Petite question pr les (futures) mamans ??
Alors voilà, comme le bébé est la suite logique du mariage, nous avons commencé à en parler avec Chéri...
J'ai pleins de questions que j'ai posé à mon gynéco mais ces réponses ont été "normandes" : peut être benh que oui peut être benh que non...
En résumé :
- combien de tps avant avez vous arrêté la pilule ?
- avez vous pris de l'acide folique (il m'en a prescrit à commencer à l'arrêt de la pilule...)
- combien de tps avant avez vous fait la prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose ??
Merci pour vos réponses !
J'ai pleins de questions que j'ai posé à mon gynéco mais ces réponses ont été "normandes" : peut être benh que oui peut être benh que non...
En résumé :
- avez vous pris de l'acide folique (il m'en a prescrit à commencer à l'arrêt de la pilule...)
- combien de tps avant avez vous fait la prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose ??
Merci pour vos réponses !
Réponses
Moi aussi elle m'a prescrit ça de l'acide folique
Elle ne m'a pas parlé de vaccins à faire avant c'est quoi?
Ouh ben va falloir que je la rappel dis donc
Car moi je compte arrêter la pillule fin mai
Elle ne m'a pas parlé de vaccins à faire avant c'est quoi?
Ouh ben va falloir que je la rappel dis donc
Car moi je compte arrêter la pillule fin mai
bah il m'a dit de faire une prise de sang dès maintenant pour voir si je suis vaccinée contre la rubéole (mais d'après lui ma génération l'est...) et pour voir si je suis immunisée contre la toxo (y'a intérêt on a un chat qui vit avec nous et j'adore la viande rouge ^^)
J'ai arreté la pilule fin octobre, pas encore de bébé. Je suis aussi sous acide Folique. Pour les vaccins, elle m'avait demandé si je les avait fait 

alors, je ne suis pas encore enceinte (malheureusement pour nous...) mais en tous cas, voici mes réponses :
- j'ai arrêté la pilule depuis juillet 2010. Chauqe femme est différente. Pour certaines, ça prend tout de suite, pour d'autres c'est plus long... Il n'y a pas de "règle" logique car même entre deux grossesses, y'a des disparités ! Donc, il faut aussi être préparée à devoir attendre un petit peu... C'est la nature. Et ça dépend aussi depuis combien de temps tu prends ta pilule et combien de temps ton corps mettra à se réguler tout seul. La pilule étant un dosage hormonal, il faut lui laisser le temps de se "débrouiller seul"
- pour l'acide folique : je sais que certaines en prennent dès leur essai BB, d'autres seulement quand elles sont enceintes. ça dépend aussi si tu en as vraiment besoin... Seul ton gygy pourra te le dire. Mais petit conseil : ne prends rien avant d'en avoir parlé à ton médecin traitant ou ton gygy.
- pour ma part, pas encore fait la pds pour voir si je suis immunisée ou non. Comme le reste, ça dépend aussi de ton gygy. Mais il faut savoir que si tu dois la faire, il faut attendre 3 mois que le traitement soit fait avant de reprendre les essais BB sans risques pour le foetus.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé...
- j'ai arrêté la pilule depuis juillet 2010. Chauqe femme est différente. Pour certaines, ça prend tout de suite, pour d'autres c'est plus long... Il n'y a pas de "règle" logique car même entre deux grossesses, y'a des disparités ! Donc, il faut aussi être préparée à devoir attendre un petit peu... C'est la nature. Et ça dépend aussi depuis combien de temps tu prends ta pilule et combien de temps ton corps mettra à se réguler tout seul. La pilule étant un dosage hormonal, il faut lui laisser le temps de se "débrouiller seul"

- pour l'acide folique : je sais que certaines en prennent dès leur essai BB, d'autres seulement quand elles sont enceintes. ça dépend aussi si tu en as vraiment besoin... Seul ton gygy pourra te le dire. Mais petit conseil : ne prends rien avant d'en avoir parlé à ton médecin traitant ou ton gygy.
- pour ma part, pas encore fait la pds pour voir si je suis immunisée ou non. Comme le reste, ça dépend aussi de ton gygy. Mais il faut savoir que si tu dois la faire, il faut attendre 3 mois que le traitement soit fait avant de reprendre les essais BB sans risques pour le foetus.
Voilà ! J'espère t'avoir aidé...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ben moi elle m'a dit que ça peut prendre un sacré temps avant de fonctionner, car on est une génération pillule
Par contre avec chéri on se pose la question aussi par rapport au voyage de noce.
Arfff on verra bien, je vais arrêter de me poser 30 milles questions
Par contre avec chéri on se pose la question aussi par rapport au voyage de noce.
Arfff on verra bien, je vais arrêter de me poser 30 milles questions
Je suis maman et en espérance d'un 2nd, je te donne mes réponse pour les 2 cas qui t'aideront à comprendre les réponse de ton gynéco :
Pour le premier je ne la prenais pas et suis tombée enceinte malgré pilule du lendemain.
Pour le second, ça fait 21 mois et toujours rien.
- avez vous pris de l'acide folique
Pour le premier non.
Pour le second : j'en prend depuis 2 mois.
Pour le premier dès mon premier rendez-vous gynéco en tant que femme enceint il me l'a fait faire.
Pour le second : l'ordonnance est dans mon sac et il faut que j'affronte ma peur des piqures pour aller le faire.
Voila, en espérant que ça t'aide quand même.
Pour le premier je ne la prenais pas et suis tombée enceinte malgré pilule du lendemain.
Pour le second, ça fait 21 mois et toujours rien.
Pour le premier non.
Pour le second : j'en prend depuis 2 mois.
Pour le premier dès mon premier rendez-vous gynéco en tant que femme enceint il me l'a fait faire.
Pour le second : l'ordonnance est dans mon sac et il faut que j'affronte ma peur des piqures pour aller le faire.
Voila, en espérant que ça t'aide quand même.
il faut savoir aussi que pour les gygy, le délai "normal" est de 6 mois à 1 an !!! Avant, ils ne feront aucune analyse poussée. Il faut essayer de laisser la nature faire. Je dis bien essayer !

Merci beaucoup les filles ça m'aide effectivement beaucoup... C'est pas évident à comprendre... Et je n'ai pas envie d'en parler dans ma famille et hors de question de même aborder ça avec la BF...
J'ai commencé la pilule à 17 ans (je vais en avoir 27...) et je n'ai jamais eu de cycles réguliers, j'avais des règles complètement anarchiques... (entre 17 et 90 jours...)
Est ce que je vais retrouver mes "non-cycles" ou est ce que ça va se réguler ??
J'ai commencé la pilule à 17 ans (je vais en avoir 27...) et je n'ai jamais eu de cycles réguliers, j'avais des règles complètement anarchiques... (entre 17 et 90 jours...)
Est ce que je vais retrouver mes "non-cycles" ou est ce que ça va se réguler ??
Les filles moi je sens que l'été sera chaud
Purée des prises de sang... arfff moi qui n'aime pas trop ça.
Mais par contre je commprends pas trop
Moi mes chats (des chats d'intérieurs) ils ont été dépistés et c'était négatifs pour la toxo, je l'ai fait avant de les faire castrer et stérélisé
La rubéole j'ai été vacciné quand j'étais petite
Le vaccin sert à quoi en fait? savoir si on a été vacciné ou si on l'a?
Bon je vais faire du sport, bisouilles
Purée des prises de sang... arfff moi qui n'aime pas trop ça.
Mais par contre je commprends pas trop
Moi mes chats (des chats d'intérieurs) ils ont été dépistés et c'était négatifs pour la toxo, je l'ai fait avant de les faire castrer et stérélisé
La rubéole j'ai été vacciné quand j'étais petite
Le vaccin sert à quoi en fait? savoir si on a été vacciné ou si on l'a?
Bon je vais faire du sport, bisouilles
apparemment si tu n'es pas vacciné (il le voit a la pds) tu dois te faire vacciné et attendre 3 mois avt de commencer, c'est ça hein j'ai bien suivi ???
Jenna généralement après l'arret de la pilule tu retrouves tes cycles d'avant pilule je crois. En tout cas perso avant j'avais des cycles réguliers et je les ai retrouvés
argh tu me rassures pas porcinette

je suis désolée
Mais peut-être que d'autres filles qui avaient des cycles irréguliers peuvent témoigner? CA donne quoi?

Viiii les filles venez me rassurer ^^

ou pas ...
j'ai arrêté la pillule 3 mois avant de tomber enceinte pour ma fille et 2 mois pour mon fils,pas d'acide folique et pour la toxo,j'ai fais la pds une fois enceinte et pas immunisé donc pds tout les mois
pour les cycle irrégulier je peux pas te dire,réglée comme une horloge

pour les cycle irrégulier je peux pas te dire,réglée comme une horloge

j'avais des cycles tout à fait anarchiques... que j'ai eu le bonheur de retrouver
pour ma première grossesse : je suis tombée enceinte 3 mois après avoir arreté la pillule, je n'étais pas immunisée contre la toxo (pds tous les mois), pas d'acide folique.
pour ma deuxième grossesse : je suis tombée enceinte tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de dire "ouf"... pas d'acide folique non plus, mais immunisée contre la toxo... bon j'avoue, quand je suis rentrée de la maternité, j'ai eu droit au steack tartare auquel j'avais rêvé pendant 9 mois...(on voyait plus l'assiette tellement il etait balèze...!) je pense que çà a aidé...

pour ma première grossesse : je suis tombée enceinte 3 mois après avoir arreté la pillule, je n'étais pas immunisée contre la toxo (pds tous les mois), pas d'acide folique.
pour ma deuxième grossesse : je suis tombée enceinte tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de dire "ouf"... pas d'acide folique non plus, mais immunisée contre la toxo... bon j'avoue, quand je suis rentrée de la maternité, j'ai eu droit au steack tartare auquel j'avais rêvé pendant 9 mois...(on voyait plus l'assiette tellement il etait balèze...!) je pense que çà a aidé...
oui, généralement, tu retrouves les cycles que tu avais avant ta prise de pilule, désolée... Mais ce n'est pas non plus "obligée". ça dépend de comment ton corps à évolué et comment il va réagir à l'arrêt de ta pilule. Il faut environ 3 mois (parfois plus...) pour que le corps se régularise
Alors moi je suis maman de 2 enfants Jade 5ans et demi et Lucas un peu plus de 2 ans...
Pas prit d'acide follique ni avant ni en etant enceinte...Pour la rubeole d'apres mon carnet e santé on savait que j'avais ete vacciner donc pas de soucis...Pour la toxo on a fait un dosage des que j'ai su que j'etais enceinte (par mon doc generaliste)
Pour Jade j'ai arreter ma pilule mi octobre j'ai ete operer de la vesicule en novembre et tomber enceinte en decembre a mon 3eme cycle...
Pour Lucas je ne prenais plus la pillule depuis 1 ans j'avais des soucis avec donc c'etait preservatif et quand on a decider d'un 2eme je suis tomber enceinte au 1er cycle...(mais peut etre que le faite de ne plus prendre la pilule depuis 1 an a aider ???)
Pas prit d'acide follique ni avant ni en etant enceinte...Pour la rubeole d'apres mon carnet e santé on savait que j'avais ete vacciner donc pas de soucis...Pour la toxo on a fait un dosage des que j'ai su que j'etais enceinte (par mon doc generaliste)
Pour Jade j'ai arreter ma pilule mi octobre j'ai ete operer de la vesicule en novembre et tomber enceinte en decembre a mon 3eme cycle...
Pour Lucas je ne prenais plus la pillule depuis 1 ans j'avais des soucis avec donc c'etait preservatif et quand on a decider d'un 2eme je suis tomber enceinte au 1er cycle...(mais peut etre que le faite de ne plus prendre la pilule depuis 1 an a aider ???)
Pour les cycles que se soit avec ou sans pilules j'ai des cycle tres regulier...
pour répondre à tes question, j'ai arrêté la pillule en juillet et suis tombé enceinte en septembre, ce fut rapide pour nous, pas d'acide follique et concernant la rubéole et la toxo, la gynéco m'a prescrit les pds lors du premier rdv de grossesse, suis imunisé pour la rubéole mais pas pour la toxo donc pds tous les mois, mais pas de chat à la maison et je ne mange pas bcp de viande et encore moins de viande saignante
Wow merci tout le monde !!
Ca en fait des choses à assimiler pour un truc qui doit se faire "naturellement" !!!
Ca en fait des choses à assimiler pour un truc qui doit se faire "naturellement" !!!
alors pr ma part : ça a mis 15/16 mois à "prendre", après l'arrêt de la pilule.
Ma gynéco m'avait prescrit de l'acide folique pr que mon corps se "retape" après la pilule, les PDS pr la rubéole, toxo, le rhésus.
là je suis enceinte et dc je dois continuer l'acide folique.
l'avantage c'est qu'avec ou sans pilule, j'avais les mêmes cycles.
voilà mais d'une personne à une autre, c'est complètement différent !
ma soeur disait j'arrête la pilule, je veux un enfant... et hop 15 jrs après elle était enceinte !
voilà
Ma gynéco m'avait prescrit de l'acide folique pr que mon corps se "retape" après la pilule, les PDS pr la rubéole, toxo, le rhésus.
là je suis enceinte et dc je dois continuer l'acide folique.
l'avantage c'est qu'avec ou sans pilule, j'avais les mêmes cycles.
voilà mais d'une personne à une autre, c'est complètement différent !
ma soeur disait j'arrête la pilule, je veux un enfant... et hop 15 jrs après elle était enceinte !
voilà
Pour ma part, pas encore d'enfant mais on y pense.
Il y a 1 ans, j'avais arrêté ma pillule parce qu'elle ne me convenait plus et moi qui avant pillule avait des cycle très irréguliers, et bien lors de cet arrêt j'avais des cycles beaucoup plus régulier. (je sais pas si c'est très clair)
Sinon, une petite question qui va certainement semblé idiote, mais à quoi sert l'acide folique ?
Il y a 1 ans, j'avais arrêté ma pillule parce qu'elle ne me convenait plus et moi qui avant pillule avait des cycle très irréguliers, et bien lors de cet arrêt j'avais des cycles beaucoup plus régulier. (je sais pas si c'est très clair)
Sinon, une petite question qui va certainement semblé idiote, mais à quoi sert l'acide folique ?
l'acide folique est une sorte de complément de vitamines dont le corps manque parfois en début de grossesse car ça fait partie des choses que BB "pompe" beaucoup quand il commence à se développer. Il me semble que c'est qqch qu'on trouve principalement dans tout ce qui est fruit sec et graines (donc qu'on mange peut-être moins au quotidien...). D'après certains gygy, ça favorise le fait de tomber enceinte.
Mais c'est comme tout : ça dépend de chaque femme.
En clair : ne t'affole pas si toi tu n'en as pas de prescrit, c'est que tu n'en as pas besoin pour que futur BB aille bien
Mais c'est comme tout : ça dépend de chaque femme.
En clair : ne t'affole pas si toi tu n'en as pas de prescrit, c'est que tu n'en as pas besoin pour que futur BB aille bien

Hihi, c'est marrant comme les gygy n'ont pas le même discours : la mienne m'a dit que l'acide folique évitait les malformations du bébé ...
Oui apparemment toutes les femmes n'en ont pas besoin, perso je suis considéré comme "à risques" (diabète familial et je suis en surpoids...)
Ce n'est pas grave en soit, mais c'est juste pour être plus "sûr" que le bébé se développe correctement (apparemment ça diminue les risques de malformation puisque ça joue sur ce qui devient ensuite la colonne vertébrale/cérébrale de l'enfant)
Ce n'est pas grave en soit, mais c'est juste pour être plus "sûr" que le bébé se développe correctement (apparemment ça diminue les risques de malformation puisque ça joue sur ce qui devient ensuite la colonne vertébrale/cérébrale de l'enfant)
L'acide folique ou viatmine B9 c'est pour aider a la formation du tube neural ( futur colone vertebral de bébé qui est mesurer lors de la 1ere echo et eviter les risque de spina bifida
si je peux me permettre, l'acide folique n'est pas qu'un complément alimentaire, il sert surtout à éviter les malformations congénitales chez le bébé (formation du tube neural). et comme la pilule a tendance à en réduire le taux, c'est important d'en prendre dès l'arrêt (ceci dit ce n'est pas obligatoire). bien que ce soit naturel comme tu dis Jenna, il y a beaucoup de choses importantes à savoir avant de concevoir, et personne je crois n'a évoqué le rhésus des parents, qui est quand même fondamental! par exemple si la mère est - et le père +, il faut que le gynéco informe de la procédure en cas de saignement survenant pendant la grossesse. si le BB est +, au contact du sang du bébé, le corps de la mère fabriquera des anticorps, qui influeront notamment sur une deuxième grossesse(rejet du BB). il faut donc faire un injection pour éviter cela. ensuite pour les vaccins, il faut impérativement être à jour du DTP, rappel qui se fait tous les 10 ans et qu'on a tendance à oublier! ma gygy ne me l'aurait pas rappelé, je n'aurais pas vu que je devais le faire cette année!! je prévois une grossesse après le mariage comme beaucoup d'entre vous, et bien que ce soit encore loin ma gygy m'a bien tout expliqué, et très simplement! sur ce, pleins de ++ à toutes !

bon, autant pour moi... Se sont des infos que j'avais lu sur internet sur d'autres fofo. Les filles qui en prenaient l'expliquaient comme ça au niveau de l'acide folique...
Pour ma part, je suis tombée enceinte au 3ème cycle sans pilule (aprés 15 ans de pilule). Une de mes amie est tombée enceinte dés le 1er cycle et une autre n'est toujours pas enceinte aprés 1.5 an d'essai (et 10 ans de pilule pour les 2).... Il n'y a donc AUCUNE regle. Cependant, on dit qu'en moyenne il faut 4 mois pour tomber enceinte et qu'on envisage un suivi médical qu'aprés 1 an de "vrais" essais (min 2 fois par semaine).
Pour la toxo, je te conseille de faire le test dés que possible. C'est plus pour une question pratique : si tu as déjà eu la toxo et que tu le sais tout de suite, ça t'évitera des restrictions alimentaires au tout début de la grossesse (avant de faire la prise de sang et d'avoir les résultats). Si tu l'as pas eu, nettoie des litières, mange de la viande crue et ne lave pas trop tes crudités (arrête quand même ce genre de pratiques avant d'arrêter la pilule car tu dois la chopper avant d'être enceinte, surtout pas pendant).
Pour l'acide folique, j'ai commencé 2 mois avant l'arrêt de la pilule. Une carence en acide folique risque une malformation du tube qui forme la colonne du bébé. Ca provoque une fausse couche aux 1ers mois. Notre alimentation et la pilule ne suffisent pas à apporter toute l'acide folique nécecessaire.
Voilou pour les conseils .....pour le reste, c'est la nature !!
Pour la toxo, je te conseille de faire le test dés que possible. C'est plus pour une question pratique : si tu as déjà eu la toxo et que tu le sais tout de suite, ça t'évitera des restrictions alimentaires au tout début de la grossesse (avant de faire la prise de sang et d'avoir les résultats). Si tu l'as pas eu, nettoie des litières, mange de la viande crue et ne lave pas trop tes crudités (arrête quand même ce genre de pratiques avant d'arrêter la pilule car tu dois la chopper avant d'être enceinte, surtout pas pendant).
Pour l'acide folique, j'ai commencé 2 mois avant l'arrêt de la pilule. Une carence en acide folique risque une malformation du tube qui forme la colonne du bébé. Ca provoque une fausse couche aux 1ers mois. Notre alimentation et la pilule ne suffisent pas à apporter toute l'acide folique nécecessaire.
Voilou pour les conseils .....pour le reste, c'est la nature !!
Mon gygy ne m'a pa
Argh désolée, j'ai les doigts qui s'emmèlent !!!
Mon gygy ne m'a pas parlé de cette histoire de rhésus... Je suis O+ et monsieur est A-...
Est ce que ça posera un problème ???
Mon gygy ne m'a pas parlé de cette histoire de rhésus... Je suis O+ et monsieur est A-...
Est ce que ça posera un problème ???
Jenny78 parle en avec ton doc...
Mais si mes souvenirs sont bon le soucis est si la maman est rhesus - et le papa rhesus +
Et là il y a vaccination anti rhesus pour la maman apres l'accouchement...
Mais si mes souvenirs sont bon le soucis est si la maman est rhesus - et le papa rhesus +
Et là il y a vaccination anti rhesus pour la maman apres l'accouchement...
Oui je lui en parlerai, il m'a demandé mon groupe sanguin hier (c'est un nouveau gynéco, j'ai du changer puisque l'ancien a pris sa retraite) et ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter !
ALors bonjour a toutes, Moi j'ai arreter la pillule et 8 mois apres je suis tombée enceinte, mon medecin m'avait prescrit de l'acide folique vitamine B9, mais je n'en ai pas pris tout le temps, car je prefere prendre ce qui est naturel donc salade mache ( trop bon), et dans certaines céreales. Mais tout c'est bien passer pour BB. ensuite en ce qui concerne la pds je l'ai faite le 1er mois de grossesse, et j'étais immu pour les 2, en plus j'avais de envie de viande donc c'était cool pour moi. Pour celle qui sont enceinte et qui aime la viande un petit conseil : congeler votre viande rouge pendant au moins 1 journée ça detruit les bacteries !! Bisous bonne continuation !!
Salut les filles, alors pas encore de bébé pour nous ...
Mais ne t'inquiète pas Jeanna78, le problème du groupe sanguin ne se pose que si c'est la maman qui a un rhésus négatif et le papa un rhésus positif. Ce sera notre cas pour nous donc je sais que ça posera pas de problème.
Enfin repose quand même la question à son gynéco si tu veux.
Mais ne t'inquiète pas Jeanna78, le problème du groupe sanguin ne se pose que si c'est la maman qui a un rhésus négatif et le papa un rhésus positif. Ce sera notre cas pour nous donc je sais que ça posera pas de problème.
Enfin repose quand même la question à son gynéco si tu veux.
Millicent, l'acide folique c'est avec la vitamine B9 ?
Aurore, tu me rassures !!
Aurore, tu me rassures !!
L'acide folique (ou vitamine B9) c'est pour favoriser une bonne formation neurologique du foetus (d'après ce que ma gygy m'a dit). Je n'en avais pas et elle m'en a finalement prescrit.
Pour la toxo, les filles ont tout dit ! Fais attention quand même !
Et pour la rubéole, le vaccin n'est pas valable à vie. Même vaccinée petite, il se peut que ton taux d'anticorps soit trop bas, il n'y a qu'un pds qui pourra le dire.
Pour la toxo, les filles ont tout dit ! Fais attention quand même !
Et pour la rubéole, le vaccin n'est pas valable à vie. Même vaccinée petite, il se peut que ton taux d'anticorps soit trop bas, il n'y a qu'un pds qui pourra le dire.
Bon bah je vais aller affronter ma peur panique de la prise de sang (oui je sais c'est une peur ridicule d'autant que je donne mon sang... comme quoi c'est vraiment un pb psy
)

Je te comprends, je suis terrorisée par les aiguilles aussi !
Enfin moi c'est surtout les vaccins, du coup je n'ai toujours pas fait celui contre la rubéole, et c'est vraiment pas bien de ma part !
Courage, ça ne dure que quelques secondes
Courage, ça ne dure que quelques secondes

Bah oui pour le coup tu auras le droit à la pds aussi ^^
alors je vais te donner quelques réponses mais qui rejoigne les filles sur le fait que chaque femme est différente, ainsi que chaque grossesse...
j'ai deux petites puces. Il y a cinq ans ma gygy de l'époque m'a dit que j'étais stérile à 90% et qu'il me faudrait des traitements pour tomber enceinte... mon homme a voulu tenter le tout pour le tout avant les traitement... donc arrêt pilule et au bout d'un an sans succès nous avons décidé d'organiser notre mariage qui devait avoir lieu en 2007. et en janvier 2007 alors que j'allais envoyé mes faire parts mariage j'ai appris que j'étais enceinte de 8semaines... donc j'ai mis un an et demi à tomber enceinte et SANS traitement.
pour la seconde je suis tombée enceinte sous pilule... je l'ai su à 3 mois de grossesse ma première avait alors 9mois.
pour ma première un an et demi d'arrêt et occupation de mon esprit à autre chose...
pour ma seconde pas d'arrêt pilule lol...
non
je les ai fait quand j'ai su mes grossesses.
je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider...
j'ai deux petites puces. Il y a cinq ans ma gygy de l'époque m'a dit que j'étais stérile à 90% et qu'il me faudrait des traitements pour tomber enceinte... mon homme a voulu tenter le tout pour le tout avant les traitement... donc arrêt pilule et au bout d'un an sans succès nous avons décidé d'organiser notre mariage qui devait avoir lieu en 2007. et en janvier 2007 alors que j'allais envoyé mes faire parts mariage j'ai appris que j'étais enceinte de 8semaines... donc j'ai mis un an et demi à tomber enceinte et SANS traitement.
pour la seconde je suis tombée enceinte sous pilule... je l'ai su à 3 mois de grossesse ma première avait alors 9mois.
pour ma première un an et demi d'arrêt et occupation de mon esprit à autre chose...
pour ma seconde pas d'arrêt pilule lol...
non
je les ai fait quand j'ai su mes grossesses.
je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider...
Caro, je trouve ton histoire hallucinante, comment la médecine de nos jours peut se tromper à ce point... Ca a du être horrible pour toi comme annonce... Je suis bien contente pour toi que "tt est bien qui fini bien" !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage