mariage mairie
Bonjour!
Nous nous marions en juin 2009 et la mairie dit que nous ne pouvons pas déposer le dossier avant janvier 2009! Êtes vous dans le même cas?
Nous nous marions en juin 2009 et la mairie dit que nous ne pouvons pas déposer le dossier avant janvier 2009! Êtes vous dans le même cas?
Réponses
ouais malheureusement je suis dans le meme cas que toi, et c'est galere pour les faire parts...
je vais essayer de négocier ça avec la mairie!!!!
je vais essayer de négocier ça avec la mairie!!!!
oui pour moi aussi c'est la meme chose mariage en juillet 2009 et pas possible de deposer le dossier en mairie avant janvier et pareil pour la salle prioroté aux gens de la commune et association bref la galere!!!

non on a pas eu de souci car c une petite commune
laol, c'est une grande ville?
tu peux peut être mettre une option sur la date et l'heure même si tu ne déposes le dossier qu'après?
tu peux peut être mettre une option sur la date et l'heure même si tu ne déposes le dossier qu'après?
oui mais c vrai que janv ça fait juste kan meme si tu doi tout redecaler musique, eglise, traiteru ...

Nous pas de soucis
date et heure sont deja reservées a la mairie, ne manque plus que le depot du dossier a compter de debut mai 2009. Ce serat bien que ta mairie accepte que tu reserves la date, ils sont quand meme au courant que c'est difficle au niveau preparatifs !
date et heure sont deja reservées a la mairie, ne manque plus que le depot du dossier a compter de debut mai 2009. Ce serat bien que ta mairie accepte que tu reserves la date, ils sont quand meme au courant que c'est difficle au niveau preparatifs !
moi aussi c pour juin 2009 et la secrétaire ma dit pas avant 3 mois du mariage mais par contre je voix le curé le 17 se ce mois ci et des que j'ai leurs pour l'église je tel à la mairie et je leurs dit l'heure du mariage.
enfaite ce qui compte pour moi c l'heure , mais je n'ai pas d'inquiettude il y aura toujours de la place pour tout le monde,je pense que c pariel pour vous aussi.
enfaite ce qui compte pour moi c l'heure , mais je n'ai pas d'inquiettude il y aura toujours de la place pour tout le monde,je pense que c pariel pour vous aussi.

Effectivement, il ne faut pas déposer le dossier à la mairie trop longtemps avant, sinon ils n'acceptent pas. Par contre tu peux tout de suite bloquer l'heure à laquelle tu veux te marier.
Oui! c'est un grande ville: c'est la sous préfecture du Rhône! je vais quand même essayer de rappeler la mairie...
moi aussi c'est une toute petite commune (230 habitant en comptant les vaches et les poules lol )donc c'est vrai que je ne devrait pas trop m'inquieter mais faut quand meme que l'on ai le temps d'arriver a l'heure a l'eglise car j'ai déjà l'heure de la messe!!!
Nous on devait le déposer seulement un moi avant. C'est enfin fait !
ça dépend des mairies
nous on se marie en juin et on peut retirer le dossier au mois d octobre pour reserver la date. de toute facon le dépot du dossier se fait 2 mois maximum avant la date du mariage
Il y a des pièces à fournir dans le dossier qui ont une validité de 3 mois seulement, c'est pour ça qu'on ne peut pas déposer le dossier trop longtemps à l'avance. Par contre, comme l'ont dit les filles, tu peux réserver la date et l'heure, non ?
demande une derogation au maire par courier
comme dit little ça depend des mairies on a deposé le dossier en decembre complet en fixant la date et l'heure et on rapporte vendredi nos actes de naissances de - de 3 mois + livret de famille les mairies devraient accorder leur violons entre chaque façon de fonctionner et ce fameux exam prenuptial hein vivi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ne t'inquiètes pas je suis dans le même cas que toi aussi ! je ne peux pas éserver de date ni d'heure comme l'ont fait certaines sur le forum ...
nous, il fallait le déposer minimum un mois avant et c'est fait......
idem, je doi attendre novmebre voire décembre pour pouvoir réserver la date et l'heure

Nous pas de soucy mon oncle et adjoint de mairie et c'est lui qui nous marie en plus on se marie dans une petite commune ..
moi j'ai appellé aujourdui et on me dis d'attendre janvier 2009 pour reserver la date et qu'on aura pas le choix dans les horraires que ce sont eux qui choisisse je trouve pas ca juste. tant pis on fera avec
Nous aussi on a réservé la mairie, mais le dossier ne sera a déposer que début mai !!
Pas cool pour vous cecile
Pas cool pour vous cecile

