Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

plus que 148 jours

plus que 148 jours

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lili91
25-01-2013 14:35:33
le temps passe tellement vite, j'ai hâte mais je stresse aussi. Tout est prés pour le grand jours. Dite moi pour celle qui passe aussi à l’église vous a t on demandé une lettre de consentement??

Réponses

lilypopi
25-01-2013 16:09:01
oui c'est obligatoire la lettre de consentement, c'est gardé par l'église. j'ai du la donner 1 mois avant le jour J.
lili91
25-01-2013 16:12:20
moi je me suis renseigner et pas toutes les églises la demandes en plus c'est pas facile pourrait tu m'aider lilypopi
lilypopi
25-01-2013 16:15:01
ton pretre te la demandera quand vous ferez le livret de messe ensemble, et il t'expliquera tout.
C'est assez personnel, dedans j'avais écris pourquoi je voulais épouser mon mari et comment je voyais la vie avec lui, donc tu vois c'est propre à chacun!
mais no panic, comme tu le dis: J-148 ^^
lili91
25-01-2013 16:20:40
oui ba quand nous avons fait les réunions à part nous donner les 4 piliers qu'il faut mettre dans la lettre et nous dire qu'il faut donner 200 euros il nous ont pas trop aidé
yerdua
25-01-2013 18:13:49
ça dépend des églises on ne nous l'avait pas demandée nous
RwaiNet
26-01-2013 09:07:10
Nous c'est pas vraiment une lettre de consentement mais ça y ressemble. Mon chéri est protestant et moi catholique, du coup il n'y a que moi qui doit faire une lettre d'intention.
Dedans il faut que je dise pourquoi je veux me marier catholiquement, en y mettant les piliers du mariage, dire que je resterait fidèlement catholique et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour élever mes enfants au sein de l'église catho, sans pour autant choquer la conscience de mon conjoint.

Voilà, donc je l'ai fait et je dois lui donner début février.
Leknaat
26-01-2013 09:17:59
alors dans la théorie cette lettre d'intention est obligatoire et est destinée à être archiver dans le dossier.
Dans la pratique, les paroisses ont pas mal de manière de fonctionner.
- une lettre pour chacun
- une pour chacun et une en commun
- une lettre pré-remplie à signer
- rien à faire

Pour t'aider, j'ai d'abord parlé de notre rencontre, ce qui nous a amené au mariage et surtout au mariage religieux et des quatre piliers du mariage
lili91
26-01-2013 11:49:11
Ok merci pour vos conseils les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plus que 148 jours