Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Photos le matin même??

Photos le matin même??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Marionnette3000
10-09-2007 12:44:22
Salut à tous!!
Je me pose une question: dois je faire les photos le matin même du mariage??
En fait depuis qu'on sait qu'on va se marier, on pensait faire les photos le matin même du mariage. Je trouvais ça mieux puis surtout ça fait des économies (une seule coiffure, maquillage, pressing...) mais je commence à me renseigner et je vois que pour avoir de belles photos assez originales dans des beaux lieux, les photographes ne font pas cela le matin! C

Réponses

Marionnette3000
10-09-2007 12:45:15
zut fausse manip! dc je me demande quoi faire, biensur je veux de belle photos mais ça risque d'augmenter le budget! qu'en pensez vous?
Aleydis
10-09-2007 12:46:58
Ca dépend du photographe, mais les photos, tu peux les faire le matin avant la ou les cérémonies, avant/pendant/après le VH ou même après le mariage !

C'est à vous de voir ce qui vous convient

Perso, nous ne les ferons pas avant puisque je veux que mon fiancé me découvre à l'église (donc obligée de trouver une solution pour la mairie).
On en fera sans doute le jour J, et même la semaine d'après, dans des lieux insolites^^
Aleydis
10-09-2007 12:47:45
Donc ta question c'est : photographe ou pas photographe, c'est ça ?
Marionnette3000
10-09-2007 13:02:12
non en fait c'est photographe c sur mais qd faire les photos...
avant elles seront surement plus belles car plus de temps puis on pourrait aller dans des lieux plus insolites mais avant ça veut dire deux coiffures, maquillages...dc plus cher!
Nana27
10-09-2007 16:43:33
Personnellement, je vais faire mes photos de couples sur le coup du midi avant la mairie. Avec mon homme on est en train de chercher des lieux près de chez nous (château, Manoir, jardin...)
senastef
10-09-2007 17:20:38
moi je pensais aussi les faires le matin avant les cérémonies (yen a qui lé font pendant le vh, moi je trouve que c tro long pour les invités en plus on profite pas de leur présence), mais on ma fait plusieurs remarques quand j'en é parlé autour de moi, "ta robe va etre sale aprés pour les cérémonies" ou encore "mé ton futur va te voir avant le mariage".
Je pense tout de mem qe je v lé faire le matin
Natalie
10-09-2007 18:18:20
Cela dépend souvent du photographe...
Selon sa charge de travail, il ne peut pas offrir les photos de mariage le jour J (à part les groupes et quelques couples pour le choix des invités le soir).

Niveau budget, les faire avant ou après, cela ne changera pas le prix du photographe. Eventuellement celui de la mise en beauté, et encore, beaucoup de salons de coifure et d'esthétiques proposent dans le forfait maraige la prestation pour les photos décalées.
spiret
10-09-2007 18:28:22
je suis d'accord avec Natalie.généralement, les photographes profite du dernier essai coiffure et maquillage pour faire les photos.
cependant, pour celles qui veulent garder la tradition, c'est pas l'idéal.sinon les faire aprés ms ça revient à faire la coiffure et le maquillage encore une fois.
elolens
10-09-2007 18:35:15
Moi je ne sais pas encore l'on va faire... Car c'est vrai que j'ai envie de garder la tradition... Et en meme tps mon mariage se passe en fevrier, pour la St Valentin, et je sais qu'il ne va pas faire clair lontps en plus...
Marionnette3000
10-09-2007 19:07:51
C'est vrai que j'avais pas pensé qu'on pouvait faire les photos après les essais coiffure et maquillage ça peut etre une bonne idée. Moi je tiens bcp à avoir de belles photos originales mais ke mon homme me voit avant c pa grave vu qu'il va acheter ma robe avec moi il m'aura déjà vu!!
la gazelle
10-09-2007 19:39:20
salut, alors nous nous avons un dileme pour le choix du photogaphe car il n'y en a que 3 vers chez nous, alors le premier ne fait les photos de couple que dans la semaine, pour les essais coiffure!!! (excuse bidon "pour le prix que vous mettez dans la robe ca permet de la mettre deux fois!!!") l'autre c'est le matin au plus tard meme pour les groupes donc pas pratique, et reste le troisieme que nous allons voir vendredi, on croise les doigts, on aimerait se decouvrir à la ceremonie laique, donc pour la mairie c'est jean basket (lol), et apres robe et costume, perso je trouve que les photographes qui sont censé vendre un SERVICE, nous prennent simplement en otage car ils savent qu'on va passer par eux , bref bon courage à vous tous ]
GUIGUITTE
10-09-2007 20:51:54
nous avons opte pour les fotos en fin de matinée car apres on peut s eclater pour les fotos en famille et avec les amis sinon tu peux toujours les faire la veille le notre nous l avait proposé... ]
Marionnette3000
11-09-2007 11:58:00
Oui mais la veille c'est dur pour remettre la robe au pressing...
ns on va réfléchir ça sera soit le matin avant la mairie ou alors la semaine d'avant...
louna81
12-11-2007 11:11:37
nous on a fait les photos 4 jours après le mariage pour 2 raisons :
1 - on ne voulait pas se voir avant le jour J
2 - on a fait les photos a al mer et on a fini dans l'eau (je conseil, C incroyablement beau)
dedette
12-11-2007 14:05:01
bonjour a ttes. nous les photos on les fera apres le mariage, 2 jours plus tard. occasion suplementaire de remettre la robe!!
louna81
12-11-2007 16:03:18
je suis tout a fait d'accord avec toi dedette !nous 2 jours apres on avait encore des invite du mariage donc on a fait ça 4 jours + tard ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photos le matin même??