Porte malheur ou pas ?
voila ma question est celle ci cela porte t'il malheure ou pas de se marier en Mai ? ma belle mere et la grand mere de mon homme me dise que ca porte malheur de se marier en Mai qu'elle n'aurais pas choisis le moi de Mai bien qu'elle ne me critique pas quand a mon choix de date elle me dise juste que si ca avais etais elle ca n'aurais pas ete en Mai qui a dejas entendus dire cela et qu'en pensee vous ?
Réponses
moi je pense que c'est que des dicton
ne prend pas en compte sa ( je n'et jamais entendu )
regarde je te donne un exemple mes grand parent ce sont marier un mois de Mai et sa fait 32 ans qui sont marier et je te souhaite la même chose a toi et au fille du mois de Mai et surtout ne stresse pas pour sa c'est des bêtises
ne prend pas en compte sa ( je n'et jamais entendu )
regarde je te donne un exemple mes grand parent ce sont marier un mois de Mai et sa fait 32 ans qui sont marier et je te souhaite la même chose a toi et au fille du mois de Mai et surtout ne stresse pas pour sa c'est des bêtises

une de mes soeurs sait marié en mai et elle est tjs avec son mari..
cela dure depuis plus de 10 ans!!
c est comme quand on casse un miroir.. sept ans de malheur!!
c est de la betise
cela dure depuis plus de 10 ans!!
c est comme quand on casse un miroir.. sept ans de malheur!!
c est de la betise
Oui plusieurs personnes m'ont dit que ça porte malheur de se marier en mai (c'est le mois de la vierge ou un truc comme ça) mais bon ça ne m'empêche pas de me marier le 2 mai!
merci les filles je ne stress pas mais c'etais plutot de la curiositee comme je leur ai repondu ce ne sont que des dictons et si ont veut aller par la mainternant plus aucun dictons n'est suivie au pied de la lettre idem pour les coutume je ne crois pas trop a ca mais je voulais des temoignage et rien que de savoir pour tes grand parents ou naatyy sa soeur ca me rassure merci les filles
oui comme hot metal !!! je viens de regarder sur google !! on y trouve de tout
et apparement comme c'est le mois de la vierge ça porterais malheur !!!
mais ça doit dater du temps où ils brulaient celles qu'ils considéraient comme des sorcières !!!!
toutes ces superstitions ne sont que foutaises!!!
le mois de mai est un très joil mois !!!!
dans le truc des superstitions il faut aussi avoir tout l'attirail de bleu , de vieux , de neuf , de prété....et bien moi ça ne m'a pas empécher de divorcer !!!
donc tu n'écoutes pas toutes ces bétises angeacap !!! sinon on ne vis plus !!!

toutes ces superstitions ne sont que foutaises!!!
le mois de mai est un très joil mois !!!!
dans le truc des superstitions il faut aussi avoir tout l'attirail de bleu , de vieux , de neuf , de prété....et bien moi ça ne m'a pas empécher de divorcer !!!
donc tu n'écoutes pas toutes ces bétises angeacap !!! sinon on ne vis plus !!!

je suis d'accord et pour le bleu , neuf , preter etc idem pour moi c'est soit ca passe soit ca casse comme ont dit mais que l'ont porte du bleu etc n'y changeras rien c'est clair merci a vous toutes je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a pensee que ce ne sont que des " ont dit "
c'est rassurant se petit post ..... notre mariage serra le 9 mai!!
je n'avais jamais entendu cela, je pensse que n'importe quels mois de l'année n'empe^che pas d'avoir des coups dur et des grands moments de bonheurs!
c'est de la supperstissions donc oups de coter et vive les maiés de mai
je n'avais jamais entendu cela, je pensse que n'importe quels mois de l'année n'empe^che pas d'avoir des coups dur et des grands moments de bonheurs!
c'est de la supperstissions donc oups de coter et vive les maiés de mai
coucou clarisse44 moi aussi je suis du 9 mai et je laisse aussi de coter se qu'ont dit a se sujet

en effet certains disent que c'est le mois de la vierge et comme je me marie également au mois de mai le 23, j'ai directement demandé au curé son avis et franchement il ne m'a rien dit de spécial au contraire. selon lui en se mariant pendant ce mois on célèbre marie et on lui fait honneur! comme quoi...
moi je pense que c'est des dictons
c'est ce qu'on dit mais bon... est-ce vraiment la réalité des choses ??? tout cela n'est que superstition et croyance populaire

alors au mois de mai il y aurai plus de mariage!!!!
franchement ne fait pas attention a sa!!!moi je me suis marié en juillet et j'ai divorcé ,donc ne t'en fait sourtout pas!!!!!

coucou!!
moi c'est pareil on départ quand on était pas fixé ni sur le mois ni sur la date j'avais dit tient pourquoi pas en mai, ma belle-mère m'a dit normalement on ne se marie pas en mai c'est le mois de la vierge, chose que je ne savais pas mais bon après chacun fait comme il veut
moi c'est pareil on départ quand on était pas fixé ni sur le mois ni sur la date j'avais dit tient pourquoi pas en mai, ma belle-mère m'a dit normalement on ne se marie pas en mai c'est le mois de la vierge, chose que je ne savais pas mais bon après chacun fait comme il veut
sweetaki on se marie la même jour !!!
Franchement je n'ai jamais entendu parler de cette superstition et même si j'en avais entendu parler, je ne m'y serais pas fiée car en mai fais ce qu'i te plait
Franchement je n'ai jamais entendu parler de cette superstition et même si j'en avais entendu parler, je ne m'y serais pas fiée car en mai fais ce qu'i te plait

exactement chacun fait comme il veut et comme dit le célèbre dicton: "en mai fait ce qu'il te plait"!!!
donc vive le mois de mai pour se marier!!!!lol
donc vive le mois de mai pour se marier!!!!lol

Oui les dictons se trompent souvent ! Et pour le bleu, le vieux le neuf et le prété vous le faite ou pas ?
surtout pas !!!! ça n'a aucune influence sur la durée du couple...à mon premier mariage j'avais tout et ça ne m'a pas empéché de divorcer ! mais bon, tout dépend des traditions familiales...
ok
Pr le mois de mai c'est po une histoire que ça porte malheur sur le couple
C'est une histoire de fécondité, comme quoi si on se marie le mois de la vierge et ben le couple ne pourra po avoir d'enfants
C'est comme tout hein, la robe à po montrer au mari, ne po passer sous une échelle ....
On y croit ou on y croit po.
Moi j'aurai voulu me marier en mai
c'est le mois que je préfère ... pis j'ai déjà des enfants alors m'en fou lol
C'est une histoire de fécondité, comme quoi si on se marie le mois de la vierge et ben le couple ne pourra po avoir d'enfants

C'est comme tout hein, la robe à po montrer au mari, ne po passer sous une échelle ....
On y croit ou on y croit po.
Moi j'aurai voulu me marier en mai

lol nous on a déjà 2 enfants donc c bon on ne craint rien
Et pour un truc neuf, un vieux et je ne sais plus quoi d'autres on ne fait pas non plus

Et pour un truc neuf, un vieux et je ne sais plus quoi d'autres on ne fait pas non plus
Moi le neuf : c ma robe
Le bleu : j'en mettrai sur ma jarretière
Le prêter : ben je sais po encore
Le vieux : une bonne vieille culotte
Le bleu : j'en mettrai sur ma jarretière
Le prêter : ben je sais po encore
Le vieux : une bonne vieille culotte
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
MDR,
Sa c que des "on dit", c comme can on passe sous une échelle ou quand on ouvre un paraplui sou un toi c sensé nou porter maleur mai je pense que si sa serait vrai on serai tous malheureu pck on a o moin tous fait un truc dans se genre lol, donc prend pas en conte se dicton qui sert plus a rien qu'autre chose.
bis et bonne continuation
Sa c que des "on dit", c comme can on passe sous une échelle ou quand on ouvre un paraplui sou un toi c sensé nou porter maleur mai je pense que si sa serait vrai on serai tous malheureu pck on a o moin tous fait un truc dans se genre lol, donc prend pas en conte se dicton qui sert plus a rien qu'autre chose.
bis et bonne continuation
mdr sympa la vieille culotte
a la la les anciens sont grave avec leurs superstitions.mes parents se sont mariés en mai et on eu 3 enfants donc bêtises tout ca.félicitation profite bien de ta belle journée de mai!!

cest ec que tout le monde nous a dit aussi!! pour nous ca change pas grand chose!! tuot ca parceque soitt disnat c'est le mois de la Vierge!!
c'est surtout qu'en general ca embete les pretres car c'est le mois des communions! c'est tout!!
mon frère et ma belle soeru se sont mariés le 19 Mai y a deux ans et ils sont toujours ensembles!
le mariage c'est ce qu'on en fait! mariage en Mai ou pas!
c'est surtout qu'en general ca embete les pretres car c'est le mois des communions! c'est tout!!
mon frère et ma belle soeru se sont mariés le 19 Mai y a deux ans et ils sont toujours ensembles!
le mariage c'est ce qu'on en fait! mariage en Mai ou pas!
Au mois de mai , fais ce qu'il te plait !!!
Et je suis d'accord avec toi calili79 pour la raison des prêtres.
Du coup, il parait aussi que les colliers a perle ça porte malheur (je suis superstitieuse) mais vu que je l'adore je le porterai quand même !
Et je suis d'accord avec toi calili79 pour la raison des prêtres.
Du coup, il parait aussi que les colliers a perle ça porte malheur (je suis superstitieuse) mais vu que je l'adore je le porterai quand même !
ne te fis pas aux superstitions car on a deja toutes fautées puisque que l on a deja consommé alors le reste c est de la betise moi ni prete ni bleu ni vieux que ce que j aurai envie a la date que jaurai choisie
c'est clair jasmarie plus personne ne respecte la tradition quelquel soit

et bien si ...détrompes toi....à la boutique où je travaillais , les futures mariées tenaient à ce qu'on n'oublie pas de leur coudre le petit noeud bleu à l'intérieur de leur robe pour leur porter bonheur.....!!!
mais bon !! je trouve que c'est plus trop de notre époque tout ça !!
mais bon !! je trouve que c'est plus trop de notre époque tout ça !!
oui pour ca mais quand je disait que plus rien n'etais trop respecter je pensee a na pas consomer avant mariage , ,e pas avoir d'enfants etc les chose important comme ca quoi et pas mal les coutume concernant le mariage ou autre dans google j'ai regarder ca hier soir je me suis bien marrer lol
pardon j'avais pas bien suivi je fatigue....
oui moi aussi j' ai bien souri en regardant !!!

oui moi aussi j' ai bien souri en regardant !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage