Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Photos après mariage

Photos après mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Pascaline
19-06-2009 07:22:05
Je suis désolée, je crois qu'il existe déjà un post à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Alors voilà: Nous avions décidé de faire les photos de mariage dans la semaine qui suit le mariage pour être moins speed, car c'est chaud niveau timing et nous avons 3 enfants. Or, ma peur est que les habits (surtout pour les enfants) soient tachés. De plus, j'ai constaté hier que la robe de ma fille ne peut être lavée en machine; uniquement nettoyage à sec. Et là, j'ai commencé à stresser!!!
Et si sa robe n'est pas récupérable???
Je me suis acheté des chaussures avec un tissu écru drapé, et là pareil seront elles encore belles après pour les photos???
Pouvez-vous me faire part de vos expérience??? J'ai peur qu'on aura un souci en faisant les photos après et en même temps, je n'ai pas envie de les faire le jour même, sinon nous n'aurons vraiment pas de temps à consacrer à nos enfants, et ça je ne le veut pas!!!

Réponses

compte supprimé
19-06-2009 07:27:44
alors perso ma robe était plus tout à fait pareil apres le mariage, j'ai déchiré un peu de ma traine le matin en m'accrochant au billard de l'hotel! ensuite ben la traine a été trainée dehors... et le soir malgres que je l'ai relevé, ben j'ai réussi à la déchirer un peu plus! mais ce n'est que mon expérience
Biwi987
19-06-2009 07:28:08
Tu peux amener tous les vêtements au pressing. Par contre, pour les chaussures, j'avais des chaussures ivoire en soie et elles sont vraiment sales... J'ai pas demandé au pressing si on pouvait quelque chose... mais peut être que c'est faisable.
Biwi987
19-06-2009 07:28:46
par contre le pressing m'a donné un délai de 2 semaines pour laver ma robe...
Pascaline
19-06-2009 07:32:17
Merci de ta réponse synage. Le photographe m'a dit que beaucoup de gens font les photos après....mais j'avoue que j'angoisse un peu. Il m'a dit qu'au pire avec leurs logiciels ils peuvent retoucher les photos.
Ma mère demandait pourquoi on ne faisait dans ce cas pas les photos la veille. Mais là, je ne m'y vois pas!!!! pas avant!!!! Mais il est clair que ce serait plus sûr! Qu'en pensez-vous?
Pascaline
19-06-2009 07:33:41
Biwi: 2 semaines pour laver ta robe???? Les photos doivent se faire le mercredi qui suit le mariage!!! Donc pas trop possible?....
compte supprimé
19-06-2009 07:36:19
écoute je suis moi meme maman, je me mariais à 1 heure de route du lieu de reception et de monj habillage, et pourtant on a reussi à faire les photos le matin, grace aux papis et mamis!! ls aident bien pour les enfants ce jour là
jessica76700
19-06-2009 07:38:34
nous aussi on a deux peit 2 ans et demi et 11 mois on fait les foto sur leure du midi car on se marie a 14h30 puis cest papi et mami qui soccupe des ptits
Pascaline
19-06-2009 07:45:03
synage, comment vous êtes vous organisé niveau timing? Nous passons à la mairie déjà à 14h et église à 15h.
Maquillage 7h45 à 8h30
Coiffage 8h30 à 10h
30 min pour revenir à la maison (et oui coiffeur un peu loin, mais bon...)
10h30 habillage
30 min pour rejoindre le photographe, donc au meilleur des cas 11h30 sur place pour les photos. Là le photographe m'a dit qu'il fallait prévoir 2h
Donc fin des photos 13h30.
Retour domicile 14h et les enfants n'ont toujours pas mangé!!!! et nous ne serons pas à la mairie à temps!
Et là vraiment aucune marge pour des imprévus... Ca me stresse...
compte supprimé
19-06-2009 08:05:57
et bien ecoute pour nous les photos de couple ont duré 1 heure! et j'ai fini mes prepas qu'à 11h30! à 12h30 on grignottait un bout, et on partait à 13H15 car cérémonie à 14h30 et il y avait 1 heure de route!
donc dans ton timing vous etes bons!
Pascaline
19-06-2009 08:12:59
D'un autre côté, enf aisant les photos après, ça me donnerait l'occasion de remettre ma robe hihihi...
Nous en parlions hier soir et mon homme pense également que nous serions moins stressés après. Mais photos avec robe abimée ou habits de mes enfants salis, bof bof... Je ne sais plus quoi faire...
compte supprimé
19-06-2009 08:14:25
le truc c'est que le jour j, il y a quelque chose dans le regard et ça c'est unique au jour du mariage
Pascaline
19-06-2009 08:16:54
là aussi tu as raison...
iris42
19-06-2009 13:41:54
Pascaline, je viens te rassurer!!!! Je suis photographe et a moins que tu ai une tache de vin de 10cm² sur ta robe les petites taches ne se verront pas!!!! Pour te donner un exemple j'ai eu une mariée l'année derniere qui s'est renversé une tartelette a la myrtille sur sa robe!!! Et ben on ne voyais rien et ton photographe a raison, il peut parfaitement retouché si une tache se voit...
lclaire73
19-06-2009 15:01:46
Pourquoi ne pas insérer une petite demie heure de photos de couples le jour J (pour l'étincelle dans les yeux et pour être sûre de la tenue des enfants) et faire le mercredi suivant une séance plus longue et détendue (et pourquoi pas que tout les 2 ce jour-là puisque celle avec les enfants auront été faites) ?

Après à voir avec le photographe le coût...
MAG2606
19-06-2009 15:50:16
Franchement moi ça ne m'enchanterai pas de faire les photos un autre jour... tu n'es plus coiffé ni maquillé pareil, c'est trop dommage!
Nous nous eclipserons 30 minutes pendant le VH pour faire nos photos dans le parc, notre photographe fait tjrs cela
pourkoipomoi
19-06-2009 15:54:45
Je fais aussi les photos la semaine qui suit, po le temps le jour J et po envie de laisser mes invités, de plus on doit finir dans la mer alors le jour J ça pourrait faire désordre ]

Je m'étais mm po posé la question en fait, j'ai confiance ] , no stress lol
Pascaline
19-06-2009 16:54:26
Merci pour vos réponses! Nous en avons reparlé tout à l'heure et on n'avance pas d'un yota...
Je vais laisser passer un peu de temps, peut-être que j'y verrai plus claire. Le truc qui me turlupine aussi, c'est cette étincelle le jour J qui ne sera pas la même un autre jour... A méditer.
compte supprimé
19-06-2009 18:07:55
moi il etait or de question de quitter mes invités pour ça! le matin c'etait geant, un superbe moment intime à nous deux, on se mangeait des yeux, on se découvrait, c'est un moment tellement superbe!!! vraiment les filles au vent les traditions! le matin c'est si magique!!!
jpsteph
19-06-2009 18:28:14
Pascaline, comme toi nous avons 3 enfants et pour cette même raison nous ferons les photos après le mariage sur les conseils de notre photographe
Ils nous a rassurés en nous disant de ne pas faire laver nos vêtements (sauf en cas de méga tâche de vin bien visible )
Il nous a expliqué qu'avant de développer les photos il les visionne et enlève les défauts (genre les tâches justement) pour que les photos soient impecc
C'est beau l'informatique ]
gwen76
20-06-2009 00:15:40
Ne t'inquiète pas le bas de ma robe était très sale et un peu déchiré et le costume beige de mon mari avait des petites tâches et on ne voit strictement rien sur les photos. POur nous ça a été un véritable plaisir de remettre la robe et le costume pour les photos. C'est comme si le mariage se prolongeait un peu.
Et en plus mon coiffeur ne m'a pas fait payer de supplément pour me coiffer et me maquiller pour les photos.
filotte68
20-06-2009 07:03:04
nous aussi on les fait la semaine suivant le mariage, je trouve que c'est un stress de moins pour le jour j.
Pascaline
20-06-2009 15:06:34
je continue à y réfléchir...
mary.f
20-06-2009 22:32:07
nous avons fait nos photos juste avant la mairie. Mon mari m'a découverte dans les jardins du musée où notre séance était prévue. Ce que nous avons vécu à ce moment était si intense que nous avons été très à l'aise pour prendre les photos. C'est un moment intime où vous pouvez laisser paraître vos sentiments et votre émotion. Je crois que le jour du mariage est vraiment le jour idéal ... maintenant tout dépend de ce que vous voulez laisser transparaître dans votre album
mary.f
20-06-2009 22:32:08
nous avons fait nos photos juste avant la mairie. Mon mari m'a découverte dans les jardins du musée où notre séance était prévue. Ce que nous avons vécu à ce moment était si intense que nous avons été très à l'aise pour prendre les photos. C'est un moment intime où vous pouvez laisser paraître vos sentiments et votre émotion. Je crois que le jour du mariage est vraiment le jour idéal ... maintenant tout dépend de ce que vous voulez laisser transparaître dans votre album
cyrsam
20-06-2009 22:35:40
Tes photos sont superbes mary.f, comme j'aime, au naturel et ne font pas posées du tout. Vous aviez effectivement l'air très a l'aise avec l'objectif...
mary.f
21-06-2009 22:31:55
merci cyrsam. nous ne voulions pas poser ... et juste priviligier un petit air de romantisme à notre album ... mais c'est parce que nous étions dans l'euphorie du jour j que nous avons pu jouer le jeu ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photos après mariage