Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Après le mariage >

peur de decevoir

peur de decevoir

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

flo.1986
21-05-2012 15:17:29
Certaines d'entre vous ont elles eu des remarques après le mariage : style, "t'aurais du choisir ceci ou cela, t'aurais pu choisir cette couleur ou celle-ci etc..." parce que ma belle famille est assez critique, donc je me demande comment je réagirais, comment avez-vous gérer cela?

Réponses

jessetsam
21-05-2012 15:30:59
comme je dirait c'est ton mariage c'est le plus beau jours de ta vie
C'est vrai que tu tombera toujours sur des gens qui vont critiquer mais laisse les parler tant que ca te plait a toi et a ton homme
Courage
flo.1986
21-05-2012 15:40:07
Oui je sais qu'il faut se dire cela d'autant que ce n'est pas eux qui payent, mais je sais qu'ils ne pourront pas s'en empêcher...
missbijoux
21-05-2012 15:49:43
ben moi ma mère aurait préféré que j'ai une robe rouge et blanche, elle trouve la mienne très jolie mais pas trop a son gout mais bon c'est mon choix ! mais après c'est ton mariage personne le fera pareil dc il y aura toujours un petit truc que chacun critiquera par choix personnel , donc t'en fais pas du moment que votre mariage c'est super bien passé et qu'il vous as plus c'est le plus important !
MAG2606
21-05-2012 15:52:35
Je pense qu'il y a toujours des choses que l'on peut améliorer, après à toi de savoir prendre le recul suffisant vis à vis de ta journée...
J'ai été capable d'admettre que la cérémonie à l'église était pas TOP lors du mien, même si personne n'a vraiment osé me le dire...
NANIE62
21-05-2012 16:14:56
moi je c déja que je v avoir des repproche du a ma robe car elle n'est pas blanche !! mais je m'en fou
soit les gens me prenne comme je suis soit il ne vienne pas lol
missbijoux
21-05-2012 16:20:50
ben moi pareil ma robe n'est pas blanche j'attend les critique ^^
philinefr
21-05-2012 16:51:51
Il ne faut pas s'arrêter aux remarques des autres.
C'est ton mariage, c'est toi qui gère et qui choisis car c'est ton jour avec ton homme... et pis c'est tout ]
laura75013
21-05-2012 17:13:31
Moi j'ai eu droit à "mariage de merde, on s'est fait chier grave" et tout ça sur face de book.... merci les gens.... tiens c'est bizarre j'ai oublié de leur envoyer une carte de remerciement... le principal après avoir pris du recul c'est comment toi tu as ressenti ton mariage.... j'ai appris à me dire peu importe ce que les autres ont pensé c'était ton mariage....
charkha
21-05-2012 17:14:39
Si ta belle famille critique quelque chose qui toi ne ta pas dérangé, et bien tu t'en FOU! Ton mariage ne plaira pas a tout le monde, car tous les gouts sont dans la nature, donc si cela ne plait pas a certains, mais te plait a toi c'est pas grave. Tu te marie pour toi (et ton chéri) , tu ne te marie pas pour les autres.
Et tu recevra tellement de compliments ce jour là, que les critiques de ta belle famille te passeront au dessus.
flo.1986
21-05-2012 17:34:26
franchement mettre sur facebook ce genre de remarques sachant que tu peux tomber dessus, c'est très bas!
nathy999
21-05-2012 19:09:47
D'accord avec Flo
laura75013
21-05-2012 19:36:54
je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre...
jazzy83
21-05-2012 19:55:03
j ai les meme craintes et en meme temps je leur repondrai que pour nous c est parfait car c est ce au on voulait point
pour facebook, mechancete expres et gratuite, ils n en valent pas la peine ces gens la

je vois qu on est plusieurs a avoir une robe coloree
moi aussi ya pas un pete de vlanc ou equivalent
alors j imagine deja les critiques, mais je m en fous, si ce jour la je fais pas comme je veux je ne vois pas quand je le ferai

et puis c est bien connu les gens sont tjs mieux que les autres, alors laisse courir
maxcaro57
21-05-2012 21:30:54
c'est clair que des remarques comme ca sur face... c'est abusé!
moi non plus ma robe n'est pas blanche mais c'est vrai que des fois je me dis : purée beaucoup en ont des toutes blanches, est ce que la mienne fait vraiment mariée?
Une amie m'avait dit lors de l annonce de mon mariage : j'espere que tu n'auras pas une robe toute blanche comme tu as deja 2 enfants et 12 ans de vie commune!
On verra ce qu'elle me dira du coup!
Et ma belle soeur est censée se marier l annee prochaine alors chui sure que j'aurai des remarques de sa part mais je m'en fou on fait notre mariage comme on le veut!
pam82
21-05-2012 21:42:15
alors moi c'est ma témointe!!heu je peut de poser ne question qu'elle me dit alors moi contente car je lui montrer mais achats alors je dit oui: c'est un mariage de guine que tu fait je dit pardons non mais les couleurs ya d'homme dedans j'ai était tellement vexer que j'ai rien dit mon homme était fous.
et les personnes qui font que rose alors c 'est pas homme aussi non mais j'allucine
pam82
21-05-2012 21:46:42
ya pas d'homme dedans désoler j'oublie des mots
sicilia04
21-05-2012 22:47:05
moi etant sicilienne ma mere ma interdit la robe blanche parceque j ai un enfant mai ma belle famill comprenne pas j espere que sa va aller
sicilia04
21-05-2012 22:50:05
pam j ai pas compris ce ke tu voulais dire
sacrement1
22-05-2012 04:15:56
Moi j'ai eu des critiques pour la confection des robes de demoiselle d'honneur de la part d'une nièce de mon mari et la mère de celle-ci qui me disait d'acheté les memes choses comme pourle mariage de sa fille je ne répondais rien car nous avions commencé à préparé notre mariage au moins trois mois avant de faire l'annonce donc sur une année nous l'avions fait sans avoir demandé à quinconque leur avis c'était notre mariage. Ma robe était ivoire et bordeaux. Faites comme bon vous semble c'est le votre et à personne d'autre.
nad97440
22-05-2012 04:32:14
De toute façon, quand tu fais un mariage c'est pour te faire critiquer. Toi tu te decarcasses pour faire plaisir au gens, tu dépenses et tu récoltes quoi? Que des critiques!!! Mais bon on s'en fou c'est notre jour, notre mariage!
amelie72
22-05-2012 08:27:49
Oui je suis d'accord on s'en fiche de ce que les gens disent..Moi mon beau frère ce mari le 23 juin et nous le 21 juillet..toute les comparaison vont être faites c'es sur..je me suis déjà pris une réflexion avant comme quoi je faisait un mariage discount, oui effectivement je fais tout moi même..en quoi c'est discount d'y mettre du coeur et de l'amour..
Allez laissons les courir avec leurs remarques et profitons a fond !!
kekile
22-05-2012 10:13:00
J'ai les mêmes craintes. J'en ai parlé a ma confidente, ma mamie, qui m'a dit une phrase très juste à mes yeux :

" la critique est facile mais l'art est difficile"

Je crois que quoi que tu fasses, tu auras toujours des aigris, des grincheux qui vont te faire des remarques déplacées et désobligeantes sur ton mariage... Laisse les parler, essayes de te détacher de ce genre de personnes.

Le plus important, c'est bien que cela vous plaise à toi et ton futur. Tu te marie pour toi, et non pour les autres.
flo.1986
22-05-2012 10:38:26
je suix entièrement d'accord avec toi kekile mais se prendre des remarques, c'est jamais facile à encaisser, ne stressons pas maintenant attendons dans la joie
adyb75
22-05-2012 11:16:04
tu auras toujours des critiques. quelques morceaux choisis de ma belle-mère et son mari: "pourquoi vous voulez vous marier ça sert à rien", "parce qu'en plus vous voulez aller à l'église", "quoi? tu veux mettre une robe de mariée?" (comme si j'allais me marier en jogging! ), "elle sera pas blanche quand même ta robe" (gros sous-entendu car on habite ensemble depuis 5ans). Je me doute bien que ça va pas s'arrêter là. Et pourtant ils m'adorent. ma famille ose pas trop ils connaissent mieux mon sale caractère lol. Mais mes amis quand ils nous donnent leur avis sur les musiques la céromonie tout ça j'ai juste envie de leur dire désolée mais c'est mon mariage je ferai comme j'ai envie pas comme le votre où j'ai tout détesté! Mais je ne dis rien et je pense que le jour j ils ne diront rien non plus même si forcément vu qu'on a pas les mêmes goûts ils aimeront pas. Mais ceux à qui ça doit plaire c'est moi et mon homme les autres on s'en fout!
Jay54
22-05-2012 11:54:23
Bon j'ai lu le 1er message tous ca pour te dire que moi j'ai un peu peur de decevoir monsieur quand il me verra mais ca je pense que c'est tout le monde.
Aprés coté belle famille elle critique aussi et a deja commencé en me disant qu'il ne fallait pas faire comme ca et autres. ( Par rapport au plan de table qui n'est pas encore définitif).
Bref j'ai dit a la personne qui malheureusement pour elle parle pour ma cher belle maman ^^ meme si elle me le dit pas, je lui est donc dit que si elle voulait elle n'avait qu'a le préparé mon mariage et qu'on n'en reparlerait. Bizarement plus de nouvel. Forcement chacun fait ce qu'il peut.
Donc ton mariage tu le fait comme t'en as envie, c'est notre reve de petite fille a toute je pense et les autres ne sont pas a notre place, si on te dit quelque chose envoi baladé.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à peur de decevoir