nouvel endroit pour mariage
J'ai trouvé un nouvel endroit pour faire mon mariage. Avant, j'avais une salle dans le nord (parce que toute la famille de mon chéri est dans le nord et le mienne, on s'en fou...) et ça nous coutait 39 euros/personne tout compris sauf les vins. Bien sur, on avait pas le vin d'honneur non plus, c'était juste le diner. Bref. La, aujourd'hui j'ai trouvé un truc qui me paraît génial mais mon chéri ne veut pas en entendre parler parce que ça risquerait de pas plaire à belle-maman (je rêve...). Ce serait dans un cadre superbe vers grenoble, à côté d'un centre equestre. On aurait une salle avec terrasse pour 450 euros et un super menu (avec les vins) pour 25 euros par personne (maximum). La femme m'a dit "les menus varient entre 19 et 25 euros / personne". On aurait la salle du vendredi soir au dimanche soir ce qui veut dire qu'on peut être sur place le vendredi en famille et décorer la salle comme on veut. les invités arrivent samedi, on fait la fête et le soir, tout le monde dort là.(il y a 90 chambres à disposition pour 17 euros la nuit). Le dimanche matin, le petit déjeuner est servi dans la salle et le midi, on fini les restes du samedi soir. La journée, on la passe tout ensemble avec accès au centre équestre pour ceux qui veulent et à la piscine couverte pour les autres. Je trouve ça merveilleux d'autant que je suis passionnée des chevaux, (je fais de l'équitation depuis 12 ans) et que je revais d'une calèche pour mon mariage et que ma belle-mère m'a dit que c'était impossible dans le nord. Bref, je trouve ça genial mais mon chéri ne veut pas en entendre parler car j'avais donné mon accord pour le faire dans le nord alors mnt, il ne peut pas dire ça à sa chère mère. Elle le prendrait très mal d'autant qu'elle ne pourrait pas inviter tous les gens qu'elle avait prévu au vin d'honneur. Je voudrais avoir votre avis, est-ce que c'est moi qui suis égoïste? Que dois-je faire? (hormis changer de futur mari lol)Merci
Réponses
C'est ton mariage, pas celui de ta belle-mère. Après, vois avec ton homme. Il ne veut pas par rapport à sa mère ou ça ne lui convient pas à lui ?
La façon dont tu décris l'endroit, c'est vrai que ça à l'air d'être super.
Vous pouvez inviter les mêmes personnes. Si l'hébergement est possible, ça ne coince pas les gens. Viendra qui veut.
La façon dont tu décris l'endroit, c'est vrai que ça à l'air d'être super.
Vous pouvez inviter les mêmes personnes. Si l'hébergement est possible, ça ne coince pas les gens. Viendra qui veut.
Nan on on ne peut pas inviter les memes personnes parce que il est hors de question qu'on paye pour la famille de la boulangère de la belle-mère. Enfin bon, tu vois quoi. Ces gens là (les relations) étaient juste invités au vin d'honneur, pas au diner. Et venir à un vin d'honneur à 600 km c'est un peu loin lol. On ne peut pas inviter plus de monde déja côté financier mais aussi à cause de la salle car elle peut accueillir au max 80 personnes et nous sommes déja 80... Donc c'est tout.
Oui, effectivement, 600 kms pour l'apéro du mariage du fils de la copine, ça fait beaucoup !!! Tant pis pour eux, ils ne viendront pas !
Maintenant si ça t'empêche d'inviter les gens que tu avais envie d'avoir à tes côtés, c'est dommage.
Mais encore une fois, je pense que c'est à ton chéri et à toi à décider.
Maintenant si ça t'empêche d'inviter les gens que tu avais envie d'avoir à tes côtés, c'est dommage.
Mais encore une fois, je pense que c'est à ton chéri et à toi à décider.
Non, les gens que je veux vraiment à mes côtés viendront au diner...lol
Et je sais que même si je me mariais au groenland, ils seraient de la partie.
Et je sais que même si je me mariais au groenland, ils seraient de la partie.
alors moi gigi...salut ma belle! mon beau père m'a dit "avant tout ,mes cheris...c'est VOTRE mariage ....et normalement c'est qu'une fois!!!!"mais si ta belle mère n'etait pas au courant ...ton cheri changerai d'avis? demande lui?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Ôtez-moi d'un doute, c'est bien dans la région de la mariée que doit se passer le mariage.
et c'est pas à ta belle-mère de décider de l'endroit,c'est à vous! si les gens on vraiment envie d'y assister, il feront la route.j'ai des invités qui ont fait + de 1000 km pour venir le jour de mon mariage.
et c'est pas à ta belle-mère de décider de l'endroit,c'est à vous! si les gens on vraiment envie d'y assister, il feront la route.j'ai des invités qui ont fait + de 1000 km pour venir le jour de mon mariage.
Spiret a raison, c'est la tradition de faire le mariage dans la région de la mariée. C'est à toi de décider aussi... Qu'est ce que cette belle-mère? Elle a pas à décider pour vous, c'est quand même l'un des jours les plus importants de votre vie? Explique à ton ami que l'important, c'est vous deux.

Je vais être désagréable, mais si pour le mariage, il y a déja entente tacite entre la mère et le fils contre ta volontée ... t'es mal barrée pour la suite
S'il veut se marier avec toi, c'est avec toi et non pas pour faire parader sa mère.
La seule chose qu'on ne sait pas c'est si c'est elle qui finance, dans ce cas difficile d'aller contre sa volonté (c'est toujours celui qui paye qui a raison
)
Je pense que tu peut proposer ( ca se fait j'ai déja vu ca) le mariage a un endroit (donc la ou tu veux) et puis la semaine d'apres un petit vin d'honneur dans une autre région pour tous ces gens qui n'étaient pas invités a la réception et qui ne pouvaient bien sur pas se déplacer .

S'il veut se marier avec toi, c'est avec toi et non pas pour faire parader sa mère.
La seule chose qu'on ne sait pas c'est si c'est elle qui finance, dans ce cas difficile d'aller contre sa volonté (c'est toujours celui qui paye qui a raison

Je pense que tu peut proposer ( ca se fait j'ai déja vu ca) le mariage a un endroit (donc la ou tu veux) et puis la semaine d'apres un petit vin d'honneur dans une autre région pour tous ces gens qui n'étaient pas invités a la réception et qui ne pouvaient bien sur pas se déplacer .
Salut à tous et merci pour vos réponses!
Alors secotine, comment veux-tu ne pas la mettre au courant? lol. Va bien falloir l'inviter qd meme! Mais je lui ai demandé si sa mere n'etait pas la, n'existait pas, il m'a dit qu'il serait ravi de le faire à côté d'un centre equestre parce que ça me ferait plaisir. Spiret, mon chéri ne veut pas le faire dans ma région parce que j'ai aussi de la famille à paris et à Rennes et il dit que c'est plus pres pour eux aussi. Donc entre toute sa famille et le bout de la mienne qui est dans le nord, c'est plus interessant de le faire dans le nord. Tanpis pour ceux qui sont dans le sud et qui paieront bonbon pour y aller...
Manu49, j'ai essayé de lui dire que l'important, c'est nous deux mais il me dit que si on le fait là ou j'ai décidé, sa mere ne viendra pas (tant mieux remarque mais bon...lui n'est pas de cet avis.) Ludo, ma belle-mere et moi nous haissons depuis le premier jour. Vous comprenez, je suis une gamine pourrie gatee qui lui a volé son fils (ce sont ses mots) parce qu'il est venu vivre avec moi. Pour ce qui est de la personne qui finance, elle met 1000 euros, mes parents aussi et nous mettons 3000.Voilou, je crois que j'ai répondu à tout le monde. merci encore pour vos réponses.
Alors secotine, comment veux-tu ne pas la mettre au courant? lol. Va bien falloir l'inviter qd meme! Mais je lui ai demandé si sa mere n'etait pas la, n'existait pas, il m'a dit qu'il serait ravi de le faire à côté d'un centre equestre parce que ça me ferait plaisir. Spiret, mon chéri ne veut pas le faire dans ma région parce que j'ai aussi de la famille à paris et à Rennes et il dit que c'est plus pres pour eux aussi. Donc entre toute sa famille et le bout de la mienne qui est dans le nord, c'est plus interessant de le faire dans le nord. Tanpis pour ceux qui sont dans le sud et qui paieront bonbon pour y aller...
Manu49, j'ai essayé de lui dire que l'important, c'est nous deux mais il me dit que si on le fait là ou j'ai décidé, sa mere ne viendra pas (tant mieux remarque mais bon...lui n'est pas de cet avis.) Ludo, ma belle-mere et moi nous haissons depuis le premier jour. Vous comprenez, je suis une gamine pourrie gatee qui lui a volé son fils (ce sont ses mots) parce qu'il est venu vivre avec moi. Pour ce qui est de la personne qui finance, elle met 1000 euros, mes parents aussi et nous mettons 3000.Voilou, je crois que j'ai répondu à tout le monde. merci encore pour vos réponses.
J'avoue que c'est dur. Mais mince, c'est votre mariage, c'est pas possible que quelqu'un décide pour vous. En plus, comme le dit Ludo, ce n'est pas elle qui finance, elle a autant son mot à dire que tes parents mais moins vous.
J'enrage pour toi. Tiens-nous au courant pour la suite.
J'enrage pour toi. Tiens-nous au courant pour la suite.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas mais surtout il ne faut jamais que ta belle-mère se mette entre vous, sinon, j'ai peur q'un jour, elle brise votre couple.
Au fait, est-ce que tu as un beau-père?

s'il s'agit de la fameuse ferme equestre du trieves......... tu as raison elle a vraiment l'air trop bien.
moi j'habite grenoble j'aurais bien aimé faire mon mariage la bas mais du point de vue budget ça depasser.
si tu peux y aller va y car au niveau cadre c vraiment genial
moi j'habite grenoble j'aurais bien aimé faire mon mariage la bas mais du point de vue budget ça depasser.
si tu peux y aller va y car au niveau cadre c vraiment genial
Non, je n'ai pas de beau-père, il est malheureusement décédé... N'enragez pas pour moi les filles, je vais y arriver et ma belle-mere ne cassera jamais notre couple, je ne la laisserais pas faire. Oui c'est bien ce centre équestre là!
Si tu aimes cet endroit, pourquoi ne pas emmener ton futur le visiter. Peut etre qu'il changera d'avis en le voyant et qu'il tombera sous le charme. Rien empeche d'aller visiter et de se renseigner.
C'est déja prévu!

Bonjour gigi
je me permet de rentrer dans votre discussion parce ce que tu vis je l'ai vecu je sais ce que c'est qu'une belle mere envahissante et qui vous deteste la mienne a detruit mon mariage elle n'arreter pas de me rabaisser de me critiquer et de diriger la vie de son fils et lui jamais il ma defendu c'est elle qui decider ce qu'on pouvait acheter ou pas mon ex voulait meme qu'on lui mente sur les tarifs des prestations du mariage bref on a du faire tout comme elle voulait finalement apres quelques mois de mariage elle me tuer a petit feu il faut absolument que tu vive pour toi c'est pratiquement le seul jour de ta vie ou te peut permettre d'etre egoiste et si ton homme t'aime autant qu'il te le dis il devrait meme etre pret a partir a l'autre bout du monde pour t'epouser
je me permet de rentrer dans votre discussion parce ce que tu vis je l'ai vecu je sais ce que c'est qu'une belle mere envahissante et qui vous deteste la mienne a detruit mon mariage elle n'arreter pas de me rabaisser de me critiquer et de diriger la vie de son fils et lui jamais il ma defendu c'est elle qui decider ce qu'on pouvait acheter ou pas mon ex voulait meme qu'on lui mente sur les tarifs des prestations du mariage bref on a du faire tout comme elle voulait finalement apres quelques mois de mariage elle me tuer a petit feu il faut absolument que tu vive pour toi c'est pratiquement le seul jour de ta vie ou te peut permettre d'etre egoiste et si ton homme t'aime autant qu'il te le dis il devrait meme etre pret a partir a l'autre bout du monde pour t'epouser
Merci lolojula.
Tu dis que c'est ton ex? C'est à cause d'elle que vous vous êtes séparés??
J'ai déja fait plusieurs choses horribles selon ma belle-mère.
1) j'existe
2) Son fils m'aime
3) Il est venu habiter chez moi (c'est à dire à 600 km d'elle)
En bref, je suis une garce qui se conduit en gamine pourrir gatée, qui lui a volé son fils mais ne le comprendra jamais comme elle le comprend.(ce sont ses mots)
Je passe au dessus parce que je suis loin et on la voit une fois tous les deux mois donc ça va. Je supporte.
Tu dis que c'est ton ex? C'est à cause d'elle que vous vous êtes séparés??

1) j'existe
2) Son fils m'aime
3) Il est venu habiter chez moi (c'est à dire à 600 km d'elle)
En bref, je suis une garce qui se conduit en gamine pourrir gatée, qui lui a volé son fils mais ne le comprendra jamais comme elle le comprend.(ce sont ses mots)
Je passe au dessus parce que je suis loin et on la voit une fois tous les deux mois donc ça va. Je supporte.
c'est quand meme beaucoup une fois tout les deux mois moi je suis a 400km de mes parent et de ma belle mere et je les vois 3 a 4 fois l'annee du mariage mais sinon 1 a 2 fois maximum par an .....je parle dans un but financier nous entre les vacances de vincent et de moi c'est tres dur d'aller voir la famille sur un point de vue organisation....mais peut etre ton cheri est tres famille?
bisous et bon courage....

Non mon chéri n'est pas très famille mais sa mère si! lol
Mais on a un énorme avantage...Mon chéri bosse à la SNCF, ce qui signifie train gratuit ma belle. Donc on a pas d'excuse et on y va de temps en temps.
Mais on a un énorme avantage...Mon chéri bosse à la SNCF, ce qui signifie train gratuit ma belle. Donc on a pas d'excuse et on y va de temps en temps.
bonjour gigi
oui on a divorcé au bout de quelque mois a cause d'elle.Mais c'ete comme toi j'ete pas assez bien pour son fils c'ete son 3° enfant mais le seul garcon alors fallait pas y toucher mais moi c'ete pire parcequ'il travailler avec ses parents toute la journée et le soir on vivait a coter d'eux dans deux maison jumelés par le garage!!!!Le 1er aout 2008 je me remarie et depuis que je vis avec mon fiancé je vois la difference c'est calme et tranquille a la maison il n'y a pas d'histoire de famille (parcequ'en plus c'ete une famille italienne tres nombreuse et donc beaucoup d'histoire) je n'ai plus cette boule d'angoisse ce stress que j'avais.Je suis tres heureuse et je peux organiser mon mariage comme j'en ai envie
oui on a divorcé au bout de quelque mois a cause d'elle.Mais c'ete comme toi j'ete pas assez bien pour son fils c'ete son 3° enfant mais le seul garcon alors fallait pas y toucher mais moi c'ete pire parcequ'il travailler avec ses parents toute la journée et le soir on vivait a coter d'eux dans deux maison jumelés par le garage!!!!Le 1er aout 2008 je me remarie et depuis que je vis avec mon fiancé je vois la difference c'est calme et tranquille a la maison il n'y a pas d'histoire de famille (parcequ'en plus c'ete une famille italienne tres nombreuse et donc beaucoup d'histoire) je n'ai plus cette boule d'angoisse ce stress que j'avais.Je suis tres heureuse et je peux organiser mon mariage comme j'en ai envie
Alors c'est parfait, tu as bien fait de divorcer! J'espere que ton nouveau chéri sera le bon!! Gros bisous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à nouvel endroit pour mariage
- J'ai enfin trouvé l'endroit parfait pour Mon mariage!!
- nouvel photos mariage
- Un endroit sympa pour le vin d'honneur?
- ou trouver un bel endroit pour les photos
- Meilleur endroit pour voyage de noce ?
- Restaurants, endroit pour repas dans le var
- Cherche endroit photo dans l'OISE
- Vh et repas pas au même endroit dois- je faire 2 urnes???
- cherche déséspéément endroit pour faire photos vers guignes
- Nouvel essai