Nouvelle arivée
Bonjour,
Je suis une nouvelle arrivée.
Je me suis fiancée le 1 août 2009 et avec mon chéri on a décidé de se marier le 24 juillet 2010.
On est allé a la mairie et a l'église mais après ça je ne sais pas par quoi commencer.
Serait-il possible de m'éclairer?
Et si vous connaissez des adresse ( traiteur, photographe,...) dans le 51 ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Je suis une nouvelle arrivée.
Je me suis fiancée le 1 août 2009 et avec mon chéri on a décidé de se marier le 24 juillet 2010.
On est allé a la mairie et a l'église mais après ça je ne sais pas par quoi commencer.
Serait-il possible de m'éclairer?
Et si vous connaissez des adresse ( traiteur, photographe,...) dans le 51 ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

Réponses
Bienveue a toi Fandoufox!
Pour ma part je suis du 42 je pourais pas te conseiller des prestataires mais le plus urgent a chercher maintenant c'est la salle, le traiteur, le dj et le photographe... Bon courage a toi
Pour ma part je suis du 42 je pourais pas te conseiller des prestataires mais le plus urgent a chercher maintenant c'est la salle, le traiteur, le dj et le photographe... Bon courage a toi

bienvenue fandoufox essaie de voir si il n'y a pas un groupe regroupant les mariées de juillet 2010 tu seras en contacte avec des filles qui en sont o meme stade que toi elles pourront t'aider

bienvenue !! Il faut contacter le traiteur, le DJ, photographe fleuriste etc ..

coucou bienvenue à toi.
il faut que tu vois le plus gros: salle , traiteur et dj, et le photographe.
bises
il faut que tu vois le plus gros: salle , traiteur et dj, et le photographe.
bises
Salut moi je te propose de déja un peu regarder pour ta robe pour ne pas t'y prendre 6 moi a l'avance et risqué de regretter ton choix de robe !!!!
C'est ce qu'il m'est arrivé j'avais trouver une belle robe elle était commander et quelque semaine plus tard je suis tombée dans une autre boutique sur LA robe qui me plaisait plus que la premiere ...
Dar dar pour la commander et j'ai perdu l'acompte de la premiere robe
Donc un ptit conseil fait toute les boutique et
magasin que tu peux et puis seulement réfléchi a celle qui te plait le plus...
Pour ma part voila je te dis ce qui est le plus important a ton stade de prépa les filles on déja cité le reste
bienvenue a toi fandoufox
en premier ta robe ensuite salle,traiteur,photographe......
bises
en premier ta robe ensuite salle,traiteur,photographe......
bises
bienvenue fandoufox !! moi aussi je me marie le 24 juillet 2010 ds le 17 et dans mes prépas j'ai réservé salle, mairie, église, ma robe, photographe, mon futur va choisir son costume samedi, nos témoins son choisi. Voilà pour tous le reste on va s'y mettre en septembre. Si tu veut des conseil compte sur moi !! bise

Je te conseille de dresser la liste de tes invités, cela te permettra d'avoir le nombre, même approximatif, de convives pour orienter tes recherches de salles.
Visite plusieurs salles en pensant aux hébergements dont tu aurais besoin à proximité.
Ensuite, c'est le traiteur suivant le style de mariage que tu souhaite (assis, buffet...) et l'heure du mariage (repas du midi ou du soir).
Les collection 2010 sortent de septembre à décembre 2009 suivant les magasins.
voilà le plus urgent...
Visite plusieurs salles en pensant aux hébergements dont tu aurais besoin à proximité.
Ensuite, c'est le traiteur suivant le style de mariage que tu souhaite (assis, buffet...) et l'heure du mariage (repas du midi ou du soir).
Les collection 2010 sortent de septembre à décembre 2009 suivant les magasins.
voilà le plus urgent...
Welcome !
Oui la robe la robe ! lol ! Avant d'aller voir le traiteur il faut effectivement dresser une liste d'invités ! Que tu trouves un bon photographe...ensuite à toi d'établir ton thème du mariage, couleur et ambiance ! Bon courage à toi !!!
Oui la robe la robe ! lol ! Avant d'aller voir le traiteur il faut effectivement dresser une liste d'invités ! Que tu trouves un bon photographe...ensuite à toi d'établir ton thème du mariage, couleur et ambiance ! Bon courage à toi !!!

Bienvenue
Comme on te l'a déjà dit faut commencer par la salle, le traiteur et l'animation.
Bon courage dans l'aventure des prépas

Comme on te l'a déjà dit faut commencer par la salle, le traiteur et l'animation.
Bon courage dans l'aventure des prépas

bienvenue
je pense que maintenant tu l'a bien compris la salle le traiteur photographe dj et ensuite petite pause et tu reprend les déco...
je pense que maintenant tu l'a bien compris la salle le traiteur photographe dj et ensuite petite pause et tu reprend les déco...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bienvenue... J'esperes que tu as bien recu le livret par mail.
Tu devrais profiter de cette période de mariage pour aller assiter à plusieurs. La plupart des grandes églises sont publiques et tu peux donc assiter aux mariages qui y sont célébrés. Cela permet de se mettre dans l'ambiance...
Si tu as l'esprit créatif et que tu veux faire beaucoup de choses par toi même, tu peux commencer à faire le tour des magasins d'arts (cultura, art&cie, ...) tu pourras faire des essais tranquillement
Tu devrais profiter de cette période de mariage pour aller assiter à plusieurs. La plupart des grandes églises sont publiques et tu peux donc assiter aux mariages qui y sont célébrés. Cela permet de se mettre dans l'ambiance...
Si tu as l'esprit créatif et que tu veux faire beaucoup de choses par toi même, tu peux commencer à faire le tour des magasins d'arts (cultura, art&cie, ...) tu pourras faire des essais tranquillement
Hello, bienvenue à toi ! Tu vas voir, c'est que du bonheur tout ça !
Alors, si tu as déjà fait Mairie et Eglise, il faut maintenant te pencher rapidement sur la salle ou le restaurant et le traiteur. Ensuite, il faut réserver photographe et animateur pour la soirée. Une fois que tu auras ça, tu pourras vraiment te détendre et profiter des prépas ! lol
Non, mais en fait, une fois que tu as ces gros points, c'est toute la partie sympa comme fleuriste, robe, décos, faire-part,...
Pour la robe, je pense que tu as encore bien le temps mais bon, si tu ne tiens pas, tu peux aller faire des repérages déjà dans plusieurs magasins. Comme ça, ensuite, tu sais où prendre les RDV d'essayage !
J'allais oublié, avant toute chose, prépare une liste d'invités VH et repas. Les traiteurs ou salles te demanderont tout de suite ton nb de convives.
Voilà ! Après, tiens nous au courant de tes choix !
Ah, pense aussi à un thème ou des couleurs.
Bon courage !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Alors, si tu as déjà fait Mairie et Eglise, il faut maintenant te pencher rapidement sur la salle ou le restaurant et le traiteur. Ensuite, il faut réserver photographe et animateur pour la soirée. Une fois que tu auras ça, tu pourras vraiment te détendre et profiter des prépas ! lol
Non, mais en fait, une fois que tu as ces gros points, c'est toute la partie sympa comme fleuriste, robe, décos, faire-part,...
Pour la robe, je pense que tu as encore bien le temps mais bon, si tu ne tiens pas, tu peux aller faire des repérages déjà dans plusieurs magasins. Comme ça, ensuite, tu sais où prendre les RDV d'essayage !
J'allais oublié, avant toute chose, prépare une liste d'invités VH et repas. Les traiteurs ou salles te demanderont tout de suite ton nb de convives.
Voilà ! Après, tiens nous au courant de tes choix !

Ah, pense aussi à un thème ou des couleurs.
Bon courage !

J'oubliai, pour tout ce qui est déco, pas de précipitation ! Fais plein de site internet comme mariage-deco.com ou mariage-original.com, bref y'en à plein ; et fais aussi les boutiques de déco car tu verras, la différence de prix sur un même produit est impressionnante parfois...

Merci beaucoup le filles pour tous vos conseils, je viens de trouver un photographe et un DJ, j'avance tout doucement.
Merci encore.
Merci encore.

bienvenue à toi bons prépa !!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage