POUR OU CONTRE ?
Coucou,
Les photos de couple : le jour J ou quelques jours avant ???
Les photos de couple : le jour J ou quelques jours avant ???
Réponses
ni l'un ni l'autre, pour nous ce sera après le mariage, quelques jours après.
Mais si je devais faire un choix entre tes 2 propositions ce serait avant, parce que le jour J tu risques de passer à coté d'autres moments, trop occupée par les photos.
Mais bon, je trouve dommage de faire des photos avant, d'une tu ne laisses pas la surprise de ta tenue et de 2 des photos de mariés avant d'être marié...
Après c toi qui voit
Mais si je devais faire un choix entre tes 2 propositions ce serait avant, parce que le jour J tu risques de passer à coté d'autres moments, trop occupée par les photos.
Mais bon, je trouve dommage de faire des photos avant, d'une tu ne laisses pas la surprise de ta tenue et de 2 des photos de mariés avant d'être marié...
Après c toi qui voit

Ca c'est drôle je me pose la meme question
Perso j'ai pas envi de les faire avant car j'ai pas envi qu'il me voit avant le jour J. Et faire les photos sans les alliances, avant d'être marié, je le concois difficilement.
Nous c'est un mariage de la journée, donc on ne peux pas faire les photos le matin avant la cérémonie
Reste 2 solutions :
- Lors de la balade "digestive" s'eclipser quelques minutes pour faire des photos que seul notre photographe pourra prendre
- Quelques jours plus tard, on peut se permettre des folies car on ne risque plus de salir / abimer la robe, elle a servi le jour J.
Voila mon idée
Perso j'ai pas envi de les faire avant car j'ai pas envi qu'il me voit avant le jour J. Et faire les photos sans les alliances, avant d'être marié, je le concois difficilement.
Nous c'est un mariage de la journée, donc on ne peux pas faire les photos le matin avant la cérémonie
Reste 2 solutions :
- Lors de la balade "digestive" s'eclipser quelques minutes pour faire des photos que seul notre photographe pourra prendre
- Quelques jours plus tard, on peut se permettre des folies car on ne risque plus de salir / abimer la robe, elle a servi le jour J.
Voila mon idée

ah j'ai répondu en même temps que toi steph et je vois qu'on a la ^même idée
lol,
oui je pense que c'est plus judicieux après pour de tas de raisons.
En tous cas, pour nous ça a été clair depuis le début, on ne c pas posé la question: ce sera après le mariage
oui je pense que c'est plus judicieux après pour de tas de raisons.
En tous cas, pour nous ça a été clair depuis le début, on ne c pas posé la question: ce sera après le mariage
En fait, je n'avais jamais pensé à les faire après!!
Le Jour J, je me dis que le planning est assez chargé et que ça risque d'être la course, d'autant plus que la mairie est de très bonne heure en début d'après-midi.
Et qq jours avant, on est plus dispo et on a plus de temps, mais je n'ai pas envie qu'il me voit avant!
Dilemne...
Le Jour J, je me dis que le planning est assez chargé et que ça risque d'être la course, d'autant plus que la mairie est de très bonne heure en début d'après-midi.
Et qq jours avant, on est plus dispo et on a plus de temps, mais je n'ai pas envie qu'il me voit avant!
Dilemne...
alors il ne reste plus qu'à les faire après...
Si tu les faits les jour J, ça va être la course et tu ne seras peut être pas détendue comme tu devrais l'être.
Alors que si tu les faits après, vous pourrez consacrez plus de temps. Et puis les photographes aiment les faire dans différents endroits. Perso ça m'ennuierai de partir de l'assemblée pour aller faire mes photos à droite et à gauche et laisser mes invités en plan
Si tu les faits les jour J, ça va être la course et tu ne seras peut être pas détendue comme tu devrais l'être.
Alors que si tu les faits après, vous pourrez consacrez plus de temps. Et puis les photographes aiment les faire dans différents endroits. Perso ça m'ennuierai de partir de l'assemblée pour aller faire mes photos à droite et à gauche et laisser mes invités en plan
hum, ça mérite réflexion
C'est certain... Je pense que c'est quelque chose d'important. Ce sont des photos qui resteront toute votre vie.
Bonne réflexion alors
Bonne réflexion alors

pour nous tout est organisé : les photos nous les ferons à 13h (nous avons compté 2 heures avec notre photographe)et nous nous marions à 16.15 donc nous avons le temps de revenir tranquillement... de plus nos invités pourront voir les photos la nuit du samedi ou le dimanche je trouve cela plus pratique pour eux surtout quand la famille et les autres invités sont loins au moins ils pourront choisir sur place...

Nous on les fera le jour J meme si ca nous prend un peu de temps car apar on ne le sres il faut refaire le chignon.... et ca sera tro complique pour cheri qui travaillera
Avant j'y avait pensé mais ca serai pas de vrai phot de marié car on ne le sera pas encore donc on a vite abandonné l'idée
Avant j'y avait pensé mais ca serai pas de vrai phot de marié car on ne le sera pas encore donc on a vite abandonné l'idée
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous aussi ça sera le jour même, mais nous on aura que le mariage religieux et la salle est de l'autre côté de la route de l'église...dc point de vue timing ça ira.... en plus, vu le cadre (cf Galerie) franchement ça serait bête de notre part de devoir refaire des frais après et de ne pas en profiter pour les photos....
nous on les fait le jour même, on s'eclipsera pendant le vin d'honneur...
juste apres l eglise je ne veux pas qu il me voit avant l eglise
pour nous prépas le matin photos en debut d'après midi vers( 12h30 13 h pas encore fixé)et on part direct à la mairie nous voulions nous voir en petit commité et pas devant tout le monde ,donc ça ira de plus on restera avec nos invités
mais qques jours avant
non il y a suffisament de trucs à preparer +coiffeur+maquillage encore ...ça reste mon avis
mais qques jours avant

nous aussi le jour j
on ne fai que la mairie à 15h30 donc on a largement le temps avant..
on ne fai que la mairie à 15h30 donc on a largement le temps avant..
nous ce sera le matin meme.
si tu les fais les jours avant ou après ca veut dire 2 préparations (coiffure, maquillage pour photos et pour jour J ca fait beaucoup!!!) et puis ya plus l'esprit du jour J
si tu les fais les jours avant ou après ca veut dire 2 préparations (coiffure, maquillage pour photos et pour jour J ca fait beaucoup!!!) et puis ya plus l'esprit du jour J
on se prépare le matin genre 8h coiffure, maquillage, habillage puis on se découvre tous les 2!!! et on part faire les photos maxi 2h on mange et on va a la mairie pour 14h30.
par contre je suis pas sure que les photographe aiment faire plusieur endroit!
c'est ce qu'on a trouvé de mieux. j'aurais aimé qu'on se voit a la mairie mais bon on peut pas laisser les invités en plan pendant 2h! et puis c 'est pas mal de se découvrir avant en intimité! (je vai demander a ma maquilleuse un mascara MAXI waterproof!!!!!!!lol)
par contre je suis pas sure que les photographe aiment faire plusieur endroit!
c'est ce qu'on a trouvé de mieux. j'aurais aimé qu'on se voit a la mairie mais bon on peut pas laisser les invités en plan pendant 2h! et puis c 'est pas mal de se découvrir avant en intimité! (je vai demander a ma maquilleuse un mascara MAXI waterproof!!!!!!!lol)
bah justement une collègue du boulot les a faites apres (qq jours) oui c'est vrai il aut recoiffeur et remaquillage, mais elle m'a dit que comme le jour J était passé ils étaient super détendu, j'ai vu les photos : superbes ! Leur thème c'éait la mer, et bien ils ont fini dans l'eau...
La photographe est une amie, on l'aura déjà pour nous toute la journée, mais je pense que pour nous la meilleure solutions c'est de s'eclipser pendant la petite ballade qu'on a prévu apres le déjeuner
La photographe est une amie, on l'aura déjà pour nous toute la journée, mais je pense que pour nous la meilleure solutions c'est de s'eclipser pendant la petite ballade qu'on a prévu apres le déjeuner
moi je l'ai ferais le jour j parce que je ne veux pas que mon futur mari me voix avant la cérémonie
Auteur : Cétoine
bha juste avt si tu lis les poste de future tres proche mariee , pour la tranquillite tu peux repasse , c la course , la derniere ligne droite, je pense que le jours j ou apres au moin la machine est en marche
bha juste avt si tu lis les poste de future tres proche mariee , pour la tranquillite tu peux repasse , c la course , la derniere ligne droite, je pense que le jours j ou apres au moin la machine est en marche
Coucou , nous on pense faire les photos de groupes le jouis J puis des photos à la plage quelques jours apres c'est Louna qui nous a donné l'idée elle a fait de sublime photo !
Pour moi photos de couple le jours J entre la Mairie et le VH, ça permet de combler le temps.

