Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Petite question hors sujet

Petite question hors sujet

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

bricama
22-07-2009 11:39:01
Salut les filles,

Sur différents postes j'ai pu constater que vous aviez des animaux.. nous avons acheté un labrador retriver et nous nous posont une question: Faut-il l'assurer et si oui de quel facon??
L'avaez vous fait..et pourquoi?
J'espère que vous allez m'aiguiller..!
Bises à toutes..

Réponses

llagrang
22-07-2009 12:27:28
salut,
alors moi j'ai un petit bouledogue français mais je ne l'ai pas assuré, ça revient trop cher. Sachant que tu doit faire un rappel de vaccin tous les ans et que ça te rien à 60 euros (sur lyon) et que les assurances c'est genre 15 euros par mois ça revient très cher. Après c'est vrai que si il arrive un gros truc a ton chien ça peut être utile mais bon...
Après tu peux toujours demander conseil à ton véto
Autricourt
22-07-2009 12:29:42
Moi, personellement j'ai une chienne labrador et elle n'est assurée que pour la chasse (compris dans l'assurance chasse de chéri).
chryssie
22-07-2009 12:39:30
Salut, j'ai un chat et je voulais l'assurer aussi au début mais on se rend vite compte que c'est de l'attrappe nigaud ces assurances. C'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Ce que tu peux faire, c'est mettre genre 20€ de côté tous les mois et ca te fera une petite réserve d'argent pour payer le véto si besoin.
gagael
22-07-2009 13:15:14
nous avons une petite beagle de 5 mois elle est assurer car cheri a une assurance chasse sinon voit dans ta multirisque habition un chiot pendant les 6 premiers mois il ya beaucoup de soins et vaccins a faire plus les imprevu nous la notre a failli perdre son oeil et elle nous a coutè 400 euros les 2 premier mois donc une mutuelle c'est reflechir
bricama
22-07-2009 14:14:04
Merci les filles pour vos conseils..... je vais voir avec le véto..j'ai rdv pour le rappel+vaccin rage le 3 aout...
Ce n'est pas un chien qui ira a la chasse..alors je sait pas si ca vaut le coup....
En tout cas merci...!
Bises à toutes
bubulle22
23-07-2009 18:37:23
moi j'ai un bouldog francais et non je ne l'ai pas assuré trop cher je lui fait ses vaccins sa revient assez cher
hln_laf
23-07-2009 18:58:44
ah nous voulons aussi un chien... mais comment faites vous si vous partez en vacances (à l'étranger).. ? vous l'emmenez avec vous dans la soute ?
monalisa68
23-07-2009 19:15:02
normalement pas besoin d 'assurance, c compris dans l assurance habitation sauf si c un chien dangereux de categorie 1 ou un animal qui coute cher comme un cheval !
lusafika
23-07-2009 23:07:57
monalisa a raison , il est compris dans ton assurance appart normalement .
MAG2606
24-07-2009 10:35:33
Les chiens dit de catégorie 3, c'est à dire non dangereux sont couverts automatiquement en Resposabilité civile vie privée (= les dommages causés aux autres)
Pour les chiens de catégorie 2 et 1, il faut les déclarer à l'assurance moyennant un supplément de prime pour qu'ils soient garanties en responsabilité civile vie privée.
Il suffit de demander à son vétérinaire pour connaitre la catégorie de son chien.

Par contre l'assurance habitation ne couvre pas le chien pour ses propres blessures. Dans ce cas il est possible de prendre une assurance maladie pour chien, le leader sur le marché en GENE..LI assurance
iris42
24-07-2009 10:46:33
les bouledogue français sont en force sur le forum!!! moi aussi j'en ai un!
llagrang
24-07-2009 12:21:09
ouaiiii vive les boulis qui ronflent et qui pètent! mdr
bricama
24-07-2009 13:54:50
nous c'est un labrador retriver..d'ailleur il est dans ma galerie... Et si on part en vacances , mes parents et/ou beau parent se feront un super grand plaisir de le garder...!
Pour l'assurance j'abandonne..en effet c'est trop cher...et je suis pas sur que ca vale le coup...
Mais merci pour les conseils...!
Bises
iris42
24-07-2009 13:56:09
lol
avec le mien je suis vernis!!!! mais je l'adore!!!!
ewenola
24-07-2009 17:34:07
bonjour

alors moi j'ai eu un chat et j'aurai mieux fiat de prendre une mutelle pour animaux car il m'a fait de ses trucs!!! genre se casser la patte qui m'a coute 400euro!!!! ou encore se faire hospitaliser pour une grosse indigestion!!! et hop re 300euro!!!! il a ensuite et ete empoisonner apres que je l'ai fait tatouer et castrer!!!!! et hop 150euro pour rien!!! il est dcd il avait pas 1 an!!!! voisinage peu sympathique qui me l'a empoisonner!!!!!
le veto m'a dis qu'a moi ca aurait ete utile une tite mutuelle

voila pour l'experience! je ne prendrai s plus d'animaux ca coute bien trop cher!!!!

bisou
doline111
24-07-2009 21:48:43
nous nous avons 2 chiens 1 Rottweiller et 1 malinois qui sont tous les 2 assurés par oligation. Le premier car il est en catégorie 2 et le 2eme car mon homme est maître chien.En plus nous avons souscrit à une mutuelle pour eux. Sa semble stupide mais quand notre Rott s est cassé la patte nous n avons réglé que 1/3 de la facture totale.Je pense que l assurance et la mutuelle ne sont utile qu en cas de risque pour les chiens ou les gens ( travail ou chasse par exemple)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à petite question hors sujet