marié d'alsace / du bas rhiin
ou etes vous ? je suis de la vallée de villé entre barr et selestat
Réponses
Ben comme je t'ai dit pour ma part. Strasbourg. On est que 3 à ma connaissance sur le forum. On pourra s'entraider !
c'est vrai seulement arf lol oui il faut !!
coucou moi je suis de Muttersholtz

oh !! c'est vrai !! nous etions presque voisine alors lol
Tu habitais où?
selestat. et ca fait 6 mois qu'on renove a breitenbach on a tout fini on a emmenager il y a un mois :D
moi aussi j'habitais à Sélestat avant!
dans la rue derrière le cinéma
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
dans la rue derrière le cinéma

moi pres du video celest (anciennement)
le monde est petit
Tu en es où dans tes prépas?
Tu en es où dans tes prépas?
ouh la tout a fait au debut ! on a normalement la salle je commence a me renseigner sur les autres choses... cest a dire tout lol et toi ou en es tu ?
moi je suis à J-11 alors tout est fini
On revoie les prestataires et on fignole les derniers détails: retouches robe, essai maquillage, UV, coiffeur, esthéticienne....
On court partout c'est horrible!!!!vivement le jour J

On revoie les prestataires et on fignole les derniers détails: retouches robe, essai maquillage, UV, coiffeur, esthéticienne....
On court partout c'est horrible!!!!vivement le jour J

ah oui d'accord qui as tu pris en traiteur animateur photographe ? et quel tarifs ??

Traiteur: on a pris poullaillon c'est un buffet froid, on fait un mariage "bonne franquette":21€/personne mais tu peux en avoir pour plus ou moins cher suivant ce que tu choisis
DJ-animateur, c'est un Dj de Mundolsheim mais il se déplace partout en Alsace le prix était un peu cher mais on a eu un très bon feeling et on le revoit demain soir d'ailleurs pour lui donner les "directives" de la soirée, 610€ plus les frais de route (0,30€/km)
Et pour le photographe, on a carrément craqué
regarde leur site, tu comprendra pourquoi
tu tapes julien et lydie photographe, tu vas les trouver et ils prennent minimun 250€ pour 6 photos
DJ-animateur, c'est un Dj de Mundolsheim mais il se déplace partout en Alsace le prix était un peu cher mais on a eu un très bon feeling et on le revoit demain soir d'ailleurs pour lui donner les "directives" de la soirée, 610€ plus les frais de route (0,30€/km)
Et pour le photographe, on a carrément craqué

pour le traiteur si tu veux, je te conseilles aussi d'aller voir le site "charmes et saveurs" à sélestat....ils sont excellent
on les avais pris pour le baptême de mon fils leur prix sont corrects mais ils faut quand même compter minimum 35€/personne sans le service (c'était un peu trop cher pour nous...dommage
)

arf oki merci pour tout ... pouah dj super cher ... photographe aussi mais bon.. cest le JOUR ...
poulaillon font aussi des plat ?
oui notre photographe est vraiment très cher, je te l'ai dit, on a craqué
Il y en a beaucoup des moins chers
mais beaucoup moins originaux je trouve....enfin après c'est très subjectif les gouts et les couleurs et tout dépends aussi si la photo est une passion pour toi ou non
Le Dj, le moins cher que nous avions trouvé était à 490€ mais je ne sais plus qui c'était
mais pas le même feeling, il y a aussi beaucoup plus cher
Il y en a beaucoup des moins chers

Le Dj, le moins cher que nous avions trouvé était à 490€ mais je ne sais plus qui c'était

super photographe mais arf tout ca est un sacré budget
non poullaillon ne fait que buffet froid
Tu as vu le site de charmes et saveurs?
Je reviens au photographe, si tu as un très petit budget, tu n'es pas obligé d'en prendre un....
Sinon, je connais un mec qui fait des photos de mariage au black....il a fait les photos de nos amis l'an dernier et il est resté de la mairie au VH inclus, il a fait environ 800 photos pour 400€ et tu peux récuperer les cartes SD et clés USB.
Si ça t'interesse fais moi signe. Je demanderai son num à ma cops et je peux te l'envoyer par MP

