Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mettre de coté

mettre de coté

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

baboue25
24-11-2008 12:49:43
Bonjour,

Je commence à paniquer car avec mon chéri pour le moment on arrive pas a mettre de coté pour le mariage, avec les impots et tout le reste, on n'arrête pas d'avoir des imprévus snif
Si en début d'année on peut commencer à mettre de coté ca ne sera que 50 euros par mois. Nos parents vont nous aider un peu mais je panique un peu car je ne vois pas comment faire. Le mariage n'est que pour le mois de juin 2010 et on s'est dit que s'y on ne pouvait pas trop pour cette date on ne le pourra jamais. Comment faire?
Si vous avez des idées ou des expériences a me faire partager.
Merci

Réponses

thunderhead
24-11-2008 12:51:05
Ca va vous avez le temps d'ici 2010 Nous c'est pareil un peu difficile de mettre de côté en cette période, mais ca devrait aller mieux en début d'année...
Gab1807
24-11-2008 12:56:00
nous on se marie en juillet 2009, on met de coté au maximum, on ne fait plus grand chose et chaque dépense est réduite ou échelonnée. Là on vient d'apprendre qu'on doit avancer une somme pour autre chose que le mariage, du coup tout ce qu'on a mis de coté ces derniers mois (environ 3500 euros) doivent être dépensé mais on s'accroche et on se dit qu'on va continuer de mettre de coté en se serrant encore plus la ceinture
je pense que d'ici 2010 tu devrais t'en sortir surtout que tu pourras bénéficié des liquidation de stocks en déco et autre, des soldes pour le costume, des fin de série.... Allez courage
aurelieamanda
24-11-2008 13:10:39
moi je preferais acheter chaque mois des choses comme ca ca me faisait moins de choses a acheter d'un coup
angeacap
24-11-2008 13:14:30
pareille que aurelieamanda quelque truc chaque mois et beaucoup de chose que je fais mois meme ce quir eviens vraiment moins cher
boutdezen
24-11-2008 13:15:51
Je suis dans le meme cs que toi en fait on avais mis la totalité de la somme de coté pour le mariage prevu en juillet 2009 et la il nous est arrivé pleins de galeres du coup j'ai pris 1600€ de mon budget mariage, resultat j'ai un trou ds mon budget et aucune idée de comment je vais faire our le combler sachant que nous ne sommes pas du tout econome et qu'il nous arrive toujours des soucis!!!!et c'est clair que 50# de coté chaque moi ne suffira pas meme en ayant un an devant soi!désolée, j'ai du te decourager encore plus mais pour ma part je vois pas trop de solutions
jpsteph
24-11-2008 13:16:16
moi je fais aussi comme aurélieamanda mais nous avions aussi mis de l'argent de côté déjà bien avant que chéri ne me demande en mariage et du coup, on va se servir de ça.
Et si vraiment ça ne suffisait pas, on prendra dans la cagnotte car nous payons nous même notre mariage et du coup j'ai peur que ça fasse juste...
Renseignes-toi, mais certains traiteurs font payer une fois la réception passée, ou tu peux aussi échelonner certains paiements comme les alliances par exemples...
pourkoipomoi
24-11-2008 13:17:57
nous on met tt ce que l'on peut de côté, et on achète des petits trucs chaque mois
et puis on verra ce que ça donne au moment final ]
kikounete
24-11-2008 13:20:53
ben nous on a restreint le bugdet vacances, resto et loisirs et on a fait des heures supp pendant 18 mois, moi j'ai fait les études (200 euros par mois) mon chéri des heures supp et les vendanges.
Tu peux aussi faire serveuse pour un traiteur le week end, garder des enfants après l'école, ménage et repassage pour les personnes âgées...
aurelieamanda
24-11-2008 13:26:19
baboue 25 en mettant seulement 50e de coté ca vous feras a peine 1000e au bout du compte il vaut mieux que t'achetes chaque mois quelques chose et que en plus tu mettes cette argent de coté quel est ton budget totale, combien d'invités es ce que tu as?
baboue25
24-11-2008 13:56:36
en admettant que tout le monde vienne ca ferait 36 adultes et 4 enfants
dolu
24-11-2008 14:23:08
ben moi pas d'argent que j'économise pas possible donc je fais beaucoup de chose moi meme et j'achète chaque mois!!!!c'est moins contrainant!!quand il y a une catastrophe et bien c'est trop tard car s'est acheter!!!!
severineflo
24-11-2008 14:39:25
moi aussi je prefere acheter un peu au fur et à mesure. ça étale la dépense et ça ne fera pas tout d'un coup (mais presque rien acheter car j'ai peur de changer d'avis)
Ok Dolu, au moins c'est acheté en cas de catastrophes, mais je pense quand meme que les dépenses mariage passent après les dépenses de tous les jours....
sandyla
24-11-2008 14:42:30
baboue tu vas y arriver,si tu achetes un peu ,tous ce qui est deco par ex,et que tu puisse mettre entre 50 et 100 euros par moi de cote.je pense que c faisable d autant plus que vous n etes pas nombreux.
moi je met pas plus de cote,c est pour septembre 2010.et nous sommes 97 au repas et 250 a l apero.
samya
24-11-2008 14:51:20
un conseil : achète tout ce qui est déco en avance, tu verras au fur et à mesure des achats, tu avanceras vite et tu n'auras pas tant que ça à économiser. et puis saches que pour certains prestataires, tu les paieras le jour J ou quelques semaines plus tard, ce qui te permettra d'étaler tes dépenses ou de régler la plupart des choses avec la cagnotte si tu en fais une.

d'ici 2010, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

et puis comme tu as un nombre restreint d'invités et si quelqu'un a un grand jardin, vous pouvez faire le repas sous forme de garden party et préparer le repas vous-mêmes, ne t'inquiète pas c'est tout à fait faisable. si le repas se déroule dans un resto, tu peux régler avec des tickets restos (une mariée que je connais l'a déjà fait).

en tout cas, si tu veux quelques tuyaux, n'hésite pas.
marina59
24-11-2008 15:39:20
je me marie avec un petit budget et g reuss a avoir le mariage ke je voulé. J'ai trouvé un traiteur pas cher du tout et qui se deplace partout en france, si tu ve ses coordonnées fais moi signe.mais sinon, tu pe acheter un peu tous les mois
jpsteph
24-11-2008 16:18:38
marina59, moi je veux bien les coordonnées de ton traiteur stp car pour nous aussi mariage petit budget
soeurkiki
24-11-2008 19:34:07
marina59, moi aussi je suis intéressée par ton traiteur, et moi aussi petit budget !
baboue25
25-11-2008 09:10:26
Bonjour,

Merci ça me remonte le moral
marina59 je suis touché par ton offre de me donner les coordonnées du traiteur que tu as trouvé car si ça ne te dérange pas j'aimerais bien avoir ses coordonnées.
Biz
papillondelumiere
25-11-2008 09:12:21
moi aussi je les voudrai
merci
julistef
25-11-2008 10:16:03
nous on a fait un pret expres pour le mariage comme sa on ai sur de pas avoir de probleme normalement
dolu
25-11-2008 10:30:15
ben c'est bete de faire un pret pour le mariage!!!regarde moi les huissiers sont venu chercher ma voiture a cause d'un pret contracté il y a 4 ans au près de ma banque quand j'ai divorcé car j'étais dans la galère!!!!je ne te le conseil pas !!!si tu peux faire autrement!!!!!je regrette maintenant mais a l'époque c'était la seule solution que ma banque m'a donné!!!aussi non mes enfants n'avaient rien a manger!!!!réfléchis bien personne n'est a l'abri d'un pépin et un pret tu t'engage pour une longue période!!!!!moi je suis vacciné maintenant!!!!c'est du cash!!!!c'est comme sa !!!!!
golf.2
25-11-2008 10:42:11
franchement c'est carement faisable,nous avons decider de sed marier en meme pas 5mois et nous avons pas mis d'argent de cote du tout,et pis tout conte fais mon mariage c'est derouler a merveiller,commence a acheter tous les mois,petit par petit,et n'hesite pas a faire les promos pour tout ce qui est boisson,apero,ou encore les gros volumes...crois moi que tu va y gagner
ne decourage pas.
-littleangel-
25-11-2008 10:44:02
y'en a de plus en plus qui contractent des crédits pour se marier
golf.2
25-11-2008 10:47:52
quand on peux eviter,vaut mieux!!j'en connai beaucoup qui son dans la m.... en faisant ca.
apres tout le monde n'est pas pareil,mais moi person je suis pas pour les credits..je prefere mettre de coté et payer cash,au moins pas de souci..
-littleangel-
25-11-2008 10:50:45
oui c'est sur... mais malheureusement beaucoup de gens se font avoir.
golf.2
25-11-2008 10:54:52
oui,moi je sais que mes parents en on bien souffert avec ca,c'est pour cela que je ne ferai jamais de credit,et pour l'instant ca toujours reussi pour moi,et pourtant je ne roule pas sur l'or
BELLEANNABELLE
25-11-2008 11:40:57
nous, on met 200 € minimum de côté chacun / chaque mois depuis août et on fait attention à ce qu'on dépense dans le mois. Et tout surplus est mis de côté pour le mariage. Exemple : la taxe d'habitation qui nous est prélevé chaque mois jusqu'à octobre, on met la somme de novembre et décembre pour le mariage.
Je suis très économe et je déteste faire des prêts. Si pas argent, tu ne fais pas : c'est ma devise
cricri44
25-11-2008 21:20:22
coucou pour nous petit budget et on achete petit a petit pour la deco tu peut allez a gifi moi j ai presque acheter ma deco la bas quand il font pour les mariages et meme la forfouille et la on va attendre les promo pour le buffet tu vas y arriver ne te decourage pas cricri
angeacap
25-11-2008 21:42:06
idem que golf.2 ont avais decider en septembre de se marier en fevrier donc tres court comme delai pour les prepas ! et nous n'avons aucun pecule de coter ont peut pas etant donner qu'ont ne travaille pas pour le moment mais depuis septembre j'achete un peu a la foi et comme je l'ai dit je vais tous ce que je peux faire moi meme bon certe je ne vais pas avoir a mon mariage 200 pers mais je peux vous dire que meme 30 quand ont ne travaille pas ca fais beaucoup je n'ai pas non plus de salle ni de dj enfin des choses superflue pour moi ( je ne dit pas que ca l'ai ont l'aurais fais aussi si ont avais eu les moyen ) mais bon en achatant un peu chaque mois ont a calculer le mariage va nous revenir quand meme a 1000 euros environs tous compris voila donc je pense que meme avec un peu par mois jusqu'en 2010 ont dois pouvoir reussir a avoir quelque chose de bien donc te decourage pas tu peux y arriver si tu le veux et aussi si tu n'hesite pas a faire certain truc toi meme faire part , deco de table etc bon courage a toi
marina59
25-11-2008 22:46:25
pour celle ki son interessé par le traiteur, envoyer moi un mail pour ke je puisse vous envoyer les infos et coordonnées necessaires.
loupette
26-11-2008 00:03:38
Nous on se marie en 2010 aussi, on avait compté environ 12000-13000euros pour 90-100pers, mais quand je vois les prix de certain truc ouah!!! Notre salle nous coute déjà 2000euros, du coup on va faire des trucs nous même genre les faire part, menu, déco et tout ce qu'on pourra faire, ça nous fera déjà moins cher et je pense que pour le VH on essayera de le faire nous meme aussi, du coup je sais pas trop pour combien on en aura.
dolu
26-11-2008 07:38:26
c'est clair quand on voit qu'on peut faire une économie de 40 euros rien que sur les dragées c'est cool!!mais je fais travailler mes petites mains!!!!maintenant j'ai un dilemme demain je vais pour les salles!!!1 avec parking fermé,vestiaire ,super cuisine,et sécurité pour les enfants car grille qui ferme a clef!!!!et l'autre qui n'a presque pas de cuisine et donne directement sur la route!!!la 1ère est a 550 euros et la 2ème a 350 euros !!!sachant que je fais un maximum d'économies alors la je sais pas ?
celinilan
27-11-2008 16:05:44
je n'arrive pas non à économiser pour le moment!!!toujours 1 truc à payer!!!
mais bon je pense que c'est possible en faisant soi-même faire-part, dragées, déco, le vin d'honneur. aussi il faut comparer certains prix, acheter costume, chaussures etc pendant les soldes ou promos....
allez, on va y arriver
PPauline
28-12-2008 11:58:53
Coucou,
Mon mariage est pour le 04 septembre 2010, et je me demandais aussi comment on allait pouvoir tout payer! On s'est mis en ménage il y a 5 mois, donc beaucoup d'argent est parti pour les meubles, l'électro-m&nager, la déco, etc... Car avant, nous étions encore tous les deux chez nos parents, donc on a dû tout acheter! Et là, on vient de se mettre un emprunt au dessus de la tête pour une voiture, car il a besoin d'un bon véhicule pour son boulot (nombreux déplacements obligent!). Heureusement, le prêt, c'est ses parents, donc on rembourse ce qu'on veut, quand on peut, mais pour moi c'est la priorité! Et mon mariage dans tout ça?! Je suis aussi pour les économies de budget. Une amie s'est mariée cet été et a acheté ses robes dans la boutique où elle a eu sa robe (soit, 90 € pour les chaussures). Pour moi, ce n'est pas un bon investissement!! Je ne met jamais de chaussures clanches, je ne les porterai donc que le jour de mon mariage! J'irai donc pendant les soldes à la halle aux chaussures, ils en font des très jolies pour 10€ (après réducion) c'est très bien comme ça! Surtout que les chaussures, personne ne les verra (je veux une grande robe, sauf au moment de la jarretière, mais bon). Pareil, on est allé au salon du mariage de rouen, et à cette occasion on reçoit plein de réductions! Donc quand on ira au salon de 2009, on aura déjà repéré plein de trucs, et les réductions récoltées pourront être utilisées!!! En plus, un ikea vient d'ouvrir dans ma région (15 min en voiture), donc j'irai faire le plein là bas pour la déco (bougeoirs, petits pots pour les fleurs...)
Je prend toutes vos bonnes astuces! Toutes ensemble, on devrait réussir à avoir le mariage de nos rêves à un prix raisonnable!
PS : Marina, attends toi à recevoir un mail de ma part
Bisous
marina59
29-12-2008 01:33:26
alors les filles, vous avez contacter le traiteur?
GUIGUITTE
29-12-2008 10:29:10
tu as plus d un an pour mettre de coté c est deja ca nous avions mis 2 ans et nous avions mis de coté les primes de doudou pas de vacances, les tickets resto que les traiteurs prennent...
nous avions espacés les depots d acompte chez tous les prestataires...
sandrine27
29-12-2008 11:10:02
nous on a vraiement de la chance d'avoir mes parents car c'est eux qui paye le mariage et on leur redonnera une partie quand on sera marié.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mettre de coté