà ce qu'il fait savoir c'est qu'il y aura 7 chants gospel parsemés dans la cérémonie et rien que ca au total ca prend 35mns environ!! Du coup le reste c'est surtout l'officiant qui va "conduire" la cérémonie et là on fait ressortir quelques thèmes qu'on voulait abordé comme la tolérance, l'amour, la famille et l'amitié mais tout ca si tu veux c'est introduit par l'officiant avant des étapes importantes de la cérémonie comme l'échange des alliances, la lecture des témoins, la signature du livre d'or etc... La seule vraie lecture d'un texte que l'on va faire nous les mariés c'est celui là http://www.prendre-soin-de-soi.com/article-34594410-6.html qu'on a un peu modifié pour qu'il nous ressemble plus. Et donc la lecture de ce texte + l'intervention de l'officiant on compte 10mns en tout. Ca fait déjà 45 mns lol Du coup nos témoins auront peu de temps, et on leur à dit de faire soit un discours écrit par eux même soit lire un texte de leur choix.
J'éspère que je me suis bien expliquée ^^
J'éspère que je me suis bien expliquée ^^
oui tinkiete jai très bien compris lol
Coucou Prunette 72 !
Je pense que c'est important de faire ce dont on a envie et de pas se forcer c'est VOTRE jour quand même, il faut que la cérémonie vous ressemble.
Je pense aussi qu'un mariage laïque doit permettre plus d'intimité et de convivialité avec ses proches.
Je change de sujet mais je trouve la robe dans ta gallerie, la 1ère avec les plumes magnifique !
C'est celle que tu porteras ?
Tu l'as vu où ?
A plus tard !
Je pense que c'est important de faire ce dont on a envie et de pas se forcer c'est VOTRE jour quand même, il faut que la cérémonie vous ressemble.
Je pense aussi qu'un mariage laïque doit permettre plus d'intimité et de convivialité avec ses proches.
Je change de sujet mais je trouve la robe dans ta gallerie, la 1ère avec les plumes magnifique !

C'est celle que tu porteras ?
Tu l'as vu où ?
A plus tard !
non moi je porterai la 2ème je l'ai vu dans un mag au mans donc loin de chez toi je pense! sinon c la marque anita jakobson
Merci je vais aller jeter un oeil.
La deuxième est aussi très joli, c'est le style que j'aimerai porter, mais c'est vrai que j'ai flashé sur la première !
La deuxième est aussi très joli, c'est le style que j'aimerai porter, mais c'est vrai que j'ai flashé sur la première !
est ce qu'il ya d'autre personnes qui font ce type de cérémonie???
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage