voila les filles, je voulais savoir s'il était possible que le maire ou un de ses adjoints puisse célébrer un mariage civil en dhors de la mairie (dans un jardin par exemple)? merci
Moi je dirais que si, c'est possible. Lors d'un salon du mariage, une association qui defend le mariage civil m'a précisé qu'il était possible de célébrer son mariage dans un autre endroit que la mairie. Il faut juste que les symboles de la République soient présents sur le lieu de ton choix (marianne, echarpe tricolore et portrait du président).
Renseigne toi, c'est posible!
Alors c'est possible de se marier autre part que dans une mairie puisque ce fut notre cas... La mairie a demandé une dérogation afin de pouvoir célébrer les mariages dans le centre socio culturel situé à 2Km de la mairie pour avoir plus de place...
Je crois que c'est la préfecture qui donne la dérogation mais elle doit être justifiée
Oui c'est possible car nous la cérémonie se fera dans le château de notre village car la mairie peut contenir à tout casser 3 personnes et on sera 120!! Le maire a dit oui tout de suite a priori c'est pas la première fois qu'il fait ca ^^
Alors là aucune idée...perso je connais pas la grande de la salle des mariages de notre marie Mais apparament c'est possible si certaines l'on fait
le mieux c'est que lundi tu appelle ta mairie pour demander comme ça tu seras fixer
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à petite question sur le mariage en mairie