Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Ouverture de bal classique ou original ??
Ouverture de bal classique ou original ??
coucou les filles !
alors votre ouverture de bal classiqe ou original ?
Nous avec cheri On commence sur dirty dancing avec la vrai choré et hop ça coupe et ça enchaine sur i gotta feeling avec les temoins et demoiselles d honneurs qui nous rejoignent on s entraine en ce moment sur la choré et je me dis deja que ça va etre des supers souvenirs hihi
alors votre ouverture de bal classiqe ou original ?
Nous avec cheri On commence sur dirty dancing avec la vrai choré et hop ça coupe et ça enchaine sur i gotta feeling avec les temoins et demoiselles d honneurs qui nous rejoignent on s entraine en ce moment sur la choré et je me dis deja que ça va etre des supers souvenirs hihi
Réponses
nous ça sera un mix de dabses latino et caribéennes (salsa, bachata, merengue, kuduro, zouk). Et pour l'entrée dans la salle on va faire une choré sur une chanson des BEP nous aussi mais avec nos frères et soeur...
Classique : un simple slow sur "nothing else matters" mais avec explosion d'un ballon géant plein de confettis (j'y tiens!)
On se voyait vraiment pas faire "les clowns" devant nos invités (mais je respect hein, même si comprend pas cette mode...quand tout le monde veut faire original, plus personne ne l'est...)
On se voyait vraiment pas faire "les clowns" devant nos invités (mais je respect hein, même si comprend pas cette mode...quand tout le monde veut faire original, plus personne ne l'est...)
ba perso ns c pas pour la mode mais juste pour faire participer les temoins et les demoiselles d honneur, puis ça change du simple slow, perso jtrouve ça cul cul mais bon comme toi jrespecte chacun son petit moment pr ce jour unik

La caractéristique principale de la mode c'est qu'on la suit sans vouloir la suivre ^^
Exemple : il y a 8 ans, ma sœur appel sont fils "Enzo", elle trouve ça très original...comme les milliers d'autres mamans de cette année là qui font de même (resultats environ 3-4 Enzo par classe en école primaire)
Apres tout c'est naturel hein, j'ai des chemises de bucheron, je trouve ça original (comme les milliers de filles qui achètent là même)et je kiff Tim burton c'est trop original (comme les milliers de personnes qui vont voir ses films)...
Faut juste reconnaitre qu'en ce moment la tendance des danses de mariage est à l'originalité...et que pour le coup ça ne l'est plus...
Sur ce, je me tais, je suis intarissable sur les phénomènes de sociétés
Exemple : il y a 8 ans, ma sœur appel sont fils "Enzo", elle trouve ça très original...comme les milliers d'autres mamans de cette année là qui font de même (resultats environ 3-4 Enzo par classe en école primaire)
Apres tout c'est naturel hein, j'ai des chemises de bucheron, je trouve ça original (comme les milliers de filles qui achètent là même)et je kiff Tim burton c'est trop original (comme les milliers de personnes qui vont voir ses films)...
Faut juste reconnaitre qu'en ce moment la tendance des danses de mariage est à l'originalité...et que pour le coup ça ne l'est plus...
Sur ce, je me tais, je suis intarissable sur les phénomènes de sociétés
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mdr Bloody, suis trop d'accord avec toi!
Perso je fais encore pire que le classique, nous allons faire une valse
Perso je fais encore pire que le classique, nous allons faire une valse

Olala ! une valse ? franchement j'adorerais voir une vidéo !!! Un morceaux en particulier ?
On prend des cours de danses hein..mais pas encore commencé la valse.
Non pas encore trouvé LA musique qui nous fera chavirer, j'aimerais une musique avec des paroles.
Non pas encore trouvé LA musique qui nous fera chavirer, j'aimerais une musique avec des paroles.
non ce qui est la mode c'est de faire semblant de commencer un slow, et hop ça coupe blabla les mariés ce lache,ce qui ne va pas etre le cas pour nous mais bon apres si tu y tiens, hein jvais pas m etaler.
chacun son mariage, chacun ses choix.
chacun son mariage, chacun ses choix.

en tous cas la seule chose qui ne ressemblera pas aux autres ça sra notre journée unique !
rooo j ai oublier mon ptit smiley coeur

ça c'est sûr maria

Vii on s'amuse bien!
Rock, tcha-tcha, samba et bientôt valse!
Rock, tcha-tcha, samba et bientôt valse!
rooo rien que pr ça j irai bien prendre des cours hihi mais cheri veux pas snif
Dommage c'est sûr!
Nous on ne sait pas encore ce qu'on va faire. Ce qui est sûr c'est que chacun fait comme il veut, un slow, une valse, plusieurs danses rythmées. La danse ne sera au final jamais la même. Et puis la mode, si on veut en parler dans ce cas, es-ce original de faire un slow? Comme tous les mariés? C'est une tradition d'accord mais au départ ça a dû naître d'une mode comme tous le reste.... Moi je dis notre mariage c'est notre journée et peu importe le reste!
Pour nous on part sur un film en particulier (beetlejuice) départ de notre table avec day oh et on enchaîne avec shake shake shake senora (classique) et la reprise de pitbull.
:) je ne sais pas si ça vous parle.
:) je ne sais pas si ça vous parle.

http://www.youtube.com/watch?v=AQXVHITd1N4
http://www.youtube.com/watch?v=ic87SfqQAAM
Ca ??? serieux ??? enooorme !!!
http://www.youtube.com/watch?v=ic87SfqQAAM
Ca ??? serieux ??? enooorme !!!
(je suis au boulot je ne peux pas voir le lien mais je te confirme plus tard !!)

d'accord avec toi justine

Nous ce sera juste un slow. Bloody pas mal les confettis, j'y avais pas pensé! T'as trouvé ça où? Ca coûte cher?
Moi j'ai vu ça sur ce site : http://www.fetesvosreves.com/dispositif-pour-eclatement-seul.html
Un ballon géant + des confettis (ou des pétales) + un "dispositif" d’éclatement.
Faut compter 20 euros, c'est un peu cher mais l'effet est génial surtout quand les invités s'y attendent pas !
Un ballon géant + des confettis (ou des pétales) + un "dispositif" d’éclatement.
Faut compter 20 euros, c'est un peu cher mais l'effet est génial surtout quand les invités s'y attendent pas !
Pour notre ouverture de bal ce sera un slow sur la bo d'armagédon puis on enchaînera tous les 2 avec Grease you're the one that i want puis avec nos témoins, dh et gh sur summer nigths... on n'est pas de très grand danseur, on veut qq ch de pas compliqué et y a juste à s’entraîner avec le film.... j'en ai parlé à ma soeur (ma dh)qui a trouvé l'idée géniale, ce ne sera pas tant de danser mais on misera sur la mise en scène!!!
J'aime bien ton idée Danie38!! j'ai écouté les musiques, c'est super sympa!!
Nous on sait pas trop quoi faire encore... mais pas trop slow ni valse...
Nous on sait pas trop quoi faire encore... mais pas trop slow ni valse...
d'accord avec toi sand nous aussi on va avoir une chanson du film armagédon.
oui on est pas nn plus des danseurs mais on s eclate bien quand mm lol
oui on est pas nn plus des danseurs mais on s eclate bien quand mm lol
merci dioudiou, ce n'est pas évident de trouver.
Apres il faut que tu essaie de voir les musiques que vous aimez il est possible que ça te donne des idées.
Apres il faut que tu essaie de voir les musiques que vous aimez il est possible que ça te donne des idées.

Avec chéri on va faire une valse sur "mariage d'amour" de clayderman. On est presque au point niveau chorégraphie, reste plus qu'a gérer avec l'éore jupon lol
ah oui ça va pas etre facile !! lol mais si ça va le faire tu t'es pas entrainer pour rien hihi
l'énorme jupon ! Si j'oublie des lettres ....
tkt j avais compris lol moi pour les chorés, jmentraine avec une jupe longue ( les longue jupes d'été) comme ça ça me donne un mini aperçu de la difficulté des pas lol
Bloody j'ai pu aller voir les liens, c'est ça exactement sauf que pour la deuxième je rajoute également celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=AmuKdoe8MvI
http://www.youtube.com/watch?v=AmuKdoe8MvI
Nous on a commencé par un bout de valse moi avec mon papa et lui avec sa maman sur la valse de choskatovitch version andré rieu puis on a enchainé sur la belle et la bête version instrumentale en slow amélioré.
dodieclelia : tu aurais un lien vers la belle et la bete instrumentale améliorée stp ???
Je suis dac avec Bloody. Je ne trouve plus ça du tout original de danser sur une musique "moderne" ou encore l'histoire du slow et après ça coupe et hop musique marrante ect.
Tous les mariage où j'étais il y avait ça... ça mets de l'ambiance certes. Mas bon... Je trouve ça bof et pas très "les mariés dans leurs bulles".
Par contre, le slow je ne suis pas fan non plus car je trouve ça... désolée du terme ... chiant à regarder mdr. Du moins pour les "spectateurs". Bien que le mariage ne soit pas un spectacle finalement. Mais finalement, c'est le mieux si les mariés ne savent pas danser! Car se ridiculiser c'est pas top non plus. Et puis au final, je préfère un slow romantique qu'une chorégraphie qui manque d'amour...
Après perso comme Lucie, nous prenons des cours de danse depuis plusieurs mois, et nous allons faire une valse lente sur au final: "Edward aux mains d'argents la BO". (on a hésité avec Loin du froid de décembre d'Anastasia, mais notre prof de danse nous a confirmé qu'on pouvais faire quelques choses sur la magnifique musique de Danny Elfman
)
Nous avons déjà commencé à apprendre la valse lente, mais nous allons faire une véritable choré avec notre prof. Premier cours privé samedi
Je trouve que la valse, c'est devenu original car très peu de personnes (du moins de ma génération -- pour rappel j'ai 24ans) savent la pratiquer, en particulier la lente.
Les mariés sont dans leur cocon, c'est romantique et c'est beau à voir pour les gens. Et comme beaucoup de personne ne savent pas la danser c'est original
Voilà mon looooooooooong avis mdr
Tous les mariage où j'étais il y avait ça... ça mets de l'ambiance certes. Mas bon... Je trouve ça bof et pas très "les mariés dans leurs bulles".
Par contre, le slow je ne suis pas fan non plus car je trouve ça... désolée du terme ... chiant à regarder mdr. Du moins pour les "spectateurs". Bien que le mariage ne soit pas un spectacle finalement. Mais finalement, c'est le mieux si les mariés ne savent pas danser! Car se ridiculiser c'est pas top non plus. Et puis au final, je préfère un slow romantique qu'une chorégraphie qui manque d'amour...
Après perso comme Lucie, nous prenons des cours de danse depuis plusieurs mois, et nous allons faire une valse lente sur au final: "Edward aux mains d'argents la BO". (on a hésité avec Loin du froid de décembre d'Anastasia, mais notre prof de danse nous a confirmé qu'on pouvais faire quelques choses sur la magnifique musique de Danny Elfman
Nous avons déjà commencé à apprendre la valse lente, mais nous allons faire une véritable choré avec notre prof. Premier cours privé samedi

Je trouve que la valse, c'est devenu original car très peu de personnes (du moins de ma génération -- pour rappel j'ai 24ans) savent la pratiquer, en particulier la lente.
Les mariés sont dans leur cocon, c'est romantique et c'est beau à voir pour les gens. Et comme beaucoup de personne ne savent pas la danser c'est original

Voilà mon looooooooooong avis mdr
Rwaynet : si mon homme n'avait pas un balai dans les fesses et acceptait de prendre des cours, j'aurais adoré une valse

Moi il aurait voulu la salsa !!

Je suis assez d'accord avec vous Bloody et Rwainet.
La valse c'est clair que ça change! Et c'est magnifique quand c'est bien fait... Concernant mon homme heu un peu comme Bloody, du coup, un slow ce sera très bien
Mais t'as sûrement pas tord Rwainet quand tu dis que ça peut être un peu chiant à regarder pour les autres, j'y avais pas pensé :/ Peut être qu'on raccourcira un peu la chanson du coup, à voir
La valse c'est clair que ça change! Et c'est magnifique quand c'est bien fait... Concernant mon homme heu un peu comme Bloody, du coup, un slow ce sera très bien

Mais t'as sûrement pas tord Rwainet quand tu dis que ça peut être un peu chiant à regarder pour les autres, j'y avais pas pensé :/ Peut être qu'on raccourcira un peu la chanson du coup, à voir
C'est juste enoooorme Danie!!!!!!!
Merci Luciie

rwainet

Nous ce sera classique sur un slow "Ti amo" sur lequel on a échangé notre 1er baiser il y a 6 ans!!! Et même chose que bloody un ballon géant plein de confettis à la fin du slow
Au début j'adorais aussi les ouvertures de bal originales mais ça se voit tellement maintenant que je trouve que ça fait plus original et trop préparé pour être romantique et que maintenant les ouvertures de bal classiques et simple font plus originales!!!...mais ce n'est que mon avis bien sûr!!!!

Moi je comprends ce que tout le monde veut dire par rapport à l'ouverture de bal originale que l'on voit de partout, je suis plutôt d'accord avec vous.(même si je ne fais pas une ouverture classique
) Mais forcement une personne qui va choisir un medley pour danser c'est que ça correspondra à sa personnalité et non pour faire comme tout le monde du moins je l'espère.
Aujourd'hui je pense que peu importe si vous avez choisi un slow, une valse, du rock, etc etc etc c'est que ça vous correspond à VOUS et je pense que c'est le principal.
Du moins j'espère que vous pensez comme ça

Aujourd'hui je pense que peu importe si vous avez choisi un slow, une valse, du rock, etc etc etc c'est que ça vous correspond à VOUS et je pense que c'est le principal.
Du moins j'espère que vous pensez comme ça

Complétement d'accord avec toi Danie38!! Le principal c'est que ça nous ressemble!!

Pour notre mariage, nous avions pris des cours de danse avec un prof particulier car ni mon chéri ni moi ne savions danser. Notre prof nous a créé une choré simple avec de la valse et un peu de gestuelle sur une musique qu'on avait choisi. Du coup c'était vraiment notre danse à nous
Bloody : j'ai la version instrumentale normale lol c'est le slow qui était amélioré... Si tu veux envoie moi ton mail en privé et je t'envoie le mp3
haaa oké ! merci mais j'ai trouvé la version instrumentale comme une grande sur le net ^^ Ce sera pas notre ouverture de bal mais je veut danser dessus quand même

Alors moi j'adore danser mais pas chéri alors nous en avons parlé avec notre dj, qui est à fond!!! Le compromis qu'on a trouvé c'est: le dj va appeler mon papa sur la piste et va lui demandé s'il veut bien ouvrir le bal avec sa fille(lui il ne sera rien jsuqu'a ce moment là, je lui ai dis que je le fesais avec mon chéri car il ne veut pas ouvrir le bal avec sa mére!!) Donc une fois que mon papa aura dit oui, le dj va juste dire une phrase du style "la mariée m'a confié qu'elle ne dansait pas la valse avec son papa quand elle était petite..." et là il envoi la musique: un rock. Quand j'étais petite je dansais toujours des rock avec mon pére!! ça ne va pas durer longtemps 45 secondes environ et aprés le dj fera un signe à mon chéri de nous rejoindre et la musique changera en un slow langoureux avec mamour. Le dj, nous a dit qu'au bout de, pareil, 4( secondes voir 1 minutes il invite tout le monde à nous rejoindre. Faut qu'on pofine les musiques avec lui!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage