Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Tenues et beauté >

Mise à jour de ma galerie

Mise à jour de ma galerie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Ange01
30-05-2012 18:44:03
Coucou les filles!
J'ai rajouté pas mal de choses dernièrement, je voulais avoir vos avis!

-tout d'abord les robes de petites filles d'honneur
-les bouquets (perso mon préféré est le bouquet de callas plus léger mais j'avoue que l'autre bouquet de callas est pas mal non plus j'arrive pas à me décider)
-mon sari: tenue orientale de l'apres-mairie, la cérémonie religieuse se fait un autre jour
-mon collier pour le mariage (les BO assorties arriveront plus tard, les perles ont l'air énormes mais c'est car la photo est prise de près)
-la tenue du soir de ma mère

Merci de vos avis, bisous à toutes

Réponses

Ange01
30-05-2012 18:51:28
J'ai oublié de dire pour la tenue de ma mère, les perles seront cousues au niveau de la poitrine, là c'était juste l'essai pour voir si le tissu allait bien avec la robe
RwaiNet
30-05-2012 19:31:56
Coucou Ange

J'adore ton Sari! Surtout le petit bijou qui descend sur le front!! C'est le côté oriental qui j'ai toujours trouvé sexy!

Il me semblait que tu te mariais sous concession juif (judaisme) par rapport à tes alliances. Si je me trompe pas. Du coup c'est aussi traditionnel le Sari?
Ange01
30-05-2012 19:33:49
tu ne te trompe pas

c'est une tenue orientale qui est traditionnelle, jusque là on mettait beaucoup de caftans mais je trouve le sari + moderne est sympa donc j'ai opté pour!! Pas d'avis sur le reste de ma galerie??
Leknaat
30-05-2012 19:42:33
j'aime bien le premier bouquet de callas mais il semble assez imposant.
Le sari te va très bien
et la tenue de ta maman est jolie.
pour le collier, ben je suis pas fan des perles, donc bon...
kekile
30-05-2012 20:27:39
Tu es superbe dans ton sari Ange.
J'aime beaucoup la robe de ta maman et celle de ta petite demoiselle !
Je préfère le premier bouquet de callas.
Ange01
30-05-2012 20:39:01
merci les copines
jazzy83
30-05-2012 20:44:28
t es trop belle ange

alors j adore ton sari
bcp moins fan de la robe de ta robe
j aime bcp les robes des petites
je prefere le dernier bouquet, celui leger, tu m inspires
et j attends de voir l ensemble avec BO

Ange01
30-05-2012 20:48:32
merci jazzy! La robe de ma mère tu veux dire ? Ben elle a choisi sans moi pffff j'en préférais d'autre mais elle en a fait qu'à sa tête! Avec les pierres ça rendra mieux, mais elle la porte tout de même bien

Si tu veux que j't'envoie la photo du bouquet pas de soucis demande moi, je vais lundi faire un devis par le fleuriste (j'espere que ce sera moins cher que les orchidées...)
moumie
30-05-2012 20:49:09
Tu es magnifique dans ton sari Ange, moi aussi j'aime beaucoup le bijou sur le front !

Je préfère le deuxième bouquet qui me parait moins chargé, t'es tu décidé malgré le coût ?

et le reste de ta galerie est très mignon
RwaiNet
30-05-2012 20:50:15
Moi j'adore le premier bouquet de callas avec les perles, c'est super chouette!

Les robes de tes petites demoiselles aussi est sympa!

Tu peux me parler un peu des traditions du mariage judaïste? je connais les traditions du magrheb et bien sur les traditions chrétienne, mais pas du tout celle ci.

Je vois que tu as beaucoup de robes. Comment organises tu ton mariage?

Je suis curieuse lol ]
jazzy83
30-05-2012 20:55:51
c est vrai que les perles dans le bouquet c est sympa aussi
oui je parlais de la robe de ta mere, du moment qu elle se plait dedans c est le principal
jazzy83
30-05-2012 20:57:58
je prefere quand meme le bouquet plus leger, suffit de rajouter des perles a la rigueur
Ange01
30-05-2012 21:04:14
Je comprends c'est pas trop connu et je crois être la seule sur le forum

Je commence par la mairie:
Ben comme tous les autres sauf que ce n'est pas un samedi car c'est le jour du shabbat. Pour ma part ce sera le mercredi 4 juillet. J'ai choisi une robe de cocktail car je réserve la robe de mariée pour la synagogue. A la suite de la mairie, on va chez mes beaux parents, et on fait le "hénné". Les mariés sont habillés de façon orientale et ils reçoivent des cadeaux de la famille placés dans des corbeilles. On met une pate noire au centre de la main droite, ça porte bonheur. Tous les célibataires de la fête en mettent. Apres ça fait une vilaine tache caca au milieu de la main lol!! Mais je crois qu'il existe du hénné qui tache pas... A vérifier!

La cérémonie religieuse se déroule où l'on veut: synagogue ou extérieur. Moi j'ai choisi l'option synagogue, plus de cachet! Elle se déroulera le dim 26 aout. Je n'ai qu'une seule et unique robe: ma robe de mariée, à la différence des mariages orientaux où les femmes ont 7 robes.
La cérémonie est complètement différente de l'Eglise, elle comporte discours du rabbin, beaucoup de prières, de rites particuliers, et se termine par le célèbre "cassage de verre par le pied droit du mari" qui rappelle la destruction du temple de Jérusalem.

Et puis la fête, ben comme partout c'est une soirée! A la différence peut etre que nous dansons entre chaque repas mais je crois que certaines d'entre vous font comme ça aussi, et aussi le prix du repas!! Cacher = très cher!
jazzy83
30-05-2012 21:09:21
moi aussi on commencera a danser entre deux plats

tiens question d inculte ] : ca veut dire quoi cacher?
je pensais pas que vous aviez le rite du henne, ca ressemble bcp oriental
Ange01
30-05-2012 21:11:41
oui on se ressemble sur beaucoup de point!
Je ne sais pas si cacher a une traduction. Les règles sont tres tres strictes mais en gros, au niveau poisson on mange ceux qui ont des écailles et des nageoires donc pas de fruit de mer. Au niveau viande, seulement les animaux qui ruminent et qui ont les sabots fendus. Il nous est interdit de mélanger les produits viande avec les produits laitiers. Et des tas d'autres choses bien compliquées ]
jazzy83
30-05-2012 21:14:51
hanoui,c est vrai tu m as deja explique en plus
desole
le tres peu que je connais sur les rites de cette religion, je les ai appris dans une nounou d enfer, alors c est pour te dire lol ]
Ange01
30-05-2012 21:20:47
mdr ] ] ] C'est déjà pas mal, tu connais alors les mots "bar mitsva" et "mazal tov" qu'on entend dans chaque épisode lol!!
jazzy83
30-05-2012 21:25:12
et jn autre quel dis souvznt, rhoo ca va me revenir
c est un mot qui definit un type de personne, mais je sais plis quel type de caractere elle souligne a chaque fois
jazzy83
30-05-2012 21:33:45
et les mamans qui ennfont des tonnes comme la sienne, elles sont toutes pareils ou c est exagere? ]
lol
Ange01
30-05-2012 21:39:13
je vois pas de quel mot tu parles!
Non les meres sont pas toutes comme la sienne bien heureusement lol
sloonette
30-05-2012 22:02:32
tout est tres joli! j'aime un peu moi la tenue de ta maman sinon tout est tres beau!
Didie58
30-05-2012 23:00:15
Tout est superbe j'adore le bouquet n°1 mais le deuxième est pas mal non plus !!!
adyb75
31-05-2012 00:05:40
j'aime mieux le premier bouquet l'autre semble trop petit trop simple. Le sari tu es vraiment très jolie avec. La robe des petites filles je te l'ai déjà dit j'ai hésité à la prendre pour ma nièce donc forcément j'aime par contre la robe de ta mère j'aime pas mais si ça lui plait c'est l'essentiel.
Ange01
31-05-2012 08:51:26
Merci les filles
lucie_go
31-05-2012 09:14:09
Moi je n'aime pas trop les callas mais dans l'idee un bouquet retombant serait plus joli je pense. Ton sarri est tres sympa meme si ce n'est pas mon style. La robe de ta maman fait greque un peu c sympa. Tes petites robe, j'aime pas trop ...
Ange01
31-05-2012 09:41:44
Merci de ton avis lucie!!
Quand on avait parlé des robes de petite l'autre fois j'ai bien compris qu'on n'avait pas les memes gouts lol ]
jazzy83
31-05-2012 10:12:02
t es dans quel style lucie pour les petits robes?
apres je vous metrez le lien de celles que j ai commandé ya 2 jours
lucie_go
31-05-2012 11:06:58
ben ya trop de froufrous pour moi ^^ mais chacun ses gouts et heureusement!
philinefr
31-05-2012 12:34:30
Tout est superbe, ne t'inquiète pas.
Pour les bouquets, je trouve les 2 très jolis mais je ne saurais dire lequel je préfère.
Tu feras une très belle mariée ]
jazzy83
31-05-2012 14:04:33
lucie, ange, moi j ai pris ca pour mes 3 petites
http://www.boutique-magique.fr/robe-de-cortege-fille-d-honneur-modele-papillon
tout blanc comme sur la photo ( faut compenser a coté de ma robe )
Ange01
31-05-2012 14:16:56
Merci philine!!

Super mimi jazzy, j'aime moins l'aspect brillant de l'organza par contre, mais c'est super chou!!
jazzy83
31-05-2012 14:39:41
en temps normal, j aurai pas pris avec brillant organza, mais vu que monsieur aura un costume gris clair brillant, ca fera un rappel
flo.1986
31-05-2012 15:24:25
J'aime beaucoup les fleurs que tu as choisies mais j'ai une préférence pour les orchidées. Le sari te va très bien
Ange01
31-05-2012 18:43:08
Merci flo. C'est vrai que je préfère les orchidées aussi mais bien plus chères!

Je viens de rajouter le chapeau de ma mère pour la cérémonie religieuse (pour aller avec la tenue photo 39) vous en pensez quoi ?
RwaiNet
31-05-2012 19:21:06
Houaaaa il est trop chouette! (et en accord avec la tenue).

Tu l'as acheté ou?
Ange01
31-05-2012 19:27:58
Merci

Dans un petit magasin à Lyon dont je n'ai pas la moindre idée du nom!! J'ai juste le nom de la rue si tu es de la région! Ils ne font que des chapeaux
Ange01
31-05-2012 19:28:56
rwainet j'espere t'avoir éclairée avec mes petites réponses à tes questions si tu veux d'autres info n'hésite pas surtout c'est avec plaisir que je détaillerais plus!
RwaiNet
31-05-2012 20:53:26
Oui c'était très clair! Je ne savais pas que le judaisme ressemblait autant à la religion musulmane.
Je trouve ça sympa la tradition du hénée!

Et aussi vous allez vous mettre sur les chaises et les gens vont vous faire sauter en l'air? lol.

