nombre de témoins
Bonsoir
Est-il possible d'avoir 3 témoins pour la mairie (2 pour moi et 1 pour chéri)?
Merci de vos réponses
Est-il possible d'avoir 3 témoins pour la mairie (2 pour moi et 1 pour chéri)?
Merci de vos réponses
Réponses
pour un mariage vous devez avoir un témoin chacun, mais je pense que 3 témoins est tout à fait possible, essaie de te renseigner à ta mairie

le minimum c'est 1 par mariés et le maxi 2 par mariés
donc 1 + 2 il n'y a aucun soucis par moi je pense
donc 1 + 2 il n'y a aucun soucis par moi je pense
coucou nous on en a 2 chacun

ouiii ! pas de souci !
le maximum à la mairie c'est 2 témoins par personne, mais tu peux n'en avoir qu'un y'a pas de probleme, c'était le cas chez nous, moi j'en avais 2 et mon mari n'en avait qu'un.
le maximum à la mairie c'est 2 témoins par personne, mais tu peux n'en avoir qu'un y'a pas de probleme, c'était le cas chez nous, moi j'en avais 2 et mon mari n'en avait qu'un.
oui pas de soucis

Les autres ont raisons, c'est mini 1 et max 2 par personne... mais je sais pas si vous devez avoir le même nombre ou pas... Tu demandes quand tu retires le dossier de mariage à la mairie
coucou nous aussi on en a 2 chacun donc 3 pour vous 2 c'est plus que possible

moi aussi je pense que c'est possible, nous on en aura deux chacuns.
oui je pense que c'est possible tu en a 1 d'obligatoire,le 2eme ne l'est pas il me semble donc...
La mairie nous a dit 4 en tout et c'est à nous de dispatcher comme on veux : on a fait 2 chacun. Savez vous si y a un nombre précis pour l'église car j'aimerais rajouter une personne ?
Je crois que la règle est la même à l'église mais tu n'es pas obligé de prendre les mêmes témoinsqu'à la mairie
merci

pour l'église c'est le meme nombre par contre si tu le souhaites tu peux mettre d'autres personnes, tu n'es pas obligé de prendre les memes témoins qu'à la mairie!
Il n'y a pas de limite à l'eglise : ma belle-soeur et mon beau-frere en avait 6 ou 8 en tout je crois!
Mais verifie auprès de otn officiant!
Mais verifie auprès de otn officiant!
oui ma mairie a dit qu'elle s'en foutais du nombre le principal était d'en avoir 2 au minimum
ok merci les filles !!! je vais lui tel
Moi , on ne peut aller à la mairie de vendredi soir car elle ferme à 19 heure... Mais le problème c'est que l'acte de naissance doit avoir moins de trois moi, je l'ai donc demandé le 27 mars pour le 27 juin et ça fait une semaine aujourd'hui: j'ai le mien depuis mercredi et celui de mon homme toujours pas... S'il n'arrive pas ce midi, je serai obligé d'attendre une semaine de plus... Pas terrible pour mon planning suchargé
angeacap : pour la mairie mefie toi c'est 1 par paersonne mini 2 par personne maxi... (ce qui fait un total de 2,3 ou 4 témoins) : art 75 du Code Civil....Renseigne toi bien, ce serait dommage de se faire avoir

De toute manière tu ne pourras pas mettre plus de nom que de case disponible dans le dossier
alors, le père m'a dit 2 témoins chacun mais je peux ajouter une personne
trop contente !!!

pour l'église il n'y a pas de nombre maxi, j'ai déjà était à un mariage où les mariés avaient chacun 3 témoins!!
oui c'est possible toi d'en avoir deux et ton futur mari un pas de problème car c quatre au maximum pour les futurs époux
c'est 1 témoin par personne ou 2 maxi tu peux en avoir 1 pr toi et 2 pr le marié sans pb ...
Pour la mairie c'est minimum 1 par personne et maxi 2. Pour l'église ils peuvent en accepter plus. Moi j'en veux 3 à l'église, j'espère que le prêtre sera ok.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous on en a 2 chaqu'un
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage