Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Plus tout à faire sûre de vouloir me marier...

Plus tout à faire sûre de vouloir me marier...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
23-10-2009 08:02:58
J'ai un gros coup de cafard et je me pose plein de questions.
Y'a non seulement le fait qu'il ne s'investi pas du tout dans les préparatifs, mais y'a aussi un autre problème :
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, mon homme a un gros penchant pour l'alcool. Il n'est vraiment pas méchant quand il a bu, mais il est casse-pieds et très taquin. C'est marrant pendant un moment mais ça devient vite lourd.
Il a beau me dire qu'il va faire des efforts pour réduire, voire arrêter, mais je trouve que c'est de pire en pire et j'y crois plus (ça fait plus de 6 ans qu'on est ensemble, et c'est de pire en pire). Tous les soirs en rentrant, il boit ses 2-3 whiskys et sa bouteille de vin, sans compter les cuites avec la famille et les copains les week-ends. Et là j'en ai raz-le-bol. Je me suis rendue compte hier que ça n'ira pas en s'arrangeant... et je me dis que je ne veux pas passer toute ma vie comme ça. Alors quoi faire ? J'ai eu beau, par moment, le "menacer" en lui disant que je n'envisageais pas ma vie comme ça et qu'il fallait que ça cesse, sinon... Mais tout ce qu'il me répond c'est qu'il ne me fait pas de mal quand il a bu (à l'inverse de son père, qui boit aussi, et qui dans le passé frappait sa mère ; maintenant c'est plus des mauvaises paroles que des mauvais gestes...). Je sais plus quoi faire ! Je l'aime, mais pas quand il a bu... Et il n'arrive pas à comprendre que j'en peux plus.
Qu'est-ce que je peux faire ?
(désolée pour le roman... j'avais besoin d'extérioriser !)

Réponses

CelineTony
23-10-2009 08:10:29
L'alcool est un sacré poison quand même ! Il faudrait qu'il se rende compte que ça peut le rendre malade et là peut-être qu'il arrêterai...
Plusieurs membres de ma famille ont arrêté à cause de maladie ou pour avoir vu des proches malades ; et puis ils se sont rendus compte que ça ne les rendait pas plus malheureux e ne pas boire, au contraire.
Il faudrait déjà trouver la base du problème ; pourquoi il boit? parce qu'il a un soucis ? parce qu'il a toujours vu son père le faire ?
Sachant qu'à l'hôpital et s'il le veut vraiment ils mettent en place des consultations gratuites pour comprendre et arrêter l'alcool.
bricama
23-10-2009 08:12:45
Alors honnetement, ayant connu la même chose, je te conseil de le quitter....!! je suis rester 8 ans avec cette personne..et si elle était au départ "lourde mais sympa" après avoir bu..a la fin il avait osé lever la main sur moi parce que j'avait oublié d'acheter une bouteille de ricard... Donc méfie toi quand même.... Mon tors c'est de pas avoir voulu en paler a ces parents...! Aujourd'hui ca fait 4 ans que je l'ai quitté..et il est pire qu'avant, et tout boursoufflé par l'alcool...!
Je ne veux pas te faire peur...tu es assez grande pour prendre ta décision seule mais.... fait attention a toi... vraiment!!!
Bises
CelineTony
23-10-2009 08:13:38
S'il t'aime il voudra s'en sortir ; pose les choses à plat encore une fois avec lui et réfléchis bien avant de tout annuler, c'est une lourde décision surtout quand il y a de l'amour
Caro74
23-10-2009 08:14:54
Il boit à cause de la vie qu'il a eu quand il était plus jeune, à cause de son père, mais aussi à cause du boulot (il a sa propre boîte de chauffage et il pète un câble avec les employés, etc...). Ou alors c'est pour faire la fête. Bref, tous les prétextes sont bons ! Il sait que le fait de boire n'arrange pas les problèmes, il en est bien conscient, et il me dit qu'il se rend compte de son alcoolisme, mais ça ne change rien. La maladie... pffff : il sait ce qu'il risque. C'est d'ailleurs pour ça que quand je lui dis qu'il faudrait qu'on aille faire un bilan, il ne veut pas y aller. Il me dit "j'ai pas envie qu'on me trouve telle ou telle saloperie", mais c'est pas ça qui l'arrête...
CelineTony
23-10-2009 08:16:34
Il se rend déjà compte de son problème mais ne veut pas le résoudre... là c'est autre chose, ça devient critique pour votre couple puisque tu ne le supporteras pas
Caro74
23-10-2009 08:17:55
Il sait que s'il a le malheur de lever la main sur moi une seule fois, ce sera la dernière... ça il est prévenu ! Les bouteilles, je ne les lui achète déjà plus. Quand il en veut une, il va se l'acheter. C'est clair qu'il faut qu'on discute. Depuis hier soir il voit que je fais la gueule (encore une fois...), alors quand il se sera décidé à en parler, je vais lui mettre les points sur les I. J'ai vraiment pas envie de le quitter, mais si c'est pour divorcer au bout de peu de temps, c'est pas la peine de s'investir maintenant !
sita
23-10-2009 08:17:59
personne ne peut te dire ce que tu dois faire, on peut te cnseiller d'etre prudente...tu exprime des doutes sur votre avenir et sur des arguments fondés.

comme celinetony, je te conseille lui dire de prendre rnedez-vous en service d'alcoologie pour une aide e peu etre un sevrage.
si tu as besoin de temps pour murir ta reflexion pourquoi repousser le mariage...

bon courage à toi
Caro74
23-10-2009 08:19:18
c'est bien ça son problème : il se rend compte de son alcoolisme mais il n'a pas envie d'arrêter (comme moi avec la clope ; si on veut...)
Si t'as pas envie, y'a aucune chance que t'y arrive !
CelineTony
23-10-2009 08:21:02
quand vous pourrez discuter ensemble évoque lui la possibilité de la consultation à l'hôpital et s'il refuse dis lui clairement que tu as des doutes concernant votre mariage
floetchti
23-10-2009 10:03:46
je sais ce que c'est, mon père était alcoolique,d'où le divorce de ma mère, mon homme sait que si il se met à boire, je le quitte, mariés ou pas.au début il disait que c'était parce que j'ai vu mon père soul...mais quand je lui ai présenté mon père (qui est handicapé moteur à cause de l'alcool, qui brûle les neurones des alcooliques à petit feu), ben il m'a dit promis je boirais jamais!!
et mon beau père boit également suite à un AVC mal soigné, ma mère à pas de chance mais on l'aide comme on peut, si bien que le jour où je leur ai annoncé ma grossesse, mon beau père à voulu se faire soigner, du coup en maison de désintox pendant 1 mois 1/2.car il était alcoolique léger.

je pense que tu pourrais te renseigner sur les dégâts de l'alcool et le mettre face à ces dégâts que tu ne veux pas qu'il devienne comme ça....
leslie46
23-10-2009 10:18:18
Est ce que tu lui a expliquer qu' a cause de tous cela tu doute de la réussite de votre mariage, que tu ne sais pas si tu pourra vivre cela toute ta vie. Lui expliquer comme tu l'a fait avec nous. Met lui en face les consequence que peuvent avoir ses actes...... Mon oncle été alcoolique, il a réussi à s'en sortir par amour pour sa famille.....
Il peut aussi trouvé un substitut à l'alcool, une activité qu'il aime pour pouvoir se défouler de tout se qu'il le ronge.
je te souhaite beaucoup de courage
floetchti
23-10-2009 10:34:43
le médecin de mon beau père (le second mari de ma mère), lui a dit qu'en fait c'était comme la clope, tu gardes la gestuelle de porter un verre à la bouche. pourquoi ne pas lui faire garder sa gestuelle mais en lui prenant du sans alcool c'est ce que ma mere à fait, et il est doux comme un agneau.
melokik
23-10-2009 10:46:38
mon ex mari était comme ton futur mari ! jusqu'au jour où il m'a étranglé contre une porte, j'étais enceinte de mon aînée (et je lui ai trouvé des excuses à ce geste)et ça à continuer mais de pire en pire (insultes et coups) jusqu'au jour où j'ai eu peur qu'il s'en prenne à ma grande qui avait 2 ans 1/2 et la petite 8 mois !!!
il est malade et ne veut pas se soigner ? il ne le fera jamais !!!!!!!!!!!!!! je suis navrée de te dire ça mais quitte le sinon tu seras malheureuse une bonne partie de ta vie, et si tu te maries et qu'il ne change pas, ce mariage est voué à l'échec, dans ce cas là, mariage = divorce
iris42
23-10-2009 11:20:20
je crois que c'est le moment de lui poser un ultimatum, et sans negociation possible. Si tu doute de ton avenir maintenant, imagine celui de vos enfants, est ce vraiment le pere que tu veux pour eux s'il continue sur cette voie....L'amou fait accepter beaucoup de choses, mais il faut te montrer plus egoiste et penser a ton bien etre (et ça lui fera pas de mal en plus). S'il n'est pas prét a stopper l'alcool definitivement (parce que quand on est alcoolique on ne peux pas reduire) pour votre vie de couple et de famille, reflechie a 2 fois avant de t'engager dans une histoire qui a de forte chance de mal finir.... je pense que tu as le soutien de toute les filles du forum, le mien y compris...
Gab1807
23-10-2009 11:37:59
Te donner des conseil c'est difficile. Mais c'est vrai que le mariage n'arrangera rien si ce n'est que si tu le quittes après ce sera plus dur et plus long.
Que tu annule le mariage n'est pas une chose bête car il faut que ton couple aille mieux avant et une fois tout réservé, tout acheté tu va te sentir coincé et obligé d'y aller. Le mieux, si tu ne le sens pas c'est d'arrêter de suite et de vous focaliser sur le couple, de voir où ça va, sans vous séparer de suite et si ça va pas mieux agir en conséquence. MAis c'est vrai qu'une fois la machine en route tu aura du mal à tout arrêter et tu risques de souffrir doublement.
Protège toi d'abord
makorya
23-10-2009 11:54:00
Tu es la seule à pouvoir prendre cette dure décision mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu n'arrives pas à le faire arrêter, ça ne peut qu'empirer !...
Malheureusement, l'alcool est un cercle vicieux comme toutes sortes de drogue (car c'est une drogue qd c'est à ce point...). Plus tu en bois, plus tu t'habitues et plus tu as besoin d'en avoir plus pour que ça fasse effet.
Je te dirai juste de bien réfléchir à ton avenir. Il faut voir si tu pourras assumer cette situation à vie. Penses aux enfants futurs,... Ou sinon, pose un ultimatum en lui demandant de fair eune cure carrément.
En tous cas, il faut que tu lui en parle calmement. Je suis sortie avec qqn comme ça un j'ai fini par partir sachant et me rendant compte que je n'aurai pas d'avenir mais c'était un amour de "jeunesse".
Enfin, en tous cas courage, on est avec toi et réfléchis bien !
chafounette
23-10-2009 12:28:42
ben mon père est alcoolique et c'est vraiment une saloperie. Ca peut détruire une famille. Je te conseille de ne pas te marier avec lui tant qu'il n'a pas résolu ce problème. Vous ne pouvez pas envisager une vie de famille tant qu'il n'a pas tiré un trait sur la piccole, c'est clair.
sonia950
23-10-2009 12:41:11
Moi je vais te dire ce ke je dirai le matin kan il se réveille claque lui direct alcool ou le mariage ki choisi é toi tu véra son choix si il choisi alcool c ke tu pourra plus rien faire pour lui il ve se détruire avec sa
gwen76
23-10-2009 12:48:19
Moi aussi je pense qu'il faut lui poser un ultimatum et meme s'il arrête de boire il faut faire bien attention qu'il ne recommence pas plus tard quand vous serez mariés. Si tu as des déjà des doutes maintenant je penses que tu ne devrais pas te marier pour l'instant. Tu risques de gâcher une partie de ta vie s'il ne s'en sors pas avec son problème d'alcool.
Mon oncle buvait avant de se marier avec ma tante. Au début de leur mariage il a arrêté. Mais progressivement il s'est mis à reboire, pendant les vacances, puis le week end et le soir et depuis 10 ans il est redevenu alcoolique. Il a perdu son travail. Résultat ma tante est tombée en dépression et s'est mise à boire aussi. Aujourd'hui ils ne travaillent ni l'un ni l'autre. Ils n'ont plus leur permis. Presque que toute la famille a coupé les ponts avec eux. Ils ont failli se faire expulser de chez eux car ils se battaient.
Et mon cousin et ma cousine ont mal tourné aussi du coup. Aucun ne travaille.
Caro74
23-10-2009 14:43:47
Merci les filles pour votre soutien. Ce qui me fait douter, c'est que quand il est au boulot, il est au boulot. Il ne boit vraiment que le soir ou le week-end quand il est tranquille à la maison, pour "décompresser !"
Aujourd'hui je bosse avec lui (tous les vendredis), et c'est un amour. Et c'est un mec très gentil (trop gentil même ; tout le monde lui dit !) Et quand il a bu, il n'est vraiment pas méchant du tout !
Je vais réfléchir et lui parler...
On a déjà réservé le traiteur, le DJ, la salle... mais j'ai jusqu'à mi-novembre (6 mois avant) pour résilier (le traiteur du moins).
Je retourne demain essayer des robes (j'ai plus trop envie), et je dois faire mon choix à mi-novembre au plus tard.
Donc, il me reste 2-3 semaines pour faire le point avec lui (et avec moi-même).
Merci pour vos conseils
dedee26
23-10-2009 15:01:41
ma belle mere avait le meme probleme avec le pere de "cheri", et il faut te l'avouer mais ton ami est alcoolique, boire tous les jours comme cela ce n'est pas normal. mon beau pere, au fil du temps se cachait pour boire, rendait la vie impossible a ma belle mere car il devenait de plus en plus jaloux, elle ne pouvait plus sortir seule de chez elle. heureusement qu'elle avait ses 2 fils pour la soutenir. reflechis bien a savoir si tu veux former une famille avec un homme qui boit? prends soin de toi. bises
manueminie
23-10-2009 19:10:39
je suis désoler je ne serai pas de bon conseil car c'est quelque chose que je ne supporte pas trop de mauvais souvenirs...
sabco
23-10-2009 19:16:55
tout d'abord enleve toutes les bouteilles d'alcool de ton domicile...comme cela il ne pourra plus boire, et si il ne s'arrange pas prends une décision, car c vrai rester avec une personne alcoolique c difficile a vivre..;surtout si vous avez des enfants apres....

réfléchis bien et mets lui les points sur les i une bonne fois pour toute...

bon courage...
emilie85500
23-10-2009 19:29:24
moi je serais plutot en colère contre ca car la je viens de perre un oncle et j'en ai perdu un a cause de ca et ca me revolte, j'ai de la chance je e bois pas une seule goute d'alcool et mon ami non plus sauf pour les grandes occasions comme noel ou autre, je ne veux pas trop de donner de conseil mais sache que meme si tu ne te marie plus ce n'est pas ca qui va le faire changer de comportement je pense
toukatou
23-10-2009 20:17:22
je viens juste de voir ton post et je suis d'accord bien que ne l'ayant jamais vecu avec les filles.
Poseles choses dit lui fermement que tu neveux pas te marier avec qqun qui boit le soir que si c pour de compresser il peut decompresser autrement.. que c'ets l'alcool ou toi. je pense egalement que s'il s'arrete le temps du mariage il recommencera et que tant que tu ne le diras pas fermement en disant "j'annule le mariage tant que tu ne vas pas mieux" il ne te croira pas puisque tes menaces sont veines .. Fais lui comprendre que s'il lui trouve une maladie il faut mieux la prendre a temps et demande lui quel est l'interet de se marier avec toi si c'est pour ne penser qu'a lui etne pas se soucier de sa santé , donc de son avenir et de toi et ses futurs enfants .. mon oncle avait fait se choix "je prefere profiter de la vie et mourir jeune" mais il n'avait ni femme ni enfant et ca été dur pour nous .. la il gachera ta vie et celle de ses futurs enfants , ce n'est pas rien ..
Bon courage a toi la belle , car quelque sera ta decision , elle ne sera pas facile a prendre..
damsev
24-10-2009 10:37:12
j'ai vécu un peu la même chose... en fait avec mon ex ami ... au début il ne buvait pas ... puis le WE on faisait la fête avec les copains, et on ne partait pas tant que les bouteilles n'étaient pa vides... au début il était très sympa pas méchant... puis un jour il a levé la main sur moi... il ne s'en ai jamais rappelé... mais moi oui... un jour il a pété un câble il est parti !!! ça faisat 11 ans qu'on était ensemble, il s'est d'ailleurs consolé avec une copine à moi j'ai bcp souffert mais bizarrement j'étais soulagée...il a voulu revenir, j'ai refusé ! puis j'ai fait ma vie sans lui mais j'avais bcp de rancoeur. j'ai rencontré mon mari 2 ans après ma séparation... au bout de 4 ans nous nous sommes mariés... et je vis le parfait amour, je suis devenue plus zen ! plus sereine !!!! et ça c'est bcp ! pr info mon es est tjs avec la mm fille mais à sont tour d'en baver.. et je ne la plains pas !!!!! elle la voulu elle la eu !!! alors réfléchis bien ne gâche pas ta vie tu as le dorit au véritable bonheur !!!! mais toi seule peut décider.
COURAGE MA GRANDE
lclaire73
24-10-2009 13:21:02
C'est pas évident de te conseiller. Je dirai que tu devrais parler à ton homme et bien lui dire (et lui faire comprendre) que l'entourage des personnes alcooliques souffre même s'il n'y a pas de violence physique. Et ensuite tu lui demandes si, sachant que toi tu souffres beaucoup de cette situation, s'il est prêt à vous faire souffrir toi et vos futurs enfants comme sa mère et lui ont dû souffrir... Avec de la chance, ça le fera réagir. Dis-lui bien aussi que s'il souhaite s'en sortir il y a des structures pour l'aider et que toi aussi tu l'aideras de ton mieux !!!!
Penses aussi à lui dire que c'est une maladie comme une autre et qu'il faut se faire soigner pour s'en sortir, ce n'est pas un jugement de valeur sur l'homme qu'il est !
Et en dernier recours, sa mère a-t'elle déjà essayé de lui parler ?????
Après toi tu dois être consciente d'une chose : c'est à lui de vouloir sans sortir, sans ça, rien ne marchera.
Je te souhaites beaucoup de courage.
papillon79
24-10-2009 14:19:49
Bonjour, malheureusement je connais bien aussi le problème de l'alcoolisme. La femme de mon oncle a mis les voiles à cause de ça. Au début mon oncle était un bon vivant quand il buvait mais il en voulait toujours plus, jusqu'à ne plus désouler. Il a perdu son boulot, ses amis et au final sa femme et ses enfants car il devenait violent. Il a essayé de s'en sortir après ça mais il n'avait plus de soutien, c'était trop tard, le mal était fait. C'est très dur de guérir de cette maladie. Il est toujours au même stade depuis 10ans et ça ne va pas en s'arrangeant (artères bouchées, le foie qui va mal, tout bouffie,... une ruine quoi). Réfléchie bien mais ne gâche pas ta vie pour cet homme là.
(Autre chose si tu choisie de continuer ta vie avec lui: sache que l'alcool réduit les chances de tomber enceinte)
bonbon
25-10-2009 01:10:50
Bonsoir Caro,
Je viens de lire tous les méssages, par rapport à ton doute sur ton mariage ok ou pas?
Il est sur, c'est un conseil, réfléchi bien, car un homme qui boit, c'est un gros problème pour le couple, et ça peut très vite le détruire.
Mon père était alcoolique, mon frère est décédé de l'alcool à 38ans, c'est dur!
ça détruit un humain, et une famille surtout!
Protèges toi, prends la bonne décision.
Si tu te maries, c'est pour étre heureuse, et no stéssé avec un homme qui boit.
Allez, courrage, ça va peut-ére s'arranger, et je vous le souhaite à tous les 2.
Tiens moi au courrant, et n'hésites pas, si tu as besoin de parler, je serais là pour e soutenir.
calinou41
25-10-2009 11:26:13
Ma chère Caro, nous sommes un couple d'enfants d'alcooliques, donc nous savons les dégats que peut causer ce fléau !! tu peux encore te sauver car il n'y a pas encore d'enfant, et c'est qd ils sont là que ça complique tt !
Il faut que ton homme arrête sinon il perdra tt, s'il t'iame réellement, et s'il tient à la vie, il voudra vivre autre chose.
Notre "défaut" à nous les femmes, c que nous voulons tjrs sauver les hommes, c en nous ... mais fait attention à ne pas te noyer avec lui !
bisous à toi, et tiens nous au courant de ta décision si tu le souhaites.
Gros bisous à toi, et ne te perd pas de vue, prend soin de toi
pepita21
25-10-2009 12:13:50
Caro je me joint aux autre filles, réfléchis bien avant de t'engager.Aujourd'hui il n'y a que toi vous n'avez pas d'enfants pour l'instant il n'est pas violent.Mais qui te dis que cela ne va pas changer?Malheureusement un jour pas comme un autre il pourrait très bien lever la main sur toi ou vos enfants si vous en avez.L'alcoolisme est une maladie très complexe et longue à guérir.J'ai croisé des patients ex-alccoliques dans mon boulot ils m'ont tous dit qu'il ne suffit pas seulement de volonté pour s'en sortir.Ils ont conscience de leur problème souvent mais c'est plus fort qu'eux et c'est souvent quand ils sont au fond du trou et seuls quand plus personne n'est là qu'ils arrivent à avoir peur et se soignent enfin.J'ai égalament des exemples dans mon entourage personnel et crois-moi c'est très dur à vivre pour tout le monde.Tout ce que je peux te dire c'est ne t'engage pas pour l'instant.Tu l'aimes mais lui t'aimes-t-il assez pour essayer de changer?Si c'est non alors protèges toi et protèges tes futurs enfants...
ti_bout84
25-10-2009 15:17:47
En tout cas le seul conseil c de ne pas lui trouver d'excuse on a tous eu des vies plus ou moins facile et c pas pour autant qu'on finit tous dans l'alcool. Penses à toi et s'il t'aime il s'arrêtera, y'a des cures de désintox ou beaucoup de volonté mais faut qu'il prenne conscience qu'il te fait du mal surtout que c'est vraiment de l'alcool fort donc dans quelques temps à quoi il va passer. Fais attention a toi et fais une mise au point avec lui. J'espère qu'il t'écoutera.
Bon courage.
A bientot
julie59
25-10-2009 16:06:07
coucou caro
je vais dire un peu comme les filles, reflechis bien avant de te marier car c'est dommage de se dire oui et devoir divorcer apres...
mets lui un objectif a tenir avant une certaine date et si il change pas ca sert a rien car il ne changera pas apres le mariage dsl
courage a toi et reflechis encore
Caro74
26-10-2009 09:40:35
On a discuté ce WE, de cure, de traitement... Il est malheureux de cette situation. Il a compris que j'en avais marre (j'avais rdv pour les essayages de robes, et je lui ai dit "j'ai même plus envie d'y aller..."). Une cure d'un mois c'est impossible pour lui (il est patron de sa boîte et personne ne peut gérer à sa place - déjà quand on part 1 ou 2 semaines en vacances, il a son téléphone du boulot 24h/24 avec lui, et ses ouvriers l'appellent à longueur de journée parce qu'ils ne s'en sortent pas). Mais il va aller voir son médecin cet après-midi (c'est pas la 1ère fois qu'elle lui donne un traitement...)
Merci à toutes pour vos messages !
lclaire73
26-10-2009 09:47:08
Tant mieux s'il commence à se rendre compte : ce sera peut-être le déclic !!!
Concernant sa boîte, est-ce qu'il ne pourrait pas apprendre à déléguer à un de ses salarié ou en embauchant quelqu'un ? Ainsi il aurait peut-être moins de stress plus de repos (au moins plus tranquille en vacances) ce qui l'aiderait à contrôler sa conso d'alcool et lui permettrait de partir en cure ????
Sinon il devrait au moins participer à des réunions de AA ou aller voir un psychologue : c'est important d'avoir un soutien régulier extérieur.
Caro74
26-10-2009 09:51:16
Pour le boulot, il ne trouve personne de compétent. Il a 2 monteurs sur qui il peut compter question boulot en lui-même (dépannage et installation chauffage), mais c'est impossible de les laisser gérer les clients en direct (beaucoup de gérances d'immeubles...), ils ne sont pas diplomates du tout et sont plutôt "brusques" (je sais pas trop comment dire ça). Ils n'ont aucun sens de la relation clientèle si vous voulez... leur laisser gérer c'est à coup sûr perdre des clients... et vu la concurrence qu'il y a, il vaut mieux pas tenter...
Pour les psy, il a déjà consulté, et rien n'y a fait !
angel 931
26-10-2009 09:52:26
J'espère pour toi que tout va s'arranger et tu pourra te marier. Mais il faudra aussi que tu l'aide et que tu le soutienne dans cette épreuve. Je t'en parle en connaissance de cause car si mon homme n'etait pas la je crois que je boirai encore
Caro74
26-10-2009 10:00:10
Il sait qu'il a tout mon soutient ! Merci en tous cas pour tous vos messages, ça fait du bien de parler !
makorya
26-10-2009 10:06:45
Je suis contente que vous en ayez parlé et qu'il a pris conscience que pour toi c'était un réel problème.
J'espère pour vous que le traitement fera effet et qu'il va réussir à ce sortir de ça.
Bon courage !
lilli
26-10-2009 10:08:37
courage, je ne pex pas me mettre à ta place ,il est clair que dans tes dires vous vous aimez très fort. ce serez dommage de gacher ça surtout qu'il en a conscience et qu'il veut arranger les choses. allez j'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour vous 2
CelineTony
26-10-2009 10:13:18
Je suis contente qu'il y ait déjà une prise de conscience de sa part, maintenant, il faut qu'il passe à l'acte ; tu verras cette semaine comment ça se passe.
toukatou
26-10-2009 12:47:50
j'espere pour vous que ca va s'arranger
sandyla
26-10-2009 14:19:42
je viens de voir ton post et je n ai pas tous lu.
donc je ne c pas si l on te la proposer,mais avez vous songer a une cure de dexintoxication.
sa pourrait aider.en tous cas je te comprend parceque je n aime pas les gens qui boive meme sans se rendre saoul.donc si mon conjoint buvait je serai dans la meme panique que toi.et heureusement qu il n est pas violent.
bon courage a vous.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plus tout à faire sûre de vouloir me marier...