Salut laol;
pour moi c'est pareil, je dois attendre janvier 2009 pour déposer mon dossier et réserver date et heure du mariage.
J'ai déjà réservé l'église donc la mairie n'a pas intérêt de me dire qu'il n'y a plus de place car si s'est le cas, je ne sais pas comment je vais faire.
pour moi c'est pareil, je dois attendre janvier 2009 pour déposer mon dossier et réserver date et heure du mariage.
J'ai déjà réservé l'église donc la mairie n'a pas intérêt de me dire qu'il n'y a plus de place car si s'est le cas, je ne sais pas comment je vais faire.
legalement c un an avt que tu peux reserver
Tu as lu ça où la Lim ? Le soucis, c'est qu'il y a tellement de sources d'info avec internet que l'on ne s'y retrouve plus...
Légalement, on peut réserver la date quand le dossier est déposé en mairie et qu'il est complet.
Bien sûr, toutes les mairies ne font pas comme ça.
Légalement, on peut réserver la date quand le dossier est déposé en mairie et qu'il est complet.
Bien sûr, toutes les mairies ne font pas comme ça.
ben vivi c'est exactement comme ça que ça s'est passée à la notre tant que le dossier n'était pas complet pas de dates ni horaires et pas plus mal !!
Auteur : vivieced
je c plus où, mais comme c'etait la mm chose que la notre ca ma marqué en plus c'etait l'epoque du poste sur le sujet, peut etre est ludo qui la dit
1ans pour la reservation
je c plus où, mais comme c'etait la mm chose que la notre ca ma marqué en plus c'etait l'epoque du poste sur le sujet, peut etre est ludo qui la dit
1ans pour la reservation
Je suis allé à la mairie avec mon homme tout à l'heure pour retirer le dossier.
La nana m'a dit que les bancs ne sont valables qu'un an et que ça ne sert à rien de déposer le dossier trop tôt.
Elle m'a dit que pour septembre 2009, c'est mieux d'attendre et de le déposer après septembre de cette année car ils décident de l'heure du mariage par ordre d'arrivée des dossiers.
Si je suis la 1ère à le déposer pour le 19/09/09, j'aurais mon mariage à 10h du matin mdr
A moins d'écrire une lettre au maire pour lui demander une dérogation avec une heure précise.
Donc je vais attendre bien sagement janvier 2009 et ne pas faire ma trop pressée
La nana m'a dit que les bancs ne sont valables qu'un an et que ça ne sert à rien de déposer le dossier trop tôt.
Elle m'a dit que pour septembre 2009, c'est mieux d'attendre et de le déposer après septembre de cette année car ils décident de l'heure du mariage par ordre d'arrivée des dossiers.
Si je suis la 1ère à le déposer pour le 19/09/09, j'aurais mon mariage à 10h du matin mdr
Donc je vais attendre bien sagement janvier 2009 et ne pas faire ma trop pressée
Je me suis renseignée à la mairie et on m'a assuré que je ne pouvais pas reserver la date et l'heure de mon mariage avant janvier 2009. Par contre le jour de mon depôt de dossier ils ne pourront pas me refuser la date mais peuvent m'imposer l'heure... Un peu soulagée...
J'hallucine, c'est n'importe quoi de vous imposer l'heure

En fait, ils n'imposeront pas l'heure mais sûrement qu'ils t'indiqueront qu'il y a telle heure de libre.
En général, nous faisons le planning des mariages en début d'année. Mais je le répète, chaque mairie fonctionne différemment...
En général, nous faisons le planning des mariages en début d'année. Mais je le répète, chaque mairie fonctionne différemment...
ça y eeeeest dossier complété et complet !!! ouf !!ça avance ça avance!!
la date est réservée, et le dossier est à récupérer vers mai 09 pour sept 09.
je constate en effet que toutes les mairies ne fonctionne pas pareil.
je constate en effet que toutes les mairies ne fonctionne pas pareil.
Ce qui n'est pas normal...
Ahhhh, l'avantage de se marier dans un micro village... Je n'ai aucun de ces soucis, tout s'est fait entre 2 apéros avec le secrétaire de mairie...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage