Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Me voici Madame et ça fait du bien ;)

Me voici Madame et ça fait du bien ;)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Jennie
07-06-2009 16:14:43
Kikoo les filles ;)

un tit mot pour vous dire que tout s'est bien passé, on est pas morts ! LOL
je reviendrais dans quelque jour pour tout vous raconter.
en attendant, gros bisous à vous !
j'essaie de vous mettre une petite photo dans la galerie pour que vous puissiez en profiter ;)

Réponses

jessmin
07-06-2009 16:16:21
félicitation madame!!! plein de bonheur a vous
la miss
07-06-2009 16:16:31
Félicitation Madame

tout mes vœux de bonheur
angeacap
07-06-2009 16:16:46
Félicitation

tout mes vœux de bonheur
Biwi987
07-06-2009 16:19:43
Félicitations à vous 2! Tout plein de bonheur pour les années à venir!
sita
07-06-2009 16:26:00
felicitations aux jeunes mariés, on attend ton récit et plus de photos...
mariagejuill09
07-06-2009 17:09:37
félicitation a tous les deux !!! beaucoup de bonheur !
leslieolivier
07-06-2009 18:28:43
félicitaions et à bientot avec le récit et les photos
JASMARIE
07-06-2009 18:40:33
felicitations et pleins de bonheur et d amour
jpsteph
07-06-2009 18:54:32
félicitations!!!!!
monalisa68
07-06-2009 19:28:56
félicitations,bcp de joie et d'amour
chouquinette
07-06-2009 19:41:50
sincères félicitations
del
07-06-2009 21:28:05
félicitations!!! vous respirez le bonheur!!
lyly59200
07-06-2009 22:04:40
félicitation beaucoup de bonheur!
emma59
07-06-2009 22:09:00
félicitations
doline111
07-06-2009 22:10:13
felicitations
a2ant
07-06-2009 22:14:59
félicitations, beaucoup de bonheur !
cricril
07-06-2009 22:19:07
toutes mes félicitations
pitoune
07-06-2009 23:17:20
félicitation !! tous mes voeux de bonheur !!! vous etes beaux comme tout !!
val3069
08-06-2009 08:50:22
félicitation madame!!! plein de bonheur à vous
mimicoco
08-06-2009 09:00:41
félicitation
MAG2606
08-06-2009 09:02:58
félicitation à vous deux
Jennie
11-06-2009 09:52:46
Coucou les filles !

Enfin le récit !

Il est un peu long mais je suis sure que vous aimez les détails !

Commençons par l’avant veille :
Nous voyons le prêtre qui nous dit qu’il faut nettoyer le parvis de l’église après la cérémonie car le lendemain il y a une inauguration de la nouvelle salle paroissiale...
Et nous voyons le fleuriste qui devait faire la déco de l’église et qui au dernier moment décrète qu’il n’y a pas assez de choses à y faire et que du coup, et bein on peut le faire tout seul !!!!

On a cherché une entreprise pour nettoyer le parvis en vain… aucune n’a jamais fait ça, il faudra que nos témoins ou amis le fassent...

La veille :

Je vais faire ma manucure : french pour les mains et rose saumon pour les pieds (je voulais du blanc nacré mais elle n’avait pas… passons)

On fait les décos de la salle.

Il pleut des cordes, c’est la grosse angoisse…

Il nous reste à voir :
Qui lira les textes à l’église
Mettre en place les flèches de balisage (qu’on devait faire la veille mais il pleuvait trop)
Comment on va aller mettre en place les décos à l’église (qui est à une demi heure de là où on fini notre préparation le matin)
Dans quelle voiture mon chéri arrive
Graver le CD de musiques pour l’église.

Le soir beaucoup d’invités sont arrivés, on était 20 et c’était le boxon, on a bien rit et tout ça.

Du coup on a juste vu :

Que mon chéri irait mettre en place les flèches de balisage avec son frère le samedi matin
Qu’ils iraient aussi mettre ne place la déco à l’église
Que mon chéri arriverait dans la voiture balai ;)

Et là je me suis rendue compte que mon vernis des mains avait sauté sur deux doigts : l’annulaire gauche (super !) et le pouce gauche !

Je quitte mon chéri, on ne dort pas ensemble.

Le lendemain, soit le Jour J 

Alors obligée de me lever tôt pour aller refaire la manucure des deux doigts…
Je me réveille avec un gros rayon de soleil, mais le ciel est très couvert...

Là, mon futur appel, il est chez le fleuriste pour récupérer les décos de l’église.
Et là devinez quoi ? Et bien je devais avoir deux bouquets, un pour le lancer et un pour donner à la vierge… et bien il n’en avait fait qu’un !!!! Alors la je gueule au tel, j’en avais marre… Le mec décide de nous faire un bouquet sur place, mais il n’avait rien à voir avec l’autre, plus encombrant, les tiges trop longues, et je me suis piqué avec des épines ! (roses)

Ensuite avec mon beau frère on va chercher ma cousine qui est ma témoin, on fini la déco de la salle (on fait les tables pour le VH)
Il est déjà 11h20, j’ai rdv à 12h pour maquillage + coiffure.
On décide de prendre du McDo pour le repas ;)
On mange, on part chez la coiffeuse.
Ca dure 1h30, 50 épingles (ça fait mal quand on le fait, pendant qu’on l’a et quand on l’enlève !) et un maquillage plus tard, on sort de là à 13h30, on a rdv à 14h pour les photos de couple.
On est à côté, normalement c’est jouable, juste la robe à enfiler et les témoins doivent s’habiller mais bon, ce n’est pas le plus long.
Et là ca se gâte, on est partis à 14h20 de la maison !
Du coup, on est en retard de 40 min pour les photos de couple ! (que l’on fait chez les parents de mon chéri, là où tout le monde se retrouve pour aller jusqu’à la mairie)

Et les invités sont là.
Alors je me fais accueillir avec des bisous, des compliments, mon chéri trouve ma coiffure trop belle et hop on fait les photos. On a de la chance car grand soleil pour la séance ;)

On part pour la mairie, on avait rdv à 15h30.
On est sur le chemin, je regarde l’heure 15h27 bon je me dis : 5 min de retard ça va.
Mais en fait, les gens ont mis du temps à se garer et a arriver jusqu’à la mairie, du coup, on est passé devant l’adjoint au maire à 16h !!!
On s’est fait expédié, c’était un mariage ECLAIR !
De plus, il n’y avait pas mon grand père et ma grand-mère car le chéri de ma cousine s’est perdu !
J’étais DEGOUTEE

Heureusement que le mariage après nous était à 16h30 parce que sinon on n’aurait pas pu se marier !!

Mais ce fameux mariage après nous, bah eux ils étaient en avance, donc quand moi je suis sortie de la mairie et bein j’ai croisé l’autre mariée… Ca fait bizarre… J’étais dégoutée pour elle et puis pour moi…

Après, on part pour l’église, donc 30 min de route.
Et là, on avait prévu de mettre la voiture des mariés en tête, les parents de mon chéri au milieu et la voiture balai en queue.
Ca c’est ok, mais après chacun a fait à son idée !
Les parents de mon chéri ont coupé le convoi, du coup les gens de la dernière partie étaient perdus ! Du coup c’est la voiture balais qui a pris le relai, mais qui n’a pas pris la même route !
QUEL BORDEL

On a encore pris du retard pour l’église alors qu’on avait prévu au départ 1h30 de battement entre la mairie et l’église, on a pas su arrivé à l’heure non plus…

On a commencé la messe vers 17h30.
Là tout s’est presque bien passé, à part

Que l’entrée s’est faite une peu dans la précipitation car le prêtre était pressé du coup, il a fait partir ma musique d’entrée alors que tout le monde n’était pas installé… mais c’était très émouvant quand même, j’ai fait mon entrée seule, et j’ai rejoint mon papi quelques mètres avant l’autel pour qu’il m’y amène, ma grand-mère pleurait, mon j’ai fait de même et puis tout le monde avait les yeux mouillés.

Qu’on avait choisi les lecteurs mais on leur avait pas dit…du coup, un peu la panique, mon chéri appel son frère, il l’entend pas, du coup il s’énerve… ça fait vachement bien !

Que pour le remise des alliances, j’y arrivais pas, ça coinçait et donc quand j’ai réussi, j’ai poussé un « Ouf » de soulagement, c’était très drôle. A la fin le prêtre à dit « Comme on dit, elle lui a enfin passé la bague au doigt ! » tout le monde à rit.

Qu’à un moment les yeux de mon chéri flanchent, pour la prière des époux, il n’avait pas ses lunettes, on devait faire un paragraphe sur deux, c’est moi qui ait fini.

Dans une lecture, ça parlait des animaux, et moi j’adore les animaux, c’est une réelle passion, et pendant la préparation, je l’avais dit au prêtre et du coup, il l’a ressorti à l’église, c’était trop marrant, les gens ont beaucoup sourient pendant cette messe, personne ne s’est ennuyée et j’étais contente parce que pour ceux qui n’aiment pas la messe, les églises ou qui ne croient pas en Dieu, ce n’était pas un moment de supplice. C’était important pour moi.
Et à un moment aussi, un gros rayon de soleil est apparu dans le vitrail derrière le prêtre, c’était comme une « illumination » tout le monde a trouvé ça magnifique.

Après, on sort, on fait la photo de groupe : ma mère introuvable !
Sympa…

Ensuite on fait d’autres photos de groupe, mais là il commence à pleuvoir alors on décide d’aller au VH et on espère qu’il y aura une éclaircie pour les finir.

Sur le chemin du restaurant, un gros arc-en-ciel, encore une signe pour nous, c’était trop beau ;)

On arrive, le VH nickel, il fait beau, on fait toutes les photos.

Seul hic, nous les mariés, n’avons pas profité du VH car il a duré le temps des photos mais bon, les gens ont apprécié le ponch maison et la sangria alors ça va ;)
Après, lancer de bouquet !

Alors là, j’ai lancé trop haut et trop fort, du coup, il s’est explosé par terre ! LOL
Mais on l’a reconstitué ;)

Ensuite tout le monde est allé dans la salle, sauf nous, l’animateur a chauffé un peu la salle, il nous a fait rentré, c’était super.

Par contre avec tout le retard qu’on a accumulé, bah on s’est mis à table à 22h15 au lieu de 21h !

Du coup, on a fini de manger tard, vers 2 ou 3h (il y avait des jeux et un diaporama) et après beaucoup étaient fatigués, mais bon, la soirée s’est bien passé, il a fallu changer le registre musical car personne ne dansait, ça a repris puis vers 4h30 beaucoup ont commencé à partir, mais nous, nos témoins et un de mes cousins sommes restés jusqu’à 6h, c’était très gentil de leur part et très sympa ;)
Par contre, tout le monde n’a pas signé le livre d’or et les cadeaux des invités, beaucoup l’ont oublié ! Pensez à faire une petite annonce au début du repas !

Bilan de la journée :
On était quand même très contents ;)
On n’a pas assez profité des gens présents, c’est un peu le regret, et je pense que c’est souvent comme ça.
Les gens sont plutôt indisciplinés, donc faites en sorte que des personnes de confiance les recadrent de temps en temps, parce que sinon ça peut foutre votre journée en l’air, par exemple, mon beau père n’a pas trouvé mieux que de s’engueuler avec les amis qui les avaient amenés et du coup ils sont partis juste après le café, ma maman n’a pas pu profiter de mon mariage comme il se doit…
Faite une liste quelques jours avant des choses qu’ils vous restent à faire, parce que sinon on oublie des petits détails et après c’est le drame ! (le coup des lecteurs), bon on avait fait une liste mais on l’avait pas marqué !
Les gens qui sont là sont souvent des professionnels, ils ont l’habitude et vous guident très bien donc no stress.
Le prêtre nous a bien guidé pour pendant la cérémonie, le restaurateur pour le gâteau et le champagne, l’animateur nickel.

Le lendemain, soit le dimanche :
On était 30 c’était super sympa, les gens étaient plus détendus, plus dispo.
On s’était fait faire des t-shirt « Just Married », les gens ont trouvé ça très sympa ;)

Le dimanche soir, hôtel **** ;) la grande classe !
Juste pour une nuit, on a décidé de se retrouver un peu 
Nuit de noces torride ;) LOL
On avait réservé sur internet, on avait eu droit a une réduc, et j’avais mis en commentaire qu’on était jeunes mariés, du coup, bah on nous a surclassé en suite, c’était super !
Le lendemain, petit déj copieux puis spa, puis massage ;)

Ca nous a fait du bien de nous reposer un peu et de nous relaxer 
Même si vous ne prenez pas un hôtel 4* essayez de vous isoler un peu, ça ressource vraiment.

Les filles, je pense avoir tout dit, je vais vous mettre d’autres photos dès que j’en ai. C’est pas évident parce que nous on n’a pas pris de photos, donc c’est les amis, la famille et puis le photographe qui les ont !

J’espère que ce long récit vous a plu et que vous pourrez mieux cerner la journée et en profiter au max.

Gros bisous et bon courage à vous, et n’oubliez pas : C’EST QUE DU BONHEUR
Jennie
11-06-2009 10:09:26
Voilà j'ai rajouté des photos ;)
mariage2010dany
11-06-2009 10:12:25
felicitation =) moi aussi je suis madame,le 14 aout 2010 a l'église apre fini
severineflo
11-06-2009 10:29:33
félicitation !!!

mon tour arrive le 4/07/09 !! ça approche.
je suis pas stressée mais j'ai vraiment peur de pas profiter des invités !!
et on part 4 jours 1 semaine avant le mariage et en vdn 3 jours après donc je pense qu'on va bien se retrouver et en profiter !!
naatyy
11-06-2009 10:49:45
mdrr pour le lancé du bouquet tu m as fait rire lol
en tous cas tu as eu quand meme une bonne journée c est cool
poupoune57
11-06-2009 10:58:00
super photos !!! et très beau récit!! toutes mes félicitations !!!
MAG2606
11-06-2009 11:35:47
ENCORE BRAVO, ton récit et ton experience me conforte dans certaines de mes positions en matière d'organisation
emline69
11-06-2009 12:09:51
ton recit est super felicitations aux jeunes mariés gros bisous
compte supprimé
11-06-2009 12:30:00
felicitation!!! j'adore lire les reciets (j'ai meme pas fait le mien pas bien!)

et c'est en te lisant que je me rends compte que j'ai bien fait de tout "visser" moi meme car du coup il y a pas eu de coic
laetjo
11-06-2009 18:13:05
félicitations MADAME, très beau récit malgré quelques petits péripécis ce fut un bon week-end alors et merci pour tous tes petits conseils
bubulle22
11-06-2009 18:22:32
félicitation au nouvelle madame
Jennie
12-06-2009 08:55:36
merci les filles ;)

je vous ai surtout mis les "petits problemes" car generalement c'est sur ça qu'on bloque, mais surtout, il faut pas focaliser dessus !
moi j'ai laissé glisser et j'ai très bien profiter de cette TROP COURTE journée !
Pour ce jour, il nous faudrait pas 24 mais 36h ! ;)

Je voulais aussi vous montrez qu'on ne peut pas tout maitriser, la vie à son petit lot de surprises...
mais au moins c'etait "pas trop parfait" et les gens ont vu qu'on est des etres humains

Et puis à la mairie et le pretre se souviendront de nous ;) 30 min de retard c'est pas tous les jours !! Hihi !

Enfin voilà, s'il vous arrive une petite tuille, C'EST PAS GRAVE

Ah j'oubliais, si vous avez une urne (ou non d'ailleurs), beaucoup ont acompagnés leur présent d'une carte, alors s'il n'y a pas de mot sur le livre d'or, c'est pas la mère à boire, on colle la petite carte ;)

Moi j'ai conservé mon urne pour en faire ma boite à souvenirs de mariage, et tous les ans avec mon mari on va l'ouvrir pour replonger dedans ;)

Voilà tout ! Bisous
dolu
12-06-2009 09:52:59
superbe récit et superbe journée!!!!que de péripéties ,c'était assez mouvementé!!!le plus important c'est que vous etiez heureux!!!!vous etiez très beau!!!!
JASMARIE
12-06-2009 11:16:00
j ai adore ton recit tu as pris les choses avec humour et c est super j aimerai que mon mariage soit aussi reussi meme avec des petits couacs le mariage parfait n existe pas et encore felicitations
PAULINE1901
12-06-2009 12:54:35
Vous etes magnifiques sur ces photos, toutes mes félicitations

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à me voici madame et ça fait du bien ;)