Pb avec mes parents
Voilà je vous explique j'ai déménager à 100 kms de chez mes parents pour vivre avec mon chéri qui habite sur la côte (62) et j'organise mon mariage sur la côte, mes parents ne veulent pas venir car je ne le fais pas par chez eux (ou j'ai grandi, ils aimerait faire la mairie et la messe et le vin d'honneur chez eux et la fête sur la côte.
Le problème est que tout est déjà organisé et que franchement la plage c'est bien plus joli pour se marier ca me tiens vraiment à coeur de la faire où je vis aujourd'hui mais voilà pour eux ca ne se fait pas! Je sais pas comment leur faire comprendre aidez moi...
Je ne me vois pas faire 200 kms ce jour la...ainsi que la famille de mon chéri.
Qu'en pensez vous?
Le problème est que tout est déjà organisé et que franchement la plage c'est bien plus joli pour se marier ca me tiens vraiment à coeur de la faire où je vis aujourd'hui mais voilà pour eux ca ne se fait pas! Je sais pas comment leur faire comprendre aidez moi...
Je ne me vois pas faire 200 kms ce jour la...ainsi que la famille de mon chéri.
Qu'en pensez vous?

Réponses
réponse tte simple tu n'as pas le droit de te marié ds un lieu ou tu ne vis ppas moi je me suis inscrite sur les listes electoral, et on est pascé du coup il ont bien essayé et je leurs mi la loi ss les yeux
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je me suis renseignée en mairie tu as le droit de te marier ou tu ne vis pas, il te faut au moins un parent qui réside là ou tu veux te marier...
Oui Lyly, tu as raison, tu peux te marier chez tes parents pour la mairie. Donc, de ce côté-là, tu n'as pas d'excuse...
Tu peux leur expliquer que ça vous tient vraiment à coeur, que c'est le symbole de votre commune. Et s'ils insistent, dis leur que, pour leur faire plaisir, vous faites la mairie chez eux avec petit resto (payé par eux puisque c'est leur caprice) et qu'après, le gros du mariage, c'est à dire le gros repas et le vin d'honneur, se fera chez vous.
Peut-être que ça les fera changer d'avis... Dis-donc, ne le prends pas mal mais ils sont vraiment coincés et conservateurs (ça aussi tu peux le leur dire, de ma part bien sûr !)
Tu peux leur expliquer que ça vous tient vraiment à coeur, que c'est le symbole de votre commune. Et s'ils insistent, dis leur que, pour leur faire plaisir, vous faites la mairie chez eux avec petit resto (payé par eux puisque c'est leur caprice) et qu'après, le gros du mariage, c'est à dire le gros repas et le vin d'honneur, se fera chez vous.
Peut-être que ça les fera changer d'avis... Dis-donc, ne le prends pas mal mais ils sont vraiment coincés et conservateurs (ça aussi tu peux le leur dire, de ma part bien sûr !)
je rejoint vivieced car nous on a eu a peu près le même problème avec ma mère et du coup on le fait en 2 fois avec mairie chez nous (donc avec elle) et la cérémonie religieuse, le repas... dans la ville qu'on voulait au départ !!!!!
Et en plus on a impliquer ma mère dans les prépa pour éviter tout ennuie ou éclat de voix de sa part !!!
Et en plus on a impliquer ma mère dans les prépa pour éviter tout ennuie ou éclat de voix de sa part !!!
Merci pour vos réponses.
Ton idées est bonne Vivieced mais je ne me vois pas faire 200 kms ce jour là avec ma robe et tout, comment je serait pour les photos
Pour moi c'est niette! Mes parents pensent que j'organise tout avec mes beaux parents alors que c'est aux on a tout fait à 2, je pense que personne a le droit de décider pour nous mais bon... (surtout que tout est à notre charge).
J'aurais l'air de quoi sans mes parents...
Je sais pas comment gérer le truc....
Ton idées est bonne Vivieced mais je ne me vois pas faire 200 kms ce jour là avec ma robe et tout, comment je serait pour les photos

J'aurais l'air de quoi sans mes parents...
Je sais pas comment gérer le truc....
Comme Kathantz, tu le fais en 2 fois, espacées de plusieurs semaines. Tes parents d'imposent ces contraintes là, alors ils se débrouillent pour ce qui est de la partie qui se déroule chez eux.
Non mais ! Tu es majeure quand même. Allez, courage, j'imagine que la situation ne ressemble en rien à ce que tu avais imaginé. Mais le mieux est d'en discutter ouvertement et calmement avec eux.
Non mais ! Tu es majeure quand même. Allez, courage, j'imagine que la situation ne ressemble en rien à ce que tu avais imaginé. Mais le mieux est d'en discutter ouvertement et calmement avec eux.
Si tout est déjà organisé, j'ai envie de te dire : envoie-les balader.
une chose est sure c kil faut faire tout au meme endroit
je te comprend mais je comprend aussi tes parents
nous ct ou on a grandi : ça nous tenai a coeur a tous les 2 alors je ne vai pa t'être d'une grande aide !!!
ça depend aussi si ils decident de payer une partie, ils ont ausi le droit de choisir !
je te comprend mais je comprend aussi tes parents
nous ct ou on a grandi : ça nous tenai a coeur a tous les 2 alors je ne vai pa t'être d'une grande aide !!!
ça depend aussi si ils decident de payer une partie, ils ont ausi le droit de choisir !
si tout est organisé je crois que de toute façon tu n'as pas le choix! je ne connai pas tes parents mais j'imagine qu'ils ne raterai pas le mariage de leur fille pour ça! ils te font du chantage et c'est pas jojo !
Merci beaucoup à toutes...
Vous me rassurez un peu je suis pas complètement conne alors....
C'est déja stressant de préparer un mariage alors en plus je vous dis pas l'angoisse!
Encore merci
Vous me rassurez un peu je suis pas complètement conne alors....

C'est déja stressant de préparer un mariage alors en plus je vous dis pas l'angoisse!
Encore merci

t'en fais pas lyly moi en plus de ma mère qui a foutu son bordel comme expliquee plus haut !!
hier j'ai eu un coup de tel de ma grand mère me disans que mes tantes se plaigne de ne pas etre inviter!!! Non mais je rêve !!! On invite pas les frère et soeur a mon cheri mais faudrait elles les inviter !!
En plus elles se sont jamais deplacer pour mes communion mais la qu'il y aurai de la bouffe et a boire elles viendrai non mais faut pas se foutre de moi
Elles ont jamais rien fait pour moi jusqu'a maintenant, elles ont rejeter ma mère le + possible (elle s'en rend même pas compte ma mère) et moi faudrai que je les invite pour foutre la merde
Et en plus elles ont même pas la descence de me le dire a moi (elles ont jamais chercher a avoir mon numero) mais elles s'en prenne a ma grand-mère et la par contre ça me gonfle vraiement !!!!!!!!!!!!
Ca me conforte bien dans mon idée de pas les invitée !!!!!!!!
hier j'ai eu un coup de tel de ma grand mère me disans que mes tantes se plaigne de ne pas etre inviter!!! Non mais je rêve !!! On invite pas les frère et soeur a mon cheri mais faudrait elles les inviter !!

En plus elles se sont jamais deplacer pour mes communion mais la qu'il y aurai de la bouffe et a boire elles viendrai non mais faut pas se foutre de moi

Elles ont jamais rien fait pour moi jusqu'a maintenant, elles ont rejeter ma mère le + possible (elle s'en rend même pas compte ma mère) et moi faudrai que je les invite pour foutre la merde

Et en plus elles ont même pas la descence de me le dire a moi (elles ont jamais chercher a avoir mon numero) mais elles s'en prenne a ma grand-mère et la par contre ça me gonfle vraiement !!!!!!!!!!!!
Ca me conforte bien dans mon idée de pas les invitée !!!!!!!!
Oui tu m'étonne! on ne choisi pas sa famille malheureusement! aprés c'est notre mariage on fait ce que l'on veut je suis daccord avec toi. Tu te maries quand? Et ou?

on se marie dans 24 jours a la mairie sur la region bordelaise (10 personnes) et le 26 avril dans la sarthe (23 personnes) !!!
Non mais franchement si y'a que ça comme incitée c'est pas pour rien non plus !!!
Ils reflichissent pas c'est pas possible !!!!!
Non mais franchement si y'a que ça comme incitée c'est pas pour rien non plus !!!
Ils reflichissent pas c'est pas possible !!!!!
Ok, ca approche dis donc! pas trop nerveuse?
Moi c'est le 26 juillet à Equihen Plage dans le Pas de Calais.
Nous n'avons pas un gros budget non plus environ 4000 euro pour une soixantaine de personne, c'est sur que pour les grandes familles ils faut faire des choix c'est compliqué...
Moi c'est le 26 juillet à Equihen Plage dans le Pas de Calais.
Nous n'avons pas un gros budget non plus environ 4000 euro pour une soixantaine de personne, c'est sur que pour les grandes familles ils faut faire des choix c'est compliqué...
ouais c'est clair mais bon la je me suis bien calmé, j'ai eu mon beau père il m'a tout expliquer donc ça va mieux !!!!
ceux qui sont pas content et bien tant pis !!!!
oui ça approche et oui je stress un peu mais bon !!!! vendredi je vais voir pour ma robe pour le dernier essayge en magasin !! il me tarde !!
bon je file mon stress a ma mère donc du coup elle me renvoi cheir mais ca va mieux !!!!
ceux qui sont pas content et bien tant pis !!!!
oui ça approche et oui je stress un peu mais bon !!!! vendredi je vais voir pour ma robe pour le dernier essayge en magasin !! il me tarde !!
bon je file mon stress a ma mère donc du coup elle me renvoi cheir mais ca va mieux !!!!
Moi je leur dirais que tu as déjà tout organisé, et vu que c'est votre mariage, vous avez encore le choix de décider.
c'est clair !!!!
si encore les parents payait je dis pas la famille pourrait dire quelques chose mais quand ce sont les mariés merde la famille a pas à faire suer !!!!
si encore les parents payait je dis pas la famille pourrait dire quelques chose mais quand ce sont les mariés merde la famille a pas à faire suer !!!!
Complètement daccord!
Non mais comme si on avait besoin de ca!
Non mais comme si on avait besoin de ca!

c'est déjà bien assez compliquer de préparer le mariage !!!!!!!
tu sais lyly mes parent ne sont pas allé verifié et ds le doute comme il faut une lette de dérogation tu y met les pied ds le plat et y écris pouriez vous m'envoyer un courié qui confirme que je doit me marié ds mon lieu de résidense ou je vis depuis 3mois minimun avt le mariage!
ah les parents il s sont chiants mais on les aime kan meme
surtout le jour J ou ils te regarde les yeux plein de larmede joie ..........................
surtout le jour J ou ils te regarde les yeux plein de larmede joie ..........................
et puis dis à tes parents que c'est ton mariage ce n'est plus comme dans le temps où c'étaient les parents qui organisaient tout !!
Penses à toi c'est TON mariage !!
Penses à toi c'est TON mariage !!
peut etre que c eux qui paye, et quitte a me répetter il t'on elever pauline tu ne peux faire comme si cette cérémonie ne les concernait pas ttle monde c bien que des qu'on est parent on les imagine a leurs mariages
je compren la limace
il faut faire des concessions
c aussi grace a eux si on est la ce grand jour
bien sur si ils ne sont pa respectueux comme dans certains cas ici, là je me dit mince je ferai pas d'effort !
il faut faire des concessions
c aussi grace a eux si on est la ce grand jour
bien sur si ils ne sont pa respectueux comme dans certains cas ici, là je me dit mince je ferai pas d'effort !
oui des concessions c le mot
Tu sais lyly, moi le lieu de la cérémonie ne me tient pas spécialement à coeur. Je voulais comme toi me marier où je réside, et puis, pour faire plaisir à mes parents, la cérémonie se fera chez eux. Après tout, ce n'est pas trop le lieu qui fait ton mariage, c'est plus l'émotion que tu y mets. Je me dis que moi, mes parents ont toujours tout fait pour moi, ils se sont sacrifiés, et que je peux bien leur rendre ça.
Voilà, ça c'est mon histoire et personne ne peut t'imposer ton organisation du jour J. Fais ce que ton coeur te dit pour ne pas avoir de remords ou de regrets.
Voilà, ça c'est mon histoire et personne ne peut t'imposer ton organisation du jour J. Fais ce que ton coeur te dit pour ne pas avoir de remords ou de regrets.
Oui je comprends ce que tu veux dire mais dans mon cas il ne s interresse à rien du tout meme pas a l organisation tout ce qu'ils ont a dire c'est "je ne viendrais pas!" ce serait eux qui pairait daccord mais là c'est pas le cas. Ils n'ont eu aucune réaction lors de l'annonce de mon mariage, je trouve ca pas trés gentil et ils se sont jamais sacrifiés pour moi donc voilà. Merci de ta réponse.

alors c tt vu lyly , moi si mon pere ne vivait po avec ma mere je demanderais a mon tonton de m'accompagné et dis toi bien que c du chantage mon pere m'a fit le coup plusieurs foi mais il n'y a rien a faire maintenant je ne marche plus,, comme je lui ais dis les gens a ki cela fais plaisir de venir st invité mais il n(y a aucune obligation et(tu les met en coupable) je comprends vos raisons
Désolée de ce que je vais dire mais comment peut-on vouloir manquer le mariage de sa fille.C'est l'un des moments les plus important de sa vie. Je trouve injuste que l'on te fasse du chantage pour ce jour là.
c juste qu'il st partagé avec le passé, les parent organisait et le present les jeunes le font dc il ne reste que le chantage a deux balle pour faire changer d'avis les jeunes
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage