Mon GRAND jour
A moi de vous raconter ma superbe journée du 31 octobre 2009...
Pour vous remettre un peu dans le contexte, il faut savoir que j'ai soutenu ma thèse le 29 octobre 2009 ( tout s'est très bien passé, j'ai reçu la mention très honorable, proposition d'enseigner à la fac et tout l'toutim)
A peine rentrés à la maison, on s'est lancé dans la préparation de la déco jusqu'à 2h30 du matin... Rien n'était prêt parce qu'on avait tout reçu le matin même... et il fallait tout donner le lendemain matin au traiteur qui allait s'occuper de décorer la salle)
Le vendredi j'étais si fatiguée que j'ai pleuré une bonne partie de la journée... et pas possible de faire une sieste digne de ce nom...
Bref, dans cet état de fatigue, pas possible de se coucher tout de même avant minuit...
Réveil à 5h30, douchage, mangeage (blurp, pas facile à cette heure là)
La coiffeuse arrive à 6h15, la maquilleuse à 7h45.
Rien n'allait mais pas trop le temps de discutailler.
Puis habillage en 4ème vitesse. ON est parti à 9h15 (au lieu de 8h45 initialement prévu par belle maman...). ON récupère le bouquet, pas dans les mêmes ton s de orange mais pas grave, il est joli quand même.
On file à la mairie. Arrivés à 9h52. Tout le monde est là ! (normal, on avait un peu menti sur le faire-part... on avait dit 9h30 au lieu de 10h... et tant mieux parce qu'il y en a eu qui sont arrivés à 9h40)
Je reste sagement dans la voiture. Quelques paparazzi arrivent à voler des photos...
On demande à tous les invités de monter à la salle des mariages... et là je sors. Sourire émerveillé de mon père qui m'avait ouvert la portière... puis de mon homme. Qu'est-ce qu'il est beau !!!
Mon homme monte les escaliers au bras de sa maman et moi au bras de mon papa.
On attends avant d'entrer.
Après quelques mesures de Tear Drop de Massive Attack, Zhom rentre avec sa mère... Puis à l'accélération de la musique, c'est à notre tour.
Tous les jolis sourires de nos invités, qu'est-ce que ça fait plaisir.
A la fin de la musique, l'adjoint au maire, en a parlé pendant quelques minutes, il était euphorique d'avoir pu entendre du Massive Attack dans cette salle !
La cérémonie est superbe... a la fin, l'adjoint a pris dans ses bras mon neveu pour qu'il nous ramène les alliances ! Super fun !
Y avait trop de monde qui pleurait... mais moi, j'étais bien... Comme si tout était naturel.
J'étais comblée, heureuse mais sereine.
A la fin, tout le monde est venu nous féliciter dans la salle même... on est resté au moins 20 mn à se faire des bisous, à faire des photos (on était le seul mariage de la matinée)
Puis les invités sortent... on rigole dans la salle, on prend des photos en se mettant à la place du maire... lol
Puis descente de l'escalier majestueux... on est recouvert de pétales et les bulles volent...
Photo de groupe classique puis fofolle (sur idée de la photographe)
Puis on s'éclipse au moment de partir vers le bateau... Zhom, la photographe, mon tonton et moi, on file au parc faire nos photos de couple... on est monté sur les toboggan et tout... photos géniales ! On en a fait des plus "sérieuses" aussi hein
Puis départ pour le bateau...
Tout le monde était là. Photos avec des petits groupes au bord de l'Oise et dans l'allée de peupliers qui, comme il se doit était aux couleurs d'automne (Notre thème, comme ça tombe bien ! lol)
Puis on eu un Cocktail des plus rares ! Extraordinairement bon et varié... Que des compliments !
Puis on est passés à table... plats entrecoupés de jeu, quiz sur nous, quiz de musique de film... etc.
On est allé sur le pont avant faire des photos à la titanic !
Il y avait une carte du monde avec notre parcours autour du monde stabiloté, Zhom et moi avons fait une animation voyage ! AU micro, explication de notre voyage qui débute dimanche 15 novembre. C'était génial...
On a dansé, on bien mangé... on a discuté avec quasi tout le monde... (40 invités, ça laisse un peu plus le temps, même si on trouve ça toujours trop court)
A 20 heures... musiques de au-revoir... et on est passé voir tout le monde avec le panier à dragée. Au-revoirs émouvants... Pour la plupart, on ne les revoit plus avant au moins 1 an !
Puis on s'est éclipsés...
Zhom m'a conduite dans un hôtel extra o je suis arrivée habillé en robe de mariée... ça a fait sensation ! lol
On s'est posé avec une bonne bouteille de champagne prélevée au bateau. On a debrieffé de cette magnifique journée !
Puis défilé de mes jolis dessous de nuit de noce !
Nuit Wahou !
...
Le lendemain matin, balade en vélo dans la campagne (vélo prêtés par l'hôtel). Retour et sauna...
Et ensuite, on s'est refait tout beau, j'ai remis ma robe.... et on est allé dans une très belle bâtisse fin 19ème siècle (qui se trouve être la maison de retraite de la grand-mère de zhom)
On a fait le retour de noce dans la superbe salle de la bibliothèque... (photos dans ma galerie)
La photographe a bien voulu revenir !
On y est resté jusqu'au soir.
ET là, retour à la maison, où j'ai été enfin heureuse d'ôter ma robe... J'en avais eu mon compte... c'était pile ce qu'il fallait !
Je suis Mme M-R... et qu'est-ce que c'est bon !
Pour vous remettre un peu dans le contexte, il faut savoir que j'ai soutenu ma thèse le 29 octobre 2009 ( tout s'est très bien passé, j'ai reçu la mention très honorable, proposition d'enseigner à la fac et tout l'toutim)
A peine rentrés à la maison, on s'est lancé dans la préparation de la déco jusqu'à 2h30 du matin... Rien n'était prêt parce qu'on avait tout reçu le matin même... et il fallait tout donner le lendemain matin au traiteur qui allait s'occuper de décorer la salle)
Le vendredi j'étais si fatiguée que j'ai pleuré une bonne partie de la journée... et pas possible de faire une sieste digne de ce nom...
Bref, dans cet état de fatigue, pas possible de se coucher tout de même avant minuit...
Réveil à 5h30, douchage, mangeage (blurp, pas facile à cette heure là)
La coiffeuse arrive à 6h15, la maquilleuse à 7h45.
Rien n'allait mais pas trop le temps de discutailler.
Puis habillage en 4ème vitesse. ON est parti à 9h15 (au lieu de 8h45 initialement prévu par belle maman...). ON récupère le bouquet, pas dans les mêmes ton s de orange mais pas grave, il est joli quand même.
On file à la mairie. Arrivés à 9h52. Tout le monde est là ! (normal, on avait un peu menti sur le faire-part... on avait dit 9h30 au lieu de 10h... et tant mieux parce qu'il y en a eu qui sont arrivés à 9h40)
Je reste sagement dans la voiture. Quelques paparazzi arrivent à voler des photos...

On demande à tous les invités de monter à la salle des mariages... et là je sors. Sourire émerveillé de mon père qui m'avait ouvert la portière... puis de mon homme. Qu'est-ce qu'il est beau !!!
Mon homme monte les escaliers au bras de sa maman et moi au bras de mon papa.
On attends avant d'entrer.
Après quelques mesures de Tear Drop de Massive Attack, Zhom rentre avec sa mère... Puis à l'accélération de la musique, c'est à notre tour.
Tous les jolis sourires de nos invités, qu'est-ce que ça fait plaisir.
A la fin de la musique, l'adjoint au maire, en a parlé pendant quelques minutes, il était euphorique d'avoir pu entendre du Massive Attack dans cette salle !
La cérémonie est superbe... a la fin, l'adjoint a pris dans ses bras mon neveu pour qu'il nous ramène les alliances ! Super fun !
Y avait trop de monde qui pleurait... mais moi, j'étais bien... Comme si tout était naturel.
J'étais comblée, heureuse mais sereine.
A la fin, tout le monde est venu nous féliciter dans la salle même... on est resté au moins 20 mn à se faire des bisous, à faire des photos (on était le seul mariage de la matinée)
Puis les invités sortent... on rigole dans la salle, on prend des photos en se mettant à la place du maire... lol
Puis descente de l'escalier majestueux... on est recouvert de pétales et les bulles volent...
Photo de groupe classique puis fofolle (sur idée de la photographe)
Puis on s'éclipse au moment de partir vers le bateau... Zhom, la photographe, mon tonton et moi, on file au parc faire nos photos de couple... on est monté sur les toboggan et tout... photos géniales ! On en a fait des plus "sérieuses" aussi hein

Puis départ pour le bateau...
Tout le monde était là. Photos avec des petits groupes au bord de l'Oise et dans l'allée de peupliers qui, comme il se doit était aux couleurs d'automne (Notre thème, comme ça tombe bien ! lol)
Puis on eu un Cocktail des plus rares ! Extraordinairement bon et varié... Que des compliments !
Puis on est passés à table... plats entrecoupés de jeu, quiz sur nous, quiz de musique de film... etc.
On est allé sur le pont avant faire des photos à la titanic !
Il y avait une carte du monde avec notre parcours autour du monde stabiloté, Zhom et moi avons fait une animation voyage ! AU micro, explication de notre voyage qui débute dimanche 15 novembre. C'était génial...
On a dansé, on bien mangé... on a discuté avec quasi tout le monde... (40 invités, ça laisse un peu plus le temps, même si on trouve ça toujours trop court)
A 20 heures... musiques de au-revoir... et on est passé voir tout le monde avec le panier à dragée. Au-revoirs émouvants... Pour la plupart, on ne les revoit plus avant au moins 1 an !
Puis on s'est éclipsés...
Zhom m'a conduite dans un hôtel extra o je suis arrivée habillé en robe de mariée... ça a fait sensation ! lol
On s'est posé avec une bonne bouteille de champagne prélevée au bateau. On a debrieffé de cette magnifique journée !
Puis défilé de mes jolis dessous de nuit de noce !
Nuit Wahou !
...
Le lendemain matin, balade en vélo dans la campagne (vélo prêtés par l'hôtel). Retour et sauna...
Et ensuite, on s'est refait tout beau, j'ai remis ma robe.... et on est allé dans une très belle bâtisse fin 19ème siècle (qui se trouve être la maison de retraite de la grand-mère de zhom)
On a fait le retour de noce dans la superbe salle de la bibliothèque... (photos dans ma galerie)
La photographe a bien voulu revenir !
On y est resté jusqu'au soir.
ET là, retour à la maison, où j'ai été enfin heureuse d'ôter ma robe... J'en avais eu mon compte... c'était pile ce qu'il fallait !
Je suis Mme M-R... et qu'est-ce que c'est bon !
Réponses
Félicitation pour ton mariage !! sa devait être géniale !! tous mes voeux de bonheur !!
felicitations et comme le dis si bien la chanson je vus souhaite tout le bonheur du monde
magnifique recit et photos
a present on a plus qu'a te souhaiter un bon voyage
magnifique recit et photos
a present on a plus qu'a te souhaiter un bon voyage

les photos sont superbes et original j'adore!
felicitations et tous mes voeux
bon voyage...
felicitations et tous mes voeux
bon voyage...
Mes félicitations ! Tu étais toute belle dans ta robe !

tu es splendide et ton mari aussi toutes mes felicitations
félicitations vous etiez magnifiques, tres belles photos
félicitations et plein de bonheur !
bon voyage !!!!
bon voyage !!!!

Félicitations!!! (pour le mariage mais aussi pour ta thèse, lol)
Vous êtes magnifiques... et quelle journée... il me tarde d'y être!!!
Vous êtes magnifiques... et quelle journée... il me tarde d'y être!!!
Merci pour ton récit, toujours emouvant de lire votre journée de mariage . Et les photos sont superbes, j'adore celle dans le divan

Felicitation a tout points de vues!!! et merci pour ton recit (ça valait le coup d'attendre!!!) pleins de bonheur a vous deux et surtout un bon voyage!!!!
Bonjour MADAME ! Félicitations et tous mes voeux de bonheur pour ce beau voyage

félicitations a vous 2 les jeunes mariés et je vous souhaite plein de bonheur...gros bisous et ça avait l'air extra génial
d'apres le recit gros
et bonne continuation

merci pour le récit de votre belle journée, les photos sont magnifiques, vivement notre jour à nous aussi !!
Bon voyage, profitez bien
Bon voyage, profitez bien
félicitation... J'aime bien ton récitn tout en simplicité
Merci les filles !
J'ai été ravie de quasi tout ce week-end... les conseils du site m'ont été plus que bénéfiques.
Et puis on a eu énormément de chance... pour le temps, pour les prestataires... bref, magique !
J'ai été ravie de quasi tout ce week-end... les conseils du site m'ont été plus que bénéfiques.
Et puis on a eu énormément de chance... pour le temps, pour les prestataires... bref, magique !

félicitations à tout les deux et beaucoup de bonheur. Vous étiez magnifique
Toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur !

felicitation et vous voila partis pour une autre superbe aventure

Merci encore !
J'ai encore plus de 1500 photos qui vont arriver.. la photographe était un ange de sympathie, elle a fait un boulot formidable. On n'a eu que des compliments à son sujet.
Donc, encore de très belles choses à vous montrer

J'ai encore plus de 1500 photos qui vont arriver.. la photographe était un ange de sympathie, elle a fait un boulot formidable. On n'a eu que des compliments à son sujet.
Donc, encore de très belles choses à vous montrer

toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur ; on voit votre bonheur dans vos yeux

Encore une fois "félicitation" à vous deux.

felicitations et tous mes voeux de bonheur.
vos photos sont sublime
vos photos sont sublime

felicitation tous mes voeux de bonheur

Très jolies photos, très joli résumé et très joli couple!
Raaaah ça donne envie d'y être!!!!
Félicitations
Raaaah ça donne envie d'y être!!!!
Félicitations

magnifique
et ton récit était top je m'y croyais vraiment
je suis rester sur ma faim pour les photos mais j'ai lu que tu encore bcp bcp!!!
alors toutes mes félicitations tout plein de bonheur

et ton récit était top je m'y croyais vraiment

je suis rester sur ma faim pour les photos mais j'ai lu que tu encore bcp bcp!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
alors toutes mes félicitations tout plein de bonheur

Félicitationsssssssss , vous étiez superbe et la photo sur le divan j'adore

Récit magnifique.. ça fait rêver, ça fait envie !!! Félicitation à toi et à ton mari !! hi hi
Plein de bonheur à vous deux :)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Plein de bonheur à vous deux :)
félicitations pour tout! Ca done envie de pleurer
tellement c'est émouvant! Les photos sont très belles et les couleurs d'automne, c'est magnifique! Bravo et tous mes voeux de bonheur pour la suite...

merci pour ton récit détaillé et riche en émotions, en tout cas je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et mes félicitations

bravo ! félicittions, je vous souhaite plein de bonheur
Merci merci merci
Je suis toute touchée...
ET pi rarounette, je rajoute des photos bientôt

Je suis toute touchée...
ET pi rarounette, je rajoute des photos bientôt

félication : vous etiez de beaux mariés , tous mes voeux
félicitation a vous on peu que vous souhaiter tout le bonheur du monde
et je vous souhaite un excellent voyage
et je vous souhaite un excellent voyage

Felicitation
Je me marie le 10 avril 2010 dans l'oise.
Si tu as des conseil ou des prestataires n'essite pas a me les communiquer.
Encore felicitation
Je me marie le 10 avril 2010 dans l'oise.
Si tu as des conseil ou des prestataires n'essite pas a me les communiquer.
Encore felicitation
Eh bien dis moi ce qui t'intéresserait et je te donnerai les indications et prix 

TRAITEUR
PHOTOGRAPHE
DJ
Ben pour etre franche on a le costume, la robe je dois la commander, les faire part, l'urne, le livre d'or, la salle et c'est tous.
Comme on a un petit budget, dur dur.
PHOTOGRAPHE
DJ
Ben pour etre franche on a le costume, la robe je dois la commander, les faire part, l'urne, le livre d'or, la salle et c'est tous.
Comme on a un petit budget, dur dur.
Pour le traiteur, le notre était un peu cher mais la bouffe était fantastique, et il s'est occupé de la déco de la salle, il fournit housse de chaise, nappe, serviette, fleurs... Il s'agit de alizee prestige service, ils n'ont pas de site. Mais comme autre traiteur très correct, il y a aussi Max et Camille, moins cher pour le coup, et ils ont un site.
Pour la photographe, une nana fantastique qui nous a pris 300 euros pour les DVD avec au moins 1500 photos... C'était un tarif spécial car elle était contente de pouvoir augmenter son book avec notre mariage, mais tu verras que ses prix ne sont pas beaucoup plus excessifs. Elle a la pêche, elle est souriante, les invités l'ont adorée ! C'est Anna Thomin, son site est http://www.jingoo.com/anna-t.
Pour le DJ, c'est un type qui s'appelle JP Tacite, qui a beaucoup trop parlé pendant la soirée, alors qu'on lui avait précisé qu'on voulait pouvoir discuter avec nos invités plutôt que danser ou jouer... mais bon, il y en a qui ont apprécié quand même... SI tu as besoin de ses coordonnées, je les chercherai...
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Pour la photographe, une nana fantastique qui nous a pris 300 euros pour les DVD avec au moins 1500 photos... C'était un tarif spécial car elle était contente de pouvoir augmenter son book avec notre mariage, mais tu verras que ses prix ne sont pas beaucoup plus excessifs. Elle a la pêche, elle est souriante, les invités l'ont adorée ! C'est Anna Thomin, son site est http://www.jingoo.com/anna-t.
Pour le DJ, c'est un type qui s'appelle JP Tacite, qui a beaucoup trop parlé pendant la soirée, alors qu'on lui avait précisé qu'on voulait pouvoir discuter avec nos invités plutôt que danser ou jouer... mais bon, il y en a qui ont apprécié quand même... SI tu as besoin de ses coordonnées, je les chercherai...
N'hésite pas si tu as d'autres questions

c'est super! felicitations!
se marier en automne il fait froid, mais qu'est-ce que c'est beau!!!
se marier en automne il fait froid, mais qu'est-ce que c'est beau!!!
Waouh Cléo!!!!! Félicitations tout avait l'air d'être parfait et vos photos sont superbes
Bon voyages autour du monde et vient nous faire un coucou quand tu pourras te connecter quelque part

Bon voyages autour du monde et vient nous faire un coucou quand tu pourras te connecter quelque part

Félicitations ! Beaucoup de bonheur pour votre vie future !
félicitation a vous deux
Eh oui, j'essaierai de passer de temps en temps... là je suis en train de me prendre la tête pour le blog du voyage... j'ai voulu le faire toute seule comme une grande comme un vrai programmeur et je l'ai déjà planté 2 fois ! Espérons que cette fois-ci sera la bonne...
En tous les cas, vos petits mots me vont droit au coeur !

En tous les cas, vos petits mots me vont droit au coeur !

félicitation!! vous ètes magnifique!
Félicitation, je vous souhaite plein de bonheur
Quel récit !!! Félicitations !!!
Visiblement la journée a été une réussite !!!
Peux-tu me dire où ton mari a trouvé sa cravate orange, STP ? Merci !
Et maintenant profitez bien de votre voyage de noces !!!
Visiblement la journée a été une réussite !!!
Peux-tu me dire où ton mari a trouvé sa cravate orange, STP ? Merci !
Et maintenant profitez bien de votre voyage de noces !!!
Ayé blog réparé ! Suis contente, à J-3 du départ, il était temps !
Merci encore pour vos gentils commentaires...
@lclaire, mon mari (bizarre ce mot... lol) a acheté sa lavallière et la pochette dans un magasin de costume chez Johann à côté de République à Paris. Leur site est http://www.johann.fr/
Il a eu 150 euros de réduction en prenant le costume et les accessoires chez eux... mais ils sont super trop chers... il en a fait une maladie quand il s'est rendu compte de la folie pour sa redingote... Mais bon, je pense qu'il la reportera à pleins de mariages !

Merci encore pour vos gentils commentaires...
@lclaire, mon mari (bizarre ce mot... lol) a acheté sa lavallière et la pochette dans un magasin de costume chez Johann à côté de République à Paris. Leur site est http://www.johann.fr/
Il a eu 150 euros de réduction en prenant le costume et les accessoires chez eux... mais ils sont super trop chers... il en a fait une maladie quand il s'est rendu compte de la folie pour sa redingote... Mais bon, je pense qu'il la reportera à pleins de mariages !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage