Photographe amateur ou pro ????
J'ai demandé à ma soeur (mon témoin) qui a un super appareil photo numérique de faire les photos de notre mariage car nous n'avons pas trop les moyens d'investir dans un photographe pro et comme ça, ça nous laisse la liberté de concevoir notre album photo nous mêmes.
Penez-vous que j'ai fait le bon choix ???
Penez-vous que j'ai fait le bon choix ???
Réponses
Bjr samya, je pense que "les clichés du coeur" (pris de bon coeur par des gens de coeur) sont les meilleurs

Je sais pas si c'est le bon choix, mais en tout cas j'ai fait le même avec mon beau frère
Je lui enverrai avant le mariage quelques exemples de photos que j'aimerai bien avoir.
L'avantage avec l'appareil numérique, c'est que parmi les je sais pas combien de clichés que tu vas avoir, ça serait quand même dommage qu'il n'y en ai aucune de belles

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Je lui enverrai avant le mariage quelques exemples de photos que j'aimerai bien avoir.
L'avantage avec l'appareil numérique, c'est que parmi les je sais pas combien de clichés que tu vas avoir, ça serait quand même dommage qu'il n'y en ai aucune de belles

Je trouve dommage que ce soit ta soeur, ta témoin en plus qui soit chargé de prendre les photos. Elle ne participera pas assez au mariage et sera toujours occupée. Je te dis ça car je l'ai fait pour ma soeur, y'a 10 ans et je n'ai rien vu du mariage, ça a été une frustration pour moi. Rien ne remplace un professionnel. En plus, les clichés du mariage c'est le seul souvenir que tu pourras montrer à tes enfants plus tard donc mieux vaut ne pas les gâcher.... Après, c'est un avis personnel, à toi de voir. Mais comme moi, je suis très très photos, je ne louperai ça pour rien au monde
Ou après si le prix d'un photographe est vraiment trop élevé, pourquoi ne pas trouver une personne non invitée au mariage et te faire ça au black....
Je ne vois pas pourquoi ses photos seraient ratées si elle a un super appareil et s'en sort bien
j'ai vu pas mal de sites de photographes "pro", ben ça peut être super nul aussi.
J'ai assisté à un mariage l'été dernier, la photographe officielle était la soeur du marié et sa témoin aussi ! et bien elle s'est amusée comme une folle, elle a en plus préparé les animations le soir, bref, elle a assuré et s'est éclatée !

J'ai assisté à un mariage l'été dernier, la photographe officielle était la soeur du marié et sa témoin aussi ! et bien elle s'est amusée comme une folle, elle a en plus préparé les animations le soir, bref, elle a assuré et s'est éclatée !
Clairette, je vais "monopoliser" mon beau frère que 1 heure pour les photos de couple et de groupe...
Ensuite, naturellement, tout le monde prend des photos, on aménera notre pc portable et on demandera à tout le monde le lendemain de vider leur carte sur notre PC pour être surs de toutes les récupérer.
Après, yaura plus qu'a faire le tri
Ensuite, naturellement, tout le monde prend des photos, on aménera notre pc portable et on demandera à tout le monde le lendemain de vider leur carte sur notre PC pour être surs de toutes les récupérer.
Après, yaura plus qu'a faire le tri

Tu nous demande notre avis, je te le donne c'est tout... Après tu vois...
Je pense qu'on fera pareil, Anisette
sauf qu'on fera les photos de couple après le mariage.

pas de prob, clairette !

Perso.....chez moi ils sont pas doués pour prendre de belles photos !!!LOOOOOOl
quoi que , il y a tjs de super paysages mais les portraits c pas terrible.... dc nous l'histoire est vite réglée , et ca sera photographe..... now , on rame pour en trouver un bon (tant qu'à faire autant avoir la touche qui nous ressemble si on veut des photos spéciales) et pas trop cher qd même
quoi que , il y a tjs de super paysages mais les portraits c pas terrible.... dc nous l'histoire est vite réglée , et ca sera photographe..... now , on rame pour en trouver un bon (tant qu'à faire autant avoir la touche qui nous ressemble si on veut des photos spéciales) et pas trop cher qd même
Nous on aura pu d'sous !
Non, sans rire, ça fait partie pour nous, des dépenses "superflues" dont on préfère se passer. Et comme le dis Aleydis, mon beauf avait fait appel à un pro qui a fait n'importe quoi : genre pour les photos de group, la moitié des gens dans l'ombre, et l'autre moitié en plein soleil...
Pas cool vu le prix que ça coute... On se débrouillera tout seuls...

Non, sans rire, ça fait partie pour nous, des dépenses "superflues" dont on préfère se passer. Et comme le dis Aleydis, mon beauf avait fait appel à un pro qui a fait n'importe quoi : genre pour les photos de group, la moitié des gens dans l'ombre, et l'autre moitié en plein soleil...

Pas cool vu le prix que ça coute... On se débrouillera tout seuls...
Oui c'est super cher. J'ai prospecté sur le net, ceux qui font le style que j'aime commencent à 1 500 euros (et en IDF, alors j'imagine pas le déplacement jusqu'à la Manche !)

Aleydis, recherche les photographes là où tu te marieras.....( y a le guide du mariage qui est pas mal). Tu payeras Carrément MOINS chers..... ce sont des prix des gens présents aux salons que u as vu.... certes c très attrayant comme qualité mais bon.... parfois de "simples" photographes ont des book géniaux
Anisette : c'est l'intérêt de regarder les book avant et d'établir un contrat disant précisément ce que tu veux ...comme ça tu peux ne pas payer si ça ne te convient pas ..... vu qu'il aura pas respecté le contrat...
Anisette : c'est l'intérêt de regarder les book avant et d'établir un contrat disant précisément ce que tu veux ...comme ça tu peux ne pas payer si ça ne te convient pas ..... vu qu'il aura pas respecté le contrat...
Cassou, j'ai été à un salon du mariage, y avait rien. J'ai vu aussi dans quelques villes, genre Coutances ou St Lô, nada non plus (y en a même une, soit disant géniale, prend 1 300 euros mais j'aime pas du tout son genre !).
En plus, moi je veux toutes les photos en haute définition. Et ça, les photographes que j'ai vus, dans le 50, ne le font pas
En plus, moi je veux toutes les photos en haute définition. Et ça, les photographes que j'ai vus, dans le 50, ne le font pas

Au fait, de quel guide du mariage tu parles ?
www.guide-du-mariage.com
Merci Cassou, je connaissais ce site^^
de rien
Si cette personne fait des photos de couple, à part, je pense que c'est une très bonne idée, un gain important. Par contre, il ne faut pas qu'il fasse que des photos prises dans la journée comme n'importe quel invité, vous risquerez d'être fort déçus. Il y en a toujours un qui fait une tête bizarre, ou ne regarde pas. Dans cette journée de folie, on a les yeux partout remplis d'émotions. Les photos naturels, c'est extras, mais des photos de couple aussi.
c clair
Je lui ai gentiment proposé et elle ne s'est pas sentie forcée, bien au contraire, ça était un honneur pour elle et le fera avec plaisir. De plus, comme je sais qu'elle est prefectionniste, les photos seront superbes.
Je pense que cela ne l'empêchera de passer un agréable moment, bien au contraire !
Merci les filles pour vos réponses ;)
Je pense que cela ne l'empêchera de passer un agréable moment, bien au contraire !
Merci les filles pour vos réponses ;)
C'est cool alors

Je pense que je vais demandé à deux ou trois personnes de s'occuper chaqun d'un moment (photos couples, groupe, 1ère danse, dénichage...) et on les inviteras après le mariage pour les remercier
Mais on a toujours des gens qu'ils le font spontanément et à qui ça fait plaisir de nous faire plaisir

Mais on a toujours des gens qu'ils le font spontanément et à qui ça fait plaisir de nous faire plaisir
C'est bien vrai, les amis, la famille, sont très proches de vous ce jour là, et il y a vraiment beaucoup d'émotions qui passent. On se rend compte, de l'importance que l'on a à leurs yeux.
Et si ça peut permettre de faire des économies en plus, c'est tout bénef

Et oui, lol

nous avons préférez faire appel à un pro pour les photos de couple , grouppe mairie et eglise car on a très peu l'occasion de reunir tout le monde se sera surement la seule et dernière fois avant bien longtemps
j'ai tournée un bon moment pour trouver un photographe de qualité !!! franchement un paquet font pas un boulot extra ds le sens ou ils font payer cher avec numérique en plus donc là tt le monde peut le faire (ok on a pas l'oeil du pro mais bon pour certains tu peux !!) celui de notre choix bosse avec l'argentique qualité rien à voir le seul truc tu peux pas retoucher mais nous on s'en moquait son book nous a plu
après j'ai un bon appareil donc une de mes soeurs qui se débrouille bien nous en prendra d'autres et nous prevoyons un appareil photo jetable sur chaque table afin que les invités se prennent car on aura pas le temps de tout voir et un de nos amis fera la camera si avec tt ça on a pas de souvenirs ! ben zut !!
toutefois si tu n'a pas envi je vois pas la gene juste verifie bien que les personnes que tu chargent de cela fassent en general de bonnes photos
j'ai tournée un bon moment pour trouver un photographe de qualité !!! franchement un paquet font pas un boulot extra ds le sens ou ils font payer cher avec numérique en plus donc là tt le monde peut le faire (ok on a pas l'oeil du pro mais bon pour certains tu peux !!) celui de notre choix bosse avec l'argentique qualité rien à voir le seul truc tu peux pas retoucher mais nous on s'en moquait son book nous a plu
après j'ai un bon appareil donc une de mes soeurs qui se débrouille bien nous en prendra d'autres et nous prevoyons un appareil photo jetable sur chaque table afin que les invités se prennent car on aura pas le temps de tout voir et un de nos amis fera la camera si avec tt ça on a pas de souvenirs ! ben zut !!
toutefois si tu n'a pas envi je vois pas la gene juste verifie bien que les personnes que tu chargent de cela fassent en general de bonnes photos

Moi c'est mon frère qui s'est proposé. Il fait de belles photos. Avec ma belsoeur ils veullent nous faire l' album photos. Je trouve que c'est un superbe cadeau. Il y aura d'autres gens pour prendre des photos dont un témoins (bon photographe aussi) car on sait jamais si un des appareils deconne..
mes témouines vont faire les photographe car engagé un pro c'est très chère et ça exploserai notre mini budget! je pense qu'en faisant plein de photos on devrai en avoir des très bien.
au pire on s'est dit que plus tard on remettrai nos robe/costume de mariage et on irai chez un super photographe en refaire quelque unes
au pire on s'est dit que plus tard on remettrai nos robe/costume de mariage et on irai chez un super photographe en refaire quelque unes
Nous on va faire appelle à un photographe pro.
Comme ça on est sur que c'est réussi.
Pour 550€, j'ai la préparation chez moi, la commune, l'église, les photo officielles, le vin d'honneur et les photo de groupe.
Un album et un diapo avec toutes les photo. Ainsi que 3 photo format A3.
Si jamais le photographe se déplace aussi au nord de la France gratuitement.
Si vous voulez je vous donne son site internet?
Comme ça on est sur que c'est réussi.
Pour 550€, j'ai la préparation chez moi, la commune, l'église, les photo officielles, le vin d'honneur et les photo de groupe.
Un album et un diapo avec toutes les photo. Ainsi que 3 photo format A3.
Si jamais le photographe se déplace aussi au nord de la France gratuitement.
Si vous voulez je vous donne son site internet?

Moi c'est ma soeur qui les faits !!! et elle est super contente de même sa petite touche au mariage !! De plus j'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans un photographe pour moi c'est de l'argent inutile !
ça va etre dure pour ton temoin,donc pres de toi lors de la ceremonie de prendre des photos à la mairie et à l'eglise!! et en esperant que les photos de la personne ki les prendra soient réussis.un mariage c'est un jour unique!! pas de doublage!,ce serait dommage de voir apres que l'ensemble est moyen ,voir loupé!!
a moins de se dédoubler ,c'est pas gagner ,ou faire une croix sur la cérémonie a l'eglise et à la mairie! et si elles sont réussis ,c'est un jour unique ,ne l'oublions pas!! pas de seconde chance!
Comme je le disais plus haut : j'ai déjà assisté à un mariage où le témoin du marié (sa soeur, en plus) a réussi de très belles photos (il n'y avait que la mairie).
Pour les photos de groupe, comme ils avaient décidé de faire par petits groupes, il a suffi de confier l'appareil au conjoint de sa soeur, qui s'est débrouillé le temps d'une photo !
Pour les photos de groupe, comme ils avaient décidé de faire par petits groupes, il a suffi de confier l'appareil au conjoint de sa soeur, qui s'est débrouillé le temps d'une photo !
c surtout le chois de ton budget ki va decider
mais si c vraiment ta soeur qui fait les fotos, il faut pas que ça l'empeche de profiter de la journée
mais si c vraiment ta soeur qui fait les fotos, il faut pas que ça l'empeche de profiter de la journée
Je suis sûre qu'elle en profitera

moi je voulais ma maman mais finallement on aura peut etre les moyen d'en prendre un qui propose des trucs chouettes
Merci pour tous vos conseils, pour info jaguarxj6, il y aura que la mairie et quelques photos extérieurs avant la réception(pas de mariage à l'église car musulmane) et ma soeur a prévu de filer de temps en temps l'appareil photo à son fiancé
et il y a même mon doudou qui nveut s'y mettre aussi car il n'aime pas les photos
. Mais si je vois que j'ai les moyens finalement, je songerai peut-être à prendre un pro.

tu pense avoir combien pour le photographe ?
Merci cassou pour le site il est super !
pour ma part je suis un peu de l'avis de clairette. j'ai envie d'embeter personne.
avec point mariage (g pas pris ma robe la bas mais bon !!!) ils propose un photographe (marie, église, couple, groupe, petits groupes, vin d'honneur + album pr mariés, témoins, parents)
tout ça pour 590 € donc on l'a réservé samedi dernier !!!!!!!!!
mais sinon c'est vrai que les prix sont horriblement chers et je sais pas comment on aurait pu faire ...
avec point mariage (g pas pris ma robe la bas mais bon !!!) ils propose un photographe (marie, église, couple, groupe, petits groupes, vin d'honneur + album pr mariés, témoins, parents)
tout ça pour 590 € donc on l'a réservé samedi dernier !!!!!!!!!
mais sinon c'est vrai que les prix sont horriblement chers et je sais pas comment on aurait pu faire ...
Bonjour !!
J'ai opté pour la même formule que toi a un détail pret : c'est une collège de ma maman, qui fait des photos pour un journal local, qui va me faire mon album mariage.
Elle a un super appareil de pro, fait des belles photos, restera avec nous le temps du mariage et fera les photos qu'on veut (couple de mariée, VH, cérémonie mairie, repas...etc...)
Ce n'est pas une invité qu'on "dérange" car elle ne fait ni partie de la famille ni des amis, donc, elle est vraiment là uniquement pour cela (elle est gentille de la faire) et on lui donne une enveloppe a la fin ( 30% du tarif photographe normal soit environ 200 euros!!) + le repas offert bien sur !!
Et je ne sais pas laquelle de nous deux est la plus heureuse : moi d'avoir un photographe pro pour pas cher, ou elle de pouvoir participer à notre mariage (c'est elle qui le dit).
J'ai opté pour la même formule que toi a un détail pret : c'est une collège de ma maman, qui fait des photos pour un journal local, qui va me faire mon album mariage.
Elle a un super appareil de pro, fait des belles photos, restera avec nous le temps du mariage et fera les photos qu'on veut (couple de mariée, VH, cérémonie mairie, repas...etc...)
Ce n'est pas une invité qu'on "dérange" car elle ne fait ni partie de la famille ni des amis, donc, elle est vraiment là uniquement pour cela (elle est gentille de la faire) et on lui donne une enveloppe a la fin ( 30% du tarif photographe normal soit environ 200 euros!!) + le repas offert bien sur !!

C'est cool Marilo !
Nous aurons aussi deux bons appareils (le Nikon D80 d'un invité + notre Canon 450) donc avec ça, ça devrait aller !
Nous aurons aussi deux bons appareils (le Nikon D80 d'un invité + notre Canon 450) donc avec ça, ça devrait aller !
oui c super marilo !!! tu as de la chance de connaitre une personne comme ça ... ça te fais de super economies en + !!
et si la personne est contente ... c'est merveilleux
et si la personne est contente ... c'est merveilleux
c cher un photographe tout de même !! Et maintenant on peux faire de jolies photos avec les numériques !! Moi je trouve que c'est de l'argent gâché et jeté par les fenêtres car pour nous ce n'est pas utile !! Mais après chacun fait ce qu'il veut !!
De même que pour le film ce sont nos parents qui vont filmé et mes cousines et nous avons un peux de matos pour faire un montage !! Et je trouve cela plus sympa !
De même que pour le film ce sont nos parents qui vont filmé et mes cousines et nous avons un peux de matos pour faire un montage !! Et je trouve cela plus sympa !
Oui mais Lucky, il faut du matos comme tu le dis si bien...
pour faire un montage perso pour un film il ne faut pas non plus un matos du tonerre !! déja un camescope + un magnestocope = tu enregistre ton film sur cassette avec au début par exemple un petit montage que tu fait tranquillement chez toi (mon père est expert pour cela ) avec de la musique que tu mets sur une chaine ou un poste a coté du camescope !! C'est de la débrouille !!
Et ensuite je donne ma cassette a un copain qui me le transforme en DVD !! et le tour est joué !
Et ensuite je donne ma cassette a un copain qui me le transforme en DVD !! et le tour est joué !
On a un logiciel mais on galère car pas compatible avec Vista
Perso, j'ai pas confiance dans les VHS

Perso, j'ai pas confiance dans les VHS
Bonsoir
Je ne suis pas là pour faire de la Pub, simplement que je suis photographe "amateur" (amateur = qui ne vit pas de la photo)et que je propose aux mariés petits budgets leur reportage mariage pour un petit prix.
Je défends le droit à tous les mariés d avoir de belles photos.. 7 couples me font confiance cette année et je ferai tout pour ne pas les décevoir, bien au contraire...
N hésitez pas à aller sur les forums Photos... Il y a d excellents "amateurs" qui mériteraient le titre de Professionels, mais qui restent dans une certaine Philosophie de la photo et qui aiment la Photographie
Je ne suis pas là pour faire de la Pub, simplement que je suis photographe "amateur" (amateur = qui ne vit pas de la photo)et que je propose aux mariés petits budgets leur reportage mariage pour un petit prix.
Je défends le droit à tous les mariés d avoir de belles photos.. 7 couples me font confiance cette année et je ferai tout pour ne pas les décevoir, bien au contraire...
N hésitez pas à aller sur les forums Photos... Il y a d excellents "amateurs" qui mériteraient le titre de Professionels, mais qui restent dans une certaine Philosophie de la photo et qui aiment la Photographie

nous ausi on a fait appel à un pro
c'était une volonté de notre part d'avoir quelque chose d'unique, il est un peu dans le style de celui de louna
c'était une volonté de notre part d'avoir quelque chose d'unique, il est un peu dans le style de celui de louna
Cessili, tu peux me dire lequel c'est, ton pro ? dans le 14 ? Stppppp !!!
non mais il se deplace mais attention pour les plus gros forfaits...
à toi de voir je vais rechercher le lien et ej te le remets dans 5 mn
à toi de voir je vais rechercher le lien et ej te le remets dans 5 mn
voilà
tu vas pouvoir voir ce qu'il fait
si ça t'interesse, contacte le par mail, et n'oublie pas de dire que tu viens de notre part (mariage hedouin/blot du 26 juillet 2008)
c'est un systeme de parrainage
tu vas pouvoir voir ce qu'il fait
si ça t'interesse, contacte le par mail, et n'oublie pas de dire que tu viens de notre part (mariage hedouin/blot du 26 juillet 2008)
c'est un systeme de parrainage

Tu as oublié le lien

encore désolée aley

ne sois pas désolée, au contraire, un grand merci à toi
il ne reste qu'à convaincre mon homme

il ne reste qu'à convaincre mon homme

perso je trouve qu'il fait des trucs supers, mais il les montre que quand on se rencontre (il peut se déplacer jusqu'à chez toi si tu veux)
si la date n'est pas dejà prise pour lui,je te conseille de le rencontrer, de dire ce que vous voulez et voir si ça peut coller
il se la pete un peu mais bon faut le laisser parler...
il a des tarifs un peu elevé mais on ne se marie qu'une fois !!
tu me diras la suite des evenements, ok?
si la date n'est pas dejà prise pour lui,je te conseille de le rencontrer, de dire ce que vous voulez et voir si ça peut coller
il se la pete un peu mais bon faut le laisser parler...
il a des tarifs un peu elevé mais on ne se marie qu'une fois !!
tu me diras la suite des evenements, ok?

Aie !
tarifs élevés + il se la pète + il ne montre ses photos que lorsqu'on se rencontre = chéri ne voudra jamais...
Je te tiens au courant quand même
tarifs élevés + il se la pète + il ne montre ses photos que lorsqu'on se rencontre = chéri ne voudra jamais...
Je te tiens au courant quand même

quand je dis qu'il se la pete, je veux dire qu'il nous a raconté des trucs sur sa soi disant facilité avec les femmes alors que......
mais il a fait comprendre à une autre fille a qui j'avais filé l'adresse qu'il ne se deplaçait qu'a partir d'un certain montant...
il se trouve à Mamers, à coté d'alençon, c'est loin de chez toi?

mais il a fait comprendre à une autre fille a qui j'avais filé l'adresse qu'il ne se deplaçait qu'a partir d'un certain montant...
il se trouve à Mamers, à coté d'alençon, c'est loin de chez toi?
Je sais pas où c'est Alençon
Mais nous, on habite le sud de la France, donc bon pour se rencontrer ce sera dur^^
Mais nous, on habite le sud de la France, donc bon pour se rencontrer ce sera dur^^
Pour nous, qui faisons un petit mariage, nous ne voulions pas investir dans un photographe hors de prix. Mon beau papa ayant été photographe, a encore beaucoup de bon matos et nous prendra donc en photo. On aura le regard pro et le regard perso ce qui devrait faire un résultat génial.
Sois sûre que son matos est encore bon, et prévois quand même du matos de secours ^^
Pour s'la péter..... reste à voir pour le reste

cessili je trouve que ton photographe est pas tro tro cher le mien c'est 470euro ceremonie religieuse et civile plus photo de couple et de groupe
il nous donne 60 photo je sai plus le format mais c a peu pre la moitiéde A4 et 4agrandissement
pui un petit livre avec tte les photos du mariage en petit
il nous donne 60 photo je sai plus le format mais c a peu pre la moitiéde A4 et 4agrandissement
pui un petit livre avec tte les photos du mariage en petit
son matos est encore sur il l'utilise régulièrement mais au cas ou il a aussi un super appareil numérique tout neuf.
merci quand même du conseil
merci quand même du conseil
aley, alençon est au dessus de la loire
je crois que c'est fichu
mais va sur lememo.com, c'est par cet intermediaire qu'on l'a trouvé
je crois que c'est fichu
mais va sur lememo.com, c'est par cet intermediaire qu'on l'a trouvé
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage