Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Photographe et DJ : tarifs ?

Photographe et DJ : tarifs ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

choupinette8
23-11-2008 20:01:02
Je suis allée au salon du mariage hier, on a rencontré quasi tous les photographes du salon et on trouve ça super cher !
Déjà on voulait juste en prendre pour les photos de couple le matin, en se disant que pendant la cérémonie, il y aura tous les invités qui feront plein de photos. Mais apparemment cette formule n'existe pas, c'est toujours un reportage des préparatifs au VH, donc plus cher !
En plus je voulais absolument récupérer les photos sur CD, pour que tout le monde puisse les avoir et en développer si ils veulent. C'est possible mais plus cher !

Du coup j'hésite entre :
- le CD tout seul pour 650 euros mais avec possibilité d'être avec celle qui m'a vendu ma robe, et qui commence à bien me connaître et que j'aime beaucoup
- le CD + l'album de grandes photos travaillées + toutes les photos format 10*15, pour 685 euros, mais avec un photographe qu'on ne rencontrera que le jour J.

J'ai donc besoin de vos conseils:
- Pensez-vous qu'il faille privilégier le fait de connaître et de se sentir bien avec le photographe ?
- Combien vous coûte le photographe ? (car j'ai l'impression de me faire arnaquer tellement c'est cher)
- Et tant qu'on y est, combien vous coûte le DJ, car là encore je les trouve hors de prix !

Merci de vos réponses.

Réponses

Pitite
23-11-2008 20:11:30
Conseil:
Pour le photographe, fait attention car certains proposent un CD mais les photos ne sont pas en haute définition, ce qui signifie que tu ne peut les imprimer car elles sont très bien sur l'écran mais à l'impression c'est la cata.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux privilégier le photographe dont tu apprécie le travail et avec qui le feeling passe. Certains photographe font no limit en photo et d'autres c'est 50 ou 100 photos. A toi de comparer et de regarder leurs travail. Les prix dépendent beaucoup des régions. En ce qui me concerne, j'ai pris un photographe pro qui n'a pas de magasin ouvert sur rue. Il pratique chez lui et je l'ai trouvé super sympa. Pour le prix, c'est plus cher que toi mais, il nous prend en photo le matin pour les photos de couple, puis revient l'après midi et nous suivra du départ à la mairie jusqu'à la fin de la fête (sans limite d'heure). Après comme il habite juste à côté, il nous compte pas le déplacement. On a même pensé à lui prendre un repas au traiteur car il est super gentil, au départ il voulait manger de sa glacière mais on lui a dit qu'il avait pas besoin de prévoir car son repas au traiteur était réservé.

Quand au DJ: moi c'est 650€ avec sono dehors pour l'apéro à partir de 18h, animation jusqu'à la fin de la fête sans limite d'heure avec du matériel de qualité. Il suffit de voir la taille des enceintes, si elles sont grosses, la plupart du temps, c'est pas de la bonne qualité mais bon, c'est pas toujours vrai non plus. Parle avec le DJ, genre si tu peux choisir des chansons, des ambiances, des choses à éviter, son type de présence (active ou très discrète en fonction des gouts) et surtout, n'hésite pas à chercher des commentaires sur Internet ou à lui demander depuis combien de temps il fait ce boulot.
En espérant avoir pu t'aider.
Sebetvivi
23-11-2008 20:11:43
Pour le photographe , c'est dans les prix car j'en ai plusieurs(dû a mon organisation de ma journée que je veux pas changer il fallait que je trouve un photographe qui accepte!!)et il faut compter entre 600 jusqu'a 1500 selon les formules tout depend du photographe! pour 2 albums dont un ave c reportage + photo groupe, et l'autre photo couple = 720 euro.et pour le DJ(c un copain mai c sa profession) il nous prend 450 euro.Voila, mai je pense que c different des regions comme pour les salles et les traiteurs!
aurelieamanda
23-11-2008 20:39:24
alors moi la musique c'est un copain de chéri qui est dj quis'en occupe
pour les photos le photographe n'a pas de forfait, c'est 3.66 la photo et on choisi le nombre de photos que l'on veut
dolu
23-11-2008 20:54:15
moi aussi j'ai été au salon du mariage hier!!et j'ai trouvé toutes les prestations hors de prix!!ce n'est pas le genre de mariage que je souhaite trop cul cul prout prout!!!c'étais a voir mais c'est tout!!je suis quand meme reparti avec ma parure de bijoux pour le jour "j" 45 euros!!!!!et j'ai pu voir la qualité!!!!
elsy
23-11-2008 21:32:44
Nous on a pris la formule photo de couple pour 400 euros le book 15 photos mais au moment de la séances il ne compte pas son nombre de shoots et il fait parti des portraitiste de france.
Pour le Dj 600 euros.
vanemma
23-11-2008 21:34:23
pour ma part j en ai pour 340 euros pour le photographe avec 18 photo de couple de dimension 18*24 et une photo de groupe
en ce qui conserne le DJ j en ai pour 350 euros
J espers que ca t aidera
ludo
24-11-2008 08:27:40
je re-précise un point que j'avais déja abordé :

-que ca soit DJ, photographe, ou autre prestataire ... ces gens doivent obligatoirement etre des pros déclarés en entreprise ( sinon bonjour les potentiels ennuis ) et qui dit pros dit également charges sociales et impots pour eux.

par exemple, pour un DJ qui facture 650 euros, il lui en reste environ 325 dans sa poche, pour 1 heure de chargement et trajet + 2 heures d'installation + une présence de 9 heures ( 18H - 04H environ) + 1 heure de démontage + 1 heure de trajet rangement = 14 heures de boulot minimum (sans compter les 2 fois ou il s'est déplacé pour venir vous rencontrer et eventuellement venir voir la salle). Tout ca en ayant ammené pour environ 10.000 euros de matériel qu'il rembourse et amorti sur 5 ans.

Faites les comptes, comparer avec les tarifs de votre garagiste, ou de votre plombier ...

je sais bien qu'au moment de sortir cette somme du porte monaie ca fait un peu mal, mais je tenai a vous faire voir les 2 cotés de la chose.
Pitite
24-11-2008 08:38:52
Et c'est surtout que si on prend des gens pas déclarés, on se retourne contre quoi après si ça se passe mal?
aurelieamanda
24-11-2008 09:54:23
mon photographe est déclaré j'ai meme signé un contrat et payé un accompte mais c'est pas chere 3.66 la photo
ciboulettec
24-11-2008 13:58:25
Coucou! Nous, notre photographe, c'est 510€ le forfait sur la journée avec un book de 25 photos? On a signé un contrat, et je le connais (sans plus) car il a fait les photos de ma tante pour son mariage, il y a quelques années. Mais ce que je trouve un peu hallucinant, c'est que les arrhes, c'est la somme totale et encaissée de suite! Je me suis un peu étouffée! Mais il fait un bon travail.. Alors.. On verra...
Pour le Dj, il nous prend 500€ (je ne sais plus si il y a le von d'honneur avec...), pour la soirée. Il nous demande rien d'autre (pas frais déplacement, ni nourriture pour le soir...). Et la soirée, ca veut dire, lorsque le dernier invité est parti...
ciboulettec
24-11-2008 13:59:17
Ah oui, notre Dj est bien sur déclaré. Donc, contrat.
sandyla
24-11-2008 14:45:16
pour le photographe je ne c pas.je ne sais meme pas si j en prendrais un.

pour le dj il me prend 400 euros.et je prend aussi une bandas,pour la ceremonie religieuse et apero 300 euros soit en tout 750 euros
jpsteph
24-11-2008 14:48:48
nous on ne pense pas prendre de photographe vu les prix...mais on va quand même faire des devis pour les photos de couples et après on se décidera...

Pour le DJ, il nous prend 610€ plus les frais kilométriques. C'est un pro qui exerce depuis 25ans et nous avons 1 contrat
sandyla
24-11-2008 14:53:43
oupss!!!700 euros.je ne c plus compter
nadia
24-11-2008 14:56:19
Nous, on avait pris un photographe pour la photo de groupe et pour 4 photos de couple et cela m'est revenu à 80,00€(pour les 4 photos car la photo de groupe nous été offerte)et en plus il nous a offert 2 photos de couple.Et pour le reste, j'avais des personnes avec des appareils numériques et j'ai donc choisi les plus belles photos et fait agrandir, j'en ai eu pour 35,00€ les 50 photos en grand format.Ca vaut vraiment le coût de faire comme ça, alors pensez-y. D'ailleurs les photos dans ma galerie sont faite avec un numérique.
severineflo
24-11-2008 14:56:32
600 pr le DJ pr le VH + repas + soirée + lumière déco dans la salle

environ 750 pr le photographe photo couple + mairie + VH ( en tout 60 photos) + 1 grande photo de groupe+ 4 photos de groupe moyens.
severineflo
24-11-2008 15:01:39
600 pr le DJ pr le VH + repas + soirée + lumière déco dans la salle

environ 750 pr le photographe photo couple + mairie + VH ( en tout 60 photos) + 1 grande photo de groupe+ 4 photos de groupe moyens.
celinilan
24-11-2008 17:24:25
les tarifs que j'ai eu pour le moment:
650-700 € pour l'animation sono
500 à 700€ pour reportage photo, c'est sublime mais vraiment trop cher alors dans le meilleur des cas on se paiera que les photos de couples et groupe (moins de 200€ je crois)
sweetkaki
24-11-2008 18:07:07
700 euros pour le DJ sans limite d'heure avec sono, lumières..etc et 590 euros pour le photographe ce qui comprend 150 photos réparties sur 2 albums(dont 1 numérique)+ 2 posters+ 2 albums parents de 15 photos chacun + toutes les photos sur un CD rom.
choupinette8
24-11-2008 20:37:49
Et bien sweetkaki tu as trouvé la perle rare pour le photographe !
Merci ludo, effectivement je vois que c'est les mêmes tarifs pour tout le monde, ça me rassure.
Par contre tu as mis le doigt sur un truc auquel j'avais pas pensé : le DJ sur lequel on s'était décidé est peut être pas déclaré, car il fait ça pour ses loisirs, en plus de son activité (il tient un bar). Je crois qu'il va falloir qu'on lui demande, car c'est vrai que c'est important s'il y a un souci (il est recommandé par notre traiteur mais quand même...)
alyphoto
08-12-2008 14:52:40
Salut, etant photographe, je pratique des tarifs qui vont de 85 euro ( pour une seance de couple le matin) , les forfait passe de 250 ( photos sur cd et 4h30 de presence) a 430 ( photo cd, internet, et album ou livre, 5h30 de presence) et 775euro ( la total!lol) Tu peux peut etre te basé sur cela?

Apres comme dit plus haut il y a les taxes, mais cela dis, certains pro montent jusqu'a 2000€ les forfaits proposez ne sont pas toujours top!

belinda59
09-12-2008 10:28:31
Nous on ne prend ni l'un, ni l'autre.
-Pour le DJ, seras mon cousin avec le matériel de mon chéri.
-Pour le photographe,c'est mon oncle et ma marraine passionnés de photo qui vont nous les faire.Marraine pour les préparation (maquillage,habillage,coiffure...) et mon oncle pour le reste...
la miss
09-12-2008 18:31:55
Pour nous le photographe nous prend 690 euros pour les photos de couples le matin, le reportage à la mairie (on ne vas pas à l'église), et les petits groupe de familles a la sortie de la mairie.
Soit un album de 70 photos.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photographe et dj : tarifs ?