Votre avis sur tarif photographe ?
Bonsoir ,
j'ai encore besoin de votre aide : j'ai reçu un devis pour photos des cérémononies (Mairie et église) + photo de groupe + reportage photo au VD + Séance photo de couple personnalisée à une autre date. Le tout rendu sur un dvd de 60 photos et 2 livres de 26 pages. Tarif 650 euros. Vous en pensez quoi ?
j'ai encore besoin de votre aide : j'ai reçu un devis pour photos des cérémononies (Mairie et église) + photo de groupe + reportage photo au VD + Séance photo de couple personnalisée à une autre date. Le tout rendu sur un dvd de 60 photos et 2 livres de 26 pages. Tarif 650 euros. Vous en pensez quoi ?
Réponses
je ne prends pas de photographe mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres posts à ce sujet,ça m'a l'air bien comme tarif
très correct comme prix

je trouve moi que ca fait pas enorme en terme de nombre de photos...
pour ma part je trouve que c'est cher car le mien me demande le même prix et j'ai 50 tirage photo en 13x19 un livre de 26 page toute les photo sur DVD en couleur en noir et blanc sans limite de nombre photo et le photographe est présent de 8h a la pièce monté
prix très correct, car chez la plupart des photographes dès qu'ils fournissent un dvd ça atteint les 900euros.
Le notre fait à peu près comme le tien pour un prix de 650 euros pareil et c'est une véritable affaire vu les autres devis que j'avais fait faire!
Le notre fait à peu près comme le tien pour un prix de 650 euros pareil et c'est une véritable affaire vu les autres devis que j'avais fait faire!
Ça m'a l'air pas mal. Après, il faut voir la qualité des photos... c'est surtout à ça qu'on peut juger un photographe

Je n'ai pas d'idee de prix car moi j'ai pris quelqu'un qui fait photo et vidéo.
Par contre, je trouve ça assez limite en quantité de photos!
Et assure toi bien que le dvd fourni est bien libre de droits, sans barre du nom du photographe sur toutes les photos car sinon tu ne pourras pas les exploiter!
Par contre, je trouve ça assez limite en quantité de photos!
Et assure toi bien que le dvd fourni est bien libre de droits, sans barre du nom du photographe sur toutes les photos car sinon tu ne pourras pas les exploiter!
Moi pour 1000€ j'ai que 84 photos reportages (mairie, église, VH) et 12 photos de couples, le tout sur papier (en livret quoi). Pour avoir de la qualité, j'ai dû mettre le prix. Les autres photographes n'étaient pas avenant et leurs photos pas belles à mon goût.
Alors sincèrement tu as un photographe au tarif correct.
Alors sincèrement tu as un photographe au tarif correct.
ça ne me parait pas excessif.
Sa va encore, je trouve comme dit les filles tu as certain photographe tu aurais payer 900e pour la même chose.
Nous, nous avons trouvé 550e pour 100photos (au choix montage dans un album avec effet ou dans un album classique )+dvd mais tu peux pas toucher aux photos elles sont protégées + un portrait 30*40cm je crois....
Nous, nous avons trouvé 550e pour 100photos (au choix montage dans un album avec effet ou dans un album classique )+dvd mais tu peux pas toucher aux photos elles sont protégées + un portrait 30*40cm je crois....
si tu as vu son travail et que tu as apprécié c'est un très bon prix, nous pour les mêmes prestations avec 1 livre photos, 50 cartes de remerciements et les photos sur internet on paye 990 euros.
pour la video on paye 650 euros de la mairie au cocktail avec 3 dvd.
pour la video on paye 650 euros de la mairie au cocktail avec 3 dvd.
Nous on paye 1700€ pour un reportage des prépas à la mairie ( avec deux photographes) le livre photo ,un site internet protégé avec des photos en plus basse qualité ) ,50 DVD avec les photos du mariages montées en musique et dans 5 ans on récupère l ensemble des photos en haute qualité et retouchée
nous on paye 250 euros
pour 30 tirage photo 13-15
5 photo format a4
un poster 50-70
un livre photo de 25 pages
et l integraliter de photo sur cd voila il viens des préparatif jusqu’ au repas .
des que j ai vu sont prix sa m a un peu etonner donc j ai fais a noel des photo avec mes enfant et super j ai adoré donc j ai pas essayer de trouver un autre photographe et je l ai pris .
je vais d ailleurs mettre une photo dans mon profil pour vous faire voir
pour 30 tirage photo 13-15
5 photo format a4
un poster 50-70
un livre photo de 25 pages
et l integraliter de photo sur cd voila il viens des préparatif jusqu’ au repas .
des que j ai vu sont prix sa m a un peu etonner donc j ai fais a noel des photo avec mes enfant et super j ai adoré donc j ai pas essayer de trouver un autre photographe et je l ai pris .
je vais d ailleurs mettre une photo dans mon profil pour vous faire voir
whaa 1700e

je trouve ça un peu abusé de devoir attendre 5 ans pour avoir les photos en bonne qualité!
moi il me fournit tout de suite le dvd avec photos en haute qualité, et il ne fais pas un nombre limité de photos
moi il me fournit tout de suite le dvd avec photos en haute qualité, et il ne fais pas un nombre limité de photos
5 ans pour avoir des photo bebecofi tu ne t est pas tromper 5 mois plutôt car la sa fait un peu long non ?
Non non crois moi c est bien 5 ans mais en même temps racheté les droits sur les photos c est entre 1000€ et 1500€ en plus alors on va être patient en attendant on aura notre album et notre DVD
Oui mais on a fait pas mal de devis et pour la plupart on tournait autour des 1400€ avec 3 albums et 80 photos ( et c'est pas la même qualité d album ) alors c est 1700€ ça peut paraître beaucoup mais on a vraiment eu un coup de coeur pour son travail et il a vraiment pris le temps de s intéresser à nos envie
Oui mais on a fait pas mal de devis et pour la plupart on tournait autour des 1400€ avec 3 albums et 80 photos ( et c'est pas la même qualité d album ) alors c est 1700€ ça peut paraître beaucoup mais on a vraiment eu un coup de coeur pour son travail et il a vraiment pris le temps de s intéresser à nos envie
tu va comme meme pouvoir voir t est photo avant d attendre 5 ans ?
Oui oui lol je choisis les photos de mon album et nous validons la mise en forme page par page, et on aura le DVD de nos photos montée en musique mais le droit sur les photos c est la possibilité d en disposer à ta guise pour les refaire éditer etc donc on les auras dans 5 ans en tirages et en fichier numérique libre de droit
ah ok sa ma fait peur lol je savais pas qu on ne pouvais pas les refaire faire quand c était fait par un photographe .
j ai fait des photo de mes enfant a noël et je les ai refais faire
j ai fait des photo de mes enfant a noël et je les ai refais faire
Ça dépend des photographe mais normalement le photographe te fait payer des droits car les photos que toi tu fais refaire c est un manque à gagner pour lui c est pour ça que les trois quart du temps soit le DVD est protégé soit sur le site internet tu as le nom du photographe en plein milieu de la photo
ba nous le cd n etait pas proteger car j ai pu faire le transfert sur l ordi et les refaire faire sur un autre site de photo (photo dans ma galerie)
très intéressant comme tarif...

je trouve le tarif un peu excessif pour la prestation fournie
On a payé le double mais pour + de 700 photos sur dvd + un album de 130 photos + 100 cartes de remerciement et un agrandissement. Elle etait la des prepas jusqu'a la piece montée
On a payé le double mais pour + de 700 photos sur dvd + un album de 130 photos + 100 cartes de remerciement et un agrandissement. Elle etait la des prepas jusqu'a la piece montée
J'ai payé un peu plus cher pour à peu près la même chose que toi. Sauf que je n'ai pas reçu 60 photos mais 650!
C'est juste le nombre de photos pas rapport au prix que je trouve un peu choquant!
C'est juste le nombre de photos pas rapport au prix que je trouve un peu choquant!
Le prix de 650€ est correct, tout dépend de la qualité du photographe et ses photos. Pour un débutant c'est un prix dans la moyenne haute, pour un bon photographe c'est un prix moyen, pour un excellent photographe c'est un petit prix.
Le prix de 650€ est correct, tout dépend de la qualité du photographe et ses photos. Pour un débutant c'est un prix dans la moyenne haute, pour un bon photographe c'est un prix moyen, pour un excellent photographe c'est un petit prix.
je trouve le tarif intéressant mais je trouve également que 60 photos ca fait peu...
Nanie62, c'est qui ton photographe??... Ton forfait ressemble fortement au mien!!...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage