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on arrive trop tard pour l'eglise !!

on arrive trop tard pour l'eglise !!

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boully
29-06-2009 08:39:36
Je pensais être dans les temps pour l'eglise et la mairie (mariage le 12 juin 2010) mais la salle que l'on esperait pour le vin d'honneur dans notre village nous est passée sous le nez car réservée par une employée de la mairie, on a donc appelé l'eglise du village de ma belle-soeur : pas d'autre choix que 15h car un autre mariage prévu dans la journée...:( ce qui veut dire que la seule salle municipale juste à coté de l'eglise sera certainement déjà reservée...
Je commence à flipper un peu là.. Je voudrais pas me marier trop tot pour ne pas avoir à combler 3h d'attente avant la réception...
Qu'en pensez vous??

Réponses

bibouka
29-06-2009 08:52:40
pfff, c'est toujours LE BIG PROBLEME ces salles Personne n'a un grand jardin où vous pourriez faire le VDH??? ou bien un joli parc où vous feriez les photos pour passer le tems???
Mathildea
29-06-2009 09:07:18
Ah mince!
J'èspère que vous trouverez une solution.
Va falloir que je m'y mette sérieusement
si je veux pas non plus que ça m'arrive!
dolu
29-06-2009 09:10:12
toujours le problème des salles ,je souhaite pour toi que cela s'arrange!!!
boully
29-06-2009 09:10:34
bah moi ca me tenterait bien de le faire dans un grand champs, mais comment savoir si on a l'autorisation? Et si il pleut comment fait on? Et pour garder les boissons au frais??
Pourtant c'est mon rêve un VH les pieds dans l'herbe!!
sntiecfo
29-06-2009 09:12:00
tu devrais quand même esseyer d'appeler la salle du village de ta belle soeur, il y a des mariées qui louent une salle autre que celle du village où a lieu la cérémonie, donc elle n'est pas forcement déja réservée, en tous cas il faut tenter.
Sinon tu peux esseyer d'appeler d'autres salles des villages voisins.
Si tu as l'église à 15h, peut être qu'il faudrait que tu choisisses la messe complète car ce sera plus long, ensuite tu prévois avec ton photographe de faire toutes les photos de groupe(tu peux te permettre d'aller plus loin si tu as répéré un lieu qui te plait). Du coup il sera facilement 17h -17h 30 pour débuter le vin d'honneur.
boully
29-06-2009 09:18:37
oui ca peut etre jouable comme ca aussi, mais j'ai peur que les gens s'ennuient, qu'ils trouvent ca long, surtout les enfants, en plus, on fait les photos nous memes. Mais je vais quand meme appeler la salle du village de ma belle soeur tu as raison. Un VH qui dure 3h, en commencant vers 16h30-17h ca vous choque??
sntiecfo
29-06-2009 09:26:11
Générallement un vin d'honneur dure 2h voire 2 h30 max mais après tout dépend du nombre d'invités. C'est sûr que si vous êtes peu nombreux ça va faire un peu long ou alors il faudra des animations. Par contre,si vous êtes une centaine, ça te permettrait de vraiment passer du temps avec chacun.
boully
29-06-2009 09:34:24
en fait on sera plus 200.. Donc effectivement ca permet de parler à tout le monde. J'aime bien ton idée d'aller dans un lieu différent pour les photos aussi, avec qq jeux pour les enfants ca peut etre sympa.. En tout cas merci pour les idées!!!
missju
29-06-2009 19:34:34
nous pur notre mariage nous étions 270, et le vh a duré 2h30, j'ai trouvai cela suffisant aprés c'est trop long, mais bon il m'a fallu 1/2 heure pour rassembler tous ceux inviter au repas donc tes 3h sont vite combler
PPauline
30-06-2009 11:04:49
alors, moi, je peux te proposer un idée qui marche toujours! je travaille dans un office de tourisme. et dès qu'il y a une fête d'organisée dans la commune (mariage, baptême) et que la cérémonie a lieu assez tôt dans l'aprem, les gens organisent comme un rallye. il n'y a pas longtemps, des mariées sont venus me voir, ils voulaient occuper les invités pendant 1h, juste avant le vin d'honneur. donc je leur ai donné tout plein d'info sur la ville, ils ont fait un petit jeu, et le w-e, j'ai eu plein "d'équipes" qui venaient en courant pour avoir les infos... en plus, dans les équipes, il y avait des personnes des deux familles, comme ça ils faisaient connaissance...
voilà...
30-06-2009 11:35:31
Ah oui pas mal comme idée aussi, j'y avais pas pensé, comme un jeu de piste en fait. J'ai juste peur que ca ne convienne pas à tout le monde (personnes âgées et jeunes enfants).. Mais c'est une bonne solution, j'avais pensé aussi à une chasse au trésor (pour les enfants) et un studio photo pour notre album souvenir, avec un joli cadre pour que les personnes soient prises en photos..
Merci pour les idées en tout cas!
sabco
30-06-2009 13:48:46
essaie de voir avec les cantines d'écoles ou les salles de la paroisse,....
sophie77
30-06-2009 23:33:35
nous nous sommes obligés de nous marier a 14h30 a l'église çà fait tôt mais on a pas le choix, tant pis je me dit que comme ça j'en profiterai plus
MAG2606
01-07-2009 00:46:55
Nous l'église était à 15H
MAG2606
01-07-2009 00:48:24
Nous l'église était à 15H, nous sommes sorti à 16H, le temps de récupérer les voitures il était 16H15...
Arrivée au domaine 16H45, les photos et le VH...
Au début je trouvai que s'était tot, mais en fait c'était très bien
boully
01-07-2009 10:53:01
mag2606, est ce que les invités ne se sont pas ennuyés? Tu leur as proposé des activités ou juste vin d'honneur + photos??
Merci!

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