Sinon ta robe de mariée, c'est en faite le sari? ou le sari c'est pour une autre occasion? Car je ne vois pas dans ta galerie de robe comme on a l'habitude de voir au mariage.
RwaiNet
31-05-2012 21:02:36
Je parle bien sur pour la cérémonie religieuse hein ^^
flo.1986
31-05-2012 21:04:22
je ne vois pas très bien, le chapeau est de la même couleur que la robe? sinon il est magnifique!!
Ange01
31-05-2012 21:05:06
oui et + la mariée a peur + on la monte haut lol

le sari c'est juste pour le hénné apres la mairie

le jour j j'ai une robe de mariée traditionnelle comme tout le monde que je n'ai pas mise dans ma galerie parce qu'à un moment mon chéri fouillait un peu trop, mais je peux la remettre maintenant, meme si on voit pas super!! Je mettrais des meilleures photos le 25 juin jour de l'essayage retouche

Voilà photo mise
Ange01
31-05-2012 21:06:18
oui flo c'est exactement la meme couleur que la partie clair de la tenue de ma mere et le contour des pétales est de la meme couleur que la partie + foncée de la veste donc on pouvait pas trouver mieux!!

Merci en tout cas!
RwaiNet
31-05-2012 21:14:50
Houaa, tu es trop belle =) C'est vrai qu'on ne voit pas les détails, mais j'adore avec le long voile!

On retrouve le côté vintage que tu aimes bien il me semble :) Je trouve ça super jolie et j'ai hâte de voir les nouvelles photos.

Je suis allée voir par curiosité des vidéos de mariage juif, et j'ai trouvé celle ci:

http://www.youtube.com/watch?v=YiuTtiu6dsg

Sur celle là, comme les autres j'ai remarqué que pendant la cérémonie de l'alliance vous la mettez d'abord à l'index. Cela représente quoi? c'est pour les bénir?
Ange01
31-05-2012 21:23:59
merci!!

Alors pour les alliances effectivement c'est particulier.
Le marié met l'alliance à l'index droit de la femme (car c'est le doigt le plus fort de toutes les mains) apres avoir récité une priere et si elle le plie c'est qu'elle accepte de lui appartenir. L'alliance masculine n'a aucune signification et ne fait pas partie de la cérémonie, les religieux n'en portent même pas!

Si ça t'intéresse voici une des plus belles vidéos que j'ai jamais vue, j'y étais d'ailleurs à ce mariage mais on me voit pas!!! Tu me diras ce que t'en penses si tu regardes

http://vimeo.com/30089053

pense bien à enlever la HD sinon ça va mettre du temps à charger
RwaiNet
31-05-2012 22:43:22
J'ai regardé et tu as bien raison, c'est vraiment une belle video!

Et comme toi elle a un jolie bandeau pour les cheveux :)

J'adore le passage des chaises ^^ ] ça m'a l'air super marrant!
J'adore aussi le petit bout'chou lors de la procession avec son petit... chapeau?
D'ailleurs votre procession vers l'autel(?) est légérement différente de celle des protestants et catho.

Ce qui est marrant, c'est que c'est vraiment un mélange entre un mariage musulman et un mariage chrétien! On retrouve les traditions chrétienne avec le vin, l'alliance, l'eglise (le temple?) qui ressemble beaucoup, et puis le côté orientale de la religion musulmane avec le hennés, la robe orientale, la fête dans la rue lol, les chapeaux pour les messieurs.

En tout cas merci beaucoup de partager ta culture religieuse avec moi, je trouve ça super intéressant

Ha oui, pendant la cérémonie religieuse, que représente le drap que l'homme mets sur lui et aussi celui que les gens tendent au dessus des jeunes mariés?
Ange01
31-05-2012 22:58:54
le "chapeau" s'appelle "la kippa" tous les hommes en portent si tu regardes bien normalement ils doivent tout le temps la porter, c'est pour se rappeler qu'il y a un D. au dessus et qu'on ne l'oublie pas.

Ensuite le "drap" s'appelle un "talite" et c'est l'un des rares commandements qui est donné sans signification. On dit que c'est pour permettre un lien de connection avec D. le temps de la priere.
Ce talite est tendu au dessus des jeunes mariés pour signifier leur nouveau foyer ainsi créé, et le talite doit être un neuf, offert par la mariée au marié le jour du mariage.

L'autel est appelé la "h'oupa" a prononcer comme "joupa" en espagnol, et la procession est à peu pres la meme sauf qu'on a tendance maintenant a rentrer chacun avec nos 2 parents. Le cortege est composé des freres et soeurs et grands parents mais c'est partout pareil non ?
Casper (deconnectée)
31-05-2012 23:39:19
Moi je n'aime pas trop les callas mais dans l'idee un bouquet retombant serait plus joli je pense. Ton sarri est tres sympa meme si ce n'est pas mon style. La robe de ta maman fait greque un peu c sympa. Tes petites robe, j'aime pas trop ...
adyb75
01-06-2012 00:01:36
pour le cortège non ange ce n'est pas pareil dans un mariage catholique, les frères et soeurs grand-parents etc sont avec les autres invités. si on veut un cortège ce sont nos témoins ou des enfants
lucie_go
01-06-2012 00:14:52
(Encore une fois casper est bien en retard chez moi!)
Ange01
01-06-2012 10:48:46
lol lucie j'ai remarqué que ça te le faisait souvent!!!
Ange01
01-06-2012 10:49:20
et merci adyb de m'apprendre ça pour le cortege je croyais que c'était partout pareil!
RwaiNet
01-06-2012 17:04:15
Heuuu Adyb, maintenant je sais pas si c'est nouveau, mais dans le bouquin que m'a remis le curé il y a écrit pour la procession:

"Lors de la procession d'entrée, une musique ou un chant introduit à votre joie de futurs époux tandis que vous gagnez vos places. Le cortège est le plus souvent organisé pour que le fiancé entre le premier au bras de sa mère. Ils peuvent être suivis par la mère de la fiancée au bras du père du futur époux et par les grands-parents, voire les témoins ou les frères et soeurs des futurs mariés.
La marié avance en dernier au bras de son père; elle est précédée et suivie par les enfants d'honneur quand il y en a."

En tout cas moi pour la procession, il y aura les grands parents, frères/soeurs et témoins.

Je parlais surtout pour la différence avec le fait que la marié entre au bras de sa mére et son père dans la vidéo d'Ange.
Ange01
01-06-2012 17:07:20
normalement non, la mariée avec son pere le marié avec sa mere, ça a toujours été comme ça. Ca a été le cas pour mes freres par exemple. Mais maintenant les mariés se "modernisent" et veulent rentrer avec leur 2 parents.

Moi je voulais rentrer juste avec mon pere, mais comme dans la famille de mon copain il n'y a que des garçons, sa mere a tenu à ce qu'il rentre avec ses 2 parents (sinon son pere ne rentrerait jamais au bras d'un de ses enfants). Du coup j'ai accepté et on fera comme ça aussi
oliviazinha
01-06-2012 19:35:12
Ange01, j'ai bp aimé la video, les mariés sont magnifiques et c'est plein d'amour!!et la mariée....elle est superbe, on dirait un ange!toute douce!!j'ai bp aimé le cérémonial, à l'Eglise!c'est tres symbolique et très sympa!!il me tarde deja de voir tes photos!!
Ange01
01-06-2012 19:53:04
Merci pour elle olivia, ne t'inquiete pas je metterais pleins de photos!!

Qu'as tu pensé de ma galerie ? Puisque, à la base, c'était le sujet du post lol!!
Ange01
03-06-2012 12:13:39
re-coucou les filles j'ai mis mes FP dans ma galerie, qu'en pensez vous ?
Dorélien
03-06-2012 16:18:24
J'aime bien tes faire-part, ils sont sobres et classes à la fois. Tu as de bons gouts en matière de fleurs car j'aurai aussi des callas dans le mien Et ton maquillage est super beau
lucie_go
03-06-2012 16:53:20
tes fp sont vraiment sympa!
kekile
04-06-2012 08:59:40
Ange, j'aime beaucoup tes faires part. Ils sont très beaux et très classes
philinefr
04-06-2012 09:03:54
Très jolis
Ange01
04-06-2012 11:48:03
Merci les filles