Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

pfffffff ca commence a me faire de la peine

pfffffff ca commence a me faire de la peine

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

compte supprimé
28-03-2010 23:16:40
je reve d un cortege et je ne volais ecarter aucunne jeune filles de la famille ni aucun enfants
j ai averti tout le monde que je ne pouvais pas acheter les robes de tout le monde donc c etait leur choix d accepter ou pas que leurs enfants soit dans le cortege je voulais donc que les 6 demoiselles d honneur soit en robe rouge avec etole blanche et bouquet que les temoins soit en robe noire etole rouge et les enfants(fille)en robe longue blanche et mes soeur et belle soeur je voulais qu elle rappel le cortege en robe noir etole blanche j achete les diademes les petits paniers les bouquet je les fait et les bouquet bracelet aussi mais ma soeur ma dit qu elle ne voulais pas acheter une robe que la petite ne remettrai pas elle aime pas les robes noire je comprend pas pourquoi ??? ma mere ne viendra surement pas ...mon autre soeur me dit attend virg ont abille toujours bien notre fils ...je ne sait pas ce qu il leur prend je voulais juste faire plaisir a tout le monde je pense qu au final mes deux filles de 16 et 14 ans ouvrirons et que ma petite de 10 ans tiendra ma traine comme ca tout le monde seras content qu en penser vous ?

Réponses

Calys-
28-03-2010 23:51:26
hoooo c domage je suis triste pour toi ^^ je t'embrasse
aurelie260610
29-03-2010 00:05:11
si tu tiens vraiment aux couleurs des robes de ton cortège prends que tes filles et si t'es prete à faire la concession prends tous les gosses ke t'aimes et ki viennent !

courage
Noukette
29-03-2010 07:20:19
Personnelement j'aimerai pas qu'on m'impose une tenue que j'achete...
compte supprimé
29-03-2010 07:28:56
C a dire que dans ma famille ils veulent toujours qu on fasse pour eux mais eux ne font rien pour personne quand j ai commencer a faire mon cortège c était convenue avec ma cousine et après les connaissants pour pas faire de différences j ai proposer en expliquant qu on est beaucoup et que je prouvait pas acheter les tenue de tout le monde que c était pour qui voulais! j ai pas imposer quoi que ce soit c sur que si j était millionnaire le problème ne se poserais pas
tweet
29-03-2010 07:31:18
c'est pas sympa mais c'est vrai que je suis de l'avis de noukette
choupa72
29-03-2010 07:37:39
Ah je vraiment dsl pour toi, c est pas sympa du tout ce qu'ils font, surtout si tu les as prévenu!
Je pense que tu devrais juse avoir tes fills dans ton cortège au moins pas de jaloux, et celui qui vient te dire "et mon fils/maa fille", t'auras rien à te reprocher car tu auras déjà proposer!!!

Je prefere quand un cortège est assorti,j'ai fait pareil que toi pour les robes (je paie la moitié mais elles sont que 4)et elles ont tout a fait compris...
biz et bon courage
rarounette
29-03-2010 08:18:50
eh! bien c'est vraiment pas sympas de leurs part!
moi je ne paie rien et les mamans ont toutes compris
préviens les maman que si les enfts n'ont pas la tenue que tu souhaite il ne feront plus partie du cortège et puis c'est tout
si tu ne peux pas décider d'1 p'tit détail comme ça c'est vraiment dommage
jenny et gégé
29-03-2010 09:13:24
pas cool, surtout que si au début yavais pas de soucis...
vas au plus simple et t'enkikine pas avec des détailles qui peuvent de gacher ta journée. moi j'ai pas de cortège, juste mes enfants pour éviter notament ces soucis...
notremariageetvous
29-03-2010 09:47:47
moi j'ai pris les 2 plus petits de mes 12 neuves et niéces ma petite niéce sera habillée en robe de cérémonie qui ressemble un peu a la mienne mon filleul lui sera en costume couleur chocolat et mon fils lui aussi je sais pas si tu en as ou tu habite mais sur les marchés ou dans le magasin babou ou fabio lucci et tati il y a des tenues pas cher elles sont a 20 euros moi ma belle soeur m'avait dit "tu sais je veux quelque chose qu'elle peux remettre etc..." je lui est dit a ce prix la tu peux lui acheter au pire elle peux le remettre en déguisement
nathokapi
29-03-2010 10:26:09
pas sympas ta famille et tes copines, surtout si tu les as prévenu. j'ai fait comme toi, j'ai bien précisé au départ que je ne payais pas les robes des adultes. j'ai juste imposé la couleur (rouge) et après plusieurs essyages elles se sont mises d'accord sur une robe précise.
il n'y a pas possiblité de réunir tout le monde au magasin et de faire les essayages ?
Calys-
29-03-2010 10:31:21
moi perso si je dis a ma famille surtout ma soeur que oui ma fille fait partie du cortege sa me gene pas d'acheter une robe qui va avec le cortege de toutte façon je demanderai a la mariee!!!!! j'achetrai pas une robe qui va pas avec les autres sa me fait drole moi j'ai acheter pour plusieurs c a dire 7 enfants apres pareil je ne suis pas rotchild et bien mes amies m'on demander les couleurs ou les robes qu'elle devait mettre a leurs enfants !!! comme moi sa me parrait si normal!! personne impose c juste et raccord ^^ mais bon.......
Calys-
29-03-2010 10:32:05
ha oui bah moi si j'etais toi je pendrais en cortege que ceux sui sont en harmonie et tant pis pour les autres!!!!
Gab1807
29-03-2010 10:44:39
moi j'ai pas eu le soucis : pas de cort_ge, pas d'enfants, rien. On a quand même voulu me les imposer mais j'ai dis non.
Ok tu veux quelque chose de précis pour tout coordonner (et même si pour te fiare plaisir ils le pourraient) je suis quand même d'accord pour dire que chacun met ce qu'il veut. Toi tu aimes tes enfants habillé d'une façon et pas d'une autre. Déjà du noir sur un enfant à la base je suis pas fan. Essaie aussi de te metre à leur place, ce sont leurs enfants, ils aiment bien aussi les habiller comme ils aiment eux. Pour ma part je suis pas pour donner un style vestimentaire et ça m'embêtais. Je fais pas mal de mariage et j'ai pas mal de tenue que je réutilise, ça m'embêterai aujourd'hui de devoir investir dans un nouveau truc que je suis pas sûre de reporter.
Allez c'est pas bien grave du moment ou tout le monde s'amuse
sabco
29-03-2010 10:47:44
tu sais j'ai le meme probleme que toi, et pour finir j'ai 3 enfants d'honneur et c tout...les autres et bien tant pis....
coccinelle
29-03-2010 10:56:36
Ils sont speciaux les gens qd meme !!! on dirait qu'ils se sentent agréssé pour n'importe quoi. Tu te fais chi... à organiser ton mariage et les gens ne feraient pas plaisir une journée ds leur pauvre vie !!!!!!! c'est fou ca ! c'est qu'une robe ils vont pas nous faire crique pour une couleur.
Gab1807
29-03-2010 11:07:17
bah tu vois coccinnelle je suis pas trop d'accord avec toi
je donne en moyenne entre 100 et 150 euros de cadeau au mariage, je vais chez le coiffeur et j'agrémente ma tenue avec des accessoires différents (j'ai déjà la tenue, je la stylise différenment) et je n'ai pas encore d'enfant. Aussi quand j'en aurais je donnerai entre 150 et 200 eruso de cadeau (ça dpend qui et si je suis invité pour toute la soirée).
Mais qu'on me dise ce qu'il serait bien de porter même si tant que j'ai pas de gamin ça me dérange pas tant que ça, je trouve que c'est quand même un peu pénible. Alors je me met à la place des gens qui du coup doivent trouver une tenue pour leur gamin. C'est déjà pas facile de trouver une tenue, chic et agréable à porter pour les gamins, qu'ils pourront facilement remettre (désolé même à 20 euros si j'ame pas, j'aime pas et je me vois pas porter ni moi ni mon mari ni mes futurs enfants une tenus que j'aime pas). Ca me laissera pas un bon souvenir sur les photos. D"jà quand je regarde ma tête je me dis BOF BOF alors si je dois ajoutr un BEURK pas ce que ma tenue me plait pas, enfin bon, je me comprends.
Allez c'est un mariage pas un concours de beauté, et puis l'investissement dnas le cado s'en ressent aussi si les gens se sentent obligés de quelque chose.
C'est pas être agresé, c'est se dire qu'on peut même pas faire la faite en étant soi même (bon j'éxagère mais quand même)
C'est une tenue c'est pas bien grave, et c'est justement la diversité qui fait qu'aujourd'hui en regardant les photos, je suis haureuse de voir des têtes blondes en rouge, des brunettes en bleue, des métisse en jaunes... Il y a toute les couleurs dans l'arc en ciel.
coccinelle
29-03-2010 11:11:19
oui mais elle leur a bien dit de dire oui ou non des le depart et qd on est prevenu assez en avance je vois pas où est le souci, c'est pas non plus horrible ce qu'elle demande ou alors il faut trouver un compromi comme par exemple donner 3 couleurs au choix pour les robes.
compte supprimé
29-03-2010 12:33:18
Gab1807 les enfants ne sont pas en noir et justement le noir car au début je voulais rouge pour les témoins et elles n ont pas voulu et c vrai que pour les adulte le noir Ben ca se Marie avec tout non moi les demoiselles d' honneur 14-17 ans en rouge comme dans ma galerie et les petites 9-12 en blanche Enfin je redis bien que moi des le départ c était pour faire plaisir aux enfants Je ne vais pas acheter a une et pas au autres... Donc j ai juste dit que c été pas possible bon maintant j ai 13 bouquets fait pour rien et pannier acheter pour rien et diadème ça me fait juste de la peine
steph5792
29-03-2010 12:40:53
Ce n'est pas évident d'imposer des tenues même si je comprends ce qui te motive.
Une amie se marie bientot et elle a tendance à imposer ses choix, très franchement ce n'est pas bien vu. Ca a tendance à énerver tout le monde.

Pour le temps que tu passes auprès du cortège ou des témoins, je ne suis pas certaines que ça vaille le coup de leur imposer la couleur des tenues.
Calys-
29-03-2010 12:47:05
gab je suis pas ok avec toi tu vera que quand tu aura des enfants et bien tu aimera certaiment plus qu'il soit assortie au cortege non ?? surtout si on te demande c choux moi je trouve c pas imposer....
manueminie
29-03-2010 12:50:29
tu sais ne le prend pas mal mais je n'aimerais pas non plus que l'on m'impose une couleur ou un style vestimentaire pour un mariage!
Nous par exemple on à en tous 20 loulous pour le cortège et bien pas un seul sera habillé de la même facon aprés personnelement je m'en fou ce qui me plais c'est de faire plaisir au enfants en les intégrant au mariage.
rien ne t'empèche de leurs donner quand même les bouquet et diadèmes.
tu risque de te faire du mal pour quelque chose qui n'est pas si important que cela (cela n'engage encore que mon avis!)
courage et réfléchit
compte supprimé
29-03-2010 12:52:10
Steph si ton amie qui se Marie t ennerve juste parceque elle aimerait Que tu porte une robe comme ça ou comme ça ça craint remet toi en question je te souhaite pas que ça t arrive car ça fait bien mal au cœur
compte supprimé
29-03-2010 12:57:28
J annule le cortège tampis ...
Noukette
29-03-2010 12:57:46
Alors moi pour le coup je suis d'accord avec Steph que tu donne un code couleur pour les enfants passe encore mais sans rien imposer...ma soeur se marie l'annee prochaine et je lui demanderai si elle a une couleur en preference apres si c'est une couleur qu'on aime ok sinon non
Mais les Ado et adulte non tu peux pas imposer une couleur ou une robe on a pas tous le meme style la meme orphologie d'une la robe ira pas forcement a tout le monde

Peut etre a toi aussi de te remettre en question...
cindy496
29-03-2010 12:58:24
Virginie, en plus d'una an , les choses auront peut etre le temps de bouger non ?
cindy496
29-03-2010 13:58:43
Parce que en 1 an, il s'en passe des choses, d'ici la tu au peut etre gagné au loto ] ]
Et meme sans argent, les enfants habillés dans le meme style ok ... mais les adultes ... je suis moins sure ...
Gab1807
29-03-2010 14:27:34
pourqsuoi annuler le cortège pour ça. Si tu a les diadème et les paniers, vas-y fonce, t'arrête pas à une tenue, ce que les gens vont retenir c'est pas s'ils étaient assorti ou non mais plustôt de voir toute cette jeunesse autour de toi, ça donne de la vie.
je trouve un peu dommage de s'arrêter parce que le cortège sera pas habillé pareil, alors que le but c'est d'avoir toute la marmaille autour de toi pour t'accompagner. ils ne vont pas venir en jeans baskets surtout si les parents savent qu'ils seron dans le cortège. At puis c'est vrai à un an du mariage, te prends pas la tête comme ça, si ça se trouve les gens en sachant que tu vas les prendre dans le cortège feront un efforts.
Et puis c'est pas à un an du mariage qu'on choisi sa tenue, surtout que la collection d'été est à peine en rayon pour 2010.
Allez lâche du mou, tu te stress pour rien ZEN c'est l'un des plus beaux jours de ta vie, le gâche pas avec ce genre de reflexion au contraire
compte supprimé
29-03-2010 14:51:39
C sur que vous avez raison mais ya toujours quelqu un qui me complique quelque chose ça me désole moi je voulais juste faire plaisir moi dans le cortège j y serai mes filles aussi je suis simple comme tout et la j ai vraiement l impression que tout est fait pour m emmerder il fo le voir pour le croire je vous jure
compte supprimé
29-03-2010 14:55:39
Coccinelle tu as raison c est ce que j avais fait au départ noir blanc ou rouge tout le monde été ok
steph5792
29-03-2010 15:48:48
Elle ne m'énervce pas à proprement parler, bien au contraire je suis de tout coeur avec elle pour que son mariage soit la hauteur de ses espérances.
Simplement son insistance est parfois pesante.
Je ne fais que te donner l'avis d'une personne qui se trouve de l'autre coté.
Calys-
29-03-2010 16:34:50
^^ hé ouyi les filles c notre avis et c cela qui et important les avis apres etre simplement ouvert d'esprit c ce qsqui fait notre richesse je suis ok avec certaines pas avec d'autres normal apres c pas grave zen ^^ zen je dirais moi que j'ai eu bcp de chance alors que toutes mes amies me demande mes couleurs si je voulais tel ou tel robe eu vetements oufffffffffffffffffffff et si sa avait pas ete le cas bah j'en sais rien en faite je sais pas comment j'aurais reagis en faitecertainement bien car je me prend pas le choux je fais autrement ^^
manueminie
29-03-2010 17:19:16
compte supprimé
29-03-2010 17:25:52
Je viens d' avoir une discussion avec ma Soeur en faite ouvrer bien vos yeux elle me dit que elle voulais pas que sa fille soit en robe car ma belle sœur qui est aussi la sienne vas sûrement prendre une robe yper cher pour sa fille c fou ça !!!!! Me faire subir ça pour des histoire de jalousie je suis scotcher la !!! Justement c pour ça que je voulais au départ les habiller tous pareille je me sent quand même mieux que ce soit pas moi le problème du coup elle veut bien du moment qu elle ai toutes les mêmes robe
compte supprimé
29-03-2010 17:26:48
Il manquerai plus que maintenant les autres me disent nous ont veut choisir la robe
sherazade
29-03-2010 19:57:43
moi c'est clair que mes demoiselles dhonneurs, témoins et enfants(filles) sont en rose pas le choix!!!jdemande pas d'avoir toouttes les meme robes mai davoir une robe rose ou autre rose!! et puis c'est pas moi qui achete les robes atend trop cher!!
ninipuce
01-04-2010 14:04:53
Salut, virginie55.

J'ai donné aux parents quelques instructions: style petit marin en bleu et blanc (avec comme conseil qu'il fallait mieux un pantalon bleu pour éviter les taches irrécupérables). J'ai de la chance c'est la mode sauf dixit une cousine de paris qui habille sa fille en boutique de luxe. Tous le monde a l'air de vouloir jouer le jeu.
Mes témoins joue le jeu du bleu sans leur demander.

si il y a une cohérence dans les couleurs ton cortege peut-être super chouette.

bon courage
lilounoah84
15-04-2010 09:07:01
moi je suis pas d'acc , c son mariage , si elle veut telle ou telle couleurs c qd même à Virginie de décider ou non de ce quelle souhaite , si ils ne sont pas d'accord bin ils ne participe pas au cortège c tout .
Là on est à un mariage et faire que ce jour soit le plus beau pr virginie donc accepter logiquement ses couleurs quoi ....je trouve ça bizarre de ne pas comprendre ça , surtout que ça lui reviendrai très cher sinon ...si on commence à demander aux uns et aux autres (la famille)leurs avis les filles on est pas sortis de l'auberge lolllll , Virginie c ton mariage ta journée avec ton homme franchement fait toi plaisir ....
minininou
15-04-2010 09:30:21
je comprends le désir de virgnie pour son cortège. Quand ma soeur s'est mariée il y a 20 ans, il n'y avait que 3 petites demoiselles d'honneur habillées de la même façon mais d'autres sont venues se greffer au cortège et ma soeur reste déçue qu'il y ait eu des filles pas habillées pareilles. Donc quand j'ai dit que je me mariait elle m'a dit qu'elle me ferait toutes les robes des demoiselles d'honneur (12 petites filles) comme ca elles seraient toutes pareilles! (cf modèle de la galerie, robe parme) par contre pour les petits garçons, je vais juste donner un code couleur, parce que faire toutes les robes ca nous prends déjà pas mal de temps!!
j'espère que tu parviendras à avoir le cortège que tu veux!!
coccinelle37000
15-04-2010 09:35:55
sorry en espérant que ça s'arrange
mariebzh
15-04-2010 09:36:23
Je voulais que mes 2 seules nièces soient habillés en blanc, du coup une est en rose, l'autre en gris et bleu
Ca énerve un peu mais tant pis, après tout elle ne seront ensemble "qu'a" l'église
bubule1307
15-04-2010 13:22:07
Moi je pense que c ton mariage et si tu as envie qu'elles soient habillées toute pareille et ben c comme ca et pas autrement, apres personne ne les force à faire parti du cortège !!! si les parents sont pas d''accord et ben tampis, fais toi plaisir c l'essentiel !!!
lilounoah84
18-04-2010 15:24:30
] exactement !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pfffffff ca commence a me faire de la peine