Nouveautés mars 2013
Bonjour a toutes.
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du site, celle ci comprend :
-une nouvelle présentation du haut de page et des titres.
-Une nouvelle fonctionnalité "facebook connect" qui permet de se connecter avec son compte facebook sans fournir de mot de passe.
-dans son propre profil un nouveau bandeau en haut permettant de modifier son profil, modifier sa galerie, changer son mot de passe, lier son compte a son facebook.
-et quelques truc en plus que j'ai du oublier.
J'ai mis ca en prod à l’arrache, et j'espere qu'il n'y a pas trop de bugs, si vous en trouvez n'hésitez pas a me les signaler.
Je continue a développer, les étapes suivantes seront certainement la possibilité d'"inviter ses amis facebook", de commenter les articles avec son compte facebook, etc ...
Ps : tous vos commentaires sont les bienvenus !
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du site, celle ci comprend :
-une nouvelle présentation du haut de page et des titres.
-Une nouvelle fonctionnalité "facebook connect" qui permet de se connecter avec son compte facebook sans fournir de mot de passe.
-dans son propre profil un nouveau bandeau en haut permettant de modifier son profil, modifier sa galerie, changer son mot de passe, lier son compte a son facebook.
-et quelques truc en plus que j'ai du oublier.
J'ai mis ca en prod à l’arrache, et j'espere qu'il n'y a pas trop de bugs, si vous en trouvez n'hésitez pas a me les signaler.
Je continue a développer, les étapes suivantes seront certainement la possibilité d'"inviter ses amis facebook", de commenter les articles avec son compte facebook, etc ...
Ps : tous vos commentaires sont les bienvenus !
Réponses
'est chouette comme ça, même si j'aime pas le rose :(
c'est toujours aussi rose en effet
C'est sympa tes petites nouveautés Ludo. Relier le forum à FB est une bonne idée.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est sympa tes petites nouveautés Ludo. Relier le forum à FB est une bonne idée.
Ah c'est cool ça, mais du coup je me rends compte que je suis pas la seule à trouver qu'il y a un peu trop de rose !!!

Moi y'a un truc que j'aimerai voir changer mais je ne sais pas si tu peux l'appliquer à ton forum Ludo.
Je suis sur pas mal de forum en phpBB et j'aime lorsque l'on écrit un message, la page se rafraîchie toute seule et retourne sur le post.
Actuellement faut valider ton message, puis retour rubrique et retourner sur le post pour valider le fait d'avoir lu le post en question.
Tu penses que tu peux mettre en pratique cette suggestion sur ton site ? Ou ça va être la galère à coder ?
Je suis sur pas mal de forum en phpBB et j'aime lorsque l'on écrit un message, la page se rafraîchie toute seule et retourne sur le post.
Actuellement faut valider ton message, puis retour rubrique et retourner sur le post pour valider le fait d'avoir lu le post en question.
Tu penses que tu peux mettre en pratique cette suggestion sur ton site ? Ou ça va être la galère à coder ?
+1 lek !
Ludo, j'aurais voulu savoir si c'était possible de recevoir un mail de notification quand un nouveau message était posté sur une conversation a laquelle on a pris part ?
C'est le seul truc qui me gene un peu et moi j'aime le rose !!!! Lol
Ludo, j'aurais voulu savoir si c'était possible de recevoir un mail de notification quand un nouveau message était posté sur une conversation a laquelle on a pris part ?
C'est le seul truc qui me gene un peu et moi j'aime le rose !!!! Lol
oh oui des notifs, NEEEEEED
Merci j'ai vu c'est très interessant la couleur est très belle comme quoi nous voyons la vie en rose malgrés les quelques difficultés que nous avions.

+1 pour les notifs ca serait top !!
super! bien que je ne peux toujours pas voir la tete de la blondasse en haut à gauche lol
je profite d'une bonne gastro
non ne riez pas c'est pas drôle, pour mettre le nez dans le code du forum et essayer de comprendre comment je pourrais développer vos modifs, rien n'est impossible, mais pas évident en l'état ... je vous tiens au courant
Oui, mais la blondasse comme tu dis, en haut a gauche, c'est depuis 2003 la marque de fabrique ( le signe distinctif ) du site. difficile de la supprimer.
Je ne sais pas si c'est du a tes modif, mais je ne peux plus acceder au site depuis mon pc (chrome ou ie) mais que depuis mon portable....
oui lucie_go c'est normal ( enfin oui et non )
sur ton ordi tu as du installer une saloperie de plugin qui s'appelle adblock+ ( qui bloque les publicités ). Comme je ne travaille pas gratuitement j'ai décider de détecter, et de bloquer l’accès au site en cas d'utilisation de ce
( pas de bras pas de chocolat )
Sauf que pour l'instant je n'ai pas fini le developpement et que je n'ai pas mis le message qui explique tout ca.
pour retrouver l'acces au site, lorsque tu as une page blanche, tu clique sur ton adblock et tu coches "autoriser pour organisation-mariage.net"
voila, voila
sur ton ordi tu as du installer une saloperie de plugin qui s'appelle adblock+ ( qui bloque les publicités ). Comme je ne travaille pas gratuitement j'ai décider de détecter, et de bloquer l’accès au site en cas d'utilisation de ce

