Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pardon d\'avance

pardon d\'avance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Smyrne
13-04-2010 12:53:48
(bouchez-vous les oreilles)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! P* de m* J'EN AI RAS LE C** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette fois ça y est, j'en ai marre, et là j'en ai pas seulement MARRE, J'AI LES NERFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hier BM qui appelle mon compagnon sur son portable, elle dit sur le répondeur qu'on a pas besoin de se marier, qu'on est bien comme on est, qu'on habite déjà ensemble (grand geste de générosité de sa part, on dirait), aujourd'hui mon compagnon m'envoie un message, sa mère lui a dit que j'avais pas besoin d'invitées mes amies...

Mais bordel comment elle peut se permettre de nous faire chi** comme ça ?! Mon compagnon est usé, fatigué, moi ça y est, je pète un câble !!! S'il ne met pas les points sur les i, moi je le ferais, et pas de façon délicate !!!!!!!!!!!!!!

Désolée pour ce post, mais franchement là j'en peux plus, 3 ans qu'elle nous fait ch** pour mes études, pour qu'on ai des enfants, pour que je travaille, maintenant c'est le mariage, et là JE DIS STOP, MARRE, ON EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message à été édité par un modérateur le 13/04/2010 à 17:32

Ce message à été édité par un modérateur le 13/04/2010 à 17:32

Réponses

manueminie
13-04-2010 12:56:07
Purée je te comprend aprés tout c'est votre vie a vous de gerrer les choses a votre manière!
Ne serait elle pas jalouse de votre bonheur?
Courage ma belle
zay92600
13-04-2010 12:56:09
Mais elle a un sacré problème cette dame. Il faudrait peut être lui donner des petites boules roses pour la calmer!
Non mais pour qui elle se prend. Franchement, motive ton futur pour qu'il la recadre, tu ne vas pas pouvoir supporter ça longtemps.
Caro74
13-04-2010 12:56:12
Effectivement là il faut vraiment faire quelque chose... quitte à se fâcher avec elle (désolée).... courage !
cindy496
13-04-2010 12:59:15
C'est clair, quitte a tout faire peter, mais dites lui ce que vous pensez , soit elle se calme, soit c'est pire et dans ce cas, le mieux sera peut etre de couper les ponts ; faut pas se laisser pourir !!!
nevesta
13-04-2010 13:02:33
Courage, c'est toujours une plaie les BM qui s'imaginent que la vie de leurs fils leur appartiennent
oriane
13-04-2010 13:03:30
tin mais cest dingue, comment elle peut dire ca, je suis desolée pour toi ... mais faut pas te laisser faire, ca cest sur
Smyrne
13-04-2010 13:04:33
Je pense que ce n'est pas vraiment de sa faute, en tout cas elle n'en a pas conscience (je pense), ou alors c'est juste qu'elle ne supporte pas que son fi-fils fasse sa vie TOUT SEUL, COMME UN GRAND, et surtout avec une fille QU'ELLE N'AIME PAS.

Je comprends pas comment elle peut ne PAS être heureuse qu'un de ses fils se marie...

En tout cas, les points vont être mis sur les i vite fait, si c'est pas mon compagnon, ça sera moi, et vu que je ne suis absolument pas délicate, ça va clasher grave
cila
13-04-2010 13:04:49
Moi je dit "exit les belle mères qui font chier !!!!!"
melokik
13-04-2010 13:41:58
bien parlé cila !!!!!!!!

1 conseil: faites votre vie tous les 2,
la famille = le couple et les enfants (quand enfants il y a ou il y aura), le reste de la famille (parents, grand-parents, oncles, tantes, etc..) est complémentaire mais pas fondamental !!!
maureen
13-04-2010 13:50:49
mdr je sais que ca ne te sera pas d une grande utilité mais j'ai la même mari mêle tout à la maison donc tu as tout mon soutien, et le pire c'est que je vis chez elle le temps qu on fasse nos travaux!!!!!
delphine258
13-04-2010 13:55:58
J'avais la même en couleur (je l'ai toujours, mais elle s'est un peu calmée), et j'ai posé un ultimatum très clair à chéri : soit il lui disait clairement ce qui n'allais pas, soit je le faisais, mais avec ma délicatesse naturelle, elle s'en serait souvenu toute sa vie. Bref... il a enfin compris, il a mis les choses au clair, et commence enfin à s'affirmer face à sa mère... c'est pas encore totalement gagné, mais on est en bonne voie. Courage et mets ton chéri face à ses responsabilités, c'est à lui de faire le nécessaire auprès de sa mère.
Ladybird31
13-04-2010 13:57:48
Peut être qu'il faudrait justement en venir au clash pour qu'elle arrête une bonne fois pour toute de se mêler de votre vie
Smyrne
13-04-2010 14:04:41
Mon compagnon n'arrête pas de lui dire qu'il est adulte, qu'il fait ce qu'il veut, etc. mais elle ne l'écoute pas. C'est comme s'il parlait à un mur, on dirait qu'elle s'en fout de ce qu'il dit et ce qu'il pense, autant de ce qu'il veut.

Hier elle a demandé s'il m'avait parlé, que "ça lui( moi) passera peut-être", comme si j'avais tabassé presque à mort mon compagnon pour qu'on se marie
jenny et gégé
13-04-2010 14:05:15
punaise kel BM! c'est une garce!!! désolé mais sa a l'air en tout cas! tu as raison fait toi entendre un peu!!! tu doit être trop gentille un peu comme moi! et puis aprés tout laisse là dans son coin, fait VOTRE MARIAGE, comme vous le voulez et laisse la de son côter de BM mal lunée (je voulais mettre autre chose mais c'était vulgaire! lol)
bon courage et penssez a vous avant tout c'est votre jour!
sabco
13-04-2010 14:07:34
Ca ne sert a rien de t'enerver, au contraire je suis sure que si elle l'apprend elle en sera contente, je vois un exces de jalousie que je connais aussi....prepare ton mariage tranquillement, et ne vous en occupez plus, effacer vous quelques temps vous verrez ça ira mieux...allez bon courage...
maureen
13-04-2010 14:12:22
smyrne c'est vraiment la même que la mienne de faire ses coups en douce comme ca!!! d'ailleurs comment elle s appelle si ca se trouve c'est elle mdr.
Le truc c'est qu il faut essayer de pas s enerver sinon un jour ton futur mari va se retrouver entre deux feu et même si elle est ultra chiante ( ce que je peux comprendre car je me répéte j'ai la même ) ca va etre du genre c'est toi qui est toujours sur son dos. Et lui il faut pas qu'il est à choisir car quelque soit son choix il sera malheureux. Soit plus intelligente qu'elle et ignore la elle finira par arrêter.
Moi la belle mère en était à être contente quand on se disputait mon chéri et moi.
Après le mariage, je lui ai dit maintenant qu'on est marié, les comptes , les papiers, bref les choses importantes c'est moi qui m'en occupe vous n'avez plus rien à voir la dedans.
Et maintenant quand elle fait ses trucs perfides dans mon dos ben je l ignore purement et simplement et mon chéri la reclaque tout de suite et du coup c'est pas moi qui ai le mauvais rôle.
Smyrne
13-04-2010 14:18:40
Nous effacez c'est déjà tenté, résultat elle a téléphoné après quelques mois en faisant semblant de rien, elle c'était un peu calmée mais c'est vite repartit comme avant.

Un excès de jalousie peut-être, le fait qu'elle ne m'apprécie pas doit y être pour pas mal non plus... Mais quand même, je suis déçue pour mon compagnon, moi je serais très déçue que mes parents réagissent comme ça !
Il est fatigué, usé, il en a marre, autant que moi, de toujours devoir rendre des comptes, toujours se justifier, toujours batailler.

