Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage à la mairie des parents

Mariage à la mairie des parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

poupine42
23-06-2010 19:51:32
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider pour mon dossier pour la mairie! Je ne sais vraiment pas quoi mettre! J'habite en région parisienne depuis 2 ans mais mes parnets habitent à St Etienne, là où je vais me marier. Par contre dans le dossier, ils font la distinction entre le domicile et la résidence (donc domicile=st etienne, résidence=là où j'habite actuellement) mais ils demandent des justificatifs (pour st etienne) et je n'en ai aucun!
Qu'avez-vous fait si vous êtes concernées? Ils demandent depuis combien de temps j'ai ma résidence ici (est-ce que ça craint si je met depuis 2008)? SSi mes parents attestent que j'habite à St Etienne, est-ce que ça craint pas?
Merci de votre aide!

Réponses

anita2
23-06-2010 20:04:48
je suis désolé je ne le sais pas du tout
hello kitty
23-06-2010 20:38:40
moi je tenterais
demande à tes parents de faire une attestation de domicile
Casper (deconnectée)
23-06-2010 20:40:48
moi j'habitais depuis 3 ans en région parisienne mais on voulait se marier dans mon village natal.(où résident toujours mes parents)

Etant donné que ma carte d'identité etait toujours a l'adresse de mes parents, mon père a fait une attestation sur l'honneur comme quoi je résidais chez eux.

Et on a pu se marier chez mes parents ;)

Ni moi ni mon père n'avons eu honte de faire une fausse déclaration, ils n'ont jamais vérifié et étaient même contents de célébrer un mariage dans leur commune ( c'est un petit village donc très peu de mariage )

normalement si je me trompe pas,une déclaration sur l'honneur des parents suffit comme justificatif
zaza la chti
23-06-2010 20:41:26
casper c'est moi lol
nath2607
23-06-2010 21:41:51
pour nous l'attestation sur l'honneur ne suffisait pas donc fallait juste rajouter une facture edf par exemple... et ça a été bon!
poupine42
23-06-2010 21:45:08
ok merci! Je donnerais ma facture de téléphone mobile j'espère que ça ira! merci!
picounette
23-06-2010 22:26:12
moi, je donne ma facture de téléphone mobile, que j'ai laissé à l'adresse de mes parents jusqu'à maintenant...
lamiss4477
24-06-2010 08:49:11
j'habite en région parisienne et on se marie à Nantes ma ville natale. la mairie nous a demandé de fournir un justificatif de domicile de mes parents.attention la facture de téléphone ne leur convenait pas. le dossier a été accpeté sans problème!
bon courage
MAG2606
24-06-2010 09:18:10
J'ai eu le même cas que toi car je me suis mariée dans la commune de mes parents... J'ai donc donné les pièces normales (en modificant ma facture de gaz pour effacer mon nom pour mr) et en plus il m'ont demandé une attestation d'hebergement ainsi qu'un justificatif à l'adresse de mes parents et il ne restait que mon permis de conduire car à la sous pref ils ont fait le changement en interne seulement!
Mais la mairie m'a bien rappelé que ce n'était pas un justificatif d'identité donc à utiliser avec précaution
angevalentine
24-06-2010 09:39:10
Moi aussi je vais me marier dans la commune de mes parents et une attestation sur l'honneur ne suffisait pas, il fallait en plus un justificatif de domicile à mon nom, j'ai donc fait faire mon contrat de téléphone portable à l'adresse de mes parents sinon c'était cuit et en plus mes parents ont du également fournir un justificatif de domicile à leur nom ! Pas simple !
Le mieux c'est de te faire une facture à l'adresse de tes parents.
Calys-
24-06-2010 09:44:15
moi mes parents l'on fait avec une attestation su l'honneur et pis voila sachant tres bien que je ne vis pas avec mes parents mais bon la dame de la mairie et tres gentille et a rien dit tout le monde le sait

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage à la mairie des parents