Tu as vu le site de charmes et saveurs?
Je reviens au photographe, si tu as un très petit budget, tu n'es pas obligé d'en prendre un....
Sinon, je connais un mec qui fait des photos de mariage au black....il a fait les photos de nos amis l'an dernier et il est resté de la mairie au VH inclus, il a fait environ 800 photos pour 400€ et tu peux récuperer les cartes SD et clés USB.
Si ça t'interesse fais moi signe. Je demanderai son num à ma cops et je peux te l'envoyer par MP

je veux bien pouvoir le contacter si tu peux m'avoir son numero ac m'interesse.
oui super presentation super menus chez charme et saveur il faut que je passe chez eux
oui super presentation super menus chez charme et saveur il faut que je passe chez eux
oui franchement vas-y
un devis n'engage à rien et il ne sont pas chiant, ils sont conscient que tu iras faire des devis ailleurs mais ne traine pas trop quand même à y aller
J'appelle ma cops et je te tien au courant pour son nom et son num

J'appelle ma cops et je te tien au courant pour son nom et son num

oh oui j'aime la photo !! merci pour toutes les infos
bon ma copine ne sait plus son nom et sa mère est en vacances alors il faudra attendre la semaine prochaine, désolée

et toi didine ? traiteur , PHOTOGRAPHE ?
Alors nous on a décidé de pas dépenser trop, du coup le photographe, ou plutot les photographes sont des amis a nous qui ont du matériel de pro. Comme ils sont invitès au repas, pas besoin de les payer, ils le font avec plaisir. Pour le repas, un autre ami a nous est ancien chef cuisto et on paye 20€ par pers entrée+plat+fromage+dessert, sans les boissons.
pour le service et la plonge on va mettre a contribution certains invités ! Ca peut paraitre déplacé mais on est une bande de joyeux 130 amis, qui se marient les uns après les autres et jai été bien des fois a la plonge lors de mariages. Du coup ils nous renvoient lascenceur.
au total, notre mariage coutera dans les 3500€.
Ouf quel roman !
en tout cas si ta besoin d'aide, n'hésite pas !
pour le service et la plonge on va mettre a contribution certains invités ! Ca peut paraitre déplacé mais on est une bande de joyeux 130 amis, qui se marient les uns après les autres et jai été bien des fois a la plonge lors de mariages. Du coup ils nous renvoient lascenceur.
au total, notre mariage coutera dans les 3500€.
Ouf quel roman !
en tout cas si ta besoin d'aide, n'hésite pas !
Ah, j'allais oublier, pour le DJ, c'est encore un ami à nous qui a tout le matériel nécessaire. Il passera les CD et un autre ami se chargera de mettre l'ambiance, c'est un animateur.
Que ferions-nous sans nos amis ?...
Que ferions-nous sans nos amis ?...
Wouaouh Didine!!! T'as des supers potes toi
Ben c'est génial que tu sois si bien entourée car pour nous, le traiteur, le DJ et le photographe c'est les 3/4 du budget
et je trouve qu'on s'en sort encore bien...au final notre mariage nous aura couté environ 6000/6500€ et on fait tout ce qu'on peut faire nous même

Ben c'est génial que tu sois si bien entourée car pour nous, le traiteur, le DJ et le photographe c'est les 3/4 du budget

13-08-2009 15:16:25
Oui, tu t'en sors bien avec 6000€ je trouve !
On a fait des choix, toutes nos économies vont passer dans l'appartement, etc...
J'ai vraiment de la chance d'avoir de pareils amis c'est vrai.
On a fait des choix, toutes nos économies vont passer dans l'appartement, etc...
J'ai vraiment de la chance d'avoir de pareils amis c'est vrai.
Zut, c'est moi !
Coucou, moi aussi je suis alsacienne. Région de Haguenau...

ça approche pour toi aussi Pascaline

yep! et j'avoue que le stress arrive sérieusement. J'ai énormément de mal à m'endormir en ce moment car je cogite en permanence!
ben moi non pas de stress pour le moment, je suis étrangement zen

Ben en fait le stress n'est arrivé que depuis peu cad à J-5 semaines. Et là, je viens d'apprendre qu'on m'organise un enterrement de vie de jeune fille alors que j'étais à mille lieux de penser à ça! En fait ça me rajoute du stress car je ne sais pas à quoi m'attendre. Pour moi, ce n'était pas nécessaire, car ça fait belle lurette que je n'ai plus une vie de jeune fille! Avec un peu de recul, ça me fait tout de même plaisir... Je sais, c'est contradictoire

ah oui, là je te comprend....moi non plus je ne pensais pas en avoir un et j'ai une copine qui a gaffé et quand j'ai appris que j'allais y passer, j'ai eu un grand couo de stress de ne pas savoir "où, quand, comment?
"
et aussi ça m'a rappelé que j'allais me marier très bientôt
Et maintenant que c'est fait, je suis plus détendue et en plus j'ai passé une super soirée entre filles

Et maintenant que c'est fait, je suis plus détendue et en plus j'ai passé une super soirée entre filles

Ce sont mes soeurs et belles-soeur qui organisent et l'une d'elle (ma témoin) m'a dit qu'elle me connait suffisamment pour ne pas me faire faire des choses qui me mettront mal à l'aise. Elle veut que j'en ai un bon souvenir et que nous passions toutes un bon moment!
En fait elle a vu que ça me stressait et a essayé de me rassurer, ce qu'elle a "partiellement" réussi. Je dit partiellement car ...bof bof...je ne sais tout de même pas à quelle sauce je vais être mangée
Et toi? C'était comment???
En fait elle a vu que ça me stressait et a essayé de me rassurer, ce qu'elle a "partiellement" réussi. Je dit partiellement car ...bof bof...je ne sais tout de même pas à quelle sauce je vais être mangée

Et toi? C'était comment???
bonjour pascaline merci didine pour les infos en tout cas tu en a de la chance cest pratique de pouvoir compter sur des gens comme ca !
c'était assez soft....j'étais déquisée en princesse-papillon (tu peux me voir dans ma galerie) parce que j'ai toujours dit que je ne voulais pas me marier en princesse lol et mon thème est papillon...
Elles sont venues "m'enlever" et me déguiser à la maison vers 19h puis nous sommes allées en ville. Là ma témoin m'a remis 3 oeufs qui représentaient mes 3 enfants et j'ai du les mettre dans les poches de mon tee-shirt et j'avais pour mission de ne pas les casser
ensuite, à chaque fois que l'une de mes copine disait le nom de chéri, je devais "voler"
; j'ai du demander les numéros de téléphone au plus grands nombres d'hommes posibles et ils devaient le noter sur moi (si c'était à refaire je le ferais plus car je me suis fait pelotter qulquefoi
) et derniers gages, il fallait que je rassemble le plus grands nombres de personnes possibles sur une place pour faire une photo de groupe
et bien sûr j'ai du vendre des bonbons et des préservatifs....
Nous avons mangé un couscous dans un resto et là, suprise il y avait une danseuse orientale qui m'a d'ailleurs emmenée avec elle pour me prété des habits et j'ai du danser dans le resto
heureusement que j'avais pris un apéro avant
et ensuite on est allée dans un bar mais l'ambiance pas top alors on est rentrée!
c'était une uper soirée, on a bien rigolée
Elles sont venues "m'enlever" et me déguiser à la maison vers 19h puis nous sommes allées en ville. Là ma témoin m'a remis 3 oeufs qui représentaient mes 3 enfants et j'ai du les mettre dans les poches de mon tee-shirt et j'avais pour mission de ne pas les casser

Nous avons mangé un couscous dans un resto et là, suprise il y avait une danseuse orientale qui m'a d'ailleurs emmenée avec elle pour me prété des habits et j'ai du danser dans le resto

c'était une uper soirée, on a bien rigolée
super

supeer! Le truc c'est que je préfère passer assez inaperçue...et là, c'est rapé!!!
Moi je n'en n'aurait surement pas, ou alors juste un pot. Mes 2 témoins ne se connaissent pas. Mais ca me manque pas, je vais prendre les devants et quelques jours avant le mariage, je vais les inviter à Caracala (avis à celles qui connaissent !!!).
ah super :D il y a bad krozingen aussi qui est super ! voir mieu ^^
Ah je connais pas c'est loin ?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à marié d'alsace / du bas rhiin
- Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?
- Salle en Alsace
- Mariées d'Alsace!
- mariage en Alsace
- Mariage Médiéval ALSACE
- DJ Eric en Alsace -Bas rhin
- Cherche salle en alsace
- Je cherche une salle de réception en Alsace (67)
- Mariées de 2011 en alsace ou ailleurs
- recherche un chateau situé entre IDF et alsace