Sauf que pour l'instant je n'ai pas fini le developpement et que je n'ai pas mis le message qui explique tout ca.
pour retrouver l'acces au site, lorsque tu as une page blanche, tu clique sur ton adblock et tu coches "autoriser pour organisation-mariage.net"
voila, voila
Ok. Je ferais ça.
Mails adblock n'est installe que sur chrome, pas sur ie...
Mais bon, passons...
Merci ludo!
Mails adblock n'est installe que sur chrome, pas sur ie...
Mais bon, passons...
Merci ludo!
J'ai réussi à débloquer aussi, parce que pas d'accés possible sinon!
Ca me fait bien plaisir
si vous étiez 2 a être bloquées, et que vous avez réussi a débloquer avec les explications, c'est que mon piège a adblock marche

si vous étiez 2 a être bloquées, et que vous avez réussi a débloquer avec les explications, c'est que mon piège a adblock marche

Hello,
Moi aussi j'ai une petite question: je ne trouve plus la fonction recherche pour rechercher des anciens messages, c'est normal? (ou alors c'est moi qui ne suis pas douée ^^)
Merci!
(et moi aussi j'ai débloqué adblock avec les explications ^^ )
Moi aussi j'ai une petite question: je ne trouve plus la fonction recherche pour rechercher des anciens messages, c'est normal? (ou alors c'est moi qui ne suis pas douée ^^)
Merci!
(et moi aussi j'ai débloqué adblock avec les explications ^^ )
Bridetobe,
tous les outils de recherche sont toujours là de ce que j'ai pu voir. C'est quelle icône à quel endroit que tu ne trouves plus ?
tous les outils de recherche sont toujours là de ce que j'ai pu voir. C'est quelle icône à quel endroit que tu ne trouves plus ?
Ludo, tu es un
, merci pour l'option "afficher le message"

? quelle option lek ?
quand tu écris un message et que tu valides, maintenant tu as trois options :
- afficher le message
- retour rubrique
- retour je sais pu quoi
- afficher le message
- retour rubrique
- retour je sais pu quoi
T'as déja remarqué
J'espere que ca marche pas trop eu le temps de tester - fini a l'arache
J'espere que ca marche pas trop eu le temps de tester - fini a l'arache
je viens d'envoyer plusieurs messages et ça fonctionne

Attendez j'essaie aussi!
Hoooo oui ça marche!
Par contre, tu mets "afficher message" en commençant par une minuscule et les autres options commence par une majuscule "Retourner forum"
Juste histoire que ça face propre... lol Un peu comme un faire part
Moi ce que je trouve qui serait pratique, si possible, c'est de mettre des image dans le texte en lui même.
Sur d'autres forum on met [img] et[/img] je sais pas si ça marche ici, mais ça peut être pratique pour les futures mariées qui veulent montrer des coiffures par exemple
Par contre, tu mets "afficher message" en commençant par une minuscule et les autres options commence par une majuscule "Retourner forum"
Juste histoire que ça face propre... lol Un peu comme un faire part
Moi ce que je trouve qui serait pratique, si possible, c'est de mettre des image dans le texte en lui même.
Sur d'autres forum on met [img] et[/img] je sais pas si ça marche ici, mais ça peut être pratique pour les futures mariées qui veulent montrer des coiffures par exemple
et aussi de modifier nos anciens messages... car là par exemple, en me relisant je viens de voir des fautes dans l'ancien message...
Oui je pourrai me relire avant de poster et non pas après aussi... mais bon
Oui je pourrai me relire avant de poster et non pas après aussi... mais bon
alors le coup de pouvoir modifier un message, faut voir... Une personne mal lunée peut tout à fait éditer tous ses messages en retirant tout le contenu, juste pour faire chier. J'ai déjà vu ça et pour comprendre le post où ça arrive, bah accroches-toi...
Pour ce qui est des BBcodes, c'est compatible avec le forum Ludo ?
Pour ce qui est des BBcodes, c'est compatible avec le forum Ludo ?
Alors pour éditer j'avais pensé a un truc ( a voir si c'est pas trop chiant a developper ) ca serait de laisser les messages éditables pendant 24H apres avoir posté puis apres non. Ca permetrai de corriger mais pas les carabistouilles dont tu parles.
Pour le BBCode non, d'une part parce que je ne suis pas sur un CMS, tout le code du site est sorti de ma petite cervelle, et puis ca laisse la porte ouverte au spam avec des copier/coller [link]...[/link] et [img]...[img].
Mais comme je l'ai fait pour youtube je devrait pouvoir le faire pour les images ( d'ailleurs personne ne se sert jamais de ma fonction pour inclure des vidéos youtube dans les messages ... dommage )
Pour le BBCode non, d'une part parce que je ne suis pas sur un CMS, tout le code du site est sorti de ma petite cervelle, et puis ca laisse la porte ouverte au spam avec des copier/coller [link]...[/link] et [img]...[img].
Mais comme je l'ai fait pour youtube je devrait pouvoir le faire pour les images ( d'ailleurs personne ne se sert jamais de ma fonction pour inclure des vidéos youtube dans les messages ... dommage )
On peut faire ça???? comment??
ba ludo, si moi j'avais essayé, mais de mémoire, ça avait pas marché,... ou peut-être que si en fait...
vraiment chouette :)
Ah oui le fait de pouvoir éditer un message juste posté ça serait bien, mais 24h c'est limite trop, il faudrait une fourchette d'une heure, ça serait largement suffisant !! Ca m'arrive aussi de faire tab et entrée et hop mon message est posté alors que j'ai pas fini d'écrire !! Le fait de pouvoir le modifier aussitôt serait donc cool! (et pour les fautes aussi, même si comme Rwainet je pourrais me relire avant de poster lol)

je rejoins Corélien, 1h ou 2h suffisent amplement

Pour répondre à ta question sur la recherche d'anciens messages Leknaat c'est le champs de recherche qui était je crois en haut à droite de la page que je ne trouve plus... vous faites comment pour rechercher un ancien message?
donc, si tu remontes, juste après le titre tu vois une boite avec pleins d’icônes :
-3 bonhommes rouges jaunes et bleu : pour revenir a la liste des forum.
-"accès direct a un forum : comme son nom l'indique
-un "i" vert : la charte du forum, ça ne peut pas faire de mal de la relire de temps en temps.
-une loupe : c'est la que ça se passe pour rechercher, après avoir cliqué il y a possibilité de chercher dans les titres, dans les messages, dans la liste des pseudos
-des photos : pour voir la galerie publique.
-des cœurs : c'est mes discussions préférées, si tu en a mises dedans tu retrouve ta liste.
et voila
Ce message à été édité par un modérateur le 21/03/2013 à 10:03
-3 bonhommes rouges jaunes et bleu : pour revenir a la liste des forum.
-"accès direct a un forum : comme son nom l'indique
-un "i" vert : la charte du forum, ça ne peut pas faire de mal de la relire de temps en temps.
-une loupe : c'est la que ça se passe pour rechercher, après avoir cliqué il y a possibilité de chercher dans les titres, dans les messages, dans la liste des pseudos
-des photos : pour voir la galerie publique.
-des cœurs : c'est mes discussions préférées, si tu en a mises dedans tu retrouve ta liste.
et voila
Ce message à été édité par un modérateur le 21/03/2013 à 10:03
euh, je vois que le coeur, moi ...
c'est bizarre que tout le monde ne voit pas la même chose.
J'utilise Chrome et j'ai toutes les icônes à disposition.
J'utilise Chrome et j'ai toutes les icônes à disposition.
Moi je vois tout!
c'est bon, j'ai trouvé, mais faut le temps que ça monte au cerveau ^^
coquille inside :
"galertie", au lieu de "galerie" :)
coquille inside :
"galertie", au lieu de "galerie" :)
euh ludo, je viens de voir tes modif, mais tu crois qu'on pourrait avoir la concordance sur le "je me suis mariéE le blablabla" ?
la petite phrase en italique : sympa et encore plus si tu l'écris "marié(e)".
Alors par contre, la date et heure du message en gras, je suis pas fan du tout, ça alourdi la vision de la page. On voit trop cette information, c'est ça qui saute aux yeux et je trouve pas ça logique
Alors par contre, la date et heure du message en gras, je suis pas fan du tout, ça alourdi la vision de la page. On voit trop cette information, c'est ça qui saute aux yeux et je trouve pas ça logique
+1
alors, pour la date et l'heure en gras, ca existe depuis 2004, c'est juste passé a la ligne, peut être que ca se voit plus maintenant ....
Pour le marié ( et non pas mariée ) je pense qu'on va tous ressortir le "bechrelle" car c'est pas gagné que ça soit l'un ou l’autre ... un appel a celles qui sont bonnes en grammaire !
bon enfin j'ai trouvé que orthographe mise a part c'etait une bonne idée, et vous ?
Pour le marié ( et non pas mariée ) je pense qu'on va tous ressortir le "bechrelle" car c'est pas gagné que ça soit l'un ou l’autre ... un appel a celles qui sont bonnes en grammaire !
bon enfin j'ai trouvé que orthographe mise a part c'etait une bonne idée, et vous ?
C'est tout à ton honneur ça me plait comme ça on aura pas à allé chercher les dates de mariage pour l'anniv. Pour l'ortographe je pense que c'est la bonne c'est vrai qu'il y a que des femmes qui postent.

Ba moi j'aurais mis éE, on dit bien, je me suis prisE , non ?
Bon, j'en sais rien en fait, j'suis prof de maths, pas de français ;)
Sinon, peut-être échangé les deux polices? Ou carrément les deux phrases, d'abord mettre l'heure du message en gras, à côté du pseudo, et la date du mariage en petit sous le pseudo ? Ce n'est que mon idée hein, mais c'est vrai que ça gène un peu la lecture comme ça, même si c'est super chouette d'avoir la date de tout le monde! :)
Bon, j'en sais rien en fait, j'suis prof de maths, pas de français ;)
Sinon, peut-être échangé les deux polices? Ou carrément les deux phrases, d'abord mettre l'heure du message en gras, à côté du pseudo, et la date du mariage en petit sous le pseudo ? Ce n'est que mon idée hein, mais c'est vrai que ça gène un peu la lecture comme ça, même si c'est super chouette d'avoir la date de tout le monde! :)
je suis ok on voit beaucoup trop la date et l'heure
comme lucie je mettrais l'italique en dessous la date au dessus
comme lucie je mettrais l'italique en dessous la date au dessus
ooh parfait comme ça! j'aime beaucoup !
(alors il faut un E, c'est sur ?
)
(alors il faut un E, c'est sur ?
oui il faut un E pour les madames ^^
Ca me plait plutot bien comme ça aussi
Ca me plait plutot bien comme ça aussi

ah c'est beaucoup mieux

[Image inexistante ou inaccessible : https://www.maximumwall.com/fetes/mariage/big/photo_fond_ecran_wallpaper_fetes_mariage_001.jpg]
très sympa, merci

Ha oui pratique!
Ah oui cool !!! plus besoin de mettre dans la galerie et d'aller voir la galerie des autres !!
Par contre, tu vas dire que j'en demande bcp lol, mais à quand l'appli pour smartphone du forum???
Par contre, tu vas dire que j'en demande bcp lol, mais à quand l'appli pour smartphone du forum???
Corélien,
je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les galeries deviennent inutiles avec cette nouvelle fonctionnalité.
Il est plus simple de voir la galerie d'une personne pour revoir une de ses photos plutôt que de se retaper la lecture de toutes les pages d'un sujet pour retrouver LA photo.
Pour moi, ces deux options sont complémentaires.
je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les galeries deviennent inutiles avec cette nouvelle fonctionnalité.
Il est plus simple de voir la galerie d'une personne pour revoir une de ses photos plutôt que de se retaper la lecture de toutes les pages d'un sujet pour retrouver LA photo.
Pour moi, ces deux options sont complémentaires.
Ah non les galeries ne sont pas inutiles, c'est pas ce que je voulais dire, mais quand on veut donner un exemple de qqch, on n'a plus besoin de dire "je l'ai mise dans ma galerie" et donc la personne n'a plus besoin d'aller dans la galerie pour voir de quelles photo il s'agit!
Mais ça n'empèche pas d'aller voir dans la galerie s'il y a plusieurs choses à voir, ...
Mais ça n'empèche pas d'aller voir dans la galerie s'il y a plusieurs choses à voir, ...

Après comme tu dis c'est complémentaire, car si tu te souviens de la personne mais pas de la discussion tu vas voir dans sa galerie et hop tu as trouvé, mais si tu te souviens plus de la personne mais tu te souviens de la conv c'est pratique

Coriélien,
Depuis plusieurs années, il existait une version mobile que j'ai supprimé vu qu'elle n’était pas utilisée. Pour une appli smartphone, ce n'est pas 1 mais 2 qu'il faut : 1 android et 1 iphone, mais je suis développeur web et je n'ai pas les compétences pour développer sur ces plateformes ( J'avais fait faire quelques devis, mais vu le nombre de 0 qu'il fallait mettre sur le chaque j'ai laissé tomber )
Depuis plusieurs années, il existait une version mobile que j'ai supprimé vu qu'elle n’était pas utilisée. Pour une appli smartphone, ce n'est pas 1 mais 2 qu'il faut : 1 android et 1 iphone, mais je suis développeur web et je n'ai pas les compétences pour développer sur ces plateformes ( J'avais fait faire quelques devis, mais vu le nombre de 0 qu'il fallait mettre sur le chaque j'ai laissé tomber )
Ludo > ouais je me doutais que c'était pour ces raisons là, on t'en veux pas va!!
trop cool ;)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage