pour celle sui ont la peau grasse
ce qui est mon cas!!! et oui malheureusement ma peau brille souvent. J'ai beau essayer des tas de masque ca reste.
Mais là j'ai essayer un masque naturel que l'on fabrique soi même et ca à l'air de marcher (je dis bien ca à l'air)
Voilà : mélanger un jaune d'oeuf avec une demi cuillère à café d'huile d'olive et le jus d'un demi citron. Etaler sur la peau et laisser poser environ 30 min.
Ca fait la même sensation qu'un masque d'argile lorsque ca sèche.
J'en ai fait un hier soir et un ce matin et ma peau a l'air de ne pas briller (pour le moment)
je pense que je ferai ca tous les jours une semaine avant le mariage comme ca le jour j normalement je ne devrai pas briller (surtout qu'avec du fond de teint on a tendance à briller beaucoup plus)
Mais là j'ai essayer un masque naturel que l'on fabrique soi même et ca à l'air de marcher (je dis bien ca à l'air)
Voilà : mélanger un jaune d'oeuf avec une demi cuillère à café d'huile d'olive et le jus d'un demi citron. Etaler sur la peau et laisser poser environ 30 min.
Ca fait la même sensation qu'un masque d'argile lorsque ca sèche.
J'en ai fait un hier soir et un ce matin et ma peau a l'air de ne pas briller (pour le moment)
je pense que je ferai ca tous les jours une semaine avant le mariage comme ca le jour j normalement je ne devrai pas briller (surtout qu'avec du fond de teint on a tendance à briller beaucoup plus)
Réponses
j'ai oublier : il faut le rincer à l'eau tiède.
Cool, sympa de partager tes petits trucs de beauté ! Et tu crois que c'est bon pour la peau d'en faire tout les jours ?
Mais sinon je vais peut être essayer
Mais sinon je vais peut être essayer
ben non je pense que une à deux fois par semaine c'est bien mais là en ce moment j'ai vraiment la peau grasse donc...
essaie le savon d'alep! moi ça a resolu beaucoup de mes probleme de peau!!
moi pareil savon d'alep c une merveille g deja bcp moins de bouton et ma peau brille bcp moins egalement mais g toujours sur moi une poudre au cas ou...

et bien je vais essayer ça : vous l'achetez où?
en magasin bio !!!
c'est vrai que c'est efficace et surtout ç ane désseche vraiment pas la peau.
après, moi j'ai juste la zone du nez qui brille et je fais un masque à l'argile verte 1 fois par semaine. mais de l'argile verte bio où il n'y a que ça, pas des produits à l'argile et tu te rend compte qu'il y a 2% d'argile dedans. ça coute 2€ et j'en ai pour 1 an !!
et franchemeent ça marche...
c'est vrai que c'est efficace et surtout ç ane désseche vraiment pas la peau.
après, moi j'ai juste la zone du nez qui brille et je fais un masque à l'argile verte 1 fois par semaine. mais de l'argile verte bio où il n'y a que ça, pas des produits à l'argile et tu te rend compte qu'il y a 2% d'argile dedans. ça coute 2€ et j'en ai pour 1 an !!
et franchemeent ça marche...
en pharmacie aussi, et des fois je dis bien des fois en grande surface
dc je résume les filles : savon alep et argile ? c ça ?
merci je v essayer car g plus de maquilleuse-estheticienne pour le mariage !
merci je v essayer car g plus de maquilleuse-estheticienne pour le mariage !
alors savon d'alep matin et soir et surtout hydrate avec une creme de qualité!!! (ex: creme fraiche de chez nuxe en pharma... elle me change la vie!)moi je me demaquille avec la gamme nuxe et je me fais un gommage par semaine et ma peau est redevenue magnifique en meme pas 1 / 2 mois

moi je prend la crème mary cohr et elle est pas mal. Mais je vais acheter ce fameux savon cet aprèm en pharmacie;
oui franchement achetes le! ça coute pas bien cher et tu en fais tres tres tres longtemps!! par contre ça ou
juste au moment ou tu le passes t'attends pas à une odeur agreable
mais t'inquiete ça va bien apres tu sens pas!! lol
sinon moi avant j'achetais que du produit de grande surface... mal m'en a pris! si j'avais su!! depuis que je prends de la "qualité" plus de probleme!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
sinon moi avant j'achetais que du produit de grande surface... mal m'en a pris! si j'avais su!! depuis que je prends de la "qualité" plus de probleme!

il y a des produits où il vo parfois mieux mettre le px !
moi j'avoue que je suis tres bio et que comme ma peau est fragile ça lui va bien !
moi j'avoue que je suis tres bio et que comme ma peau est fragile ça lui va bien !
pareil que toi delph
ma peau respire depuis que je met du bio !!!!!
ma peau respire depuis que je met du bio !!!!!
je viens d'aller en pharmacie et il n'y en a plus (si du liquide à 14 euros la bouteille...) je vais le commander sur le net.
ah en liquide je connais pas!! le mieux reste le pain, oui sur le net ça doit bien le faire!
ben j'en ai trouvé à 4€60 dans une pharmacie près de chez mes parents mais pas de pourcentage de laurier dessus...j'ai lu que plus il y a de laurier, plus il y avait de vertus dermatologiques
nous aussi on utilise le savon d alep depuis 6 mois environ et j ai beaucoup moins de pbleme de peau moins de bouton et moins la peau qui brille par conte pour mon fils qui a de l eczema j utilise du 15% de laurier.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage