Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

mariage Septembre 2010

mariage Septembre 2010

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

oriane
09-03-2010 12:04:42
Bonjour a toutes...
je me marie en septembre 2010...le 11
et j'aurais aimé savoir ce que les mariés de septembre ont dejà fait... suis je en retard?
que peut on faire pour s'avancer? que peut on faire sois meme?
Merki ]

Pages 1 2 3 ... 5 8

Réponses

caro59
09-03-2010 12:16:28
tu en es où dans tes préparatifs?
tu as déjà fait quoi?
perso, tout ce qui est déco (table, livret messe, dragées) je fais moi même
Noukette
09-03-2010 12:20:17
Pour nous mariage le 18 septembre 2010

Mairie 15h OK
Eglise 16h OK
Salle OK
Traiteur OK menu etabli
Photographe OK
Fleuriste OK
Coiffeuse OK
Robe commander
Accesoire mitaine voile jarretiere OK
Coussin d'alliance OK
Faire part OK et envoyer en attente de réponse

Reste de la déco a acheter
Contenant et dragées
Le costume chemise chaussure a cheri
Les tenues de mes loulous prevue en juin
Nos alliances
Mes chaussures et sous vetement je pense attendre les solde de juillet
DJ's on court de recherche...
gaelle-seb
09-03-2010 12:42:16
bonjour, moi je me marie le 18 septembre
alors moi j ai :
eglise ok
mairie ok
salle ok
photographe ok
animateur ok
fleuriste ok mais a commander 1 à 2 mois avant
robe commander ( j attend son appel pour un autre essayage)
faire part trouve il faut que je les commande
liste invité ok
coiffeuse ok
nappe serviettes ok

il me reste
la décoration
le maquillage avec esthéticienne ( je pense avoir trouvé)
la location de la vaisselle ( je pense avoir trouve aussi)
le buffet
les alliances
le costume du marié
la lingerie
la jarretiere
les chaussures
les dragées
coussin alliance
le costume du petit bout mais au dernier moment ( il na que 22 mois en pleine poussé)

franchement j ai l impression de n avoir rien fait
oriane
09-03-2010 12:42:49
alors moi jai deja fais les menus (100) les faire parts, la mairie a deja la date leglise je rencontre le pretre le 20 mars...
la robe est commander, le traiteur ok
jachete la deco petit a petit.. Et toi Noukette tu as deja envoyer tes faire parts??? moi je pensais les envoyer en mai
oriane
09-03-2010 12:45:43
gaelle tu as deja
oriane
09-03-2010 12:46:25
gaeelle tu as deja bien avancé je trouve...
je pense que nous sommes tous a peu pres pareil au niveau preparation
Noukette
09-03-2010 12:48:20
Alors oui j'ai deja envoyer les faire part et demander une reponse avant le 1er...
Mes parents et bp financent le mariage avec nous...Et mes parents partent en vacances en juillet les bp en aout...
donc on voudrait avoir fait le plus gros avant...
Noukette
09-03-2010 12:52:21
Bon j'ai cheri qui vient de m'appeler dj' trouver yes...
gaelle-seb
09-03-2010 12:55:38
cool pour toi noukette
ben moi c est un peu prise de tête avec mes parents ils veulent que j invite des peronnes que je n aime pas
et trouve que l on fait trop peu pour la déco et le buffet mais on a pas les moyens de faire plus
Noukette
09-03-2010 13:03:17
Si tes parents trouve que ça va pas faut qu'ils vous aide financierement...
Nous on a rien demander quand on a annocer qu'on se marier ils ont dit on paie nos cotés
du coup mes parents et bp paie pour leurs famille et amis...ainsi que la salle l'alcool et le dj'...
Mes parents me paie aussi ma robe
Du coup j'achete la deco et ma mere me harcele pour qu'on aille en acheter mais je veux pas abuser...
Par contre la bm demande rien ]

Donc nous on a notre charge pour le repas et vh nos amis, la tenu de cheri et celles des loulous, le photographe, le fleuriste, les faire parts, dragées et contenant estheticienne et toute la deco

Je paie pas de coiffeur c'est mon metier et ma temoin est aussi coiffeuse et a son salon...
oriane
09-03-2010 13:08:35
moi, mes parents paient la salle, la robe, le buffet duy lendemain, le champagne, le vin rouge et le indhonneur... mes beau parents qui ont moins de moyens nous paient une parti du vin dhonneur et mettrons un peu sur le costume
nous on a rien demander a personne et cest eux qui nous ont proposer de nous aider la dessus...
en tout cas, si tu naimes pas certaines personnes Gaelle, et si tu ne les veux pas a ton mariage, et bien si cest toi qui paie cest toi qui decide...
Noukette
09-03-2010 13:12:39
Sinon Oriane tu demandais se qu'on allait faire nous meme...
Je vais faire les menus, les marques places, mon plan de tables...
Sinon mon coussin d'alliance je l'ai acheter tout simple et je l'ai demonter pour le customiser...
Noukette
09-03-2010 13:14:01
Gaelle-seb c'est toi qui paie alors c'est toi qui gere parent/bp content ou pas content c'est pareil...c'est Ton mariage et en plus c'est Toi qui finance donc c'est Toi qui decide
oriane
09-03-2010 13:24:39
moi je suis daccord avec Noukette... ]
et merci pour votre aide
gaelle-seb
09-03-2010 13:51:30
oui j ai dis non a ma mère même si elle n est pas contente
mes parents me payent la robe et les BP payent le costume de mon chéri et celui de notre loulou
gaelle-seb
11-03-2010 09:09:50
alors les filles vous avez avancé ou pas ??
moi je crois avoir trouvé le texte sur faire part
je pense les commander ce soir sinon vendredi
je les envoi direct

petite question vous demander une réponse avant quand??
oriane
11-03-2010 09:11:54
moi mes faire part je les ai fais moi meme...
je pense les envoyer début mai et demander une réponse avant fin mai...
gaelle-seb
11-03-2010 09:16:44
moi je pensais les envoyés dès la réception on va dire fin mars
et demander une réponse vers mi juin grand max
oriane
11-03-2010 09:25:58
ben moi jai deja prevenu pas mal de personne... dc je pensais les envoyer plus tard que toi... moi quand je reçois un FP je reponds de suite... donc jespere que les gens feront de meme et quils ne vont pas reflechir pendant un mois pour savoir sils veulent venir ou pas
gaelle-seb
11-03-2010 09:31:31
oui moi aussi dans la famille ils sont tous au courant mais on ne sait jamais
après ^coté de la famille de mon chéri ils ne sont pas tous au courant de la date

le hic c est que comme la salle est petite nous ne pouvons pas prendre tous les enfants de mes oncles et tantes et cousins, cousines

je ne sais pas comment le dire
est ce que je dois mettre une phrase dans le FP ou pas ???
gaelle-seb
11-03-2010 10:52:52
voici mon texte de faire part:
maxime boira quelques gouttes de champagne
à la santé de sa maman et de son papa gaelle et sébastien
qui se marient le 18/09/2010 à ... en l'église du ... suivi de la mairie à .. à ...
un ravitallement sera prévu chez les parents de la mairée pour un VH.

après je fais un carton d invitation pour le repas

LE HIC C EST QUE JE NE SAIS PAS COMMENT DIRE QUE LES ENFANTS NE SONT PAS INVITES POUR FAUTE DE PLACE

je pense qu il vaut mieux que je le dise directement

vous en pensez quoi??
gaelle-seb
30-03-2010 16:49:41
alors les filles vous en êtes ou??

J ai reçu mes faire part hier ils sont top franchement
je compte les envoyés debut de la semaine prochaine
il faut que j aille acheté un tampon avec un dessin de marié
et hop à la poste
il me tarde trop d avoir des réponses
après je pourrais regardé le repas et les dragées
ninine82
30-03-2010 19:06:19
Qu'est ce que vous êtes bien avancées....

Moi pour le 25/09 j'ai mairie, église, Salle+traiteur, DJ, photographe et robe. En gros c'est tout.

Les faire part, on s'y est intéressé ce week end mais pas de coup coeur donc on continue à regarder. On pensait les envoyer mi mai pour une réponse fin juin.

Pour la déco, on a le thème et quelques idées. Je pense qu'on achètera ça pendant l'été.

Comparée à vous j'ai l'impression de ne pas avoir fait qrand chose mais bon prochaine étape, se secouer les puces pour le faire part, le fleuriste et pour le maquillage-coiffeur (je viens d'apprendre que mon coiffeur habituel ne fait pas les chignons des mariées...). A cela va s'ajouter la préparation religieuse qui commence dans 10j!!!
Quel programme!!!
LiLi56100
30-03-2010 19:17:17
je pensais être déja passer par ici mais apparemment non ]

alors pour nous, c'est le 25 septembre comme ninine ^^

pour le récap:

la robe: arrive en juillet (c'est loooooooooooooiiin)
le costume de mon homme: idem
la salle est réservée, ils font traiteur en plus donc de ce coté là, c'est bon, rete plus qu'à gouter! et à trouver la pièce montée en macaron aussi (à part)
les faire parts, on pense les faire nous mêmes, on a déja quelques matériaux mais pas tout (on pense les envoyer en avril)
le thème est choisit(la gourmandise), on achète les décos quand on tombe sur une promo
mes bijoux sont repérés sur internet, j'attend un peu pour commander les accessoires cheveux en même sur lesquels suis pas décidés...
je cherche désespéremment des chaussures
pour les dessous, je vais à valège bientôt ^^
le fleuriste, c'est mon homme qui voit ça car c'est lui qui choisit mon bouquet et il n'y aura pas tellement d'autres fleurs comme il y est allergique
photographe ok -> mon beau frère qui est photographe amateur et fait des photo plus que magnifiques!
coiffeur -> mon autre beau frère coiffeur, on fait l'essai bientôt
maquillage: pas encore trouver
on prend pas de dj
et on ne passe pas à l'église...
ah oui et le dossier est déposé à la mairie
je crois que j'ai fait à peu près le tour là ]
Noukette
30-03-2010 20:01:45
Alors pour moi se mois ci se sera surrement les sous vetement j'en ai vu des sympas a Etam (voir ma galerie...) et sinon je suis en discution avec une creatrice (Tendance Bijoux )pour mon collier (voir galerie aussi...
nathokapi
30-03-2010 21:27:22
coucou
nous avons choisi les alliances le week-end dernier (en or blanc les deux) ; elles seront prêtes mi-avril.
j'ai reçu le devis du fleuriste et j'ai signé le contrat.
On a réservé la chorale (ouf, c'était limite le timing).
La semaine prochaine on va chosir notre menu.
Bon préparatifs à toutes.
Amandine01
30-03-2010 21:41:26
alors nous ca sera le 11 septembre
ce qu'on a fait :
mairie
église
robe (elle arrive dans 1 mois), chaussure, bijoux
salle
dj, photographe
RDV coiffeure
traiteur
faire part on est en train de les faire nous même et ca prend du temps mais on arrive au bout

il nous reste le costume et chaussure de mon chéri
Mon alliance j'hesite entre 2, mon chéri a choisi
pot a dragée fait reste a les remplir au dernier moment
reste déco
fleuriste trouvé reste à choisir bouquet et compo

bonne préparation a tous
berceline
30-03-2010 22:51:07
Salut tout le monde, alors nous ce sera le 18 septembre 2010. On est moyennement avancés, enfin les basiques sont fait et il va falloir donner un coup de fouet les prochains mois
mairie ok ( reste tous les papelards à donnner...)
salle ok
pas d'eglise mais échange de voeux personalisés normalement dehors...
traiteur ok : on va gouter et fixer le menu en mai
DJ ok
faire-part : encore en recherche. Mon homme est en contact avec une imprimerie pour faire un truc personalisé. Je suis impatiente de voir les resultats
robe : ok - je cherche les shoes et les dessous

Il nous reste un max de truc : la deco, le fleuriste, le photographe (mon futur est contre, je dois le convaincre), les accessoires et coiffure, les alliances, et le costume de Mr (la aussi boulot de conviction...)

Mais restons zen, encore quelques mois avant le jour J! Comme on habite a l'étranger et qu'on se marie en Bretagne, c'est pas toujours simple.

Bonne préparation a toutes a +
LiLi56100
30-03-2010 22:56:44
noukette, moi aussi c'est chez "tendance bijoux" que je pense commander! et tes sous vetements, je me demandais justement d'ou ils venaient, sont super sympa
gaelle-seb
31-03-2010 08:40:59
moi j attends d avoir l appel pour l essayage de ma robe et je vais chercher sous vêtement et chaussures ( se qui va être très dur je ne trouve jamais des chaussures pieds trop fort)
choupa72
31-03-2010 08:52:53
Coucou,

Alors moi c est le 18 septembre

mairie ok
eglise ok
traiteur et menu ok
dj ok
photographe ok
salle ok
faire-parts ok
deco ok
fleuriste ok
coiffeuse ok
esthéticienne ok
hébergements invités ok
dragées ok pour les contenants reste plus qu'a les acheté
jarretiere ok
figurine pour gateau ok
coussin alliances ok

robe: a voir (commande par internet attend de perdre un peu de poid)
costume cheri et fils: a voir
bijou: a voir
sous vetements: a voir
chaussures : a voir
allainces: avoir
housses de chaises/tentures/chemin de table: trouvé reste plus qu'a commander
Noukette
31-03-2010 08:57:55
Berceline bien avancer quand meme des photos dans ta galerie se serait sympa...

Choupa on se marie le meme jour je veux bien une voir une tof de ta robe ]

Lili56100 les sous vetement de ma galerie c'est Etam je vais surrement y aller un soir de la semaine prochaine quand cheri sera rentrer comme ça il gardera les loulous

Gaelle moi aussi les chaussures c'est pas facile en plus je voudrais quand meme un bon talon vu ma petite taille du coup je cherche du compenser pour etre au top dedans mais pas facile...
choupa72
31-03-2010 09:11:26
Noukette j'ai mis une photo de la robe
oriane
31-03-2010 10:08:45
ta robe est tres joli Choupa...
moi je suis heureuse, jai commandé mes alliances
reception dans 1 mois avec gravure....
:):)
choupa72
31-03-2010 10:10:58
Merci oriane!!!

Moi jai hate de commander alliances aussi, je fais ca le mois prochain!!
poupine42
31-03-2010 10:38:35
Salut à toutes!
Moi je me marie le 4 septembre!
Mairie / Eglise: OK (reste à choisir les textes/chants de la cérémonie religieuse)
Restaurant: OK (menu à définir en juin)
DJ: OK (reste à revoir avec lui les musiques, etc)
Photographe: OK (reste à définir le lieu où les photos sont prises)
Robe de mariée: OK (arrive début juin)
Accessoires: OK sauf chaussures (j'en cherche désespérement aussi) et un petit boléro ou quelque chose comme ça au cas où il fait un peu frais...
Faire-parts: commandés sur Internet, attente de la 2ème maquette pour valider l'impression!
Alliances: OK (arrivent fin juillet avec gravure!)
Dragées: OK (reste à acheter les contenants: trouvés!)
Marque-places: OK pour le test / a commander.
Fleuriste: pas OK: ma soeur va faire les décos florales, il faut que je vois avec elle comment elle compte faire pour l'achat des fleurs)
Champagne: OK, à commander
Menus: je sais déjà comment faire (manuellement, j'ai acheté le nécessaire à Cultura!)

Il me manque encore beaucoup de choses: le coussin pour les alliances (je sais pas si c'est bien nécessaire?!), la figurine sur le gâteau (j'en trouve pas des super), et tout le reste de la déco de table et de salle! D'ailleurs, qui a des idées pour une déco fushia, un peu parme et vert anis sur le thème de la gourmandise?
ninine82
31-03-2010 16:30:50
Petite question accessoire de mariée. Ou avez vous trouvé vos chaussures? Je ne voudrais pas mettre une fortune car je suis quasi sure de ne jamais les remettre, j'ai la peau des pieds trop fine donc j'ai en général mal au bout de 5min et il ne me faut pas de talon trop haut (1) je n'ai pas l'habitude 2) le marié n'est pas beaucoup plus grand que moi!!!)et pour celles qui ont un voile, où l'avez vous eu? parce que moi la boutique où j'ai eu ma robe en vend mais environ 150€....
Noukette
31-03-2010 16:33:29
Ninine Chaussure j'en ai vu des sympa a besson et la halle aux chaussures sinon je vais aller voir dans les boutique chinois j'aimerai des talon compenser vu qu'il me faut du talon en compenser je serais mieux
sinon j'ai pris mon voile a tati pour 10€
LiLi56100
31-03-2010 16:51:28
la halle aux chaussures, ils ont que des talons, j'y suis allée il n'y a pas longtemps... je cherche aussi des chaussures avec seuleument un petit talon comme mon homme est quasi ausi grand que moi aussi... et en plus j'en cherche à bouts ronds pour compliquer le tout, si vous savez ou je peux trouver ça ]
mon voile vient de point mariage, assorti à ma robe, il m'a couté environ 80 €
gaelle-seb
01-04-2010 10:04:40
salut les filles
j espère que vous allez bien

je me posais une question pour la soirée
voila il va avoir des enfants de 1 ans à 6 ans mais je ne pense pas qu ils tiennent toute la soirée et je ne dais pas comment faire
il n y a pas de salle pour les faire dormir
je n ai pas envie que les parents partent avant. surtout que c est les enfants de mon frere et ma soeur et mon fils aussi

je pense que les plus grand peuvent tenir plus longtemps mais mon fils de 2 ans je ne pense pas et ma nièce de 1 an c est sur que non

je voudrais peut etre prendre quelqu un qui irait chez moi pour les garder ( la maison est à 2 minutes en voiture)

mais après pour mon fils le matin je ne sais pas qui va s en occupait ( il va se lever tot )

je stress pour rien je pense
êtes vous dans le même cas que moi ???
Noukette
01-04-2010 10:44:01
Alors moi j'ai 2 enfants Jade aura 5 ans pour le mariage et Lucas 20 mois...
Jade fait toute avec nous...je prevois un matelas pour qu'ele se repose si besoin dans la nuit et quand tout le monde part elle part avec les bp...
Pour Lucas lui a mon grand regret ne fera que l'apres midi et le vh avec nous...il est trop petit et tres maman donc on va le faire garder surement les parents de ma temoin...et il nous le rameneront le dimanche midi pour le retour...
gaelle-seb
01-04-2010 11:39:51
avec la musique tu penses qu ils vont dormir??
ninine82
01-04-2010 18:57:11
gaelle-seb, tu n'as pas une baby sitter dans le coin qui peut te garder les enfants chez toi? ou une fille/fils d'amis qui pourraient veiller sur eux?
Pour ce qui est de ton fils, ses grands parents ne seraient-ils pas ravis de s'en occuper?
berceline
01-04-2010 22:33:27
Gaelle, nous aussi il y aura plein de petits. J'avais pensé prendre une babysitter et mettre les petits chez mes parents qui habitent à côté, mais certains parents ne souhaitent pas laisser leur petit à une qqun qu'il connaissent pas. Donc finalement je pense que les différents couples s'arrangeront pour tourner pendant la soirée et qu'une personne reste près des petits. Et 'dautres par ex ont deja dit qu'ils ameneraient le lit bébé pour installer dans un coin calme à la salle. T'inquiètes pas sur ce point. Les personnes qui ont des petits prennent toujours le devant sur ce point et te demandront si ils ont besoin, je pense
Noukette
01-04-2010 22:37:45
En fait nous le plus jeune au repas aura 4 ans...les plus jeune les personnes s'arrange pour les faire garder moi pareil avec mon petit lulu se sera mieux pour eux...pour les autres ils sont habituer quand on fait des grandes fetes ils ont leur coin avec matelas couette et oreillers et ils dorment musique ou pas...
Souvenait vous a notre epoque nos parents emmener pas de matelas on dormait sur 2 chaises ]
berceline
01-04-2010 22:40:52
Au fait pour les photos, j'avoue que je viens seulement de capter que ca m'aidrait d'enregistrer les photos quand je vois un truc qui me plait.. Mais ca va venir
gaelle-seb
06-04-2010 16:58:02
bonjour, alors je viens de recevoir le devis pour la locations de la vaisselle.
ça va 220 €
je n ai plus qu a attendre leur réponse pour la disponibilté
j espère que ça va être bon sinon je ne sais pas comment je vais faire

et vous vous en êtes ou??
ce soir je vais allée acheter les baton de cire et le tampon pour fermer les enveloppes des faire part et demain je mit met
il me tarde de les envoyés
Noukette
06-04-2010 17:24:25
Pour nous pas grand chose en se moment
on attend les reponses...
Sinon j'ai commander mon collier...
et j'irai peut etre voir en fin de semaine pour mes sous vetement...
ninine82
06-04-2010 18:41:34
Pour nous, toujours en attente des faire part. On a commandé quelques échantillons mais c'est loooooooooong pour les recevoir!!! Normalement ils arrivent demain... On s'est dit qu'il fallait trancher avant la fin de la semaine donc choisir le modèle et le texte. J'ai hâte de les envoyer et je ne sais pas trop j'ai l'impression d'être en retard et de tarder pour les envoyer et d'un autre coté je me dis qu'on a le temps avant septembre...En tout cas j'ai hâte de recevoir les réponses!!!

Sinon, samedi on va retirer notre dossier à la mairie, on a le 1er RDV avec le prêtre et on va aller chercher de quoi décorer les enveloppes des faire part... Voilà le programme pour les prochains jours...

Pour ce qui est des sous vêtements j'ai profité des soldes en janvier pour m'acheter les sous vêtements avec guêpière etc... Surveillez les soldes flottantes et les occasions qui peuvent survenir...
Noukette
06-04-2010 21:21:45
@ninine82 c'est vrai que certain son long pour envoyer les echantillons des fp...j'en ai reçu 2 la semaine derniere alors que sa fait 2 mois que j'en ai fait la demander...tant pis pour eux les fp sont deja commander et reçu meme distribuer...
gaelle-seb
07-04-2010 11:47:43
ninine82 tu retire déjà ton dossier à la mairie se n est pas 2 mois avant le mariage ??
Noukette
07-04-2010 11:55:42
@Gaelle j'ai deja retirer le dossier pour la mairie en fevrier...mais par contre je dois le ramener rempli au mois de juillet...
gaelle-seb
07-04-2010 12:03:42
ok je ne savais pas
donc je vais allée le retirer le plus rapidement
je suis inscrite pas de soucis la dessus mais je n ai pas le dossier
Noukette
07-04-2010 12:14:45
Apres ca depend peut etre des mairies...quand on c'est inscrit pour la date et l'heure
c'est là qu'on nous a donner le dossier...
Noukette
07-04-2010 12:21:25
Gaelle et Ninine il n'y a pas de photo de vos robe dans la galerie ???
gaelle-seb
07-04-2010 12:21:36
ben moi c est ma belle mère qui nous a inscrit vu qu elle travaille la bas
je demanderais à mon homme d y aller vendredi après midi
gaelle-seb
07-04-2010 12:29:53
non car mon chéri regarde le site
je te donne le lien http://www.lambert-creations.com/ c est la dernière de la 1ere ligne
elle se nomme diana
Casper (deconnectée)
07-04-2010 13:41:35
coucou les filles
nous pour la mairie on a pu s'inscrire dès le mois de février. déjà ça de régler...

pour les faire part je suis un peu embêtée. j'avais flashée sur un modèle personnalisé avec photo. heureusement que j'ai commandé un échantillon parce que la qualité était minable : carton très fin et on voyait les lignes d'impression !! du coup je dois rechercher encore mais je n'en trouve plus qui personnalise. alors je viens juste de commander des échantillons de faire part sans photos. une vraie galère.

pour les enfants, ils seront 6 à 8 de moins de 10 ans, dont les miens qui auront 5 et 2 ans. tout compte fait je vais prendre une baby sitter (notre voisine) que j'invite à la soirée et qui s'en occupera. ils rentreront ensuite avec leurs grands parents. c'est mieux une baby sitter car au début tout le monde promet de s'occuper des enfants et au final il n'y a plus personne. et je ne veux pas passer mon mariage à leur courir après.

cette semaine il faut que je rappelle le diacre pour commencer la préparation...
Noukette
07-04-2010 13:43:30
Casper c'est qui ???
Pour les fp j'ai commander les miens sur jefaismonfairepart.com il y en a que tu peux personnalider avec une photo...
nathokapi
07-04-2010 13:45:34
c'est moi casper, ça arrête pas de couper, désolée
nathokapi
07-04-2010 13:48:13
j'avais commandé sur jefaismonfairepart.com mais pas dans la même catégorie que le tien. ils étaient vraiment horribles !!!
Noukette
07-04-2010 13:49:19
Pas de mal Nathokapi c'est juste que du coup je savais pas qui avait poster ] Bien pour la bby sitter...
Tu te marie ou ?
nathokapi
07-04-2010 13:50:27
très loin à nouméa, nouvelle-calédonie...
Noukette
07-04-2010 13:52:21
Nathokapi ah oui tu te marie loin mais au soleil
Comme quoi pour le faire part...perso je suis pas deçu du tout ils sont super...
nathokapi
07-04-2010 13:53:48
je viens de commandr des échantillons sur faire-part-édition et j'attends de voir. mais avec les délais de livraison ça commence à urger !! tes faire part tu as pris l'option vernis ou pas ?
Noukette
07-04-2010 13:56:07
J'ai pris vernis pour les faire part et les carton pour le repas je les ai pris en mat...
Mais en vernis ils sont top

Faire part edition j'avais aussi commander des echantillons (mi fevrier) et je les ai reçu seulement la semaine derniere tant pis pour eux...
j'espere pour toi que se sera plus rapide
nathokapi
07-04-2010 13:58:17
j'espère aussi sinon ça craint...
ninine82
07-04-2010 15:13:41
Alors pour le dossier en mairie, quand j'ai été retenir la date et l'heure en novembre, ils 'ont dit de revenir en avril car mon chéri n'est pas français et a donc d'autres papiers à fournir etc...

Sinon, ça y est la première commande d'échantillons est arrivée... Il y a un modèle sur les 2 pour lequel on avait une grosse préférence mais je trouve la partie transparente un peu "épaisse" mais sinon, il est pas mal.. On va attendre que chéri rentre et on va aviser. On attend quand même encore les échantillons de la 2ème commande où il y a 3 autres modèles...

J'ai hâte... Il me tarde... J'ai eu un gros coup de mou dans les préparatifs ces derniers temps et là, ça repart "comme en 40"!!!!
nathokapi
10-04-2010 00:01:49
ninine82, je crois que c'est pareil pour nous toutes pour les préparatifs. il y a des périodes où l'on fait rien et d'autres où l'on fait plein de choses.

cette semaine nous avons eu nos alliances. ça se concrétise vraiment là...
ninine82
10-04-2010 19:11:25
1er rendez vous de préparation pour l'église qui n'a servit à rien à part se dire bonjour... On commence les réunions en Mai. Sinon, faire part toujours en attente, on ne se décide pas mais aujourd'hui on a été voir pour des devis pour le fleuriste et jetter un coup d'oeil aux alliances...
Noukette
11-04-2010 08:58:19
Alors nous hier on a ete acheter le costume de cheri une bonne chose de faite il est chocolat comme on voulait...
bubule1307
11-04-2010 09:24:08
Nous hier on a acheter les bocaux a dragées et commander la déco et les etiquettes sur internet, oulala la carte bleue avait mal !!!!! et cheri aussi mais moi bizarement non
PPauline
11-04-2010 10:47:44
nous dernièrement nous avons acheté notre coussin d'alliance, la figurine pièce montée. une bonne partie de déco des tables est choisie, donc je l'ai commandé, je dois la recevoir dans les prochains jours, comme ça je pourrais faire des essais avec ce que j'ai, et voir comment je peux compléter !!! je ne sais tjs pas quoi faire comme centre de table! chéri a complété sa tenue, ouf !!! ma robe va arriver dans les 15 jours (commande internet).
on doit envoyer les alliances à la gravure, on finit de distribuer les FP, et on a déjà eu 2 rdv avec le prêtre et la journée des couples !
pour le dossier à la mairie, ça dépend des structures. c'est 3 mois avant le mariage qu'il faut généralement le déposer, mais la mairie où je me marie, c'est quand on veut, mais tous les papiers doivent être datés de - de 3 mois avnt la date de dépot du dossier, donc ça sera fait avant la fin du mois si possible, comme ça, ça fera déjà ça en moins (en + ma témoinette par à l'étranger 3 mois !!!)
lolottedu40
11-04-2010 16:17:04
Nous aussi on se marie le 11.09.2010

- mairie + église ok
-salle ok
-traiteur ok (faut établir le menu encore)
-photographe ok
- DJ ok
- fleuriste ok
- coiffeuse ok ( essais en Mai)
- maquillage à prévoir
-robe, mitaines, voile, chaussures,sous vetements ok
- bijoux en cours de repérage
- on commence à recherche le costume de Mr et c'est dur dur !!!
- alliances repérées, faut les acheter !
- livre d'or, urne, coussin alliances ok
- faire part en cours
- déco en cours
- animations soirée en cours de réflexion
-voyage de noce réservé

voilà, petit à petit ça avance mai je commence à stresser !!!
Noukette
11-04-2010 16:36:32
Mairie 15h OK
Eglise 16h OK
Salle OK
Traiteur OK menu etabli
Photographe OK
Fleuriste OK
Coiffeuse OK
Estheticienne OK
DJ' OK
Robe arrivée (1 essayage je pense fin mai debut juin et retouche fin aout...)
Accesoire mitaine voile jarretiere OK
Costume de cheri OK
Coussin d'alliance Urne OK
Faire part OK et envoyer en attente de réponse

Reste de la déco a acheter
Livre d'or
Contenant et dragées
Pour Cheri chemise ivoire ou blanche ?
Cravate reperer chez "Armand thierry"
chaussure
Pour moi sous vetement reperer a Etam et chaussures
Les tenues de mes loulous reperer a Tati
Nos alliances ???

Reste 5 mois donc ça va
lolottedu40
11-04-2010 18:04:31
oui ça va mais ça passe super vite !!!!
c'est fou je m'en rend pas compte !
j'ai mis de nouvelles photos dans ma galerie
nathokapi
12-04-2010 03:56:19
on a eu nos alliances le week-end dernier. trop cool ! quand chéri ne voit pas, je n'arrête pas de la mettre, de l'enlever, de la ranger... une vraie gamine avec un nouveau jouet !!
Noukette
12-04-2010 07:59:59
@Nathokapi je pense que je serais comme toi quand on aura les alliances
oriane
12-04-2010 08:27:49
LiLi56100
12-04-2010 16:37:59
de notre côté, on fait les faire parts cette semaine, j'ai hâte de les envoyer!!!!!
on vient d'acheter les dragées au leclerc, on en a trouvé des parfaits de toutes les couleurs, pile ce qu'ils nous fallait et pour pas trop cher en plus!
et on a aussi pris deux bouteilles de champagne pour gouter...
ah oui et mes bijoux sont commandés et en cours de création....
ça avance, jsuis contente parce que là javais l'impression de stagner!
poupine42
12-04-2010 16:45:12
Moi j'ai reçu les faire-parts, super jolis! Je vais acheter des jolis timbres et les envoyer fin du mois (pour une réponse le 15 juillet).

J'ai acheté les contenants, manque plus que les dragées, je sais où je vais les acheter (j'en avais commandé sur Internet, pouahhh pas bons!). Le champagne, c'est à Reims (mon chéri va faire des étiquettes personnalisées).

Moi aussi, je me dis que ça avance, et ça donne envie d'avancer encore plus!!
LiLi56100
12-04-2010 16:51:08
oui c'est sur!! et poupine on a le même thème en plus je crois ^^
tu en es ou pour ta déco?
Noukette
12-04-2010 17:04:18
Super les filles ca avance
@Lili56100 tu les as commander ou tes bijoux ? j'ai l'impression que c'est la meme creatrice que moi ]
Se ne serait pas Lydie de tendance bijoux ?
J'ai commander mon collier et bijoux de dos...elle a du recevoir mon reglement la semaine derniere alors là j'attends mon colis
LiLi56100
12-04-2010 17:08:31
oui c'est ça!! je lui ai pris le collier + le bracelet, je pensais prendre un bijou de dos aussi puis je me suis dit que je le ferait moi même une fois qu'il sera arrivé parce que je veux pas chargé non plus... comme sur le devant ya déja pas mal de choses ]
mais c'est pas avec elle qu'il y a des filles qui ont eu des problêmes j'espère? (j'ai vu ça sur un autre sujet)
Noukette
12-04-2010 17:12:56
C'est bien ce qui me semblait qu'on avait commander a la meme...
@sinon je pense pas que se soit avec Lydie que les filles est des soucis enfin Caro je sais pas spetoliv dit que c'est une fille du forum
poupine42
12-04-2010 19:28:20
Lili56100, on a le même thème oui. Mes couleurs sont rose et fushia:
-j'ai acheté des marques places rose fushia pour le test(et je vais en prendre des vert anis aussi) - je passerais commande fin du mois je pense.
- j'ai acheté tous les contenants à dragées (des petits pots ronds fushia et vert anis encore, avec un petit noeud de la couleur opposée que je vais rajouter - manque le petit bout de papier où il sera écrit "mariage de..." mais je sais pas quoi faire pour pas que ça fasse trop "fait maison"). POur les enfants, ce sera des bonbons mais je sais pas encore comment...
- Je me demande encore pour les chemins de table puisque mes tables seront presque carrées (2 tables rectangulaires collées) c'est pas top ça
mais ce sera rose fushia certainement.
- Ma soeur va faire une arche de fleurs à mettre dans la salle (derrière nous peut-être)
- Je vais mettre un candy bar et je vais devoir chercher des "bonbonnières" pour mettre différentes sortes de bonbons. D'ailleurs si quelqu'un a une idée...

Après, je ne sais pas trop quoi mettre en+...

Et toi, où en es-tu de la déco?
marine89
13-04-2010 10:31:10
Nous aussi c'est pour septembre, le 4!
pas de thème précis (beaucoup de chose ronde) juste les couleurs fushia et vert anis

mairie ok 15h30
église ok 17h il faut que je fasse mes livrets...galère
alliances ok
photographe ok
coiffeur ok c'est une amie donc on fait beaucoup d'essai
traiteurok
salle ok
DJ ok rendez vous en juin pour finaliser
dragées tout est acheté il faut que je les fasse
FP st partis de l'imprimeur hier soir dons je surveille ma boite aux lettres
robe nv RDV dans peut de temps
chaussures, ss vetements et collier ok
urne, livre d'or et porte alliances gérées par ma soeur apparement ça avance bien
déco je sais ce que je veux faire jai acheter la moitié à peu près

voila il y a encore
l'esthéticienne, le costume de chéri (y va avec sa maman et ses cousines),les boissons, le fleuriste...et beaucoup d'autres choses!!!
ça va trop vite et en même temps j'ai hate d'y etre...paradoxe!

LiLi56100
13-04-2010 11:28:14
poupine: nous ona les idées mais pas acheté grand chose encore
on récupère tous les bocaux vides pour le candy bar...
on cherche aussi des aquarium ronds à pas trop chers pour nos centres de tables qu'on remplira de bonbons et quelques fleurs sur le dessus.
sinon, on cherche nos contenants à dragées, on penche pour des boules en plexiglas mais on en trouve que des super chers
on doit faire notre urne en carton aussi,
les cadeaux des invités (des porte clés macarons) d'ailleurs, il va falloir que je m'y mette!
encore du boulot en perspective!
Noukette
13-04-2010 11:30:16
@lili56100 Les boule plexi j'en ai vu sur le site jour de fete a -50cts il me semble
LiLi56100
13-04-2010 11:31:38
oh merci noukette
après faut que je vois avec les fdp, des fois ç augmente pas mal la note!!
LiLi56100
13-04-2010 11:49:16
leur stock est épuisé
poupine42
13-04-2010 12:06:50
D'ailleurs pour les dragées, vous faites comment pour mettre "mariage de ... 4 septembre..."? Je trouve que sur un bout de papier cartonné c'est un peu vu et ça fait vraiment "fait maison" - vous avez des idées?
LiLi56100
13-04-2010 12:14:42
merci poupine pour les liens!
moi c'est vrai que de mon côté, je pensais mettre une étiquette, j'ai des tampons "alphabets" et un pistolet à embosser alors ça rend pas mal comme ça je trouve
marine89
13-04-2010 12:17:32
lili56100 j'ai eu mes boules plexis pour les dragées sur le site festivita ce st les moins cher que j'ai trouvé (magasin et internet)

pour nous aussi ce sera des étiquettes
nathokapi
14-04-2010 06:03:57
Lili 56100, mes boules en plexi 5cm de diamètre je les ai commandées chez festivita : 0.3 cts la boule, vendues par paquet de 25 minimum. je crois que ce sont les moins chers du web.
poupine42, sur nos boules de dragées, nous n'avons pas mis d'étiquettes. on a fait mettre nos noms et la date sur le ruban en satin. ça fait super joli et je crois que c'était 23/30 euros les 50m. je ne me souviens plus du nom du site, maus sur google tu devrais trouver.
AUREL60
14-04-2010 11:44:33
bonjour moi c'est pour le 18 septembre 2010, question préparattifs il reste aussi bq à faire :
mairie 15h30 ok
église 16h ok et livrets en cours de préaration
salle, dj et traiteur ok
déco j'ai le thème, le reste se fera au fur à mesure car je ne peux pas tout stocker moi c'ets la campagne (les épis de blé, lierre.. dans les couleurs chocolat et beige)
les dragés j'ai les contenants mais pour les dragés j'attends mi juillet pour acheté
ma robe est commandée, j'attends la réception et le premier essayage ainsi que les chaussures, coiffeuse et maquilleuse réservée depuis 2 mois,
pour les fleurs j'ai choisi les fleurs de mon bouquets et la déco salle sur les table
faire parts envoyés il ya 15 jours

Il me reste en fait : toute la déco, costume du marié, et des enfants d'honneur,achat du champagne avec étiquettes aussi personnalisées, les alliances, rdv robe et achat des dessous...

Voila, pour les boules en plexi c'est vrai que l'on peut faire de jolis choses, je vais m'en servir comme marque place pour les invités.
poupine42
14-04-2010 13:49:36
Ah pour les boules plexi j'en ai trouvé des pas cher sur festivita également et mariage discount. Pas mal du tout. 30c je crois j'en commanderais aussi pour le plan de table (on va mettre des moitié de boules plexi remplie de bonbons collés à un fond rose je pense et à côté de chaque boule, on mettra le nom des gens.)

Il me reste également le costume + chaussures de mon homme, commander le champagne et faire les étiquettes personnalisées avec le fournisseur. 1er essayage de ma robe en juin (+ trouver aussi un petit boléro au cas où il ne fait pas très chaud..). Je ferais mon essai coiffure et maquillage en juillet.
virginie72
14-04-2010 14:20:53
Alors moi j'en suis prévu le 11 septembre aussi

- DJ ok
- salle ok
- traiteur et menu ok
- robe et accessoire ok
- chaussure ok
- alliance ok
- faire part ok et envoyé
- photographe ok

voilà j'ai l'impression d'etre trop a la bourre plus rien n'avance j'ai aucune idée pour la déco lol et surtout j'ai repris le travail alors que c'était pas prévu donc snif je manque de temps
Noukette
14-04-2010 14:32:06
Poupine42 Marine89 et Aurel60 des photos dans vos galerie se serait sympa

Alors moi je regarde le prix des tentures...j'en voudrais 4 pour agrementer le plafond de ma salle mais les tarifs

Se week end je vais aller voir pour les tenues de mes enfants pour mon fils costume chocolat comme cheri et ma fille et bien forcement elle veut une robe de princesse ]

Je veux aussi des boules de plexi je m'en servirai pour les dragées et de marque place en meme temps je pense...

Pages 1 2 3 ... 5 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage septembre 2010