Nous on se marie en début d'aprem, donc on fait les photos pendant midi comme ça on perd pas de temps, nos invités seront à l'hotel pour s'habiller et après on aura toute la journée pour profiter. Et on aura le temps de se préparer le matin... Vivement le jour J hihihi
Tu te maries à quelle heure kikounete ?
Pour nous, la photographe nous a proposé de les faire quelques jours après. De toute façon, il est hors de question de laisser nos invités seuls trop longtemps et il est encore plus hors de question que Loulou voit ma robe avant l'église!!!!
En plus, je vais pouvoir remettre ma robe une seconde fois!! Le pied total!!!!
En plus, je vais pouvoir remettre ma robe une seconde fois!! Le pied total!!!!
On se marie à 14h15 à la mairie
15h église
16h-18h30 VDH
19h photo de groupe
19h30 apéritif
20h repas
15h église
16h-18h30 VDH
19h photo de groupe
19h30 apéritif
20h repas
elfe, tu fais quoi de tes invités pendant tes photos?
Ben nous on a pas de temps de photo de prévu. Que des photos prises sur le vif toute la journée et une ou deux photos de groupe.
gigi, je les prends aussi en photos. Ce sera photos de couple et photos de groupes, mélanges, et pis on verra bien comment ça se passe..
,pis il ya un lacher de ballon de prévu.

Nous on a deux séances photos.
La première après l'église, vers 17h30-18h00 (le soleil se couche tard en juin donc ça va)
La deuxième, environ une semaine après, juste le photographe et nous. On pourra se lacher!!!
Je pense que c'est une bonne solution surtout que le photographe ne nous fait pas payer la séance supplémentaire!
La première après l'église, vers 17h30-18h00 (le soleil se couche tard en juin donc ça va)
La deuxième, environ une semaine après, juste le photographe et nous. On pourra se lacher!!!

Je pense que c'est une bonne solution surtout que le photographe ne nous fait pas payer la séance supplémentaire!
nous c'est comme guiguitte vu ke lon passe a la mairie à 16h30 on fait les photo des mariés seul à 14h00 puis à 15h00 photo de petit groupe et celle de grand groupe. Car après le mariage trop occupé par les photo et ne pourra pas s'oocuper un peu des invite du VH
nous ce sera le jour J pour pouvoir capter toutes les émotions, avant, pendant et après.
En fait à chaque moment de la journée!
Nous avons prévu une espèce de fanfare qui divertire et fera dansé nos invités pendant qu'on fera les photos de couple!
Notre photographe suit notre planning, i ne nous impose pas d'heure vu qu'il vient du matin au soir!
En fait à chaque moment de la journée!
Nous avons prévu une espèce de fanfare qui divertire et fera dansé nos invités pendant qu'on fera les photos de couple!
Notre photographe suit notre planning, i ne nous impose pas d'heure vu qu'il vient du matin au soir!
venarde
mais alors vous allez toutes 2 fois chez le coiffeur ????
nan pas moi.... financièrement c pas possible...
Moi non plus. Je n'irai qu'une fois mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas joli. En plus comme j'ai des accessoire à mettre dans mes cheveux, ça relève le tout et on n'y voit que du feu!

Ah donc vous faites aussi les photos après mais vous vous coiffez vous-même er maquillage aussi. C'est une idée...
Pareil, on fera les photos après le mariage.
Et je n'irai ni chez le coiffeur, ni chez la maquilleuse, mon chéri adore mes cheveux au naturel, et les photos seront plus "cool" (on ira à la plage, à la campagne) donc voilà ^^
Moi j'aime pas trop le principe de présenter les photos aux invités le soir même, ça fait commerce je trouve
et puis tout le monde a un numérique maintenant.
Et je n'irai ni chez le coiffeur, ni chez la maquilleuse, mon chéri adore mes cheveux au naturel, et les photos seront plus "cool" (on ira à la plage, à la campagne) donc voilà ^^
Moi j'aime pas trop le principe de présenter les photos aux invités le soir même, ça fait commerce je trouve

Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vu, toi? En vacances?

Nan, j'en reviens
et puis si réviser est considéré comme des vacs, alors oui je suis en vacance
Remontée de Post Ultra super important...
Les filles aidez moi... j'hésite...
Le jour J ou après??
Le jour J : je risque d'etre stressée je me connais je suis une vrai boule de nerf et va falloir que j'acceuil mes invités qui arrivent de tte la France...
Après : Faut refaire sa coiffure, son maquillage, mais d'un autre coté on a plus peur de salir la robe et on peut se lacher...
Que faire que faire...
Les filles aidez moi... j'hésite...
Le jour J ou après??
Le jour J : je risque d'etre stressée je me connais je suis une vrai boule de nerf et va falloir que j'acceuil mes invités qui arrivent de tte la France...
Après : Faut refaire sa coiffure, son maquillage, mais d'un autre coté on a plus peur de salir la robe et on peut se lacher...
Que faire que faire...

les photos de couples seront faites entre la sortie de l'église et le VH.
ensuite les photos de groupes à l'arrivée à la salle du repas.
ensuite les photos de groupes à l'arrivée à la salle du repas.
tout depend de tes horaires mariage , ton "planning"et ou tu veux faire tes photos....
Moi je penchais pour faire
jour J : photos de groupes et a la mairie
Après : celles de couple
Le problème c'est chérie tique un peu... il aurait aimé que les invités puissent voir les photos ds la soirée mais moi ca ca me plait pas trop, impression que c'est un peu commercial...
jour J : photos de groupes et a la mairie
Après : celles de couple
Le problème c'est chérie tique un peu... il aurait aimé que les invités puissent voir les photos ds la soirée mais moi ca ca me plait pas trop, impression que c'est un peu commercial...

Bah sandy je me marie à 16h a la mairie, puis VH et repas...
Mais je me marie loin de chez moi et toute ma fammille ne connais pas du tout le coin dc faut que j'aide mes parents (qui ne connaissent pas le coin non plus) à les acceuillir...
et les photos j'en voudrais ds les champs, au bords du loir, au chateau de Lavardin...
bref faut se déplacer!!!!
Mais je me marie loin de chez moi et toute ma fammille ne connais pas du tout le coin dc faut que j'aide mes parents (qui ne connaissent pas le coin non plus) à les acceuillir...
et les photos j'en voudrais ds les champs, au bords du loir, au chateau de Lavardin...
bref faut se déplacer!!!!
Pour moi, photos le jours J , photos de couples et de groupe après la Mairie et entre le vin d'honneur(ça comble le temps). on veut pas se voir avant le jour J pour la surprise. Sinon après le mariage j'irais bien faire des photos champêtres aussi.
on a quasi les mêmes horaires les photos on les fait avant justement car nous aussi pas grand monde connait pour en perdre en route je te demandais pour le lieu car qd tu fais les photos en bord de mer je trouve dommage d'abimer la robe mais après ça depend si tu veux qu'il te vois ou pas avant
Je ne veux pas qu'il me voit avant le jour J dc je veux pas faire les photos avant : c'est le jour J ou apres!!
Mais j'aiemrais bien faire des photos au bord de la riviere ou ds sa barque et dc la c'est risqué...
en fait le seul truc qui nous bloque c'est que les invités ne verront pas les photos...
mais bon comme je veux pas un album trop traditionnel non plus...
enfin je suis compliquée
Mais j'aiemrais bien faire des photos au bord de la riviere ou ds sa barque et dc la c'est risqué...
en fait le seul truc qui nous bloque c'est que les invités ne verront pas les photos...
mais bon comme je veux pas un album trop traditionnel non plus...
enfin je suis compliquée
Pour nous le jour J, hors de question que mon homme voit ma robe avant. normalement de toute façon les photos de couples on les fera nous même (enfin ma tante) juste photographe amatrice mais vu le prix d'un professionnel (y'en a qu'un dans la commune, pour 700€ l'abum de couple)pour des albums que je peux faire (coller une photos sur une page d'album), je préfére qu'on le fasse nous-même.
non mais de toute façon moi non plus ils les veroont pas desuite mais comme on aura l'album en disposition pour 3 mois environ ils verront plutard c'est sympat de regarder après coup les gens te racontes aussi ce qu'on voit pas nous
pour moi, ce sera le jour J, certainement pendant l'heure de midi. mon chéri me verra un peu avant la cérémonie mais ce sera notre moment.
et puis, question finance aussi, se faire recoiffer, maquiller....pas trop les moyens.
et puis, question finance aussi, se faire recoiffer, maquiller....pas trop les moyens.
Pour moi c'est sur et certain les photos ne seront pas faites avant le jour J ni entre l'église et le VH mais quelque jour avant. Il faut négocier ça avant avec la coiffeuse et de toute façon j'ai plus d'un an devant moi donc c'est quelque chose que j'ai prévu dans le budget donc économie à fond pour ce faire plaisir!!!

Mon photogarphe m'avait dit qu'on pouvait profité du dernier essaie coiffeur qqlq jours avant le mariage pour faire les photos avec!!!
economie economie...
Mais bon moi avant le mariage je suis pas trop pour, je voudrais que mon homme ne me voit que le jour J
economie economie...
Mais bon moi avant le mariage je suis pas trop pour, je voudrais que mon homme ne me voit que le jour J

Bon moi a mon premeir mariage je suis aller fiare les photos de couples juste apres l eglise pendant que les gens ete au vin d honneur
quand on est arriver on a ete acceuilli super chaleureusement! les photos on ete faite et mise dans un album le soir meme comme ca t le monde a pu commander se qu il voulais!
mais la amon deuxieme mariage je ne prend pas de phohod de couple! mon decorateur de salle me fait un coin photos decorer de palmier comme ca tout le monde peut se faire photographier et mis de suite dans mon album.
voila si ca peut vous aider
quand on est arriver on a ete acceuilli super chaleureusement! les photos on ete faite et mise dans un album le soir meme comme ca t le monde a pu commander se qu il voulais!
mais la amon deuxieme mariage je ne prend pas de phohod de couple! mon decorateur de salle me fait un coin photos decorer de palmier comme ca tout le monde peut se faire photographier et mis de suite dans mon album.
voila si ca peut vous aider
Jour J pour toutes comme ca c'est fait. Le photographe a toujours moyen de te faire destresser.
moi totalement contre les photos avt le mariage et apres plusieurs jours du mariage je trouve que du coup c du theatre c pas des photos de mariage,
pour les photos c'est juste apres le mariage
pour les photos c'est juste apres le mariage
au moins on profite des invités

moi j'ai retourné cette question dans tous les sesns aussi.
Je voulais pas que yuca me voit avant l'église (on fait la mairie la veille en petit comité), mais la messe est à 16 heure, et les derniers mariage où je suis allée, les mariés qui les faisait entre église et VH ne profitaient pas du tout du VH, et c'est vraiment dommage, ensuite quand enfin ils avait fini les photos de couple, ils faisaient les photos de groupe, et c'était déjà presque le moment du repas.
Donc je me suis résignée: ce sera avant l'église...
plusieurs jours après je trouve que c'est pas les photos du mariage vu que c'est pas pri le jour J, mais après tout, la date est pas marquée dessus, c'est juste moi que ça gène
Je voulais pas que yuca me voit avant l'église (on fait la mairie la veille en petit comité), mais la messe est à 16 heure, et les derniers mariage où je suis allée, les mariés qui les faisait entre église et VH ne profitaient pas du tout du VH, et c'est vraiment dommage, ensuite quand enfin ils avait fini les photos de couple, ils faisaient les photos de groupe, et c'était déjà presque le moment du repas.
Donc je me suis résignée: ce sera avant l'église...
plusieurs jours après je trouve que c'est pas les photos du mariage vu que c'est pas pri le jour J, mais après tout, la date est pas marquée dessus, c'est juste moi que ça gène
alors moi je dis : APRES
d'abord parceque mon mari ne voulait pas voir la robe avant dejà
puis on se mariait le matin a 10h la mairie donc ça faisait un peu juste en timing voir pas possible du tout !
ensuite ct impossible pendant le VH car c le seul moment de toute la journée ou tu peu aller dire bonjour aux gens (comme il y avait 300 au VH les gens ont eu le droit qu'au bisous et les privilegié à 2 min de converssation !!!)
en plus 3 jours apres on était sur un petit nuage d'amoureux dingues( le photographe nous l'avait conseillé ) et c incroyable comme ça se lit sur les photos !!!
et enfin : kel bonheur de remettre sa robe, de retourner chez le coiffeur et de se faire maquiller (ça a un cout mais la coiffure foto etait dans le forfait mariage et la maquilleuse c ma belle soeur estheticienne)
bref que du bonheur kan les fotos sont apres le mariage !!!
ortie : je te promet que 3 jours apres c encore le mariage
en tout cas nous on etait dans le meme euphorie !!!
d'abord parceque mon mari ne voulait pas voir la robe avant dejà
puis on se mariait le matin a 10h la mairie donc ça faisait un peu juste en timing voir pas possible du tout !
ensuite ct impossible pendant le VH car c le seul moment de toute la journée ou tu peu aller dire bonjour aux gens (comme il y avait 300 au VH les gens ont eu le droit qu'au bisous et les privilegié à 2 min de converssation !!!)
en plus 3 jours apres on était sur un petit nuage d'amoureux dingues( le photographe nous l'avait conseillé ) et c incroyable comme ça se lit sur les photos !!!
et enfin : kel bonheur de remettre sa robe, de retourner chez le coiffeur et de se faire maquiller (ça a un cout mais la coiffure foto etait dans le forfait mariage et la maquilleuse c ma belle soeur estheticienne)
bref que du bonheur kan les fotos sont apres le mariage !!!

ortie : je te promet que 3 jours apres c encore le mariage
en tout cas nous on etait dans le meme euphorie !!!
nous c laissé une heure entre le vin d'honneur et l'eglise pour les photos
Moi aussi photos entre la mairie et le VH. Mais aussi après dans un autre cadre.
T'as raison Louna, pouvoir mettre sa robe une deuxième X c'est super, ça fera durer le plaisir..elle coute si cher alors autant en profiter à fond..après c'est fini..snif..puis ça permet de faire des photos dans un autre cadre..en noir et blanc les photos que tu nous a montré étaient très jolies.
T'as raison Louna, pouvoir mettre sa robe une deuxième X c'est super, ça fera durer le plaisir..elle coute si cher alors autant en profiter à fond..après c'est fini..snif..puis ça permet de faire des photos dans un autre cadre..en noir et blanc les photos que tu nous a montré étaient très jolies.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage