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Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?
Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?
Bonjour,
Je m'appelle Julie et je me marie en juillet 2014 dans la Loire et j'aurai besoin de vos avis et de votre aide.
J'ai deja pas mal avancé dans mes preparatifs mais comme toutes je pense, j'ai des doutes sur tous mes choix !!
La salle sera le chateau de Montrond-Les-Bains.
Le traiteur : Lyonnet traiteur.
L'église et la mairie : l'Etrat.
Le DJ : Fabrice Crochet de Prestige Animation Concept
Le photographe : on est en train de faire le choix entre 3 finalistes.
Mon thème : le cinéma et les couleurs : blanc, noir et rouge.
Voila en bref ce dont je me suis occupée et ce dont j'ai réfléchi.
Donc pour celles qui connaissent, qui ont des avis ou des conseils, je suis preneuse.
J'ai notamment une grosse interrogation sur la salle de réception, surtout sur sa capacité ... En effet, nous voudrions mettre des tables rondes, car plus jolies, mais nous avons un gros doute sur le nombre de convives par table ??
Voila, j'espère que certaines d'entre vous voudront bien me répondre.
A tres bientot.
Je m'appelle Julie et je me marie en juillet 2014 dans la Loire et j'aurai besoin de vos avis et de votre aide.
J'ai deja pas mal avancé dans mes preparatifs mais comme toutes je pense, j'ai des doutes sur tous mes choix !!
La salle sera le chateau de Montrond-Les-Bains.
Le traiteur : Lyonnet traiteur.
L'église et la mairie : l'Etrat.
Le DJ : Fabrice Crochet de Prestige Animation Concept
Le photographe : on est en train de faire le choix entre 3 finalistes.
Mon thème : le cinéma et les couleurs : blanc, noir et rouge.
Voila en bref ce dont je me suis occupée et ce dont j'ai réfléchi.
Donc pour celles qui connaissent, qui ont des avis ou des conseils, je suis preneuse.
J'ai notamment une grosse interrogation sur la salle de réception, surtout sur sa capacité ... En effet, nous voudrions mettre des tables rondes, car plus jolies, mais nous avons un gros doute sur le nombre de convives par table ??
Voila, j'espère que certaines d'entre vous voudront bien me répondre.
A tres bientot.
Réponses
nous aussi on va mettre des tables rondes normalement c'est entre 8 et 10 personnes il faut voir le diamètre de ta table!!!

oui effectivement on aimerai pouvoir mettre 10 personnes par table, le diamètre de table, c'est à priori 1,60 m mais j'ai aucune idée de savoir si ça rentre ou pas ! là est ma grande question !!
Personne pour m'aider sur toutes mes questions ??
Personne pour m'aider sur toutes mes questions ??
Alors, la prof de maths va parler ^^
1.60 de diamètre, ça fait 1.60*Pi de circonférence, soit 5m en gros.
Si tu veux mettre 10 invités par table, ça sous entend que tu laisse 50 cm par invités, ce qui est correct, mais pas énorme.
Voilà! :)
Ceci dit, on avait une table ronde, sur laquelle on était 7, mais les dimensions étaient pour 8-10 personnes, et à 7, on était bien, parce que la table était très décorée.
1.60 de diamètre, ça fait 1.60*Pi de circonférence, soit 5m en gros.
Si tu veux mettre 10 invités par table, ça sous entend que tu laisse 50 cm par invités, ce qui est correct, mais pas énorme.
Voilà! :)
Ceci dit, on avait une table ronde, sur laquelle on était 7, mais les dimensions étaient pour 8-10 personnes, et à 7, on était bien, parce que la table était très décorée.
Merci pour ta réponse éclairée de prof de math ! Donc en clair, tu me dis que ca rentre mais qu'on a pas bcp d'espace ! Est-ce que pour un mariage vous pensez que ca suffit ??
Je ne sais pas trop, je pense que ça risque d'être un peu serré, mais il faudrait que tu test en fait, pour être sure...
Oui, je crois que le mieux serait de tester pour en être sûre ! Mais il va falloir que j'attende pour aller voir la salle parce qu'elle est encore occupée quelques week-end !
J'avoue que ça m'arrangerait fortement qu'on puisse mettre 10 personnes par table car nous manquons de place !! Et si ça continue, je vais mettre les ados dehors !
J'avoue que ça m'arrangerait fortement qu'on puisse mettre 10 personnes par table car nous manquons de place !! Et si ça continue, je vais mettre les ados dehors !
Au secours ! Je me pose des questions sur l'organisation du jour J. En effet, nous avons choisi notre photographe mais elle nous a dit hier qu'il faudrait qu'on arrive à glisser dans notre planning 3/4 d'heure pour les photos de couple, soit avant les cérémonies, soit entre les cérémonies et le vin d'honneur !
2 problèmes me viennent en tête :
Avant, ça me gêne parce que je ne voulais pas que mon homme voit ma robe avant la cérémonie.
Et entre, on fait quoi des invités ??
J'aurai besoin de vos témoignages, comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire ? Pour l'instant, je n'ai pas encore les horaires des cérémonies, mais à priori, les mariages dans notre église se font à 15h ou à 16h30, et je ne sais pas ce qui serait le mieux !
Je vous en prie, aidez-moi !
2 problèmes me viennent en tête :
Avant, ça me gêne parce que je ne voulais pas que mon homme voit ma robe avant la cérémonie.
Et entre, on fait quoi des invités ??
J'aurai besoin de vos témoignages, comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire ? Pour l'instant, je n'ai pas encore les horaires des cérémonies, mais à priori, les mariages dans notre église se font à 15h ou à 16h30, et je ne sais pas ce qui serait le mieux !
Je vous en prie, aidez-moi !
Alors le forum est un peu mort en ce moment, je vais essayer de faire une synthèse de tout ce que j'ai pu lire depuis près de 3 ans.
Mon expérience déjà.
Nous c'était particulier, je ne concevais pas d'acheter ma robe sans que mon homme donne son avis, du coup, tous les achats ont été fait ensemble. C'est même lui qui est venu prêté main forte à ma témoin pour aider à me mettre ma robe ^^
Dans notre organisation, on avait absolument pas le temps de faire une séance photo le jour J (mairie à 10h, église à 11h, vin d'honneur à la suite à 45min de là... ). On avait le choix entre faire les photos avant le jour J ou après. Outre la facilité d'organisation, ça permet aussi d'être moins stressé. On a fait le choix de les faire avant pour ne pas perdre la magie du mariage. C'est un choix. Ça signifie coiffure et maquillage à nouveau, voire bouquet, mais moi on m'a fait des réductions. Bref c’est un choix.
Mais le jour J j’ai été 100% avec mes invités.
Pour celles qui devaient forcément tout faire le jour J. Je sais que celle qui ont fait les photos avant la cérémonie ne le regrettent pas. Ils se sont découvert à ce moment-là. La magie était là et se découvrir et avoir un moment comme ça à deux avant le rush, beaucoup ont apprécié.
Pour celles qui ont laissé les invités à un moment donné, je crois qu’elles avaient soit des activités ou ballade de prévu et/ou une sorte de goûter.
j'espère t'avoir aidée
Mon expérience déjà.
Nous c'était particulier, je ne concevais pas d'acheter ma robe sans que mon homme donne son avis, du coup, tous les achats ont été fait ensemble. C'est même lui qui est venu prêté main forte à ma témoin pour aider à me mettre ma robe ^^
Dans notre organisation, on avait absolument pas le temps de faire une séance photo le jour J (mairie à 10h, église à 11h, vin d'honneur à la suite à 45min de là... ). On avait le choix entre faire les photos avant le jour J ou après. Outre la facilité d'organisation, ça permet aussi d'être moins stressé. On a fait le choix de les faire avant pour ne pas perdre la magie du mariage. C'est un choix. Ça signifie coiffure et maquillage à nouveau, voire bouquet, mais moi on m'a fait des réductions. Bref c’est un choix.
Mais le jour J j’ai été 100% avec mes invités.
Pour celles qui devaient forcément tout faire le jour J. Je sais que celle qui ont fait les photos avant la cérémonie ne le regrettent pas. Ils se sont découvert à ce moment-là. La magie était là et se découvrir et avoir un moment comme ça à deux avant le rush, beaucoup ont apprécié.
Pour celles qui ont laissé les invités à un moment donné, je crois qu’elles avaient soit des activités ou ballade de prévu et/ou une sorte de goûter.
j'espère t'avoir aidée

Nous on les a faites avant et je ne regrette pas du tout. Mon futur mari est venu me rejoindre chez ma mère vers 11h, il m'a découverte là bas et la photographe a pris des photos de ce moment. Puis nous sommes partis avec la photographe faire nos photos tranquillement.
La cérémonie à la mairie était à 14h et l'église à 17h (nous n'avons pas eu le choix) entre les deux nous avons fait les photos de groupe et pris le temps de saluer chacun des invités.
Pour avoir assister à des mariages ou les mariés "abandonnent" les invités pendant plus d'une heure pour faire les photos c'est vraiment très long pour les invités.
Voilà pour mon avis, mais si tu fais les photos entre les cérémonies pense à prévoir une occupation pour tes invités
La cérémonie à la mairie était à 14h et l'église à 17h (nous n'avons pas eu le choix) entre les deux nous avons fait les photos de groupe et pris le temps de saluer chacun des invités.
Pour avoir assister à des mariages ou les mariés "abandonnent" les invités pendant plus d'une heure pour faire les photos c'est vraiment très long pour les invités.
Voilà pour mon avis, mais si tu fais les photos entre les cérémonies pense à prévoir une occupation pour tes invités

Coucou, alors nous nous avons décidé de faire les photos de couple le matin de la cérémonie, pour éviter d'abandonner les invités pendant le vin d'honneur ( ayant testé à un mariage, c'est pas top!) et on ne voulais pas les faire les jour avant ou apres car il faut refaire coiffure maquillage ... j'espère que sa va t'aider
bon courage pour tes préparatif
bon courage pour tes préparatif

Merci les filles !!! Enfin des témoignages ! Ca fait plaisir !
Oui vous m'aidez beaucoup. C'est un peu ce que je pensais, abandonner ses invités pendant 1 h ca me plait moyennement ! Le fait de le faire avant, effectivement, je n'avais pas pensé que ca pouvait etre sympa de se découvrir avant que tous les 2 ! Mais par contre, je me pose la question de savoir si je serai prête à temps ! Et puis on voudrait faire quelques photos avec nos enfants et ça risque d'être compliqué de les faire amener avant. Ou alors un autre jour mais l'inconvénient comme vous le dites c'est qu'il faut refaire coiffure et maquillage.
Donc j'avance petit-à-petit dans ma réflexion mais je n'ai pas encore pris de décision.
De toute façon, il me reste encore pleins de décisions à prendre jusqu'à la fin !!! Au secours ! Ca commence à me faire peur ! Surtout que mon conjoint ne s'investit pas du tout pour l'instant !
En tous cas, merci beaucoup les filles pour vos témoignages et Sebtita félicitations à toi aussi, tu en est où dans tes préparatifs ?
Oui vous m'aidez beaucoup. C'est un peu ce que je pensais, abandonner ses invités pendant 1 h ca me plait moyennement ! Le fait de le faire avant, effectivement, je n'avais pas pensé que ca pouvait etre sympa de se découvrir avant que tous les 2 ! Mais par contre, je me pose la question de savoir si je serai prête à temps ! Et puis on voudrait faire quelques photos avec nos enfants et ça risque d'être compliqué de les faire amener avant. Ou alors un autre jour mais l'inconvénient comme vous le dites c'est qu'il faut refaire coiffure et maquillage.
Donc j'avance petit-à-petit dans ma réflexion mais je n'ai pas encore pris de décision.
De toute façon, il me reste encore pleins de décisions à prendre jusqu'à la fin !!! Au secours ! Ca commence à me faire peur ! Surtout que mon conjoint ne s'investit pas du tout pour l'instant !
En tous cas, merci beaucoup les filles pour vos témoignages et Sebtita félicitations à toi aussi, tu en est où dans tes préparatifs ?
Je n'ai pas donné mon avis ici, mais je vais le faire.
Je ne suis pour aucune des solutions proposées en fait... Mais je suis particulière!
Nous avions tout fait pour ne rien savoir de nos tenues respectives, et nous nous sommes donc découvert le jour j . C'était magique! Pour moi,, le pluis beau souvnir de ma journée! Mais c'était génial, parce que très peu de monde m'avait vu avant, j'avais donc demandé que tous les invtés soit dans la marire (pas d'église pour nous), pour que tout le monde me découvre en même temps que mon mari. On s'est donc découvert dans la mairie, devant monsieur le maire que je connaissais personnellement. Jai vraiment adoré ce moment, des petites lumières dans les yeux de tous mes invités, et surtout dans les notres.
Bref, tout ça pour dire que si c'était à refaire, on referait pareil, et on se découvrirait devant tout le monde, dans la mairie. Donc je ne suis pas pour le fait de faire les photos avant.
Et puis, les photos pendant, tout dépend du temps que tu as, tu peux les faire pendant la fin du vh, que tes invités du vh soient partis, qu'ils ne restent que ceux du repas qui sont en train de prendre l'apéritif; pour moi, c'est une solution envisageable, comme ça tu ne laisses personne de côté.
Mais je n'aime pas trop ça non plus, comme tu l'as dit plus haut.
Nous n'avions pas prévu de faire des photos de couple, et on n'a pas pris le temps d'en faire, mais les photographes étant des membres de ma famille proche, ils ont su capter l'amour et la tendresse à tout momnt de la journée. On se retrouve avec des photos magnifiques, prises sur le coup, sans pose, pendant les photos avec les invités (on a fait en sorte que chaque invités (au vh et au repas) soit au moins sur une photo, donc on en a fait beaucoup, jusqte après la mairire, après avoir dit bonjour à tout le monde).
Voilà, c'est mon avis, je sais qu'il est particulier, mais c'est le mien :)
Bonne continuation, et bon courage pour vos préparatifs.
Je ne suis pour aucune des solutions proposées en fait... Mais je suis particulière!
Nous avions tout fait pour ne rien savoir de nos tenues respectives, et nous nous sommes donc découvert le jour j . C'était magique! Pour moi,, le pluis beau souvnir de ma journée! Mais c'était génial, parce que très peu de monde m'avait vu avant, j'avais donc demandé que tous les invtés soit dans la marire (pas d'église pour nous), pour que tout le monde me découvre en même temps que mon mari. On s'est donc découvert dans la mairie, devant monsieur le maire que je connaissais personnellement. Jai vraiment adoré ce moment, des petites lumières dans les yeux de tous mes invités, et surtout dans les notres.
Bref, tout ça pour dire que si c'était à refaire, on referait pareil, et on se découvrirait devant tout le monde, dans la mairie. Donc je ne suis pas pour le fait de faire les photos avant.
Et puis, les photos pendant, tout dépend du temps que tu as, tu peux les faire pendant la fin du vh, que tes invités du vh soient partis, qu'ils ne restent que ceux du repas qui sont en train de prendre l'apéritif; pour moi, c'est une solution envisageable, comme ça tu ne laisses personne de côté.
Mais je n'aime pas trop ça non plus, comme tu l'as dit plus haut.
Nous n'avions pas prévu de faire des photos de couple, et on n'a pas pris le temps d'en faire, mais les photographes étant des membres de ma famille proche, ils ont su capter l'amour et la tendresse à tout momnt de la journée. On se retrouve avec des photos magnifiques, prises sur le coup, sans pose, pendant les photos avec les invités (on a fait en sorte que chaque invités (au vh et au repas) soit au moins sur une photo, donc on en a fait beaucoup, jusqte après la mairire, après avoir dit bonjour à tout le monde).
Voilà, c'est mon avis, je sais qu'il est particulier, mais c'est le mien :)
Bonne continuation, et bon courage pour vos préparatifs.
Jujus42, j'avance très bien dans mes préparatifs mais sa fais 2 ans qu'on pense au mariage donc on savais deja le thème du mariage ... ce qui nous a fais gagné pas mal de temps. Beaucoup de choses sont acquis comme la deco de salle, la déco de table quasiment terminé, la salle, la mairie, l'église, traiteur, photographe, DJ,fleuriste, robe choisie, Gospel reservé ...
Pour gagner du temps et faire quelques chose d'original, dans la famille des personnes doué en dessin, on une belle écriture, manuel ... donc je leur ai délégué à chacune quelques choses à faire, moi sa me permet de travailler sur autre choses, je sais que ce sera bien fait et en plus sa leur fais super plaisir de participer dans les préparatifs.
Bon courage dans tes préparatifs, tu vas y arriver
Pour gagner du temps et faire quelques chose d'original, dans la famille des personnes doué en dessin, on une belle écriture, manuel ... donc je leur ai délégué à chacune quelques choses à faire, moi sa me permet de travailler sur autre choses, je sais que ce sera bien fait et en plus sa leur fais super plaisir de participer dans les préparatifs.
Bon courage dans tes préparatifs, tu vas y arriver

Désolée de vous répondre si tard mais ces temps-ci, c'est un peu la course !! Merci lucie_go pour ton témoignage. Ayant réfléchi un petit peu à tout ça avec famille et conjoint, la meilleure solution pour nous sera avant les cérémonies. Ne voulant absolument faire attendre nos invités et ne pas perdre une miette de notre mariage, ca sera le plus simple. Après j'essaierai de faire qq chose de spécial pour notre découverte car cela me tient quand meme à coeur.
Sebtitia, je suis contente pour toi que tout se passe bien. Pour ma part, nous avons bien avancé aussi : l'église, la mairie, le lieu de la réception, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe est presque choisie, le costume est acheté, le thème est trouvé depuis lgtps aussi, la déco je sais deja ce que je veux, et là je suis sur les faire-part !
Par contre, je suis en train de me casser la tête sur l'organisation en elle-même ! En effet, nous étions partis pour faire un coin enfants, vu que nous avons 30 petits en dessous de 12 ans ! Et nous avions donc décidés de prendre 2 nounous pour s'occuper et occuper nos petits bouts ! Mais cela s'avère plus difficile que ce que je pensais à trouver !
Donc je passe une petite annonce : si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes intéressé par ma proposition, faites moi signe ! le mariage se passe dans la loire (42).
En bref, j'ai encore pas mal de choses à faire et encore besoin d'aide !
Merci encore de me lire.
A++
Bisous tout le monde.
Sebtitia, je suis contente pour toi que tout se passe bien. Pour ma part, nous avons bien avancé aussi : l'église, la mairie, le lieu de la réception, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe est presque choisie, le costume est acheté, le thème est trouvé depuis lgtps aussi, la déco je sais deja ce que je veux, et là je suis sur les faire-part !
Par contre, je suis en train de me casser la tête sur l'organisation en elle-même ! En effet, nous étions partis pour faire un coin enfants, vu que nous avons 30 petits en dessous de 12 ans ! Et nous avions donc décidés de prendre 2 nounous pour s'occuper et occuper nos petits bouts ! Mais cela s'avère plus difficile que ce que je pensais à trouver !
Donc je passe une petite annonce : si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes intéressé par ma proposition, faites moi signe ! le mariage se passe dans la loire (42).
En bref, j'ai encore pas mal de choses à faire et encore besoin d'aide !
Merci encore de me lire.
A++
Bisous tout le monde.
passe une annonce sur le boncoin pour les baby-sitters. Je crois que beaucoup sont passées par là pour en trouver ou même pour des serveurs (si t'en a besoin d'ailleurs, penses aussi aux écoles d’hôtellerie)
c'est vrai que sur leboncoin tu aura plus de chance de trouver. ma robe est choisie et mon homme va choisir son costume samedi. si tu as d'autres interrogations n'hesite pas, on est là !!
ohh vous etes trop cool les filles ! Je n'avais pas pensé au boncoin ! C'est pas bête !! Je vais voir avec mon homme ce soir ce qu'il en pense mais moi j'aime bien l'idée !!
Sebtitia, j'en aurai surement d'autres interrogations d'ici là, ca ne fait que commencer !!!
Moi samedi, c'est journée essayage de robes de mariée avec mes copines ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! Je vous dirai ou j'en suis !
Bisous les filles.
Sebtitia, j'en aurai surement d'autres interrogations d'ici là, ca ne fait que commencer !!!
Moi samedi, c'est journée essayage de robes de mariée avec mes copines ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! Je vous dirai ou j'en suis !
Bisous les filles.

Les filles vous êtes trop géniales !! Je vous ai écouté et j'ai passé mon annonce sur leboncoin. Et j'ai eu des douzaines de réponses !! Maintenant il ne reste plus qu'à faire le tri !!
Mes essayages de robe samedi avec mes copines; c'était génial !! Mais par contre, j'ai un dilemme entre 2 ! Donc il va falloir que je fasse un choix !
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'organiser un mariage ! Et encore, je suis loin d'avoir fini !!!
Et vous comment ca va ?
Mes essayages de robe samedi avec mes copines; c'était génial !! Mais par contre, j'ai un dilemme entre 2 ! Donc il va falloir que je fasse un choix !
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'organiser un mariage ! Et encore, je suis loin d'avoir fini !!!
Et vous comment ca va ?
Courage !
Je sais pas si ça te fera la même chose que moi, mais au final, après le mariage, tout ce bordel d’organisation me manquait. Je suis maso
Je sais pas si ça te fera la même chose que moi, mais au final, après le mariage, tout ce bordel d’organisation me manquait. Je suis maso
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Alors me connaissant, je pense que je serai comme toi ! J'ai besoin d'un but pour avancer ! D'ailleurs certaines fois, c'est pas évident ! Mais là ça fait déjà presque 1 an que je le prépare ce mariage donc il a plutôt intérêt à être parfait !
Voila quelques nouvelles ! Ca y est, j'ai enfin choisi ma robe en faisant faire quelques modifications mais elle sera parfaite, elle me correspond parfaitement ! Bon ce n'est pas celle que ma mère a préféré mais après tout c'est mon mariage !
Maintenant je suis en train de m'occuper des faire-part que je voudrais envoyer assez rapidement, fin janvier, début février.
Et nous sommes aussi en train de regarder pour le champagne.
Voili voilou c'est tout pour l'instant ! Et vous alors des nouvelles ??
Maintenant je suis en train de m'occuper des faire-part que je voudrais envoyer assez rapidement, fin janvier, début février.
Et nous sommes aussi en train de regarder pour le champagne.
Voili voilou c'est tout pour l'instant ! Et vous alors des nouvelles ??
t'as raison de vouloir envoyer les faire-part aussi tôt. Ça permet aux gens de s'organiser.
Oui vu que nous avons des invités qui viennent de loin, je veux que tout le monde puisse s'organiser ! Bon pour ça il faudrait que la nana des faire-part me réponde ! Sinon j'aurai du mal à les envoyer à temps !
Plus personne pour donner des nouvelles ??
Plus personne pour donner des nouvelles ??
Tu as raison de les donner tot car si les gens veulent se loger ou quoi il ont le temps de s'organiser. moi sa y est je les ai donner :)
Super que tu es choisi ta robe
Bonne continuation
Super que tu es choisi ta robe

Bonne continuation
17-12-2013 13:57:46
coucou,
alors j'ai eu enfin mes devis. Mais je trouve ça quand meme cher !! Oui je veux quelque chose d'original donc forcement je dois en payer le prix ! Par curiosité, vous les avez payé combien les votres ?
Personnellement, j'ai demandé des devis à 2 créatrices.
Bon par contre, il va falloir que je prenne vite ma décision.*
Bisous les filles.
alors j'ai eu enfin mes devis. Mais je trouve ça quand meme cher !! Oui je veux quelque chose d'original donc forcement je dois en payer le prix ! Par curiosité, vous les avez payé combien les votres ?
Personnellement, j'ai demandé des devis à 2 créatrices.
Bon par contre, il va falloir que je prenne vite ma décision.*
Bisous les filles.
Le message du dessus, c'était moi ! j'avais pas vu que j'étais déconnectée !
J'avais fait nos faire-parts avec mes petites mains. Je pense que nous en avons eu pour 200 à 250 euros pour 150 faire-parts envoyés. C'est vrai que cela monte très vite. Quels sont les tarifs que les créatrices t'ont proposées?
Et ta robe, comment est-elle?
Et ta robe, comment est-elle?
moi j'ai choisi dans un catalogue, du coup j'ai pas eu le faire-part exceptionnel que je voulais.
Celui que je voulais était en fait que le catalogue de l'année précédente et contrairement à ce qu'on nous a fait croire, il était plus possible de l'obtenir.
Mais bon j'ai réussi à faire quelque chose de sympa avec le moins moche de ce que j'ai pu trouver ^^'
Côté prix, 125 € mais petit mariage donc 40 faire-part de commandés.
Celui que je voulais était en fait que le catalogue de l'année précédente et contrairement à ce qu'on nous a fait croire, il était plus possible de l'obtenir.
Mais bon j'ai réussi à faire quelque chose de sympa avec le moins moche de ce que j'ai pu trouver ^^'
Côté prix, 125 € mais petit mariage donc 40 faire-part de commandés.
Coucou les filles,
Alors les tarifs que les créatrices m'ont proposé sont un peu élevés c'est vrai, mais je ne me sens pas capable de faire ça moi-même, pas assez de temps pour ça, et je veux quelque chose d'original donc il faut y mettre le prix. Je suis à 4 euros par faire-part. J'attend encore un devis et une maquette. Nous avons une soixantaine de faire-part à faire partir.
Pour ma robe, elle est exactement comme je la voulais ! Très STAR ! avec des plumes et des dentelles noires ... et je ne vous en dirai pas plus pour l'instant !
Bisous les filles.
Alors les tarifs que les créatrices m'ont proposé sont un peu élevés c'est vrai, mais je ne me sens pas capable de faire ça moi-même, pas assez de temps pour ça, et je veux quelque chose d'original donc il faut y mettre le prix. Je suis à 4 euros par faire-part. J'attend encore un devis et une maquette. Nous avons une soixantaine de faire-part à faire partir.
Pour ma robe, elle est exactement comme je la voulais ! Très STAR ! avec des plumes et des dentelles noires ... et je ne vous en dirai pas plus pour l'instant !
Bisous les filles.
4 euros le faire-part, c'est un bon budget! On sera patiente pour découvrir ta robe...

Oui effectivement c'est un bon budget mais on s'est dit que c'était le 1er indice que verrait les invités et qu'ils vont certainement gardés donc on a voulu y mettre le prix. Je vous mettrai une photo dès que je l'aurai. Pour la robe, oui il faudra être patiente parce que je ne veux pas que mon chéri y tombe dessus (il est très internet) !
Pour ce qui est du budget, je crois qu'on est pas mal, on fait le point toutes les semaines et tous les gros postes sont déjà concrétisés.
J'avance doucement mais il ne me reste que 6 mois et je commence à paniquer sur l'organisation de la journée en elle-même.
Bisous les filles !
Pour ce qui est du budget, je crois qu'on est pas mal, on fait le point toutes les semaines et tous les gros postes sont déjà concrétisés.
J'avance doucement mais il ne me reste que 6 mois et je commence à paniquer sur l'organisation de la journée en elle-même.
Bisous les filles !
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