Mais cette fois, c'est elle qui pliera, quitte à ce qu'elle se mette en colère, qu'elle ne vienne pas, qu'on coupe le contact, mais c'est sûr, cette fois on ne cédera pas. Hors de question. Plus jamais.
Caro74
13-04-2010 14:26:17
Peut-être que quand il lui parle il le fait avec délicatesse, du coup ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
Peut-être faudrait-il qu'il "gueule" un bon coup...
Calys-
13-04-2010 14:26:17
aller courage tout va bien aller dis lui enfin non amon avis c ton cheri qui doit le dire de toi cela ne sert a rien du tout juste a lui faire plaisir que tu t'agace et en plus garde en tete que c la maman de ton cheri meme si elle l'agace aussi au plus profond de lui elle et et restera sa maman donc c lui TON cheri d'oser dire a SA maman STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP c tout ne te mele plus de rien ou je vais m'agacé voila mon avis bisousss
samjay51
13-04-2010 17:19:43
aller bon courage je pense un peu comme Calys tu devrait laisser ton homme faire quitte à la " motiver " un peu parce que si tu dis qu'elle ne t'apprécie pas trop et que tu fais ça la s'en ai fini alors que si c'est ton homme qui le fait mais en disant clairement les choses ça passera mieux! après je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais garde patience et encourage ton homme et dire tout ça a sa mère surtout que lui ça l'agace aussi...
bon courage en tout cas
DadaDok
13-04-2010 18:17:38
Ohlalalaaa mais elle nous saôule cette BM là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pire que la mienne !!!!!!!!!!!!!

Ah oui oui Smyrne un conseil laisse faire ton compagnon dans un premier temps, et dans un deuxième temps, tu l'attrapes par le bras et hop direction chez la BM et voyez ça à trois !!!
Comme je te l'ai déjà dit, il faut que toi et ton chéri vous soyez trèèèèès soudés, sûrs à 100% de votre mariage pour montrer que vous êtes un bloc et que vous ne faites qu'un !!!
Votre famille c'est vous deux et vos futurs enfants (tout plein bien sur ]) que ça lui plaise OU NON !
Non mais !!!!!
On va finir par toutes se déplacer avec toi !!!! ]
Allez courage et tiens nous au courant !!!!
On est avec toi !
coccinelle
13-04-2010 18:22:55
Et ta main ds sa g.... ca lui dit pas non ? ya que comme ca qu'elle va comprendre où est sa place !!!! Ou alors vous vous mariez sans lui dire la date ca va la calmer mdr ...
DadaDok
13-04-2010 18:25:50
+1 pour coccinelle !
guidine
13-04-2010 18:48:34
oui ne lui dit pas la date ça lui fera les pieds à celle-la franchement c'est votre vie vous faites ce que vous voulez! non mais pour qui elle se prend!!!!!!!!!!!grrrrrrr
yasboubou
13-04-2010 19:03:31
oh cte plaie... moi arrivé à ce point là soit mon mec il remet les points sur les i soit ça va tourner au vinaigre entre elle et moi et là faut pas macher ses mots !!

Sinon +1 avec coccinelle looool
meloux37
13-04-2010 19:17:34
Pas cool ta belle mere mais put*** faite votre vie que ton future zhom coupe les ponts avec elle ca lui fera les pieds ....Ou comme les filles ne lui dit pas la date du mariage ....
Perso j'ai une belle mere en OR mais un beau pere un vrai connard de base je lui parle mem pas car ca a deja clacher et moi je me fait plus ch*** que ca plaise ou ca plaise pas c'est a prendre ou a laisser ] ]
DadaDok
14-04-2010 08:14:17
Alors Smyrne ???????
compte supprimé
14-04-2010 08:29:48
Moi je pense que c est toi qui doit aller la voir calmement de toute façons quesque tu risque tu lui balance tout sans t ennerver tout en lui préciser que ça fait souffrir son fils Tiens nous au courrant
maureen
14-04-2010 08:49:21
je crois qu on a perdu smyrne dans la bataille, peut être qu'elle a étripé sa belle mère? mdr. Allez faut rester zen, nous hier on rentre et mon beau pere avait placé des prises par rapport à ma belle mère qui lui avait dit qu on allait mettre notre lit comme ça.
Sauf que de une ma maison étant hyper en travaux on est pas la de décider comment on va mettre notre lit et j'ai un électricien alors de quoi je me mêle d'aller brancher des prises!!!!
comme quoi smyrne tu n'est pas seule dans ton combat contre ta belle famille et dis toi que ça ne vas pas s'arrêter parce que t'es marié!!!
jenny et gégé
14-04-2010 09:11:24
coccinel +1 mdr!!!!!
alors smyrne? elle c'est calmer ou?????
et bin perso, moi j'ai 2 belle mère! et oui les filles! mais j'ai de la chance elles sont toutes les 2 super sympas, biensur préférence pour la nouvelle femme de mon beau père, mais sinon dans l'ensemble sa va. a part (bin oui il peu pas pas y en avoir) je suis trés décçu d'une d'elle, le grans père de mon homme est décéder vendredi, encor une mauvaise nouvelles parmis tant d'autre (en ce moment on les accumules) et elle a dit ke sa valais pas la peine de venir il fallais venir avant kan il était vivant! j'ai adoré! surtout pour mon homme, parce que avec la plus grande volonté du monde, il habite a 700km de chez nous et il a du mal a supporter le bruit, on a 2 enfants en bas âges alors... et en plus avec le boulo pas évident de partir! mais là sa était de trop! j'ai pas du tout aimer! surtout kils le savaient kil était mourrant, si on pouvais le voir avant c'était a ce moment là, il fallais nous prévenir! je suis un peu en colère, surtout pour mon homme qui s'en veux!
mais sinon mes 2 BM sont sympas!
sadpandore
14-04-2010 10:32:10
OUi, mets les points sur les i !!!!
c'est ton mariage, pas le sien ! et si elle n'est pas contente, ne l'invite pas ! non mais oh ! on embete pas la future mariée !!!!!!!!!!!
et puis ton homme devrait comprendre. Il ne fait pas sa vie avec sa mère mais avec toi ! faut savoir ce qu'il veut lui aussi : une femme triste ? ou une mère vexée ????
moi, mon choix serait vite fait !
bon courage en tout cas, on pense fort à toi
Casper (deconnectée)
14-04-2010 11:11:18
coucou les filles,

je viens au rapport ] On a bien réfléchit sur le problème avant qu'on en parle à BM. On a parlé avec mon compagnon hier, on a réfléchit à la proposition de BM (après tout, on peut pas refuser d'office), mais le constat est là, ce n'est pas ce à quoi on avait pensé, si on fait comme ça, on le regrettera plus tard (et elle serait capable de dire après "pourquoi vous n'avez pas fait un repas ?").

On s'est donc penché sur le pourquoi du refus de sa mère. En fait, on s'est rendu compte que c'était soit moi qui posait problème, soit ma famille qu'elle ne veut absolument pas rencontrer (ma famille est plutôt originale, donc pas fréquentable visiblement). Pourtant, pour une soirée, ça va pas la tuer, moi je la supporte bien des week-end depuis 3 ans...

Malheureusement, tout le reste de la famille de mon compagnon fera pareil qu'elle, si elle ne reste pas, personne ne restera. On est même pas sûr qu'ils resteront pour les photos Et mon compagnon ne veut pas se retrouver seul (avec son frère) au milieu de toute ma famille.

On hésite sur la réaction à prendre : parler à BM, c'est déjà tenté des milliers de fois, il faut se rendre à l'évidence, l'avis de son fils, ELLE S'EN TAPE ROYALEMENT ! Impossible de lui faire changer d'avis, au mieux ils resteront 15 min le temps de la cérémonie civile, et après ils se tireront tous.
Dire qu'on annule tout et continuer derrière son dos jusqu'à ce qu'elle reçoive les faire-parts ? Tentant, mais elle risque de ne carrément pas venir si on fait ça.

Tout ça parce-qu'elle ne veut pas rencontrer mes parents (qu'elle s'imagine romamichel, comme elle avait dit...) ou qu'elle n'accepte pas que son fils prenne une décision importante.
Du coup, on ne sait pas quoi lui dire, puisque de toute façon le résultat sera le même quoi qu'on dise, quoiqu'on fasse...
Smyrne
14-04-2010 11:14:09
oups casper c'est moi, je vois pas pk j'ai été déconnecté
tatou
14-04-2010 11:23:56
OU LA LA LA les BM moi je sais que la mienne
c'est un peut la meme, mais bon elle ne sera pas au mariage, et que l'on n'a couper les pont pour ceux qui on lu mon poste ils s'auront.( absence des parents du marié) bref je te comprend tu as tout a fait raison remet la en place, car aprés tes foutu lol. Elle as peur de perdre son fils tout comme la mienne enfin je crois qu'elles sont presque toute comme ça enfin on n'a pas toute de la chance courage
CelineTony
14-04-2010 11:26:39
C'est compliqué, j'espère qu'elle se calmera...
ça veut dire quoi la phrase qu'il y a en dessous de ton post "Ce message à été édité par un modérateur le 13/04/2010 à 17:32" ??
Smyrne
14-04-2010 11:28:28
celineTony, aucune idée
CelineTony
14-04-2010 11:29:15
j'avais jamais vu ; je suis curieuse
maureen
14-04-2010 11:59:14
de toute façon quoiqu'il arrive si elle ne comprend pas qu'un mariage c'est le partage c'est fort dommage pour elle. C'est pas seulement l'union de deux personnes mais aussi de deux familles.
Quand tu accoucheras elle refusera de venir à la maternité parce que tes parents y seront? Si tu ne t'impose pas ca n en finira jamais c'est pas seulement votre mariage qui est en question mais toute votre relation.
Pour qui elle se prend pour juger des gens qu'elle ne connait même pas ( tes parents au demeurant je suis sure qu ils sont adorables ) Pour parler comme ça elle est parfaite ta BM?
Explique lui que si elle ne reste pas pour partager votre bonheur c'est vous manquer de respect à tous les deux et que le respect, en tant que mère, elle devrait savoir que c'est la base de tout!!!
T'inquiète pense à vous et ne pliez pas, car si elle voit que vous cèdez pour ça elle voudra avoir le contrôle sur tout!!!
Caro74
14-04-2010 12:57:44
D'accord avec Maureen !!!
samjay51
14-04-2010 23:07:05
d'accord avec maurren aussi et puis tu dis que dans tous les cas ils risquent de ne pas rester elle se prend pour qui ta BM ?? franchement elle met en pérille le fait de marier son fils juste par rapport à tes parents c'est enfantin surtout qu'elle ne les connait pas!
même si ce n'est pas chose facile mais les choses a plat avec elle dit lui que vous ne plierez pas et qu'elle se "punira " elle même a réagir comme ça!
nous par ex les parent de mon hommes sont divorcés pour le repas nos parents seront à côté de nous quand on lui en a parler ( car on voulait pas la mettre a coté de son ex mari san rien dire ) elle nous a clairement dit qu'elle préférait être loin de son fils que de devoir supporter son ex mari eh ba tant pi elle et loin et le regrettera un jour certe ça n'est pas la même chose mais dit toi que c'est une réaction tout à fait puérile!
Parce que la de ce que je comprend en gros faudrais choisir entre ta famille et celle de ton homme ?? si tes parents n'ont aucun soucis envers ta belle famille agit normalement elle risque d'être mécontente mais dans tout les cas il foudrait que tu choisisse ba excuse moi de ma franchise mais elle n'a pas sa place a votre mariage pour réagir comme ça!
c'est peut être dur et méchant ce que je dis mais c'est ma façon de voir ...
DadaDok
14-04-2010 23:27:00
Moi je propose un débarquement de toute les filles du forum chez la BM !

Tu sais où nous trouver Smyrne !
maureen
15-04-2010 09:10:58
je suis assez d'accord pour un débarquement on devrait former un collectif de BM qui font chier!
jenny et gégé
15-04-2010 09:23:41
un petit écart, mais on a la mm robe dans nos gallerie et j'ai aussi essayer celle avec du noir, on a les mm gout c rigolo!!!
concernant ta belle mère elle es tvraiment trop c...
de réagir comme sa! tt sa pour ta famille et bien tu l'emm.... tu as une famille toi aussi et tu va pas rognier pour une coincer du c...!
soit elle ce plie et TU es ferme avec elle, et si elle vien pas dommage pour elle mais sa sera son choix! et si elle vient elle est pas obliger de parler avec eux! kel face comme si ils étaient aps là si sa la dérange autant! elle a moitier félé celle là!
mais je pense quand mm que le mieux c'est de lui parler un peu, parce que sinon elle croi qu'elle peu avoir le pouvoir sur vous! et sa sinon tu oras pas fini avec elle! impose toi dis lui on fait ce dont on a envi! et c'est pas vous qui décidez, vous vous êtes marier? et bin nosu c'est ce qu'on va faire et comme on a envie et pas comme vous avez envie! vous le comprennez tan miux sinon bin tan pi pour vous!
bn courage et tien nous au courant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pardon d\'avance