noms de table pour thème complexe
nous recherchons des idées pour notre plan de table
voilà notre thème c'est "bébé vous invite au mariage de ses parents" et du coup on recherche des noms de table avec des jeux de mots qui rappelle l'enfance , les bébés(ex : les couches tard et on mettra un socle avec des pinces à linge et une petite couche...)
si vous avez de l'imagination merci de nous aider car on séche ...
bises
et merci d'avance !!!
voilà notre thème c'est "bébé vous invite au mariage de ses parents" et du coup on recherche des noms de table avec des jeux de mots qui rappelle l'enfance , les bébés(ex : les couches tard et on mettra un socle avec des pinces à linge et une petite couche...)
si vous avez de l'imagination merci de nous aider car on séche ...

bises
et merci d'avance !!!

Réponses
moi je n'ai pas vraiment de jeu de mot, j'ai pensé à biberons et tu pourrais peut-être mettre des petits biberons, ensuite peut-être une table nounours. Pour l'instant je n'ai que ça qui me vient a l'esprit
ai pas facile du tout je seche aussi peut etre que c ava venir je te redis ca
pour les biberons ce sera la table "la classe biberon" et on y mettra les enfants...
Je sais pas trop... Pourquoi pas "promenons-nous dans les bois" pour les ballades de bébé et ses parents...
une table tétine, les premiers pas, le hochet, le yupala, les premiers pas.
les couches culottes, les chauffes bib (chez nous c'est un diminutif du cubis de vin) rond, les petits pots( potes), les dors-bien avec un pyjama... Voilà toutes les idées qui me viennent pour le moment. Mais c'est vrai que le thème n'est pas facile.
T'as combien de table ?
10/12 environ...
merci à tous ! franchement vous avez de bonnes idées!
surtout toi bikunete ! tu as compris exactement ce que l'on recherchait ! les chauffes bib etc !
tu dis que chez toi ce sont des cubis de vin tu es d'ou?
BISES
surtout toi bikunete ! tu as compris exactement ce que l'on recherchait ! les chauffes bib etc !
tu dis que chez toi ce sont des cubis de vin tu es d'ou?
BISES

les culottes courtes, les baby blues, les petits petons, les têtes blondes... Super thème mais pas facile en effet!
MERCI BOULLY ! c'est cool ! moi qui pensais ne jamais trouvé ... vous nous avancez bien avec vos idées !!

ou alors tu pars sur les chansons enfantines: frères jacques, au clair de la lune, une souris verte, fais dodo, cadet rousselle, promenons nous dans les bois, dansons la capucine, sur le pont d'avignon...
Le baby-boom
baby doll, baby sitting
, baby jazz (blues) , sinon la table doudou, sucette,
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je suis du nord Isère.
en fait il faut dire que je suis en plein dans les couches et autres puisque bébé numéro 3 arrive en octobre, ça aide.
en fait il faut dire que je suis en plein dans les couches et autres puisque bébé numéro 3 arrive en octobre, ça aide.
vraiment merci pour vos bonnes idées ! on avance on avance ! plus que 2 mois ca va aller vite ! bises
Alors ?! tu as tous tes noms de tables ?
il m'en manque 3/4 et ca ira...
up
alors tu as choisi quoi comme nom exactement que l'on ne te redonne pas les mêmes. En voilà de nouveaux:les turbulettes, les trotteurs(baby- trot)
les mobils pour les branchés....
alors on a
-les couches tard
-la classe biberon
-les chauffes bib rond
-les dors bien
-les petits pots (potes)
-les baby blues
-les body manches (dimanches)
-les oeufs p(hochets)
-les cordonc bleus
-les colombes au cou fin (couffin)
voilà on cherche encore 3/4
merci encore de ton aide bikunete
bises
-les couches tard
-la classe biberon
-les chauffes bib rond
-les dors bien
-les petits pots (potes)
-les baby blues
-les body manches (dimanches)
-les oeufs p(hochets)
-les cordonc bleus
-les colombes au cou fin (couffin)
voilà on cherche encore 3/4
merci encore de ton aide bikunete
bises

up
j'attaque mes plans de table la semaine prochaine , avez vous d'autres idées ?
ca m'aiderai beaucoup car nous on seche!!!
ca m'aiderai beaucoup car nous on seche!!!
moi je fabriquerai des petits pieds en papier avec tes couleurs et je les disposerais comme des pas tout le long de tes tables, je mettrai en nom de table, Mes cubes, Mes doudous, Mes contines, Mes tétines, et tu peux noter ces noms de table sur un modele du nom par ex : mes cubes, sur un cube géant... voila, après tu peux suspendre des tétines ça et là, voila j'espère que je t'ai aider....

j'habite en nord isere et je n'ai jamais entendu cette expression ...........
sinon, je n'ai pas d'idées ...
sinon, je n'ai pas d'idées ...
severineflo quelle expression tu n'as jamais entendu?
Gaby il te manque encore des noms?
Les globe-trotteurs avec une photo d'un trotteur sur un fils....
Tu as regardé sur les sites de décoration de baptême parfois ça peut aider pour avoir des idées....
Gaby il te manque encore des noms?
Les globe-trotteurs avec une photo d'un trotteur sur un fils....
Tu as regardé sur les sites de décoration de baptême parfois ça peut aider pour avoir des idées....
ah les globes trotteur c'est canon !
oui il me faut encore quelques noms car nous sommmes deja 100 (et je n'ai pas toutes les réponses) sachant qu'il y aura 8 personnes par table...
je cherche aussi des idées pour mettre sur les table pour rappeler le nom de table et pour mon tableau...
grand merci pour ton aide si précieuse !
bises
oui il me faut encore quelques noms car nous sommmes deja 100 (et je n'ai pas toutes les réponses) sachant qu'il y aura 8 personnes par table...
je cherche aussi des idées pour mettre sur les table pour rappeler le nom de table et pour mon tableau...
grand merci pour ton aide si précieuse !
bises

si tu n'as pas encore tes marques places je te donne un site que je viens de trouver
http://www.instemporel.com/s.php/3383_marque-place?idcat=3383&page=1
http://www.instemporel.com/s.php/3383_marque-place?idcat=3383&page=1
Gaby, rapelle moi tu as des enfants? si oui, de quel age??
je viens d'avoir un petit garcon de bientot 3 mois ririssou!
De rien, contente de pouvoir d'aider... Combien exactement de noms il te manque?
Sur le site http:/www.mariage-deco.com, il liquide des trucs de baptême du style ardoise, landau ça peut d'aider pour mettre sur les tables.
Les poussettes cannes( pour les plus âgés...)
Les sièges autos..
La table des mariés ça pourrait être le nid d'ange...
Voilà mes dernières inspirations...
A plus
Sur le site http:/www.mariage-deco.com, il liquide des trucs de baptême du style ardoise, landau ça peut d'aider pour mettre sur les tables.
Les poussettes cannes( pour les plus âgés...)
Les sièges autos..
La table des mariés ça pourrait être le nid d'ange...
Voilà mes dernières inspirations...

A plus
Et les chaises hautes, ou écrit chaises hôtes ça peut-être pour ceux qui viennent de loin.....
oh oui les poussettes cannes ! t'es trop forte bikunete !
le nid d'ange c'est canon pour la table des mariés !
rooooooh si j'ai des compliments sur mes noms de table je dirai c'est bikunete ! lol je suis pas sur qu'ils vont comprendre ! lol
que penses tu de mon tableau pour le plan de table?
Je pense y ajouter des petites feuilles cartonné coupé dans une forme bébé style tétine berceau etc avec le nom de table inscrit et mes convives...
le nid d'ange c'est canon pour la table des mariés !
rooooooh si j'ai des compliments sur mes noms de table je dirai c'est bikunete ! lol je suis pas sur qu'ils vont comprendre ! lol
que penses tu de mon tableau pour le plan de table?
Je pense y ajouter des petites feuilles cartonné coupé dans une forme bébé style tétine berceau etc avec le nom de table inscrit et mes convives...
LOl ..c'est sûr tes invités ne vont pas comprendre mais garde les compliments pour toi car tu auras fait le plus gros du boulot quand même.....
Ton tableau pour le plan de table top c'est exactement ce qu'il faut pas trop chargé avec les petits cartons c'est parfait. Mais par contre tu vas t'en voir un peu pour faire les formes, pour moins me compliquer je ferai une forme rectangulaire avec un dessin en haut de chaque feuille, à côté du nom de la table.... Parce que ça te prendra moins de temps et d'énergie et un bébé de 3 mois je sais d'expérience que ça demande de l'énergie...
En tout cas ravie d'avoir pu d'aider
Ton tableau pour le plan de table top c'est exactement ce qu'il faut pas trop chargé avec les petits cartons c'est parfait. Mais par contre tu vas t'en voir un peu pour faire les formes, pour moins me compliquer je ferai une forme rectangulaire avec un dessin en haut de chaque feuille, à côté du nom de la table.... Parce que ça te prendra moins de temps et d'énergie et un bébé de 3 mois je sais d'expérience que ça demande de l'énergie...
En tout cas ravie d'avoir pu d'aider

up pour Gaby..
trop bien ton tableau gaby, tu as tout tes noms de table?
et bien grace à bikunete j'ai bien avancé !
mais si tu as d'autres idées je suis preneuse !
j'ai 13 noms de table ou lala 13 ! faut que j'en trouve un 14eme !
par contre si vous avez des idées d'objets pour mettre sur les tables zfin de rappeler mes noms de table je suis preneuse!!
-les couches tard (une couche)
-la classe biberon , bib rond (un biberon)
-les chauffes bib rond (un chauffe biberon pour poupée si je trouve!!)
-les dors bien (un petit pyjamas poupée)
-les petits pots (potes)(petit pot)
-les baby blues (?)
-les body manches (dimanches)(un petit calendrier avec le dimanche entouré et un body en sticker collé dessus)
-les oeufs p(hochets)(?)
-les cordons bleus (?))
-les colombes au cou fin (couffin) couffin en photo dans un cadre
-globe trotteur (?)
-poussette canne (une mini canne si je trouve)
-table des mariés : un nid d'ange (?)
mais si tu as d'autres idées je suis preneuse !
j'ai 13 noms de table ou lala 13 ! faut que j'en trouve un 14eme !
par contre si vous avez des idées d'objets pour mettre sur les tables zfin de rappeler mes noms de table je suis preneuse!!
-les baby blues (?)
-les body manches (dimanches)(un petit calendrier avec le dimanche entouré et un body en sticker collé dessus)
-les oeufs p(hochets)(?)
-les cordons bleus (?))
-globe trotteur (?)
-table des mariés : un nid d'ange (?)
pour ta 14eme table pourquoi pas les doudous
-les baby blues --> sa c'est dur, l'affiche du film
-les body manches (dimanches)(un petit calendrier avec le dimanche entouré et un body en sticker collé dessus) --> Moi j'aurai di un body avec le mot dimanche dessus... et un petit soleil sur l'épaule du body
-les oeufs p(hochets)--> un hochet sur un support a œuf de coq (je sais pas si sa s'écrit comme çà
)
-les cordons bleus --> pourquoi pas une bobine de corde bleu (style pelote de laine) mais bon sa dépend ce que tu veux dégagé comme idée...
-globe trotteur --> je pense uniquement au petit "chariot" dans lequel on met le bébé pour qu'il marche... (désolé je suis nul en bébé
)
-table des mariés : un nid d'ange --> bun un nid (style nid d'oiseau mais en fil d'or ou d'argent (selon tes gout) avec dedans un ange
-les baby blues --> sa c'est dur, l'affiche du film

-les body manches (dimanches)(un petit calendrier avec le dimanche entouré et un body en sticker collé dessus) --> Moi j'aurai di un body avec le mot dimanche dessus... et un petit soleil sur l'épaule du body
-les oeufs p(hochets)--> un hochet sur un support a œuf de coq (je sais pas si sa s'écrit comme çà
-les cordons bleus --> pourquoi pas une bobine de corde bleu (style pelote de laine) mais bon sa dépend ce que tu veux dégagé comme idée...
-globe trotteur --> je pense uniquement au petit "chariot" dans lequel on met le bébé pour qu'il marche... (désolé je suis nul en bébé
-table des mariés : un nid d'ange --> bun un nid (style nid d'oiseau mais en fil d'or ou d'argent (selon tes gout) avec dedans un ange
Il te reste les chaises hautes.....Et là tu mets des petits coussins dessus....
Sinon baby blues, une pochette de cd fabriquées sur l'ordi avec des chansons de blues, ou des berceuses....
Globe trotteurs, une petite Terre (il existe des taille crayon cette forme, ça tombe bien c'est la rentrée et puis ton fils aura comme ça son taille crayon pour sa rentrée à l'école en 20..,lol)sur laquelle tu colles une photo du trotteur.
La poussette canne :la canne en sucre d'orge.
Sinon baby blues, une pochette de cd fabriquées sur l'ordi avec des chansons de blues, ou des berceuses....
Globe trotteurs, une petite Terre (il existe des taille crayon cette forme, ça tombe bien c'est la rentrée et puis ton fils aura comme ça son taille crayon pour sa rentrée à l'école en 20..,lol)sur laquelle tu colles une photo du trotteur.
La poussette canne :la canne en sucre d'orge.
Si j'ai d'autres idées je te le ferai savoir lol

