ou dormir le soir du mariage
bonjour a toutes
je me pose une question. ou dormir le soir du mariage. nos familles respectives habitent a plus de 30 km de chez nous et on a personne chez qui dormir. comment faites vous en ce qui vous concerne?
je me pose une question. ou dormir le soir du mariage. nos familles respectives habitent a plus de 30 km de chez nous et on a personne chez qui dormir. comment faites vous en ce qui vous concerne?
Réponses
Nous ceux qui habitent le plus pres (mon pere et ma grand mère)sont a 7 kms et les plus loin (dont nous) on est entre 200 et 700 kms !!!!
Mon père nous hebergent avec les enfants et ma futur belle mère, mon frere dans le camping car a mon père, mon autre grand mère chez ma grand mère et tous le reste va a l'hotel où se deroule le repas puisque nous faisons ça dans un resto !! chacun paie sa chambre d'hotel !!
Mon père nous hebergent avec les enfants et ma futur belle mère, mon frere dans le camping car a mon père, mon autre grand mère chez ma grand mère et tous le reste va a l'hotel où se deroule le repas puisque nous faisons ça dans un resto !! chacun paie sa chambre d'hotel !!
et ca represente un certain avantage : au moisn tous le monde peut boire sans pb puisque il y'a juste les marche a monter pour aller au dodo !! pas de voiture, pas de danger, pas d'accident donc un tracas de moins !!

je suis ok avec toi kathantz mais je me vois mal dormir chez moi le soir du mariage. apres pour les invités j'estime qu'ils peuvent se prendre en main et prendre leur dispositions.
ben pourquoi tu ne te vois pas dormir chez toi ??? sinon va a l'hotel avec les autres ou bien tu part de suite en lune de miel !!!
mon chéri avait penser à l'hotel mais les invités vont venir nous reveiller donc imagine le bruit a l'hotel... je sais pas si c'est apprecié.
Si c'est un petit hôtel, peut-être que ça ne posera pas de problème si toutes les chambres sont réservées par tes invités par exemple.
Sinon, il y a le gite.
Sinon, il y a le gite.
bonjour vivieced
je suis d'accord qu'il reste le gite mais cela fait des frais en plus. faut que je me renseigne aupres des hotels
je suis d'accord qu'il reste le gite mais cela fait des frais en plus. faut que je me renseigne aupres des hotels
Nous le traiteur nous offre la chambre nuptial à l'hotel...
sympa non
sympa non

ca c'est sympa!!,
nous nous faisons en sorte que personne ne sache où nous serons, en ce qui concerne les invités, ils seront herbergés les uns chez les autres, c'est à dire que nos amis(famille) du coin herbergerons nos amis (ou famille) qui sont pas de là, en meme temps il n'y a que peut de monde à héberger, et puis ceux qui veulent etre autonome se débrouillerons
nous nous faisons en sorte que personne ne sache où nous serons, en ce qui concerne les invités, ils seront herbergés les uns chez les autres, c'est à dire que nos amis(famille) du coin herbergerons nos amis (ou famille) qui sont pas de là, en meme temps il n'y a que peut de monde à héberger, et puis ceux qui veulent etre autonome se débrouillerons

Nous ne savons où nous cacher... C'est pareil, nous voulons éviter les frais supplémentaires alors peut-être que nous dormirons à la belle étoile !!! Non, franchement, je ne sais pas comment faire. Je pensais mettre une tente sur notre terrain, c'est symbolique mais en même temps c'est pas le top.
Nous on ne sais même pas poser la question où se cacher puisuqe ça nous ai pas venu a l'esprit qu'on pourrait venir nosu reveiller !! vu qu'on ai pas chez nous y'a aucune raison que cela arrive !!!!!
Mais j'aime bien ton idée de toile de tente vivieced !!!
Mais j'aime bien ton idée de toile de tente vivieced !!!
c'est vrai que l'idée de la tente est pas mal, mais il reste le souci des tenues!!, et oui où mettre la robe??

ben dans la maison vu que tu met la toile de tente dans le jardin je supose !!!
c'est sympa quand tes invités viennent te réveiller. bon tu as le droit au pot de chambre pour les mariés ou je te dis pas ce que tu peux manger mais c'est drole et puis ca te permet de faire le petit dej tous ensemble apres
Et bien, sur le terrain, il y a une maisonnette, mais c'est cracra et vieu. Nous avons la chance d'avoir l'appartement à 5 mins et la maison des parents à Chéri est à 2 minutes à pieds. donc je pensais passez vite-fait soit chez nous soit chez les beaux-p, nous changer et vite aller à la tente. Mais s'il pleut, c'est galère...
vivieced, à quelle époque vous allez vous marier?
kathantz, ne connais-tu pas la tradition du pot de chambre? Les amis proches et qqs personnes de la famille complottent pour venir vous réveiller avec un "délicieux" pot de chambre...Quoi de plus sympa à boire après une soirée un peu arrosée et un léger mal de tête?!
J'espère y échapper moi aussi car je ne compte pas avoir la nausée toute la journée
kathantz, ne connais-tu pas la tradition du pot de chambre? Les amis proches et qqs personnes de la famille complottent pour venir vous réveiller avec un "délicieux" pot de chambre...Quoi de plus sympa à boire après une soirée un peu arrosée et un léger mal de tête?!

J'espère y échapper moi aussi car je ne compte pas avoir la nausée toute la journée

ben non je ne connais pas les tradition en fait !! ni même les jeux c'est pour ça que dans le psot de la jarretière j'ai été etonné
Nous nous irons à l'hotel je trouve ça plus romantique mais personne ne viendra nous réveiller, on ne veut pas de cette tradition
ah tien c'est "drôle" kathantz, tu est la 1ère personne que j'entend dire ne pas connaitre cette tradition...
Pour te décrire le terme "délicieux", je te dirai simplement que les invités mélangent dans un "pot de chambre" tout ce qui leur tombe sous la main et tu dois en boire un peu (pas tout c'est trop dégeu!) : tu peux donc avoir des restes de vin mélangés à du ketchup, du lait, de l'oeuf cru, du jus de fruits, des bouts de gâteau, etc etc...Bref, que du bonheur pour tes petites papilles au réveil
Pour te décrire le terme "délicieux", je te dirai simplement que les invités mélangent dans un "pot de chambre" tout ce qui leur tombe sous la main et tu dois en boire un peu (pas tout c'est trop dégeu!) : tu peux donc avoir des restes de vin mélangés à du ketchup, du lait, de l'oeuf cru, du jus de fruits, des bouts de gâteau, etc etc...Bref, que du bonheur pour tes petites papilles au réveil
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ah et bien j'etait contente de pas connaitre poru le coup, et puis s'il peuvent oublier ls invite je vais pâs leur rappeler
les invités n'oubli pas généralement kathantz. moi je sais que c'est la tradition mais bon apres tout le monde ne le fait peut etre pas. moi je sais qu'ils vont venir me reveiller et on aura pas le choix

mdrrr kathantz... c'est vrai ce que dit mumu, ils n'oublient généralement pas!!!
On est dans le même cas que toi MUMU41, ils vont venir, mais l'essentiel est de tremper au moins les lèvres dedans histoire de faire une photo...
J'espère simplement qu'ils ne vont pas se pointer au moment où on "consommera" notre nuit de noces
sinon on les flanque dehors mdrrrr
On est dans le même cas que toi MUMU41, ils vont venir, mais l'essentiel est de tremper au moins les lèvres dedans histoire de faire une photo...
J'espère simplement qu'ils ne vont pas se pointer au moment où on "consommera" notre nuit de noces
Nous nous marions en juillet, mais vu le temps que nous avons eu cet été, je m'attends au pire. Je tiens absolument à me faire réveiller et je ne ferai que tremper les lèvres dans la mixture. Je cherche du coup un pyjama rigolo. Je ne veux pas mettre de nuisette de peur de me faire réveiller avec le bout de tissu remonté jusqu'au front. Alors, à être ridicule, je veux l'être à fond. Grenouillère ou tee-shirt "juste mariée", mais je ne trouve pas.
ben je l'ai jamais vu dans les mariage de la famille donc ça devrai aller et puis mon temoin je pense pas quoi que j'ai un doute la !! quand elle s'y met dans les conneries oh mon dieu je prend peur d'un coup^!!!
vivieced, penses bien à une chose : tout dépend où tu sera, mais même en juillet il y a de la rosée le matin! C'est sûr, ce n'est que de l'humidité si ce n'est pas de la pluie, mais c'est moite et pas forcément des plus confortables pour la nuit de noce qui, généralement, est plutôt agitée
C'est monsieur qui va être content de la grenouillère mdrrr
C'est monsieur qui va être content de la grenouillère mdrrr
moi je m'attend au pire pour le pot de chambre car y a des sacré loulou dans les invités et pret a tout tant que c'est pas eux qui goute. mais ca reste marrant donc on jouera le jeu et en effet on trempera que le bout les levres.
Pour revenir à ta question de départ, on a pas encore réfléchi à l'endroit où on allait dormir. Soit à la maison pour être près des invités, soit à l'hôtel pour que ce soit plus intime. Cela dépendra de l'endroit où on réservera la salle, s'il y a un hôtel sympa à proximité ou non. Je me dis que si c'est pour faire 20km, autant dormir à la maison, au moins il n'y aura pas besoin de préparer les affaires à l'avance.
Pour celles qui ont choisi l'hôtel, N'OUBLIEZ PAS d'aller récupérer la clé de la chambre après 11h le samedi, car il n'y a pas toujours un gardien de nuit et les hôteliers oublient parfois que les gens n'y penseront pas...ça serait bête de passer sa nuit de noces sur le palier de l'hôtel!!!
Pour celles qui ont choisi l'hôtel, N'OUBLIEZ PAS d'aller récupérer la clé de la chambre après 11h le samedi, car il n'y a pas toujours un gardien de nuit et les hôteliers oublient parfois que les gens n'y penseront pas...ça serait bête de passer sa nuit de noces sur le palier de l'hôtel!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à ou dormir le soir du mariage
- reportage sur le mariage ce soir...
- reportage ce soir sur le mariage
- la veille au soir du mariage...
- reportage mariage ce soir
- ce soir emission mariage
- emission mariage sur W9!Ce soir
- Ce soir une autre émission sur le mariage
- Documentaire mariage ce soir sur direct 8
- reportage sur le mariage demain soir sur France 5
- je chante pour mon mari le soir de notre mariage!!