sur les tables tu peux mettre des biberons avec une petite bougie à l'interieur, des petits pots avec bougies aussi, des minis tétines...
Alors tu en es où dans tes recherches de décoration et de noms de tables??
coucou ma petite bikunete !
et bien ca y'est on a fait nos plans de tables et on a assez de noms de table reste plsu qu'à trouver comment décorer...
je m'en charge cette semaine et je mettrai des photos ! pour le moment j'ai acheté des petits cadres et des chevalets ainsi qu'un socle à oeuf p(hochet)
j'ai commandé des sticker de bapteme sur e bay ...j'attends d'avoir plus d'inspiration...
les noms de table retenu
-nid d'ange
-la classe biberon (pour cela j'ai des petits biberons dans lesquels je mettrai des dragés (ce sera la table des enfants)
-les couches tard (une couche sur un socle attachée avec des épingles à linge)
-les petits pots (potes)(des petits pots avec dragés dedans peut etre
-
)
-les baby blues (pochette cd avec une parti des titres de blues et l'autre des berceuses)
-les globes trotteurs
-les poussettes cannes (canne en sucre)
-les oeufs p(hochets) (socle à oeufs sur lequel je mettrai un hochet)
-les dors bien (je vais fabriquer un mini pyjamas sur un socle attaché avec des épingles à linge)
-les body manches (-un calendrier avec un sticker de body et les dimanches entourés)
je pense mettre sur chaque table un cadre avec le chevalet avec la photo de l'objet réel et le nom de table(comme pour les poussettes cannes je mettrai la photo d'une poussette canne...)
sachant que l'on va commander chez le fleuriste des compo fleurales pour mettre au centre des tables...
voili voilà
qu'en penses tu?
et les filles vous en pensez quoi?
BISES
ET ENCORE GRAND MERCI DE VOTRE AIDE!!!
et bien ca y'est on a fait nos plans de tables et on a assez de noms de table reste plsu qu'à trouver comment décorer...
je m'en charge cette semaine et je mettrai des photos ! pour le moment j'ai acheté des petits cadres et des chevalets ainsi qu'un socle à oeuf p(hochet)
j'ai commandé des sticker de bapteme sur e bay ...j'attends d'avoir plus d'inspiration...
les noms de table retenu
-nid d'ange
-la classe biberon (pour cela j'ai des petits biberons dans lesquels je mettrai des dragés (ce sera la table des enfants)
-les couches tard (une couche sur un socle attachée avec des épingles à linge)
-les petits pots (potes)(des petits pots avec dragés dedans peut etre
-

-les baby blues (pochette cd avec une parti des titres de blues et l'autre des berceuses)
-les globes trotteurs
-les poussettes cannes (canne en sucre)
-les oeufs p(hochets) (socle à oeufs sur lequel je mettrai un hochet)
-les dors bien (je vais fabriquer un mini pyjamas sur un socle attaché avec des épingles à linge)
-les body manches (-un calendrier avec un sticker de body et les dimanches entourés)
je pense mettre sur chaque table un cadre avec le chevalet avec la photo de l'objet réel et le nom de table(comme pour les poussettes cannes je mettrai la photo d'une poussette canne...)
sachant que l'on va commander chez le fleuriste des compo fleurales pour mettre au centre des tables...
voili voilà
qu'en penses tu?
et les filles vous en pensez quoi?
BISES
ET ENCORE GRAND MERCI DE VOTRE AIDE!!!
les razmokets !!
Sur le papier ça me semble super bien....
j'ai hâte de voir les photos de ce que ça rends....
j'ai hâte de voir les photos de ce que ça rends....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage